Inscription
Connexion

12 juil. 2018, 21:30
 Cabane de Cristal  Lavage de linge sale en public
Reducio
........MISSION n°4 : Tâches attachantes
Nombre de points : 3 points par post RP
Participants : Vanellia Chronos et Julie Eragon
Lieu: Chemin de Traverse, Rue principale
But : Croyez le ou non, les sorciers aussi ont leur blanchisseuses. Il est des tâches contres lesquelles les enchantements de bases ne peuvent rien. Sortilèges barbouilleurs, éclaboussures de pus de bubobulb ou tout simplement tissus magiques délicats, confiez a ces pros du nettoyage vos tenues malchanceuses ! Et il se trouve que les élèves de Poudlard sont très doués pour collectionner les taches d'origines variées...Il faut néanmoins que ces tâches aient disparues pour la rentrée. Alors au travail ! [Chaque post devra faire 220 mots minimum]


Privé: Julie Eragon


Vanellia s'était retrouvée bien bête avec tout son linge sale dans sa valise. L'elfe de maison lui avait gentiment fait remarqué qu'elle avait raté le dernier ramassage de linge sale. L'elfe avait rajouté qu'elle n'était pas la seule du dortoir en voyant la mine déconfite de la serpentarde.

*Mon père va me tuer!*

Le père de Vanellia n'était pas particulièrement sévère mais il avait toujours demandé à ses enfants de prendre soin de leurs affaires. Et sur ce point, il était plutôt intransigeant!

Vanellia avait été démunie, mais elle avait trouvé qui était l'autre étourdie: Julie Eragon. Après quelques instants de réflexion, elle avait décidé d'aller proposer un plan ingénieux à sa camarade pour éviter la crise à la maison...

............................

À la sortie du Poudlard Express, Vanellia parvint à retrouver Julie au milieu des élèves.

- Direction le métro! en effet, la gare était assez loin du Chaudron Baveur, mais Vanellia connaissait Londres sorcier et moldu. Elle entraîna Julie à travers la ville, traînant derrière elles leurs lourdes valises. Les deux jeunes filles traversèrent le pub rapidement, puis passèrent le fameux mur de brique. Ça y est! Elles étaient au Chemin de Traverse.

- T'as dit quoi à tes parents pour pas qu'ils viennent te chercher à la gare?

Vanellia, elle avait tout simplement dit à son père qu'elle irait chez une de ses copines. Son père n'aurait pas voulu qu'elle se balade toute seule ou presque dans Londres. Au début elle avait pensé mentir sur l'heure d'arrivée du train, mais son grand frère, aussi à Poudlard, n'avait pas été d'accord et n'avait pas voulu la couvrir.

Serpentard - 4ème année RP

13 juil. 2018, 18:20
 Cabane de Cristal  Lavage de linge sale en public
Julie avait par malheur oublié de faire nettoyer ses affaires (robes...). Elle avait trouvé une autre jeune fille aussi étourdie qu'elle : Vanellia Chronos, elle aussi à Serpentard. Ensemble, elles avaient décidé d'aller au Chemin de Traverse à l'arrivée du Poudlard Express afin de faire nettoyer leur s robes chez le blanchisseur du Chemin de Traverse. Arrive à la gare King's Cross, Vanellia lança :
- Direction le métro!
Julie n'avait jamais pris le métro toute seule. Elle était un peu angoissée à l'idée de le faire mais après tout, elle était accompagnée de Vanellia, qui semblait connaître Londres comme sa poche. Elles s'assirent sur une banquette puis Vanellia lança la discussion :

- T'as dit quoi à tes parents pour pas qu'ils viennent te chercher à la gare?

Julie soupira : elle n'avait pas l'habitude de mentir à ses parents mais s'il apprenait qu'elle avait oublié de faire nettoyer ses affaires, elle serait privé de sortie pendant au moins une semaine.

-Je leurs ai dit que une amie de Poudlard m'avait invité chez elle et que ses parents viendrait nous chercher à la Gare King's Cross. Par contre, ils m'ont demandé de rentrer avant dix neuf heures, du coup on devra faire vite vu qu'il est déjà dix sept heure moins le quart. Et toi, qu'est ce que tu leur a sorti pour qu'ils te laissent aller aux Chemin de Traverse seule ?

Elle espérait que le métro arriverait bientôt, car Julie ne voulait pas être en retard, au risque de se prendre un savon de la part de ses parents.
Dernière modification par Julie Eragon le 24 août 2019, 16:00, modifié 1 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

15 juil. 2018, 14:30
 Cabane de Cristal  Lavage de linge sale en public
Julie, dans mon premier post, on est déjà arrivé au chemin de traverse! :sweatingbullets:

Vanellia avait beau connaître cet endroit, le chemin de traverse lui paraissait toujours aussi fabuleux. Il y avait toujours de l'animation, peut importait l'heure de la journée. Si elle s'était écouté, elle aurait passé des heures à faire du lèche-vitrine ou à acheter des bonbons. Mais pour le moment, elle cherchait une petite boutique bien spécifique. Une où elle n'était jamais allée d'ailleurs...

Elle avançait lentement dans la rue principale tout en discutant avec sa camarade Julie. Elle ne voulait pas râter l'entrée de la blanchisserie, car la rue était grande et elle voulait éviter de la parcourir plusieurs fois.

- Ah c'est rigolo, j'ai dit exactement la même chose à mon père. C'est noté pour 19h. Mais ça va être compliqué, je ne sais pas combien de temps ça prend... ni combien ça coute...

Elle sortit de sa poche un peu de monnaie et commençait à compter ses mornilles et ses noises. La jeune serpentarde hocha la tête. Ça devrait largement suffir! Elle continua de marcher doucement. Au bout de quelques minutes, elle s'arrêta nette!

- C'est là! s'exclama la jeune fille qui n'en pouvait plus de tirer sa valise. La fillette tendait le doigt en direction d'une petite échope à peine visible.

Blanchi'Sabine était écrit sur la devanture avec de la peinture blanche qui s'écaillait. La boutique paraissait vétuste et se résumait simplement à un comptoir qui donnait sur la rue. Vanellia s'approcha. Une vieille dame à l'air peu engageant semblait somnoler à moitié sur le comptoir. Vanellia regarda Julie d'un air désolé, haussa les épaules, et alla à la rencontre de la vendeuse. Les deux Serpentard n'avaient pas vraiment le choix, elles n'avaient pas fait tout ce chemin pour tourner les talons maintenant.

Serpentard - 4ème année RP

23 avr. 2019, 19:05
 Cabane de Cristal  Lavage de linge sale en public
@Vanellia Chronos
Vanellia se mit à compter ses pièces qu'elle avait sortit de sa poche. Julie, elle, savait qu'elle avait assez de pièces car sa poche était remplie de Gallions qu'elle gardait depuis la rentrée scolaire de l'année précédente. Soudain, Vanellia montra une vitrine dont les bordures blanches s'écaillait. Des lettres qui avaient du être en or disparaissaient peu à peu tandis que le temps passait. On pouvait y lire " Bla chi' S bin ", mais Julie savait qu'elles auraient du y voir "Blanchi'Sabine". Une vieille dame dormait à moitié sur le comptoir de bois qui donnait sur la rue et constituait le seul meuble de la pièce en dehors d'une bassine d'eau mousseuse. Tout cela n'était pas très engageant, mais elle n'avait pas menti à ses parents pour rien. Les deux vertes et argents s'avancèrent vers le comptoir. Julie sonna une vieille cloche sur le comptoir afin de réveiller la vendeuse. Celle-ci se réveilla en sursaut, un filet de bave coulant de sa bouche ridée.

-Qu'est-ce que vous me voulez ? demanda-t-elle d'un air hagard, essuyant la salive qui coulait de sa bouche.

*Pour qui elle se prend, elle ? Elle tient une boutique, non ?*
Julie garda son calme et montra ses robes, ses capes, et celles de Vanellia.

-Comme vous le voyez, mon amie et moi avons... oublié de faire laver nos affaires à Poudlard. Pourriez-vous le faire ? 
Dernière modification par Julie Eragon le 24 août 2019, 15:59, modifié 1 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

22 juil. 2019, 22:21
 Cabane de Cristal  Lavage de linge sale en public
Vanellia sursauta en entendant aboyer la dame du comptoir. Ok, ils l'avaient réveillée de sa sieste, mais était-ce vraiment une raison pour leur parler sur un ton aussi peu agréable? Cette bonne femme ne devait pas beaucoup aimer les enfants, c'est ce que pensa immédiatement Vanellia en tout cas. Vanellia montra son panier de linge sale à la marchande lorsqu'elle vit Julie lui parler. La fillette trouva que sa camarade rentrait beaucoup trop dans les détails, sans doute que la seule chose qui intéressait cette vieille bique, c'était l'argent qu'elle avait dans les poches.

Vanellia se rapprocha à son tour. Elle prit quelques secondes pour examiner la bassine dans la rue, et ne put s'empêcher de faire une moue dégoutée. Elle n'allait tout de même pas laver leurs affaires avec cette eau? Beurk! La fillette se mordit l'intérieur de la joue, finalement, elle préférait ne pas savoir. Elle regarda sur le comptoir le petit écriteau indiquant les forfaits pratiqués par l'établissement. Elle tendi son sac de linge à la dame et posa sur le comptoir tout juste le compte.

- Revenez dans 30minutes. Pas moins, pas plus. dit la vendeuse d'un ton morne alors qu'elle s'emparait des affaires sales.

La dame disparut à l'intérieur de la boutique, et au grand soulagement de Vanellia, elle ne prit pas la bassine. La fillette se tourna vers Julie.

- Bon ben faut encore attendre 30 minutes. Avec nos valises en plus. Tu as quelque chose de particulier à acheter toi?

Vanellia n'avait pas de courses particulière à faire, au pire, elle s'achéterais des friandises.

Serpentard - 4ème année RP

24 août 2019, 15:59
 Cabane de Cristal  Lavage de linge sale en public
Cette vieille peau de vendeuse leur dit (avec son air méchant dont elle ne pouvait apparement pas se séparer) de revenir une demi-heure plus tard, et que ainsi leur linge sera fait.  Julie allait se tourner vers sa camarade et lui proposer une glace quand celle-ci prit la parole en lui demandant si elle avait des courses à faire. Sans doute n'en n'avait-elle pas elle-même, sinon elle l'aurait dit directement. Enfin c'est ce que Julie aurait fait à sa place.

-Non, je ne peux pas revenir avec des achats chez moi en disant revenir de chez une amie, répondit-elle. Ils seraient un peu étonné, et puis ils m'interdiraient de sortir avec mon cousin !

Elle pensa à Marius qu'elle n'avait pas revu depuis une semaine, et à toutes les bêtises qu'ils feront avec les farces et attrapes qu'elle collectionnait. Sans doute devraient-ils trouver une nouvelle planque sachant que son père avait détruit la précédente, une cabane à outils inutilisée, pour y construire une niche pour Luc, leur nouveau chien. 

-Et toi, tu as quelque chose à acheter ? demanda-t-elle pour rompre le silence. Parce que si non, on peut aller s'acheter une glace chez Florian Fortarôme, où trainer chez Weasley, farces pour sorciers facétieux. Mon frère m'y a emmené une fois, elles sont géniales les glaces !

Elle se rappela l'arôme de sa délicieuse glace à la Chocogrenouille et au Crapaud à la Menthe, et elle se surprit à supplier mentalement Vanellia d'accepter. Comme quoi, ces glaces la rendait vraiment dingue.
@Vanellia Chronos désolée pour le retard  :/

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

28 août 2019, 17:04
 Cabane de Cristal  Lavage de linge sale en public
Pas de soucis! D'habitude c'est moi qui fait attendre les autres haha :sweatingbullets:

Julie expliqua qu'elle ne pourrait rien ramener chez elle, car si ses parents tombaient sur ce que contenait sa valise, ils découvriraient immédiatement son mensonge. Vanellia fut un peu étonnée car son père était le plus gentil des papa selon elle, elle ne l'imaginait pas fouiller dans sa valise ou même tiquer en y voyant une friandise. De toute façon, elle aurait pu l'avoir acheté dans le train, ou à Poudlard avec tout le traffic qui existait. Bref. Mais la fillette ne releva pas, après tout, ça ne la regardait absolument pas et manger une glace la tentait bien. Vanellia souria à Julie tout en vérifiant sa monnaie, il lui restait encore quelques mornilles, ça suffirait.

- Bonne idée, la glace nous fera patienter.

Et en plus ce ne serait pas encombrant comparé aux valises que les fillettes trainaient derrière elles. La boutique de glaces n'était pas loin, seulement quelques mètres les en séparaient, ça tombait bien.

- En avant! lança Vanellia en se dirigeant vers le glacier du chemin de traverse.

- Tu sais quel parfum tu vas prendre? demanda la fillette tout en réfléchissant elle-même ce qu'elle pourrait bien choisir.

Après quelques secondes de réflexion, Vanellia arrêta son choix et sut ce qu'elle allaiy commander. Elle regarda Julie pour savoir si elle aussi savait.

- Je vais prendre deux boules: bulles baveuses et crapaud à la menthe! Ça te dit qu'on les prenne et qu'on les mange devant la blanchisserie? Comme ça on ne râtera pas l'horaire! suggéra Vanellia à sa camarade.

Serpentard - 4ème année RP

29 août 2019, 12:25
 Cabane de Cristal  Lavage de linge sale en public
Vanellia lui dit que la glace était une bonne idée, et qu'elle pourrait les aider à patienter. L'estomac de Julie se réveilla en pensant au délicieux sorbet qu'elle dévorerait dans quelques minutes. C'est donc affamé qu'elle marcha après sa camarade pour se rendre devant la boutique de glace située à une dizaine de mètre de Blanchi'Sabine.

-Espérons que le glacier soit plus aimable que l'autre folle, dit l'Anglaise tout en par marchant vers la boutique d'où s'élevaient des senteurs appétissantes. 

La jeune Eragon entendit l'autre Serpentard lui demander quel parfum elle prendrait, et que celle-ci prendrait une glace deux boules à la bulle baveuse et au crapaud à la menthe. La première année réfléchit quelques instants, hésitant entre les quelques goûts moldus et ceux typiquement sorciers.

-Vu à quel point j'ai faim, répondit-elle, je prendrai sans doute la glace trois boules chocogrenouilles, vanille et fraise ! 

Sa camarade lui proposa de déguster la glace devant la blanchisserie pour ne pas rater l'heure, et Julie acquiesça et remarqua qu'elles étaient arriver devant le glacier. Sans regarder si Vanellia la suivait, elle s'engouffra dans la boutique et commanda sa glace, impatiente de pouvoir la déguster.

-Au fait, tu as bien aimer cette année à Poudlard ? demanda-t-elle pour reprendre la discussion. Moi j'ai adoré tous les cours, surtout les potions. Par contre notre salle co' est un peu... disons... "glauque", tu ne trouves pas ?

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

29 sept. 2019, 09:09
 Cabane de Cristal  Lavage de linge sale en public
Vanellia ne fit aucun commentaire suite à la remarque de Julie sur l'amabilité du glacier. Elle n'en avait aucune idée, à vrai dire, c'était bien la première fois qu'elle se rendait seule sur le chemin de traverse. Et elle se doutait que la blanchisseuse ne leur aurait pas parlé de la sorte en présence d'un adulte. Sa camarade admis ensuite avoir bien faim, ce qui n'était pas forcément le cas de Vanellia qui avait grignoté quelques cochonneries dans le train. Mais une glace, ça se mange sans faim! La fillette se contenta donc d’acquiescer poliment aux dires de Julie. Elle sourit en entendant qu'elle prendrait finalement trois boules pour combler son estomac.

Arrivées à la boutique, Julie semblait très pressée d'obtenir sa sucrerie, car elle se précipita à l'intérieur, sans un coup d'oeil pour Vanellia. Amusée, celle-ci la suivi, et à son tour commanda sa glace avec les parfums auxquels elle avait pensé quelques instants plus tôt. En attendant leur commande, Julie entama une discussion.

- C'était un peu compliqué pour moi cette année, mes notes ont baissé. avoua la fillette en se tordant la bouche.

- Oh! Les potions, c'est ma matière préférée! J'adore manipuler les trucs dégueu! Tu as réussi la potion avec les limaces? J'ai adoré! ça dégoulinait de partout, sans parler de l'odeur! Vanellia ne put s'empêcher de rire en se remémorant cette séance de cours où la plupart des élèves avaient grimacé, quand elle s'était donné à coeur joie, en s'amusant du dégout de ses camarades. Elle avait même touché l'épaule d'un poufsouffle avec les mains pleine de bave putride.

Les glaces arrivèrent et Vanellia paya la sienne avec les noises qu'elle avait préparé pour avoir le bon compte. Après avoir remercié le glacier, elle ressortit de la boutique et commença le chemin inverse, en direction de la blanchisserie. Elle commença à déguster sa glace et ne regretta pas du tout son choix, c'était un délice!

- Ah, tu n'aimes pas trop la salle co'? s'étonna la fillette. Personnellement, j'aime beaucoup, elle est froide et chaleureuse à la fois, je passe des heures contre les fenêtres à regarder les fonds du lac... ces paroles la laissèrent rêveuse quelques instants. Il faudrait attendre deux mois pour retrouver la salle commune de Serpentard et Poudlard, ça allait être long!

Serpentard - 4ème année RP

12 oct. 2019, 14:41
 Cabane de Cristal  Lavage de linge sale en public
Lorsque Vanellia lui avoua que ses notes avaient baissé durant l'année scolaire, la jeune Eragon se garda bien de lui dire que sa moyenne avait été essentiellement composée de Optimal et d'Effort Exceptionnel, sauf en ce qui concernait l'Astronomie. Sa camarade lui dit qu'elle aussi adorait les potions, en particulier celle que Julie avait le moins aimé, c'est à dire celle avec les limaces gluantes et répugnantes.

-Je l'ai détesté celle-là ! s'exclama-t-elle en faisant mine de vomir. J'ai mal au ventre rien que d'y penser, c'était vraiment dégoutant ! Je l'ai bien réussi, mais à la faim je me retenais de vomir ! J'ai préféré celle sur la Pimentine, au moins c'est pratique si tu es enrhumée et que tu ne veux pas aller voir l'infirmière.

Elle récupéra sa glace après sa camarade et entreprit de la déguster, adorant le parfum qu'elle avait pris. Elle suivit Vanellia dans l'allée menant à la blanchisserie et l'écouta sans cesser de lécher sa glace tandis qu'elle s'étonnait de l'avis de Julie face à leur salle commune. La jeune blonde fit tomber quelques gouttes de glace à la vanille sur sweat-shirt aux couleurs de Serpentard et cessa d'écouter sa camarade en essayant de frotter la tâche pour qu'elle parte. Grave erreur, car elle ne réussit qu'à l'étirer jusqu'à ce qu'elle soit bien visible aux yeux de tous.

-C'est une blague, je viens ici pour faire nettoyer mes habits et je me tâche ! s'énerva-t-elle. J'ai vraiment pas de chance ! Tu disais quoi du coup  ?

Désolée pour le retard  :/  
Dernière modification par Julie Eragon le 16 nov. 2019, 21:59, modifié 1 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins