Inscription
Connexion

02 août 2018, 11:37
 RPG++  Un fabuleux anniversaire  Solo 
12 Juillet 2042


L'été se faisait ressentir depuis plusieurs jours, mais Christopher n'y trouvait aucun plaisir. Généralement c'était sa saison préférée, le soleil, la chaleur, les vacances... Tant de choses justifiait cette préférence, mais la raison principale était que son anniversaire y était célébré. Mais cette année il était préoccupé.
Il vivait depuis toujours dans l'univers des sorciers, ses parents en étant. Forcément il avait entendu parler de Poudlard, l'école de magie où son père avait été, il avait déjà lu plusieurs livres à son sujet et comme tout enfants de sorciers de Grand-Bretagne qui auraient 11 ans avant le 1er Septembre, il guettait depuis le début de l'été l'arrivée du courrier au cas où une lettre l'informant de son inscription à Poudlard lui était adressé. Les hiboux étaient communs chez lui, ainsi il n'était pas étonné d'en voir, mais toujours rien. Les jours filaient, l'impatience augmentée, des enfants d'amis de la famille avait reçu leur lettre intensifiant ses craintes. Et s’il n'était qu'un cracmol? A mesure que le temps passait il se posait la question et se documentait sur ces enfants de sorciers qui n'avaient pas de pouvoirs magiques. Il commençait à croire qu'il en était un, faisant fît de toute logique et raison, il en oubliait qu'il avait déjà montré des signes de magie, il avait même déjà volé! Mais ça il n'y pensait plus, il stressait à mesure que l'été avançait.

Aujourd'hui était donc son 11ème anniversaire, une journée ou au moins il arriverait à penser à autre chose et prendre un peu de plaisir. Sa petite soeur était venue le sortir de son sommeil en lui souhaitant son anniversaire et en lui offrant des dragées surprises et des chocoballes. Ses parents avaient préparé un copieux petit déjeuner, le courrier était arrivé, et plusieurs lettre étaient posées à sa place, des cartes de sa familles ou de ses amis, mais aucune lettre avec l'insigne de Poudlard. Si la déception était visible il fit un l'effort de sourire. Il ne voulait pas gâcher sa journée il se força donc à ne pas y penser et commença à manger.

- Bon anniversaire mon fils! Prend des forces, on a une longue journée devant nous. Avait dit son père en guise de bonjour en entrant dans la cuisine.
- Comment ça? On va faire quoi? Demanda le jeune garçon.
- Tu verras bien!

Sourire aux lèvres le père fit un clin d’œil à sa fille qui était de toute évidence au courant de ce que la journée réservée. Christopher savait qu'il était inutile de chercher à avoir plus d'informations, la malice de son père était insensible aux supplications et après tout il aimait les surprises. Il finit donc son petit déjeuner en lisant ses lettres et alla ensuite s'habiller.

- Tu es prêts? Lui demande son père.On y va! Fais un bisous à ta mère et ta sœur elles restent ici, on va se faire une journée père-fils aujourd'hui!

L'enfant s’exécuta, il adorait sa petite sœur et sa mère mais les journées avec son père avaient toujours quelques choses de spéciales, ils était complices et avaient les mêmes passion, notamment la Quidditch. Peut-être que c'est ce qu'il l'attendait, une partie de Quidditch avec les Tornades de Tutshill, l'équipe que son père suivait à la Gazette du Sorcier. Ça faisait un moment que son père lui avait émis la possibilité un jour d’assister à un entraînement, de pouvoir rencontrer les joueurs et pourquoi pas même jouer avec eux un petit peu. A cette idée il senti une vague de plaisir en lui, le stress de ces derniers jours étaient dissipés, du moins il n'y pensait plus. Il se dirigea vers la porte de la maison mais fût interrompu par son père.

-Non pas par-là, on va prendre la poudre de cheminette aujourd'hui.

Surpris mais enthousiaste malgré l'effet désagréable de ce mode de transport, Christopher rejoint son père dans la cheminée, ce dernier prit une poignée de poudre qu'il jeta devant lui en clamant:

-CHEMIN DE TRAVERSE!

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

19 févr. 2019, 14:01
 RPG++  Un fabuleux anniversaire  Solo 
Étonné, il regarda sa mère qui lui fit signe d'y aller de la main. Christopher prit à son tour une poignée et clama comme son père:

-CHEMIN DE TRAVERSE!

Emporté par un tourbillon, il plaquât ses bras le long du corps en attendant que cesse ce défilé de cheminée devant lui. Il toucha terre et la silhouette de son père se dessinait à travers les volutes de fumée verte encore présentes devant ses yeux. Il s’avança et regarda autour de lui, il était dans une boutique où s'entassaient tout un tas de bibelots en tous genres, aussi bien magique que moldus. Son père pris sorti du magasin et il le suivit sans un mot. Une fois sortit du magasin il fût subjugué par l'atmosphère que dégageait cet endroit. Bien sûr il avait entendu parler du chemin de Traverse, mais c'était la première fois qu'il y venait et qu'il admirait de ses propres yeux les devantures de tous ces magasins.
À sa gauche une arche de pierre donnait sur l'arrière-cour d'un bar qu'il reconnut comme étant le chaudron baveur et à droite la rue filait et laisser entrevoir tout un tas de boutiques dédiées aux sorciers de tout âge. La rue était pleine de sorciers, beaucoup de familles notamment qui venaient faire leurs achats de fournitures scolaires. Mais Christopher n'y faisait pas plus attention que ça et ne pensait plus au fait qu'il n'avait pas reçu de lettre de Poudlard. Il était juste heureux d'être dans un lieu aussi incroyable et il ne vit même pas que son père avait commencé à marcher en direction d'une boutique de chaudrons.

"-Hey bien alors tu viens? Sorti de ses pensées il se mit à le suivre.
-Mais qu'est-ce qu'on fait ici?
-J'ai plusieurs achats à faire pour la maison et le travail, on ira faire un tour au magasin de Farces pour sorciers facétieux et puis on verra quel cadeau tu veux pour ton anniversaire. "

Sourire aux lèvres Christopher suivit son père dans la boutique de chaudron, il savait parfaitement dans quelle boutique il voudrait un cadeau. Il avait aperçu l'enseigne au loin, celle de Keddle & Leather, la boutique d’accessoires de Quidditch. Mais en passant devant, un chaudron tout neuf à la main, son père lui dit qu'ils iraient avant de partir et qu'il voulait finir ses achats avant. C'est ainsi qu'ils allèrent remplir le chaudron de rouleaux de parchemins, de plumes et d'encre dans la papeterie. Chez Fleury et Bott, pendant que Christopher feuilletait un livre sur les mages du XXè siècle son père fit empaqueter une pile de livres. Des achats à l'Apothic'herbes et chez Dogweed & Deathcap et dans d'autres boutiques jusqu'à arriver devant chez Ollivander, le marchand de baguette.
Là devant cette boutique, voyant deux jeunes sorciers de son âge en sortir en examinant leur baguette fraîchement achetée, Christopher se rappela qu'il n'avait toujours pas de nouvelle de Poudlard.


"-Je crois bien que tu as besoin d’aller dans cette boutique!" Lui dit son père.

Se retournant vers lui, Christopher vit son père qui lui tendait un parchemin, il s'en saisit et commença à le dérouler. Il aperçut rapidement une armoirie sur le haut du parchemin, le reconnu aussitôt et comprit ce que c'était. Ça venait de Poudlard! Et ça lui était adressé! Il releva la tête vers son père.

"-Mais...
-On voulait te faire la surprise, ça fait plus d'une semaine qu'elle est arrivée! "

Tout le stress de l'attente qui pesait en lui disparu aussitôt, le cœur léger le jeune garçon lu et relu la lettre et constata que presque tout ce qui figurait sur la liste des fournitures avait été acheté à l'exception de la baguette. Il releva les yeux vers la boutique qui lui faisait face et s'avança vers la porte impatient d'acheter cet objet si précieux. En entrant l'odeur étouffante de renfermé lui arriva rapidement au nez. Il jeta un rapide coup d'œil à l'ensemble de la boutique, celle-ci avait les allures d'un véritable bordel où seul le propriétaire pouvait s'y retrouver, des boites s'accumulées sur toutes les surfaces poussiéreuses qui étaient disponibles. Une jeune fille était en train d'acheter sa baguette le garçon alla s'asseoir sur un fauteuil afin d'attendre son tour pendant que son père attendait dehors.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019