Inscription
Connexion

07 août 2018, 15:17
Une nouvelle sorcière
Hélène se baladait, seule, entre les boutiques, sans but précis. Elle avait refusé que quelqu'un l'accompagne. La jeune fille avait déjà acheté tout le matériel nécessaire à sa deuxième rentrée dans l'école de sorcellerie Poudlard mais elle avait l'impression qu'il lui manquait quelque chose. Quoi ? Elle na savait pas. La blondinette était passée acheter une glace chez Florian Fortarôme mais l'avait déjà finie. Maintenant, elle déambulait, s'arrêtant parfois pour acheter un gadget, parfois pour contempler les vitrines... Elle aurait voulu rentrer dans l'appartement où elle avait passé ses vacances avec une amie mais elle n'avait pas les clefs et celle ci n'était pas dedans.

Une jeune fille attira son attention. Sûrement une sang pure qui allait rentrer à Poudlard. Elle avait l'air de connaître ce monde mais elle donnait aussi l'impression d'être... impressionnée. En tout cas, c'est comme ça que la petite Stevan percevait son regard. Intriguée par cette petite sorcière, Hélène s'approcha d'elle. Elle avait des cheveux châtains et des yeux bleus, assemblage que la Pouffy's trouvait déjà particulier mais en plus, son visage était... Bref.

Hélène se dirigea vers cette jeune fille et finit par oser lui parler. "Salut ! Je m'appelle Hélène, je suis à Poudlard... Tu va y aller ? En tout cas, tu n'y est pas déjà, je ne t'ai jamais vue !" La blondinette espérait ne pas avoir fait fausse route, si elle était déjà en première année...

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

10 août 2018, 20:14
Une nouvelle sorcière
Constance avait reçu sa lettre d'admission pour Poudlard le jour de son anniversaire quelques jours auparavant, dès lors elle avait quasiment harcelé ses parents pour aller acheter ses fournitures. Le temps était devenu anormalement long à son goût car son père, désirant ne pas manquer les premiers achats de sa fille, était très accaparé par son travail et il n'était pas simple de se libérer. Bien heureusement c'était maintenant chose faite.

La jeune fille venait de sortir de chez Ollivander avec sa mère et portait l'écrin qui contenait sa baguette magique comme la chose la plus précieuse au monde. Mrs Alinor attrapa la liste des fournitures pour vérifier que rien n'avait été oublié :

" Mince ! On a oublié le Rapeltout Constance " , dit-elle en s'apercevant que sa fille n'écoutait absolument pas. "Constance ?"

-"Pardon Mère, vous disiez ?" , répondit la concernée, levant la tête tout sourire avec des étoiles plein les yeux.

Ne pouvant se résoudre à réprimander sa fille : "Bon, pendant que ton père finit de discuter avec Monsieur Ollivander je vais aller faire une dernière course avant de rentrer, tu restes bien ici, ne bouge surtout pas c'est bien compris ?"

La jeune fille acquiesça et regarda sa mère s'éloigner. Elle en profita pour balayer la rue du regard quelques instants...Elle connaissait bien le Chemin de Traverse, elle était déjà venue plusieurs fois pour acheter des livres ou une robe mais c'était différent car maintenant elle se sentait comme une vraie sorcière avec une vraie baguette ! Dans sa contemplation elle n'aperçut pas la jeune fille qui s'approchait d'elle...

"Salut ! Je m'appelle Hélène, je suis à Poudlard... Tu va y aller ? En tout cas, tu n'y est pas déjà, je ne t'ai jamais vue !"

Constance tourna la tête vers la personne qui venait de l'aborder. On lui avait toujours appris à ne pas parler aux étrangers qui venait lui parler dans la rue mais elle fut surprise de voir qu'il s'agissait d'une fille d'à peu près son âge.

"Bonjour ! Trop génial tu es déjà à Poudlard, tu es en quelle année ? Dans quelle maison ? C'est bien là bas ?" Elle avait parlé très vite de par son enthousiasme, c'était une journée particulière et elle n'avait pas l'habitude de parler à d'autres filles de son âge. "Oh, excuse-moi je suis impolie... Moi c'est Constance, j'entre en première année à la rentrée. Tu es venue seule ?" , l'interrogea-t-elle en constatant qu'Hélène n'était pas accompagnée.

12 août 2018, 15:03
Une nouvelle sorcière
Hélène avait vu juste, elle allait rentré à Poudlard. C'est ce que lui avait dit cette fille qui s'était présentée sous le nom de Constance et celle ci avait l'air... très enthousiaste. La jeune sorcière, amusée, lui répondit de bon coeur : "Je suis en première... Enfin, je suis serait en deuxième année à la rentrée. Je suis à Poufsouffle, la meilleure maison entre nous! Tu sais dans laquelle tu veux aller? Et oui, c'est trop bien là bas, je suis vraiment heureuse d'y être! Oui, je suis venue seule, je préfère. Ça me laisse un petit moment de liberté. Et toi, il y a des gens avec toi?"

Elle espérait ne pas corrompre la jeune fille avec ses propos mais en même temps, pourquoi mentir! Les descendants d'Holga étaient de loin les meilleurs. Bon, c'est peut être un peu exagéré. La sorcière avait l'air de déjà connaître le monde sorcier, elle devait être sang pure. La blondinette décida de lui demander : "Tu as l'air de connaître le monde de la magie, tu es née dans une famille sorcière?"

En tout cas, cette Constance avait vraiment l'air gentille, la petite Stevan espérait la revoir à l'école et, pourquoi pas, faire plus ample connaissance! Par exemple en l'aidant dans le château, quand on y rentre, c'est souvent un peu compliqué!

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

12 août 2018, 23:23
Une nouvelle sorcière
Constance était un peu déstabilisée par la question d'Hélène, son enthousiasme s'évapora et l'embarras pris sa place...*Dans quelle maison j'aimerais aller ?* Difficile pour la jeune sorcière de répondre, à vrai dire elle ne s'était jamais vraiment poser la question sérieusement et personne ne lui avait jamais demandé non plus. Pour son père il n'y avait qu'une possibilité pour son héritière : Serpentard. Il avait été lui-même réparti dans la maison de Salazar, ce qui avait été une grande fierté pour lui et ses parents. Quant à sa mère elle était allée à Serdaigle mais par loyauté elle partageait l'avis de son mari car après tout "Serpentard est une bonne maison pour une jeune fille comme toi". *Mais est-ce que c'est ce que je veux ?* C'est pour cela qu'elle hésita un instant avant de répondre :

"Euh... je ne sais pas trop, on m'a toujours dit que je finirai à Serpentard mais une fois j'ai lu un livre sur Rowena Serdaigle, c'était une grande sorcière alors..." Constance, gênée de ne pas savoir quoi répondre et le rouge aux joues, ne finit pas sa phrase.

Elle se doutait bien qu'Hélène n'avait sûrement pas pensé la mettre mal à l'aise, elle avait été pris de cours et avait peur de l'image qu'elle pouvait renvoyer à la jeune Poufsouffle, elle avait l'air d'être une fille chouette de prime abord et ne voulait pas passer pour une trolle des montagnes ou pire une asociale.
Elle tourna rapidement sa tête par dessus son épaule pour voir si son père était toujours occupé avec Mr Ollivander, c'était le cas. *Allez reprends toi !*

“Heureusement qu'il y a le Choixpeau pour décider à ma place sinon ça prendrait des heures comme tu vois”, dit-elle avec un petit sourire avant de continuer,“ Je suis venue avec mes parents et oui bien sûr qu'ils sont sorciers, mon père discute avec le vendeur de baguettes”en montrant la boutique d'Ollivander d'un signe de tête “Tu as de la chance de pouvoir venir seule sur le Chemin de Traverse.”

Sur le moment elle pensa que les parents d'Hélène étaient bien plus cools que les siens à laisser leur fille se promener seule puis elle envisagea l'éventualité que ses parents soient des moldus qui ne connaissaient pas l'endroit. Elle n'osa pas demander.

“Toi tu savais dans quelle maison tu voulais aller avant d'entrer à Poudlard ? Et les examens, ils sont difficiles en première année ?” Constance espérait que ces questions n'ennuyaient pas sa future camarade, elle avait l'air gentille, avenante et Constance était curieuse. Hélène avait parlé de la maison Poufsouffle comme la meilleure qui soit, elle voulait savoir si cela datait d'avant son entrée à l'école, de toutes les maisons Poufsouffle était sûrement celle qu'elle connaissait le moins et dont elle avait le moins entendu parler.

16 août 2018, 08:52
Une nouvelle sorcière
Apparement, Constance ne savait pas vraiment où elle voulait aller. Hélène était pareille lors de sa rentrée. En fait, la petite fille lui faisait un peu penser à elle un an auparavant. La nouvelle sorcière était toute rouge et paraissait gênée. La blondinette était embêtée, elle n'avait pas voulu la mettre dans une impasse, juste... Commencer une conversation. Elle ne savait pas quoi dire pour rassurer son interlocutrice mais, heureusement, elle se ressaisit d'elle même.

En effet, elle était venue avec ses parents. Son père était avec Ollivander, le fameux marchant de baguettes. La dernière question qu'elle posa à la Pouffy's la fit rire. Elle allait y répondre mais elle se décida à faire dans l'ordre qu'avait instoré la jeune fille.

"Ne t'inquiète pas, je rigolais tout à l'heure. Toutes les maisons qont bien et accueillantes! Et pour mes parents, ce n'est pas de la chance, c'est que je n'ai pas passer les vacances avec eux. J'ai habiter chez une amie et là, on a décidé de passer un peu de temps toutes seules. À mon entrée à Poudlard, je ne savais quasiment rien de cette école, mon père m'a appris qu'il était sorcier le jour où j'ai reçu ma lettre. De ce qu'il m'avait dit, Serdaigle semblait bien mais bon. Pour ce qui est des examens, il suffit de travailler, moi... Je ne fait pas partie des excellents élèves."

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles