Inscription
Connexion

20 août 2018, 22:49
Première année, premiers achats  Privé 
Privé : Olympe Watson & Cyanna Hillways


Le soleil rayonnait pleinement en ce début de matinée. Malgré l’heure un peu précoce, il faisait bon en cette fin de mois d’août. Matinale par habitude, Ohiana était arrivée dans la rue principale du Chemin de Traverse à l’ouverture des boutiques. Le monde se pressait déjà et elle observait calmement les allers et venues des autres passants. De nombreux enfants (à peu près de son âge) s’activaient à faire le tour des magasins qui s’étiraient à perte de vue devant elle. Malgré sa sérénité apparente, son cœur tambourinait de plus en plus vite dans sa poitrine. C’était la première fois qu’elle parcourait le chemin de Traverse. Comme beaucoup d’autres, elles avaient reçu sa lettre d’admission à Poudlard, accompagnée par la liste des fournitures. Dès son arrivée, ses parents lui avaient passé les gallions et mornilles nécessaires (après avoir été changer leurs livres sterling au préalable) pour effectuer ses achats. Comme convenu, ils devaient se retrouver en fin de journée à l’extérieur du Chaudron Baveur sur Charing Cross Road. Ce qu’elle n’avait pas forcément prévu, c’était de se retrouver complètement perdu au milieu de toutes ces enseignes, sans savoir par où, ni par quoi commencer…

Adossée au mur d’une boutique dont les fenêtres laissaient entrevoir une ribambelle de chaudron, elle observait attentivement sa liste de fourniture.


- Alors, pour commencer, il faudrait que je puisse trouver où acheter une baguette…

Ses yeux bleus parcouraient lentement l’horizon, suivant à l’occasion un acheteur de passage. Elle regarda à nouveau sa liste. Aucun nom d’enseigne n’y était inscrit. Elle soupira. Tant pis, à force de parcourir toutes les échoppes, elle finirait bien par y trouver son bonheur. Restait cependant à savoir si elle saurait acheter le bon modèle de chaudron ou la bonne baguette…

D’un pas décidé, elle se dirigea alors vers l’entrée de la boutique sur laquelle elle était adossée depuis quelques minutes. Les murs de l’échoppe, de couleur grisâtre, encadraient de grandes fenêtres rectangulaires. Disposées de part et d’autre de la porte d’entrée, les fenêtres dévoilaient un intérieur assez sombre. Ohiana pouvait y voir des dizaines (ou peut-être même des centaines) de chaudrons. A défaut de commencer par acquérir sa baguette, elle pouvait au moins débuter par l’achat de son premier chaudron. L’acquisition d’un tel objet lui semblait quelque peu désuet. Elle avait l’impression d’avoir voyagé dans le temps, et de ressembler à ces villageois du Moyen-Age qui préparaient leurs ustensiles de cuisine pour confectionner un potage. Cette pensée la fit sourire. Sa nouvelle vie dans le monde des sorciers allait certainement lui réserver bien d’autres surprises. Elle s’apprêtait à rentrer dans le magasin lorsqu’un passant, au pas bien pressé, se prit les pieds dans un chaudron exposé en extérieur, renversant par la même occasion la dizaine d’autres chaudrons qui y étaient accolés. Jurant et pestant contre ces objets qui « n’avaient rien à foutre là » (selon ces propres termes), il ne jeta même pas un regard aux dégâts qu’il avait commis et s’éloigna à toute vitesse. Levant les yeux au ciel devant tant de négligence, Ohiana revint en arrière et commença à ranger le matériel mis en désordre.

23 août 2018, 23:27
Première année, premiers achats  Privé 
Lorsque Cyanna atterrit sur le chemin de traverse par une sorte de miracle que sa mère avait appelé poudre de cheminette, elle regarda autour d'elle, ébahie. Malgré l'heure plutôt matinale à laquelle la jeune fille était arrivée, les passants se pressaient déjà de part et d'autre de la rue. Des femmes, des hommes, des enfants, des adolescents et d'autres jeunes filles ou garçon de son âge se bousculaient dans les rues. Tous, ou presque, arboraient une étrange tenue de sorcier, comme sa mère avait essayé de lui expliquer, soit une robe et un chapeau pointu et parfois même une cape. Ainsi Cyanna restait au milieu de la rue, immobile, dans une de ses positions qui donnaient l'impression qu'elle rêvassait. Ses yeux furetaient pourtant de droite à gauche et de haut en bas, si bien qu'ils semblaient tourner dans ses orbites. Sa mère l'avait laissée se débrouiller seule dans ce monde qui lui était pourtant inconnu, elle avait dû partir travailler. Quant à son père, lui, gardait ses frères et soeurs bien à l'abri de l'univers des sorciers.
Alors la jeune fille était seule avec pour unique indication son parchemin où se trouvait la liste des fournitures scolaires et une bourse pleine de gaillons, une forme de monnaie selon sa mère.
La première chose qui figurait sur la liste était la baguette. Alors elle chercha une boutique qui en vendait en regardant les noms des magasins, la tête en l'air pour lire les inscriptions des nombreuses devantures. Bien évidemment la jeune fille se perdit dans les rues, Copé toujours. Elle finit par passer devant un étalage où elle ne fit pas attention et se prit les pieds dans... dans...une sorte de casserole. Enfin, Cyanna ne vit pas vraiment sur quoi elle marcha. Mais elle tomba nez à nez avec le sol. Comme c'était une habitude chez la jeune fille, elle se releva assez vite en ne grognant que très légèrement. Elle prononça ses habituels mots d'excuse à une jeune fille qui se trouvait là et qui tentait de ramasser ce qui se trouvait au sol - se révélant être des chaudrons et non des casseroles - avant que Cyanna ne vienne réduire à néant son travail en trébuchant dans ce qui restait d'une devanture autrefois structurée.
Cyanna scruta la jeune fille avec cet habituel air fermé et presque hautain qu'elle avait devant quelque chose de nouveau. Puis elle se dit que maintenant qu'elle avait perdu toute forme d'honneur ou de dignité s'étalant aux pieds cette jeune fille, elle pouvait se ridiculiser encore plus en lui demandant son chemin et en avouant qu'elle était perdue en plus d'être à terre. Elle ne pouvait pas paraître plus ridicule de toute manière. Ainsi, avec un peu de rouge aux joues, Cyanna demanda :

- Heu... Salut... encore désolée pour les cass... chaudrons... mais heu j'aimerais savoir... Je crois que je me suis perdue... et... non en fait j'en suis sûre mais hum... Est ce que tu saurais, à tout hasard, où je peux trouver une boutique de baguettes s'il te plait ? Je vais rentrer à Poudlard en première année. Heu... et toi ? Tu vas à Poudlard ?

Hésitantes de ses dernières phrases, Cyanna se mit à ranger le désordre qu'elle avait commis avec la jeune fille pour cacher son malaise.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

31 août 2018, 01:44
Première année, premiers achats  Privé 
Depuis le début de son séjour au chaudron baveur, Olympe étais devenue une experte du chemin de traverse. Elle s'était habituée à louvoyer parmi la foule, se faufiler dans les chemins les plus ardus, et tout cela, en évitant bien sur, les divers articles disposés devant les vitrines. Aujourd’hui, elle avait décider de faire une partie de ses courses de rentrée. Elle sortie de sa poche, un morceau de parchemin soigneusement plié en quatre. Elle le déplia, et commença à déchiffrer les petits caractères à l'encre verte. La plupart du temps, ils étaient rayés, barrés, fléchés... En fonction des besoins de la jeune fille, elle n'allait pas forcément tout racheter. Le papier était visiblement passé dans d'autres mains que les siennes, car on pouvait vois par endroits de petits dessins d'enfants fait par ses sœurs, lorsqu'elle avait le dos tourné. Elle eu une petite pensée pour elles dans leurs habits d'enterrement. Finalement, on n'était pas si mal au chaudron !

Elle se dirigea vers la boutique de chaudron. Le sien, en éteint, taille 2 était toujours opérationnel, mais ses fioles avaient toutes explosée lors d'un malheureux cours de potion. Elle s'en souvenait comme si c'était hier. Elle avait dû préparer une potion contre les furoncles avec ses amis Imal et Jackson qui s'étaient révélé être de bien piètres préparateurs de potion, pour ne pas dire catastrophique. Le résultat de leurs efforts s'était révélé plutôt médiocre, mais comme leur professeure avait insisté pour en avoir un échantillon, Olympe avait sortit ses fioles, et le liquide a agit comme un acide.

Olympe se demandait si c'était un comportement normal pour une fiole, et si elle n'aurait pas dû garder la garantie, lorsqu'elle arriva devant "Au bon chaudron". Elle fut tirée de ses pensées par une petite scène qui se déroulait devant ses yeux. Deux fillettes visiblement âgées de moins d'un an qu'elle se tenait devant un stock de chaudrons étalés par terre. L'une d'elles était au sol, elle avait visiblement trébuché. La roussette comprit tout de suite qu'il s'agissait de deux premières années, complètement perdue, et son instinct chevaleresque agit avant même que l'idée ne lui traverse l'esprit. Elle dégaina sa baguette, et rangea le petit bazar en trois petits coups de "wingardium leviosa", puis s'avance vers les deux plus jeunes. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas parlé à des gens d'à peu près son âge, et elle n'allait pas laisser passer l'occasion.
-Excusez-moi, je peux vous aider ? Je suppose que vous entrez à Poudlard à la rentrée ?

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

01 sept. 2018, 10:05
Première année, premiers achats  Privé 
La personne qui avait renversé tous les chaudrons (et qui avait fait une chute assez spectaculaire malgré tout) prononça quelques mots d'excuse avant de s'arrêter en scrutant Ohiana. Il s'agissait d'une jeune fille qui devait certainement avoir le même âge qu'elle. Derrière ces longs cheveux noirs, deux yeux bleus gris perçant la regardait avec intensité. Ohiana releva alors la tête de son travail de rangement pour observer l'inconnue. Cette dernière avait une expression un peu hautaine et fermée. Avec son teint très clair, Ohiana trouvait que cela lui donnait un air sévère. Bien qu'Ohiana se sentait comme dévisagée (même peut-être un peu mise à nue), elle lui donna un petit signe de tête et un sourire afin de lui faire comprendre qu'elle acceptait ses excuses sans lui tenir rigueur de la situation. Elle était du genre à dédramatiser la plupart des choses, et clairement, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat.
Alors qu'elle se remit à ranger, elle entendit la jeune fille lui parler.


- Heu... Salut... encore désolée pour les cass... chaudrons... mais heu j'aimerais savoir... Je crois que je me suis perdue... et... non en fait j'en suis sûre mais hum... Est ce que tu saurais, à tout hasard, où je peux trouver une boutique de baguettes s'il te plait ? Je vais rentrer à Poudlard en première année. Heu... et toi ? Tu vas à Poudlard ?

Cette dernière s'accroupit alors à côté d'elle et l'aida à tout remettre en ordre. Lorsqu'Ohiana la regarda à nouveau, cette fois-ci de plus près, la fille aux cheveux d'ébène avait changé d'expression. Ses joues avaient rosies, apportant de la douceur à son visage et témoignaient d'une petite gêne devant la situation. En l'observant à nouveau, Ohiana remarqua une petite mèche rousse dans ses cheveux, rendant son expression moins froide qu'avant.
Elle tendit à la jeune fille un petit chaudron très léger et lui indiqua un emplacement à proximité d'elle afin qu'elle l'y dépose.


- Merci de m'aider.

Dans une atmosphère plus détendue, Ohiana avait arboré son éternel sourire apaisant afin d'aider à faire disparaitre le mal-être de sa voisine de corvée.

- Tu sais, je suis moi aussi complètement perdue dans cette immense allée. Comme toi, je vais rentrer pour ma première année à Poudlard et je cherchais moi aussi le magasin de baguettes juste avant cette petite distraction.

Elle rigola légèrement en prononçant ses derniers mots. Il est vrai qu'elle n'avait pas prévu ce premier jour ainsi.

- Si ça te dit, je te propose qu'on termine de ranger rapidement tout ça et qu'après on continue nos recherches ensemble. Ça sera plus sympa ! Et puis au moins, on se sentira un peu moins seules en étant deux, perdues au milieu de toutes ces boutiques. Au fait, je m'appelle Ohiana. Je suis ravie de faire la connaissance d'une de mes futures camarades de classe !

Alors qu'elle continuait de ranger les chaudrons avec le cœur plus léger (elle ne s'était même pas aperçue qu'elle s'était mise à fredonner une petite mélodie), elle vit les chaudrons se mettre à virevolter devant ses yeux. Incrédule, ouvrant ses grands yeux bleus plein de surprise, elle assistait pour la première fois à une vraie démonstration de la magie ! Tournant la tête de tous les côtés, elle aperçu rapidement une autre jeune fille qui avançait vers elles.

-Excusez-moi, je peux vous aider ? Je suppose que vous entrez à Poudlard à la rentrée ?

La troisième jeune fille, aux cheveux roux comme elle, semblait légèrement plus âgée qu'Ohiana et sa comparse. Un an ou deux ans de plus. Ohiana la regardait, à la fois intriguée et admirative de ce qu'elle venait d'effectuer.

- Oui, tu as deviné juste, nous entrons toutes les deux à Poudlard cette année. Je suppose que notre air un peu perdu nous as trahi !

Elle rit à nouveau. Cette journée était finalement plein de rebondissement !

- Je suis impressionnée par ce que tu viens de faire ! Ça nous aurait fait gagner du temps si on avait su également le faire. Mais comment tu as fait ? Tu as utilisé une formule magique ? C'est compliqué à faire ? Tu as appris ça à l'école ?

Ohiana se tut, un peu honteuse de poser tant de question sans même avoir fait les premières formules de politesse.

- Oh excuse-moi pour toutes ces questions. C'est un peu impoli, je ne me suis même pas présentée. Je m'appelle Ohiana ! Et à côté de moi, je te présente...

Avec un grand sourire, elle laissa alors la parole à sa camarade.

24 oct. 2018, 14:31
Première année, premiers achats  Privé 
Alors que Cyanna continuait de nettoyer le carnage qu’elle avait causé, la jeune fille rousse comme le feu la remercia de son aide. Gênée, le petite répondit que c’était normal tout en continuant à ranger.
Sa voisine continua à parler. Les deux enfants étaient à la recherche de baguettes pour entamer leur première année dans le grand château de Poudlard. Gentiment, elle lui proposa son aide, ou du moins, sa compagnie pour sa recherche de baguette. Cyanna aquiesça. Puis, la rousse lui donna son nom : Ohiana, avant de se mettre à fredonner un petit air ressemblant à la musique d’un chanteur que la petite aimait bien.
Ohiana était un très joli nom et Cyanna voulu le lui faire remarquer et se présenter à son tour lorsque les chaudrons qu’elles rangeaient se mirent à voler dans tous les sens avant de se poser avec élégance sur l’étagère. Les deux premières années se retournèrent, ébahies. Une deuxième jeune fille rousse était apparue. Elle avait proposé de les aider et avant que Cyanna ne puisse ouvrir la bouche, Ohiana répondit. Cyanna en profita pour détailler la nouvelle arrivante, comme à son habitude. La petite était légèrement crispée par la peur de cette inconnue plus âgée qui lui inspirait. Elle n’en montra rien pour autant, gardant un air fixe et, sous un certain regard, hautain.
Ohiana, elle ne faisait preuve d’aucune réserve et cherchait des réponses comme un niffleur cherchant de l’or. Elle assaillit la nouvelle arrivante de questions avant de se rendre compte qu’elle venait d’en poser beaucoup. Dans la multitude de questions qu’avait posé la rousse, l’une d’entre elles intéressait particulièrement Cyanna : Pratiquer la magie était-il dur ? La petite voyait un peu le lancer de sort comme de l’arithmétique.
Alors elle se rendit compte qu’Ohiana lui laissait la parole pour se présenter. De nature peu bavarde, la petite répondit simplement :

- Je... Je m’appelle Cyanna Hillways et je vais rentrer en prmière année. Merci beaucoup de nous avoir aidées. C’était impressionnant.

Cyanna se sentait différente des deux autres. Elles étaient rousses, semblaient toujours avoir la banane : une grand sourire jovial et sincère qui leur montait jusqu’aux oreilles, elles paraissaient détendues...
La petite brune avait l’impression d’être de très mauvaise compagnie a côté. Elle tenta donc de faire un effort et sourit aux deux rousses du mieux qu’elle pu.

Désolée pour les mots bizarres et le retard. Le stade du chaudron a frappé... ;)

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

24 oct. 2018, 14:58
Première année, premiers achats  Privé 
La petite brune se fit assez discrète, ce qui ne manqua pas d'attirer le regard des son aînée. Quant à l'autre, la dénommée Ohiana, elle semblait très gentille, et sa voix trahissait une certaine impatience. Peut être de la curosité et une hâte de découvrir. Une futur Serdaigle ? Certainement, était-elle une enfant de moldu, et elle faisait ces premiers pas dans le monde magique. La jeune Watson ne se fit pas prier pour répondre à ses questions. Après tout, elle aurait fait pareil à sa place.
-Eh bien, euh, oui, j'ai appris ça l'année dernière à Poudlard. J'ai utilisé une formule magique, c'est wingardium leviosa.

Tout en parlant, elle effectua le sort de nouveau, sur un morceau de métal qui traînait à terre.
-Mais ce n'est vraiment pas très compliqué, c'est l'un des premiers sorts qu'on apprend lorsqu'on va à l'école de sorcellerie, mais moi... Ses joues rosires un peu, j'ai mis vraiment beaucoup de temps à l'apprendre. Je ne suis pas super douée en sortilège, j'ai même dû prendre des cours de rattrapage. Mon truc, c'est plus la métamorphose, je ne sais pas pourquoi.

Elle sourit aux deux fillettes. Bonne, elle ne connaîtrait pas le nom de la deuxième. Tant pis, elle l'apprendrait en temps et en heure.
-Je m'appelle Olympe Watson, et je vais rentrer en deuxième année à Poudlard.

Elle interrompit son flot de paroles, et regarda ses deux interlocutrices. Il fallait leur laisser le temps d'assimiler toutes les informations.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp