Inscription
Connexion

07 oct. 2018, 12:18
Août, mois des achats et des anniversaires
15 août 2043

Anabelle était sur le chemin de Traverse accompagnée de ses deux frères jumeaux qui allaient rentrer en sixième année. Sa mère n'avait pas voulu les accompagner car toute cette foule l'insupportait en plus elle avait beaucoup de travail en ce moment,  et sa grande soeur avait déjà repris les cours.
Après avoir bu un jus de citrouille et passé le mur du Chaudron Baveur, la fratrie se dirigea vers la rue principale pour effectuer leurs achats pour Poudlard. En effet, c'était le dernier jour où elle était disponible pour se rendre à Londres.
Alors qu'Ana et ses frères allaient rentrer dans la librairie Fleury&Bott, les jumeaux lui dirent d'un coup.

"Désolé Ana faut qu'on file, il y a des promotions au magasin de Farces et Attrapes, on revient"

La jeune fille n'eut pas le temps de dire quoi quelle soit que ses frères avaient déjà filer plus vite qu'il n'en faut pour le dire. Anabelle soupira, c'était toujours la même chose avec les deux. Heureusement qu'ils ne lui avaient pas demander de faire leurs achats à leurs places. 
En sortant de la librairie avec ses nouveaux livres dans une main, sa liste dans l'autre, elle ne regardait pas devant elle et percuta de plein fouet quelqu'un, dispersant les achats des deux personnes par terre. 

"Oh pardon , je suis désolée, je n'ai pas fait attention."

La jeune fille ramassa ses achats confuse.
Dernière modification par Anabelle Franck le 26 mai 2019, 16:01, modifié 2 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

07 oct. 2018, 13:02
Août, mois des achats et des anniversaires
Il devait être aux alentours de 16 heures quand Jules partit seul dans le Chaudron Baveur pour passer le mur. Il y avait foule dans la rue principale : bousculades et agitation étaient au rendez-vous. 
Liste de fournitures à la main, Jules avançait, en essayant de se faufiler entre les élèves, les balais et les animaux. Il alla tout d'abord dans le magasin de Farces et Attrapes car il avait entendu que c'était les soldes. Il sortit alors du magasin une quinzaine de minutes après, une boite de vers frétillants à la main.

Jules regarda sa liste de fournitures et posa ses yeux en premier sur la catégories Livres. Il releva alors la tête et chercha le magasin Fleury&Bott. Ce dernier était à une vingtaine de mètres de lui. Le petit Poufsouffle se mit donc en route pour ce qu'il s'amusait à appeler Le Trajet Tourmenté. 
Sur le trajet, il rencontra Ludwig Baltazar, un ami qu'il avait connu par pur hasard l'année précédente, dans les couloirs. Un petit salut amical ainsi que quelques petits mots ont suffit pour prendre des nouvelles de l'autre.

Arrivé devant la devanture de la boutique, Jules entra. Le plafond du magasin était relativement bas et des piles de livres montaient jusqu'au plafond. Il arrivait même parfois que certaines d'entre elles tombent, dans un énorme vacarme, à cause des bousculades des clients. Mais en soit, la boutique était bien rangée, chaque livre était rangé dans une étagère particulière, bien étiquetée.
Jules s'adressa alors à Jack Murphy, le propriétaire :
- "Bonjour, je dois acheter des livres pour ma rentrée mais je ne sais où les trouver, pouvez-vous m'aider ?"

Le garçon tendit alors la liste de fournitures à son interlocuteur. Il lui trouva tout ce qu'il avait besoin en un clin d’œil. Il passa alors à la caisse et quand il voulut sortir, il fut percuter par une jeune fille aux cheveux noirs. Les livres du jeune-homme tombèrent alors au sol ainsi que ceux de la fille.
- "Oh pardon , je suis désolée, je n'ai pas fait attention." dit-elle d'une voix douce.

Jules s'empressa alors de répondre, pour ne pas la faire stressé :
- "Ce n'est rien, ne t'inquiète pas. Cela peut arriver à tout le monde d'être obnubilé par ma beauté. Je rigole bien sûr, ne crois pas que je me vente."

Les deux se mirent alors à rire en synchronisation.
Dernière modification par Jules Circinus le 14 oct. 2018, 18:22, modifié 1 fois.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

07 oct. 2018, 15:57
Août, mois des achats et des anniversaires
Après avoir ramasser ses livres, Anabelle regarda qui elle avait renversé. C'était un jeune garçon aux environs de son âge avec des cheveux châtains et des yeux bleus. Il était plus grand qu'elle, mais bon, elle avait l'habitude avec le temps. Après s'être excuser, il sourit et dit qu'Anabelle avait surmené éte obnubilé par sa beauté, après cette phrase les deux enfants rirent ensemble à cette blague. Une fois leurs fournitures ramassées, ils se remirent debout sortirent de l'entrée de la boutique pour ne pas gêner les nombreux passants qui pestaient déjà contre ces deux enfants qui gênaient le passage. La jeune fille ramena une mèche derrière son oreille et lui tendit une main.

"Au fait, je m'appelle Anabelle, je rentre en deuxième année à Gryffondor et toi?"

Puis, la jeune allemande remarque que le garçon était seul lui aussi. Anabelle ne pensait pas qu'il avait été abandonné par ses frères pour aller au magasin de Farces et Attrapes mais peut-être ses parents l'attendaient dans une autre boutique.

"Tu es venu faire tes achats seul toi aussi ?"

En attendant sa réponse, elle jeta un rapide coup d'oeil à sa liste de fourniture. Elle n'avait presque rien acheter, heureusement en été, le chemin de Traverse fermait assez tard, la jeune fille aurait largement le temps de faire toute ses courses de rentrée et peut-être pourraient-ils les faire ensemble. 
Dernière modification par Anabelle Franck le 26 juil. 2019, 08:51, modifié 2 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

07 oct. 2018, 19:59
Août, mois des achats et des anniversaires
A cause du choc, très peu violent, Jules s'abaissa pour ramasser ses livres. Au passage, il prit l'un des livres de la fille, par inadvertance. Ils se relevèrent en même temps et quittèrent l'entrée de la boutique pour ne pas gêner les futurs acheteurs. L'un deux, plus grognon que les autres s'énerva et cria :
- "Vous allez bouger bande de gamins !"

Jules sourit à cause de ce que le jeune adulte venait de rétorquer. La jeune fille était un peu gênée à cause de ce qu'elle venait de faire au garçon et aussi à cause de la gêne qu'elle avait provoqué. D'un geste doux, elle passa une mèche de cheveux derrière son oreille et se présenta :
"Au fait, je m'appelle Anabelle, je rentre en deuxième année à Gryffondor et toi ?"

Jules s'empressa alors de se présenter à son tour :
- "Moi c'est Jules et je suis en deuxième année à la maison du Blaireau, Poufsouffle."

Ils se serrèrent alors la main en guise de présentation.
Ses livres à la main, Jules décida de cacher son paquet de vers frétillants pour ne pas passer trop gourmand face à sa nouvelle connaissance : Anabelle. D'un geste discret, il attrapa le paquet qui était entre son manteau et ses livres et le glissa dans sa poche droite. Ses gestes furent alors accompagnés par la voix de la Gryfonne :
- "Tu es venu faire tes achats seul toi aussi ?"

Jules acquiesça d'un signe de tête et enchaîna :
- "Ma mère travaille beaucoup du coup, c'est compliqué pour qu'elle m'accompagne. Je n'ai pas de frère ni de sœur donc je viens ici tout seul. Après tout, cela me permet de faire des rencontres : comme toi !"
Dernière modification par Jules Circinus le 14 oct. 2018, 18:23, modifié 1 fois.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

07 oct. 2018, 20:36
Août, mois des achats et des anniversaires
Le jeune garçon qu'elle venait de bousculer se présenta. Il s'appelait Jules et était en deuxième année à Poufsouffle. Ils se serrèrent la main puis il cacha quelque chose dans une des poches de son blouson, avec un air un peu gêné, Anabelle n'y prêta pas attention et il ajouta que sa mère travaillait beaucoup et que étant fils unique, il devait aire ses achats seul.
La jeune fille sourit. C'est vrai que si elle étais restée avec ses frères, elle n'aurait pas fait la connaissance de Jules. 

"A la base je devais faire mes achats avec mes deux frères mai ils sont allés à la Boutique de Farces et Attrapes dépenser tout leurs argent de poche. Tu les as peut-être vu si tu y es passé. Mais si j'étais restée avec eux, je ne t'aurais pas bousculé et ensuite connu ^^ "

Comme Jules étais égalementseul, peut-être les deux enfants pourraient continuer leurs achats ensemble? Après tout, la rouge et or n'avait acheté que ces livres et il restait encore des ingrédients, des robes et capes et pourquoi pas si il lui restait de l'argent, s'acheter une glace u un livre. 

"Il te reste beaucoup d'achats à faire ? Comme je n'ai acheté que les livres, je me dis qu'on pourrait pourquoi pas les continuer ensemble? T'en dis quoi? "

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

07 oct. 2018, 21:06
Août, mois des achats et des anniversaires
Il venait à peine de rencontrer Anabelle que Jules la trouvait très gentille. Il sut directement que c'était quelqu'un avec qui il pouvait bien s'entendre. Ils étaient tout deux appuyé contre la vitrine arrière de la boutique Apothic-herbes, dans un endroit à l'écart de toute la foule. A peine après avoir fini de parler, la jeune fille continua :
"A la base je devais faire mes achats avec mes deux frères mai ils sont allés à la Boutique de Farces et Attrapes dépenser tout leurs argent de poche. Tu les as peut-être vu si tu y es passé. Mais si j'étais restée avec eux, je ne t'aurais pas bousculé et ensuite connu ^^ "

Jules savait qu'il les avait vu. Il était derrière eux à la caisse et, ces derniers ont mit environ cinq minutes à sortir leurs achats de leurs sacs pour les passer à la caisse. Le Poufsouffle ne se souvient plus trop du montant total de leurs acquisitions mais, il lui semblait que cela se chiffrait aux alentours de 100 mornilles. C'est alors qu'il s'exprima :
- "Je pense avoir aperçu tes deux frères à la caisse de la boutiques de Farces et Attrapes et euh... comment dire, je crois qu'ils ont dépensé aux alentours de 100 mornilles..."

Le visage de la jeune fille se décomposa soudain. Jules savait qu'il n'aurait pas dû dire le prix des achats de ses frères. Comme pour se changer les idées, elle reprit soudainement :
"Il te reste beaucoup d'achats à faire ? Comme je n'ai acheté que les livres, je me dis qu'on pourrait pourquoi pas les continuer ensemble? T'en dis quoi ? "

C'est alors que Jules répondit d'un ton joyeux :
- "Pourquoi pas ! Après tout cela serait amusant et puis, plus on est de fous, plus on rit !"

Jules ricana alors et sourit à la Gryfonne.
Dernière modification par Jules Circinus le 14 oct. 2018, 18:24, modifié 1 fois.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

08 oct. 2018, 16:35
Août, mois des achats et des anniversaires
Alors qu'ils étaient près de la boutique Apotic'Herbe, Anabelle demanda que Jules avait peut-être vu David et Jo' dans la boutique de farce et attrapes après avoir dépensé 100 mornilles. 

Anabelle n'en croyait pas ses yeux. La dernière leçon que leur avait donné leur mère n'avait pas suffi ? Elle devait faire une tête vraiment étonné car Jules eut comme l'air de regretter d'avoir dit ça. 
La jeune fille reprit ses esprits et lui annonça.

"A vrai dire, ça ne m'étonne pas plus que ça, ils ont toujours été comme ça. Un peu rebelle, à n'en faire qu'à leur tête. Mais 100 mornilles, je ne savais même pas qu'ils avaient autant d'argent de poche. Ma mère va les trucider sur place,  c'est sur.

Pour se changer les idées, elle demanda au jeune Poufsouffle si il ne voulait pas continuer ses achats ensemble, ce qu'il accepta avec joie.
Ils se dirigèrent donc vers l'entrée de l'Apotic'Herbe qui étais juste derrière eux et entrèrent dans l'étroite boutique. Ils achetèrent tous les ingrédients dont ils avaient besoin pour leur seconde année, payèrent et sortirent du magasin. La jeune allemande regarda sa liste et dit

"Il faudrait que je me rachète des robes et une cape chez Madame Guipure. Tu as besoin d'y aller où tu préfères aller dans un autre magasin?"

En attendant la réponse de son nouvel ami, elle regardait dans la foule si il n'y avait pas des gens de Poudlard qu'elle connaissaît.
Dernière modification par Anabelle Franck le 26 juil. 2019, 08:52, modifié 2 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

08 oct. 2018, 19:24
Août, mois des achats et des anniversaires
Le temps passait à une vitesse folle : cela faisait près de 20 minutes que Anabelle avait percuté Jules. Aucun des deux ne s'en rendit compte, jusqu'à ce que la montre du Poufsouffle sonna, pour annoncer les 17 heures. Il y avait toujours autant de monde, surtout chez la boutique des Weasley.
Jules venait d'annoncer la somme des achats de ses frères à Anebelle et celle-ci fit une tête d'étonnement. A vrai dire, elle n'était pas si surprise que ça puisque ses frères gaspiller tout leur argent dans des broutilles. C'est alors qu'elle expliqua :
"A vrai dire, ça ne m'étonne pas plus que ça, ils ont toujours été comme ça. Un peu rebelle, à n'en faire qu'à leur tête. Mais 100 mornilles, je ne savais même pas qu'ils avaient autant d'argent de poche. Ma mère va les trucider sur place,  c'est sur."

La manière dont Anabelle parlait fit rire Jules, qui ne se cacha pas pour rigoler. C'est alors qu'après la confirmation de Jules, la Gryffonne se dirigea vers la boutique de l'Apothic'Herbes, en tirant le sorcier par le bras pour ne pas le perdre dans la foule. Les deux amis entrèrent alors dans la boutique, qui semblait être légèrement moins bondée de monde que les autres. 
Une fois leurs achats effectués, la jeune adolescente sortit sa liste de fournitures et s'écria :
"Il faudrait que je me rachète des robes et une cape chez Madame Guipure. Tu as besoin d'y aller où tu préfères aller dans un autre magasin?"

Le Poufsouffle sortit également sa liste et s'aperçut que lui aussi avait besoin de faire des achats chez Madame Guipure. La boutique était à une trentaine de mètres de chez l'Apothic'Herbes, c'est alors que les deux sorciers se mirent en route en direction de la boutique.
Ils entrèrent dans le magasin et c'est alors que Jules demanda à Anabelle :
- "Sais-tu où je peux trouver des gants protecteurs ? Les miens sont beaucoup trop abîmés et, je ne les trouve pas dans les étagères."

Jules compta alors sur la jeune fille pour l'aider à faire ses achats.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

23 oct. 2018, 18:07
Août, mois des achats et des anniversaires
Anabelle voyait très bien ses deux inconscients de frères se faire disputer par leur mère qui avait toujours de bonne idées de punitions. Mais bon, ce n'était pas ces oignons. Elle continua donc ses courses de rentrée avec son nouvel ami et tout deux  entrèrent dans la boutique de vêtements. Jules et Ana entrèrent chez Madame Guipure, la rouge et or se dirigea vers la droite où elle acheta des nouvelles robes, le siennes étant un peu usées. Alors que les deux enfants venaient d'entrer, Jules lui demanda si elle savait où se trouvait le gants en cuir de dragon. 

 "Normalement, ils sont dans le fond avec les autres gants et moufles mais peut-être qu'il n'y en a plus en rayon. On va vérifier et après si il n'y en a vraiment pas, on ira voir la vendeuse."

Les deux amis se dirigèrent vers le fond tout en regardant si, à tout hasard, il n'y en avait pas par terre ou dans les autres paires. La jeune fille vit alors une des vendeuses posé un carton à terre puis s'en aller, il était  remplis de gants de toutes sortes dont ceux que Jules recherchaient.

"Regarde Jules, il y en a plein dans ce carton, ce doit être ceux qui ne sont pas encore en rayons, tu crois qu'on peut les pendre?".

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

26 oct. 2018, 21:24
Août, mois des achats et des anniversaires
L'ambiance de rentrée scolaire plaisait beaucoup au jeune adolescent, à vrai dire, cela signifiait un renouveau dans sa vie et donc une occasion en moi de s'ennuyer puisqu'une montagne de choses l'attendait.

Entre l'agitation des nouveaux sorciers commençait à taper sur le système de Jules, malgré que ce dernier soit d'une grande patience, puisque ces derniers bousculaient la foule pour aller plus vite. Malgré tout, le Poufsouffle garda son calme puisqu'il était accompagné et qu'il ne voulait pas effrayé sa nouvelle amie. L'un a côté de l'autre, dans la boutique "Madame Guipure", ils firent le tour de la boutique pour voir les nouveautés et surtout pour chercher une paire de gants protecteur pour le garçon puisque celui-ci les avait abîmes l'année précédente.  Obnubilé par la requête de son ami, Anabelle oublia le contenu de sa liste de fournitures pour se consacrer à la recherche de la paire jusqu'à ce qu'elle trouve un carton rempli de gants tout juste déposé par une des gérantes du magasin. C'est alors qu'elle s'écria :
"Regarde Jules, il y en a plein dans ce carton, ce doit être ceux qui ne sont pas encore en rayons, tu crois qu'on peut les pendre ?"

Jules se retourna alors et aperçut l'épaisse boîte en carton que Anabelle montrait du doigt. A peine après avoir esquissé un sourire songeur à sa camarade, il attrapa une paire qui semblait être à sa taille. Il voulut l'essayer jusqu'à ce que Darerca Guipure, propriétaire de la boutique le réprimande puisque le carton n'était pas destiné à la vente mais pour une commande. Les yeux du garçon s’humidifièrent puisque c'était la première fois qu'il se tapa la honte devant Anabelle. Une larme coula, puis une deuxième et quelques autres se succédèrent. Anabelle s'approcha de Jules, il sécha ses larmes car il se sentait humilier, puis sourit à la jeune sorcière. Il s'expliqua ensuite :
- "Je suis désolé Miss Guipure, je pensais que le carton était destiné à la vente."

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.