Inscription
Connexion

28 sept. 2018, 17:01
 RPG  Can you help me ?  PV 
15th August 2043, 14:20



“- N’oublies pas, la boutique des livres s’appelle Fleury et Bott et si tu as n’importe quelle problème tu peux demander à n’importe qui, enfin non, pas à n’importe qui essa-”

“J’essaye de trouver une personne de mon âge pour m’aider, j’ai compris” Interoppa la jeune fille en roulant ses yeux pour la millième fois.

“ Écoute, honey, je suis désolée que moi et ton père ne puisse pas venir avec toi pour tes fournitures mais-” Dit la mère en se refaisant re-interrompre par sa fille.

“Vous devez accompagner Dylan à son match de Lacross, j’ai très bien compris cette partie” Marmonna-t-elle la dernière phrase, les yeux baissés vers le sol.

Sa mère la regarda, lui lança un petit sourire encourageant, lui fit un bisous pour parti. La jeune sorcière regarda sa mère partir loin, elle avait espoir que sa mère revienne et, pour une fois, ne prêtait pas toute son attention que pour son frère.

Dylan, quel beau prénom, quel aimable et obéissant garçon. Le préféré de tout le monde, le chouchou. Ils avaient le même âge, ils sont jumeaux, mais ça a toujours été Dylan le préféré. *Pourquoi tu peux ne pas être comme Dylan un peu ?* * Sois un peu sage comme ton frère.* Dylan part si, Dylan part là, Dylan fait si, Dylan fait ça, mais rien à propos de notre petite Dawn comme si elle ne faisait rien, comme si elle ne servait à rien dans leur famille.


Bon, c’est bon, elle est venue pour acheter ses fournitures, pas pour penser et à être clouée au sol et ne pas bouger. La jeune brune s’avança lentement vers bar et y rentra doucement en poussant la porte. L’endroit été peuplé de monde, qu’il soit grand ou petit, gros ou mince, assis ou debout. Elle commença à marcher et essaya de se souvenir des paroles que disaient ses parents et les livres à propos de l’accès du chemin de traverse commençant vers le chaudron baveur.

* Ça disait qu’il y’avait une porte tout au fond qui menait là bas. Mais comment j’peux savoir quelle  porte ? Il y’en a plein !* Dawn s’avança doucement vers le comptoir, demanda à la serveuse comment y aller. Une fois répondu, elle repris son chemin, trouva la porte et y sorta par celle-ci.

Woaw... Jamais la jeune fille n’avait vu un ruelle comme celle ci, des enfants courraient de partout, d’autres qui marchaient avec leurs parents, d’autres qui étaient collés aux vitrines des magazins. La jeune fille était émerveillée par ce village. Elle commença à chercher ce "Fleury et Bott" que sa mère lui avait parlé mais le trouva nulle part. Comment trouver un magasin dans une ruelle peuplée que de magazins aussi différents les uns que les autres.

Après 10 minutes de marche sans résultat, elle décida de faire ce qui lui paraissait le plus évident à faire. Demander de l’aide. Elle vit un garçon qui lui était de dos, la seul chose qu’elle pouvait savoir de lui c’était qu’il avait des cheveux noirs et n’était que un petit peu plus grand qu’elle de taille. Elle s’avança doucement vers lui et lui tapota son dos.


“-Excuse-moi, tu peux m’aider ? Je cherche Fleury et Bott. Dit-elle doucement avec son accent anglais qui prenant le dessus
Dernière modification par Dawn Meery le 09 oct. 2018, 08:54, modifié 2 fois.

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !

02 oct. 2018, 00:48
 RPG  Can you help me ?  PV 
Ce qui est bien avec la Magie et la société qui va avec, c'est qu'à moins d'être un être extrêmement triste et/ou blasé, il y'a de fortes chances que vous continuiez à être émerveillé par tout ce que vous voyez, même si ce n'est pas la première fois.
Le Chemin de Traverse, c'était l'exemple typique.
Jon se rappelait très bien de la première fois qu'il avait du se rendre là-bas : évidemment, ses parents n'avaient pas pris la peine de se déplacer avec lui, alors ne parlons pas du reste de la famille. Il y avait bien sa tante Rosaria qui lui avait proposé mais elle n'avait finalement pas pu, lui laissant la tâche de se débrouiller comme un grand.
Il se rappelle la peur totale qu'il avait ressenti dans le train qui l'avait emmené jusqu'à Londres, de celle encore pire quand il avait traversé la ville pour finir par se retrouver dans un pub louche. Et pourtant il ne s'était pas trompé : quelques instants après être entré dans le pub qui s'avèrerait être Le Chaudron Baveur, et être ressorti dans la cour de derrière, il avait franchi le mur magique en brique et s'était retrouvé emporté dans la frénésie et l'effervescence du Chemin de Traverse. Il s'était perdu pendant des heures à essayer de trouver les boutiques, mais chaque instant qu'il passait à admirer les lieux était une nouvelle source d'émerveillement pour lui.

Un an après, alors qu'il se tenait à nouveau derrière le mur magique il se demandait quelle sensation allait l'envahir cette fois. Il fit la manipulation nécessaire à l'activation du mur, et une nouvelle fois la vue du Chemin lui procura un boost d'adrénaline. Décidément, il ne se lassait pas de ces petits moments.
L'avantage était que cette fois il savait où se diriger, et il aurait moins de fournitures à acheter (en toute logique). Mais d'abord il allait se faire un petit plaisir...

Une vingtaine de minutes plus tard, Jon sortait de la boutique Florian Fortarôme, le ventre repu. Il ne savait pas quel parfum il avait dégusté, mais il savait cependant que c'était bien bon !
Maintenant, les fournitures !

Il était en train de décider par quel magasin il allait commencer lorsqu'il sentit quelque chose lui tapoter le dos à plusieurs reprises.


- Excuse-moi, tu peux m’aider ? Je cherche Fleury et Bott.

Levant un sourcil, il se retourna et tomba nez à nez avec une fille de son âge environ, bien qu'un peu plus petite. Étant donné la nature de sa question, il devina qu'elle n'avait pas encore fait sa rentrée à Poudlard. Elle avait des yeux dont la couleur oscillait entre le vert et le bleu, et de longs cheveux bruns.
Avait-il le temps de l'aider ? Il avait déjà perdu pas mal de temps sur son planning en allant se goinfrer chez Fortarôme... Il repensa à sa première fois, et se dit que lui aussi aurait eu bien besoin d'un coup de main ce jour-là.


- Salut. Fleury&Bott donc... Ok, suis-moi ! Et t'éloignes pas trop, j'voudrais pas que tu te retrouves dans l'Allée des Embrumes à cause de moi !

Ils se mirent en route.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3

02 oct. 2018, 01:30
 RPG  Can you help me ?  PV 
Le garçon avait l’air d’hésiter une seconde. Elle paraissait peut-être désespérée de demander aux inconnus le chemin. Ils se seront bien demandés pourquoi elle était seule, où était ses parents, que ce n’était pas bien de laisser un enfant sans surveillance, et la jeune Meery était totalement d’accord avec eux. Mais elle ne pouvait rien n’y faire, c’était la vie qu’elle menait, ses parents étaient comme ça et elle ne pouvait rien n’y faire. 

“- Salut. Fleury&Bott donc... Ok, suis-moi ! Et t'éloignes pas trop, j'voudrais pas que tu te retrouves dans l'allée des embrumes à cause de moi !” Dit le garçon, faisant sortir la jeune fille de ses pensées en sursautant.

Le garçon n’attendit pas plus d’une seconde et reprit sa route. La fillette le regarda fermant plusieurs fois des yeuw avant de courrir pour arriver au sorcier qui ne s’était pas arrêté de marcher. Une fois arrivé à lui, elle le regarda pendant une seconde avant de descendre son regard vers leurs ombres qui étaient collés.

Ils continuèrent de marcher, le silence régnant entre eux. La jeune fille le regarda avant de s’arrêter et de présenter sa main doucement vers lui pour la serrer. Elle n’était pas sûr de ce qu’elle faisait et ne savait même pas pourquoi elle agissait comme ça, elle qui n’était pas du genre à aimer parler.


“-Dawn, et toi ?” Dit-elle en faisant référence au prénom du garçon.

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !

02 oct. 2018, 01:49
 RPG  Can you help me ?  PV 
Ils s'étaient donc mis en route vers le libraire. Au début la fille n'avait pas l'air d'avoir saisi car elle resta plantée quelques secondes sur place, avant de courir le rejoindre. Jon n'avait pas compris mais il s'en moquait, elle le suivait désormais. Ils marchèrent en silence pendant un petit moment, ne sachant pas quoi dire visiblement. Cela ne gênait pas Jon : il était peut-être devenu plus ouvert aux gens après sa première année à Poudlard, mais il appréciait toujours autant le silence et l'économie des mots, surtout quand il n'avait rien à dire.
Et pourtant, à un moment la fille s'arrêta brusquement. Jon ne s'en rendit pas immédiatement compte et fit quelques pas en plus avant de s'arrêter lui aussi, puis il se retourna en affichant un air interrogateur.
Elle tendit la main, dans un geste doux qui pour une raison inconnue affecta Jon. Sa façon de bouger était gracieuse et mesurée, et il n'avait jamais vraiment vu ça. Il trouvait ça joli.


- Dawn, et toi ?

Il resta une ou deux secondes à la fixer dans les yeux, ne comprenant pas ce qu'elle attendait de lui. Puis il finit par percuter :

- Oh ! Oui désolé. Moi c'est Jon. Enchanté Dawn.

Il prit doucement la main de Dawn et la serra. Il ne voulait pas se montrer excessivement brusque face à cette douceur.

- En tout cas, tu as bien choisi ton moment pour t'arrêter, on est juste devant !

Il désigna la façade de Fleury et Bott : à travers les vitres opaques on pouvait malgré tout distinguer un intérieur rempli à outrance de livres en tout genres, soit posés dans leur étagères, soit volants librement dans le magasin. Il constata que comme d'habitude l'endroit était bondé.

- Quelques conseils avant de rentrer : fais attention à l'escalier, il est dangereux j'en ai fait l'expérience...

Il tapota l'arrière de son crâne instinctivement pour désigner l'endroit qui fut meurtri un an auparavant.

- ... puis aux livres aussi, ils volent partout. Et comme c'est plein on risque de se trouver séparés donc si tu as besoin d'aide et que tu me trouves pas cherche Mr. Murphy c'est le propriétaire. Sinon demande à Lauren la caissière. Si jamais, on s'attend dehors quand on a fini, d'accord ?
Dernière modification par Jon Flynn le 13 juil. 2019, 07:12, modifié 1 fois.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3

02 oct. 2018, 02:19
 RPG  Can you help me ?  PV 
Ses sourcils froncés avec un regard interrogateur était montré sur son visage, il n’avait visiblement pas compris. Elle allait s’apprêter à lui faire mieux comprendre mais il l’a devança en se présentant. Jon, ça lui allait bien Jon. C’était un prénom beau même si il était ancien. C’était mieux sue tout les Léo et Edward qu’elle a rencontré pendant ses années de primaire dans l’école moldu.

La jeune brune hocha sa tête à son Enchantée et le regarda avec un petit sourire, la main toujours dans les airs. Il finit par lui prendre doucement sa main comme si elle était en verre et la serra contre la sienne. Le regard de la jeune fille s’attarda un peu sur leurs mains toujours entrelacées, écoutant vaguement ce qu’il disait. Le mot Jon s’attarda un peu sur sa tête et elle finit par monter son regard vers lui pour mieux se concentrer et savoir de quoi il parlait.

“ ...as bien choisi ton moment pour t'arrêter, on est juste devant !”  Dit- il en montrant la boutique qui était en face d’eux.

Une boutique marron avec des lettres dorées écrites en grandes sous le nom de la boutique qu’elle cherchait depuis tout à l’heure, “Fleury et Bott”. Les vitres étaient teintées et la porte en bois ne cessait pas de s’ouvrir et de se refermer par les sorciers qui en sortaient et y rentraient. Une nouvelle fois, la voix du sorcier fit sursauter la jeune sorcière.


“- Quelques conseils avant de rentrer : fais attention à l'escalier, il est dangereux j'en ai fait l'expérience... Parlait-il en tapotant doucement l’arrière de son crâne pendant que la fille Meery laissa sortir un petit rire à sa réaction. “- ... puis au livres aussi, ils volent partout. Et comme c'est plein on risque de se trouver séparés donc si tu as besoin d'aide et que tu me trouves pas cherche Mr. Murphy c'est le propriétaire. Sinon demande à Lauren la caissière. Si jamais, on s'attend dehors quand on a fini, d'accord ?” Finit-il en la regardant.

Elle hocha doucement la tête le regardant doucement avec toujours le petit sourire plastifié à son visage. Cela ne lui ressemblait pas du tout, elle était du genre froide, parlant que lorsqu’il n’était nécessaire et n’aimait pas trop parler à des inconnus. Mais à Jon, c’était comme si elle avait déjà confiance en lui, comme si elle savait qu’il n’allait rien ne lui faire sauf l’aider.

“Tu viens avec moi ?” Dit-elle sa phrase en le regardant puis en détournant son regard vers la librairie, commençant à marcher droitement et doucement vers elle, sans attendre Jon.

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !

02 oct. 2018, 02:36
 RPG  Can you help me ?  PV 
- Tu viens avec moi ?

Elle avait demandé ça sans attendre sa réponse et s'était mise à se diriger gracieusement vers la porte. Jon sourit : elle faisait la fière mais il était persuadé qu'elle paniquerait si elle se retrouvait perdue. Après tout elle ne lui avait pas demande de l'aide pour rien, si ?
Sans un mot il la suivit.


[PLUS TARD]


- ...t'avais dit de faire attention aux livres qui volaient ! J'espère que tu n'as pas trop mal. Au pire tu auras juste une belle bosse.

En effet pendant leur emplettes, Dawn s'était faite subitement attaquer par un énorme tome qui semblait parler de la faune magique. Tout un bestiaire à l'arrière du crâne, ça faisait sans doute très mal. Mais bon, ils avaient malgré tout fini par terminer leurs achats et sortir du brouhaha de Fleury et Bott.

- Ca fait du bien de sortir phew... Arrêtons nous deux secondes pour que tu souffles.

Il s'assirent tout les deux sur un des trottoirs de la rue principale. Il mit entre ses jambes son sac rempli de livres.

- Du coup, c'est ta première année à Poudlard si je ne me trompe pas ? Pas trop stressée ?

En attendant sa réponse, il huma l'air autour d'eux. Cette journée d'Août était très agréable : la chaleur de l'été était toujours présente mais était légèrement adoucie par l'hiver qui amenait son nez lentement mais sûrement. Le bruit des gens autour de lui, l'arôme lointains des glaces de Fortarôme, les gens qui discutaient Magie, les magasins... Tout ça le fit sourire. Il n'avait qu'une hâte : retourner à Poudlard.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3

02 oct. 2018, 16:56
 RPG  Can you help me ?  PV 
"- Ca fait du bien de sortir phew... Arrêtons nous deux secondes pour que tu souffles." Avait-il dit en sortant, la jeune brune marchant derrière lui, continuant à gratter l'arrière de son crâne douleureux.

Le jeune sorcier avait bien raison, fallait qu'elle soit plus vigilante dans la boutique. Mais comment faire attention quand tes yeux ne peuvent être que éblouie par la beauté de cette boutique. Elle avait l'air ancienne, si ancienne qu'elle était sûre que même les ancêtres des ses ancêtres étaient venus ici. Les livres de tous les genres ne l'aidait pas du tout à faire attention où elle marchait. Elle n'avait jamais vu aussi de livres sorciers dans une seule et même boutique. Elle aurait voulu acheter plus de choses, plus de livres, mais son budget la limité de le faire, ce qui était dommage. Elle se promit qu'elle allait plus ramasser d'argent pendant le long de l'année et le cacher pour l'année prochaine, quand elle reviendra ici.

Assis côte à côte sur le trottoir du village, les deux enfants observèrent les gens qui passaient, dans le silence qui fut brisé par le garçonnet.

"- Du coup, c'est ta première année à Poudlard si je ne me trompe pas ? Pas trop stressée ?" Avait-il dit, ses yeux toujours entrain de regarder l'environ et un petit sourire sur ses lèvres, tandis que la jeune fille avait détourné son regard vers lui, ses mains sur ses cuisses. Elle haussa les épaules comme réponse, attendit quelques secondes avant de lui répondre.

" -Plutôt confiante mais toujours un peu peur. T'es en deuxième année, n'est-ce pas ?" Lui demanda-t-elle mais en étant sûre de sa réponse.

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !

09 oct. 2018, 23:35
 RPG  Can you help me ?  PV 
- Plutôt confiante mais toujours un peu peur. T'es en deuxième année, n'est-ce pas ?

- Yep c'est bien ça. Déjà ma deuxième année à Poudlard... Faut dire que le temps passe vite quand on s'éclate ! Tu verras, c'est normal d'être un peu intimidée au début mais tout le monde aime s'entraider là bas, en général. Donc ça devrait aller.

Il repensa aux quelques rencontres qu'il avait fait l'année précédente : Eider, Koridwen, Alice, et d'autres... Toutes n'avaient pas commencé sous les meilleures auspices mais au final il n'en regrettait aucune. Intérieurement il souhaita à Dawn d'avoir autant de chance que lui, même s'il était convaincu qu'elle l'aurait.

- Bon, les livres c'est fait, maintenant il te reste quoi à faire ? On peut aller chez Ollivanders si t'as pas encore récupéré ta baguette, y'a aussi Madame Guipure pour les robes, Au bon chaudron pour les... chaudrons, oui je sais c'est surprenant. On a l'embarras du choix et encore largement le temps, il me semble...

Il consulta sa montre : 15h15. Ils avaient encore du temps devant eux en effet. Cependant il leur faudrait ne pas traîner, Jon avait un train à prendre en fin d'après midi pour retourner à Arklow, et le voyage serait long. Il ne pouvait pas se permettre de le manquer.

- ...donc voilà, à toi de choisir, moi j'ai racheté tout ce que j'avais à racheter !

Il désigna l'allée principale de la main.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3

12 juil. 2019, 13:45
 RPG  Can you help me ?  PV 
Ses yeux toujours perdu sur la belle vu qu’elle avait, elle ne hocha que la tête en guise de réponse. À vrai dire, elle ne savait juste pas quoi dire, elle préféra garder le silence et écouter plus le jeune garçon qui avait reprit aussi tôt la parole.

- Bon, les livres c'est fait, maintenant il te reste quoi à faire ? On peut aller chez Ollivanders si t'as pas encore recupéré ta baguette, y'a aussi Madame Guipure pour les robes, Au bon chaudron pour les... chaudrons, oui je sais c'est surprenant. On a l'embarras du choix et encore largement le temps, il me semble...

Elle réfléchit à un endroit où elle aimerait bien aller. La liste était longue, très longue, mais elle ne voulait pas aller dans ces magasins ennuyants - même si aucun l’était vraiment- elle voulait juste ne pas perdre son temps.

- ...donc voilà, à toi de choisir, moi j'ai racheté tout ce que j'avais à racheter !

Son regard commençait à tourner de partout, cherchant un magasin qui puisse l’intéressé, mais les gens qui passaient et qui cachaient les vitrines n'aidaient pas du tout. 

“Je-j’sais pas. Il me reste encore pleins d’affaires mais je ne veux vraiment pas perdre mon temps.” La brunette bafouilla en sortant maladroitement de son petit sac un objet, une lettre. Ses affaires scolaires. Ses yeux passèrent sur les lignes, essayant de penser à leur prochaine destination. 

Elle retourna son regard vers le brun, qui se remplit presque intentionnellement d’excitation quand elle vit ce qu’il y avait derrière lui. 

“Ça te dirait de une petite aventure.” Elle désigna de la tête la boutique derrière lui, un petit rictus dessiné sur son visage. Weasley, farces et attrapes.

Et pour une seconde fois, elle se leva, enleva la poussière de sa tenue et tend sa main vers l’aîné, lui indignant de se lever.

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !

12 juil. 2019, 21:28
 RPG  Can you help me ?  PV 
- Je-j'sais pas. Il me reste encore pleins d’affaires mais je ne veux vraiment pas perdre mon temps.

Dawn semblait vraiment fébrile. Pourquoi était-ce le cas ? Il comprenait tout à fait qu'une première session d'achats scolaire au Chemin de Traverse puisse facilement submerger : la masse d'articles à trouver, puis acheter, être sûr d'avoir suivi à la lettre les instructions de Poudlard... Il y avait effectivement de quoi être stressé ! Lui même la première fois , se rappelait-il, ça n'avait pas été simple. Il ricana intérieurement en pensant à ça : il réfléchissait comme s'il avait des années d'expériences... Il était seulement en deuxième année bon sang !

Soudain, le regard de Dawn changea. L'hésitation laissa place à une détermination teintée de malice : avait-elle une idée en tête..?


- Ça te dirait de une petite aventure ?

D'accord, là ça devenait intéressant. Après une année à Poudlard, Jon avait appris à remplacer sa timidité par un goût prononcé pour l'aventure et les découvertes. Aussi, répondit-il du tac-au-tac :

- Carrément ! Je dis jamais non...

Il suivit le regard insistant de Dawn : elle fixait la devanture de Weasley, farces et attrapes.. Il leva un sourcil, et un sourire commença à se dessiner. "Farces et attrapes." Un nom qui lui évoquait déjà plein de bonnes vibrations.
Il se tourna à nouveau vers Dawn.


- Tu penses à quoi ?

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3