Inscription
Connexion

17 nov. 2018, 19:04
Août, mois des achats et des anniversaires
Jules prit une paire de gant dans le carton, désigné par Anabelle, et les deux enfants allaient continuer leurs achats lorsque Miss Guipure, leur demanda de rendre la paire. Elle le vit pleurer à chaudes larmes suite à cette humiliation. Pauvre Jules, c'était la faute d'Anabelle en plus. Elle le serra dans ses bras pour le réconforter, la petite brune restait voir des gens pleurer.

Excuse moi, je suis désolée  Jules, je ne voulais pas que tu fasse attraper comme ça. Comment me faire pardonner ? 

Ils sortirent donc du rayon et poursuivirent leurs achats dans la boutique de vêtements. Anabelle acheta des nouvelles robes et Jules aussi. Au moment de passer en caisse, ils demandèrent si il n'y avait pas des gants en cuir de dragon à vendre car ils en avait besoin. Madame Guipure revient de sa réserve avec une belle paire de gant, brillant tout neuf qu'elle tendit au Poufsouffle. les deux enfants sortirent de la boutique et se dirigeaient maintenant vers celle du nom de "Au bon chaudron" . Anabelle devait racheter des fioles en verre, elle en avait cassé une cette année. 

Tu as besoin de quelque chose "au bon chaudron "? je dois me racheter des fioles en verres. Après si il nous reste un pu d'argent, on pourra s'acheter une glace ! 

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

17 nov. 2018, 21:10
Août, mois des achats et des anniversaires
La fillette s'avérait être vraiment gentille envers Jules. Depuis que le jeune homme s'était fait réprimander par la gérante du magasin, elle ne cessait de s'excuser. A vrai dire, elle n'avait rien fait de mal et puis, Jules s'était beaucoup amusé à en rajouter car en aucun cas il ne se serait mit à pleurer dans une telle situation.
Après un câlin réconfortant donné par Anabelle, elle brisa le silence :
- "Excuse moi, je suis désolée  Jules, je ne voulais pas que tu fasse attraper comme ça. Comment me faire pardonner ?"

Jules lui expliqua alors qu'elle n'avait rien de mal et, pensa qu'il allait l'inviter à manger une glace chez Florian Fortârome. Un petit sourire fut esquissé de la part de la jeune fille puis, les deux amis quittèrent le rayon afin de rejoindre la caisse. Anabelle était donc en face du guichet et Jules à sa gauche. La Gryffone demanda alors à Madame Guipure si elle n'avait pas en stock une paire de gants en cuir de dragon pour son ami. La gérante du magasin se dirigea alors vers la réserve et y ressorti une trentaine de secondes après avec une belle paire de gants brillants à la main. Elle les transmit au garçon et Jules paya ses achats.

Une fois sortis du magasin, les deux sorciers se dirigèrent vers la boutique Au bon chaudron car ils devaient effectuer quelques achats de dernières minutes. La rue était toujours bondée de monde et le boucan était toujours aussi fort. D'une voix plus forte, Anabelle demanda :
- "Tu as besoin de quelque chose "Au bon chaudron "? Je dois me racheter des fioles en verres. Après s'il nous reste un peu d'argent, on pourra s'acheter une glace ! "

Jules regarda alors la liste de fournitures qu'il avait entre ses mains et sa vue se porta sur "Fioles en verre". En effet, lors d'un travail pratique, il avait été bousculé par une élève et une de ses fioles lui glissa des mains pour s'écraser sur le sol. C'est alors qu'il enchaîna :
- "C'est partit pour aller Au bon chaudron ! Je dois moi aussi me racheter un set de fioles en verre. Par contre, on ira s'acheter une glace à condition que ce soit moi qui les payes !"

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

01 déc. 2018, 12:57
Août, mois des achats et des anniversaires
Les deux amis entrèrent donc "au bon chaudron". Dans la boutique un peu sombre , des piles de chaudrons étaient empilés les uns sur les autres sur les rayons. Jules et Ana cherchèrent donc les fioles en verre qui ne devaient pas être bien loin vu que le magasin n'était pas bien grand. Et bingo!  Ils les trouvèrent près des balances en cuivre. Chacun en pris un assortiment, joliment taillés. Les enfants allèrent voir la vendeuse, une femme d'une trentaine d'année pour payer leurs achats. Les enfants, leurs sacs à la main s'apprêtaient a sortir quand soudain,avec sa maladresse habituelle , Anabelle se prit les pieds dans une pile de chaudron et trébucha, ce qui fit tomber la pile de chaudron qui roulèrent sur le sol avec un énorme bruit métallique. "Oh zut, et c'est forcément sur moi que ça tombe bien sûr !" Elle s'excusa auprès des employés qui lui lançait des regards noirs qui sait bien qu'elles ne voulaient plus  la revoir de sitôt dans cette boutique. En sortant, les enfants explosèrent de rire. Une fois calmés, Ana souriait encore  .

"Oh la la, ce que je suis maladroite, pour faire tomber une pile de chaudrons." 

Puis les deux se dirigèrent vers la boutique de Florian Fantarôme. Anabelle vérifia ses sous, sa famille lui en avait donné un peu plus pour qu'elle s'achète un cadeau d'anniversaire si elle le voulais. 

"Bon, si tu insistes, je te laisse payer les glaces. Qu'est ce que tu veux comme parfum, moi je prendrai bien une glace italienne pralinée, c'est délicieux. " 

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

02 déc. 2018, 12:26
Août, mois des achats et des anniversaires
La foule commençait à se dissiper en cette heure tardive mais les deux élèves continuaient à faire leurs courses ensemble sans voir le temps passer. Ils étaient maintenant dans une boutique d’accessoires pour les potions appelée "Au bon chaudron". C'était la deuxième fois que Jules rentrait dans cette boutique ; la première fois était il y a un an de cela, lors de sa rentrée à Poudlard.

Anabelle et Jules étaient dans la boutique pour la même raison : acheter des fioles. En effet, ils avaient tous les deux cassé une fiole lors de travaux pratiques. Dans ce magasin, il devait y avoir des dizaines et des dizaines de sortes de chaudrons et tous étaient empilés les uns sur les autres. Les étagères étaient très hautes et la hauteur sous plafond l'était donc également. Jules dût lever la tête pour apercevoir le rangement étiqueté "Fioles en verre". Il monta alors sur une large échelle en bois et attrapa deux lots : un pour Anabelle et un pour lui. 

Ce fut alors Anabelle qui empoigna la route vers la caisse. Elle paya en première ses fioles puis se fut le tour de Jules. Leurs sacs à la main, ils se dirigèrent vers la sortie mais un événement perturba leur action : le jeune Poufsouffle avait poussé doucement son amie pour rigoler mais cette dernière se prit les pieds dans une pile de chaudrons et tous tombèrent sur le sol dans un énorme bruit. La rouge et or crut que c'était de sa faute car les employés de la boutique la regardait d'un œil noir mais c'était de la faute de Jules !

Les deux élèves ramassèrent les récipients, les rangèrent puis sortirent de la boutique. A leur sortie, les deux explosèrent de rire puis Anabelle entreprit :
"Oh la la, ce que je suis maladroite, pour faire tomber une pile de chaudrons."

Jules enchaîna alors, sous forme d'un monologue :
- "Eh bien justement, le problème c'est que ce n'est pas de ta faute : c'est de la mienne. Pour rigoler, je t'ai poussé et tu t'ai prit les pieds dans les chaudrons. Je n'aurais pas dû faire cela... Tout est de ma faute... Et puis, c'est comme la dernière fois, je rigolais avec un camarade de dortoir, on suspendait les draps des garçons de notre dortoir et après, c'est lui qui s'est fait attrapé et réprimandé... Ou encore, la dernière fois, j'ai chatouillé un élève avec une plume quand il dormait sans savoir qu'il était allergique... Il avait donc fait une crise et c'était donc de ma faute..." 

Jules n'était pas sûr que Anabelle avait pu suivre tout ce qu'il avait révélé du coup il embraya le pas vers la boutique "Glaces Florian Fantarôme". La jeune fille sortit alors son porte-monnaie pour compter ses sous puis elle expliqua :
"Bon, si tu insistes, je te laisse payer les glaces. Qu'est ce que tu veux comme parfum, moi je prendrai bien une glace italienne pralinée, c'est délicieux. "

Le Poufsouffle fut bien content de pouvoir acheter quelque chose à sa nouvelle amie car, de nature gourmande, c'était une occasion pour lui se manger.
- "Je préfère les glace italienne à la crème de marron personnellement." dit-il.

Une fois devant le guichet, Jules demanda une glace à l'italienne au praliné et une glace à l'italienne à la crème de marron. Il paya par la suite puis les deux sortirent de la boutique, une moustache de crème autour de la bouche.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

02 déc. 2018, 12:49
Août, mois des achats et des anniversaires
Anabelle comprit pourquoi elle était tombée, Jules l'avait doucement poussé pour lui faire une petite farce mais c'est la jeune fille qui avait pris.Elle ne lui en voulait pas, au moins il s'était dénoncé de lui-même et elle ne s'était pas fait mal.

C'est pas grave, t'inquiète. C'est certain que  l'an prochain, les vendeuses  auront déjà oublié mon visage. Mais je ne suis pas un ange moi non plus, par exemple avec des amis on a pris une retenue parce qu'on nous a chopé en pleine nuit dans le parc, j'ai volé une tarte au citron aussi et ah oui ! Quand j'étais plus jeune j'ai donné du chocolat à manger au crapaud de ma sœur et ça ne lui a pas fait du bien.  On fait tous des bêtises.

Après que Jules ait payé les glaces, praline pour Anabelle et crème aux marrons pour lui, ils sortirent de la boutique bondée et s'assirent sur un banc vert et regardèrent les personnes passer, en courant pour certains, et la jeune Gryffondor vit quelques visages qui lui étaient familier.Il y avait encore un grand soleil malgré le fait que c'était presque la fin de la journée.

Au fait, ma famille m'a donné un peu d'argent en plus pour m'acheter un cadeau d'anniversaire, c'est dans quatre jours et comme ma mère ne sera pas là, elle m'a dit de choisir ce que je veux. J'aimerais prendre un animal mais j'hésite encore lequel prendre. Ça ne te dérange pas de faire un tour à la ménagerie après ?

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

29 déc. 2018, 10:42
Août, mois des achats et des anniversaires
Après qu'il ait fait son mea culpa, c'était au tour d'Anabelle qui expliqua quelques bêtises qu'elle avait réalisé seule ou accompagnée. La bêtise qui le fit pouffer de rire était celle du crapaud car cela lui rappela de nombreux souvenirs avec sa mère, dans sa ville natale. Ne voulant pas trop paraître pour un déglingot devant sa nouvelle amie, il essaya de ne pas trop rigoler. Ce fut tâche difficile car elle avait un don que Jules n'a jamais eu : celui de raconter des histoires telles qu'elles étaient et surtout drôles comme elles l'étaient.

Après avoir plaisanté pendant quelques minutes, Jules sorti de la boutique avec deux grosses glaces à la main. Il en avança une à sa nouvelle connaissance et s'empressa d'amener l'autre à sa bouche. Sa langue se remplit de crème glacée à chaque passage sur son dernier achat mais cela ne l'empêcha guère d'écouter Anabelle qui lui demanda s'ils pouvaient se diriger en direction de la ménagerie magique car cette dernière voulait acheter un animal pour son anniversaire. Aimant conseiller les gens, Jules lui fit part de son avis sur le choix de l'animal : 
- "Personnellement, quand je pourrais m'en acheter un, j'opterais plus pour un hibou car je trouve cet animal majestueux et fascinant. Après pour toi, j'imagine bien un petit boursoufflet tout rose bonbon."

Il se mit alors à ricaner en espérant que son avis forgera un choix à Anabelle.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

06 janv. 2019, 22:59
Août, mois des achats et des anniversaires
Après que la jeune fille eut raconté certaines bêtises qu'elle avait faite, Jules se mit à rire. C'est vrai que le coup du chocolat dans la nourriture du crapaud d'Alma, c'était quand même drôle quand on y repensait. Anabelle sourit à son tour.
Alors qu'ils avaient presque finis leurs crèmes glacées, Ana avait demandé si ça ne gênait pas Jules d'aller faire un tour à la ménagerie magique pour s'acheter un cadeau d'anniversaire. Son ami lui dit qu'il préférait les hiboux mais qu'il voyait la petite Gryffondor avec un boursouflet. Pourquoi pas c'était vachement mignon ces boules de poils mais est-ce que sa mère serait d'accord. C'était ça qui la préoccupait. Sa mère lui avait bien dit de bien choisir son animal qu'elle était d'accord pour un chat ou un hibou mais pas de rats. Elle n'avait pas préciser pour les autres animaux mais Anabelle préférait ne pas s'attirer ses foudres.

Je ne sais pas quoi prendre en fait. Je verrais une fois là-bas. J'ai en tout 10 gallions, je pense que j'aurais un peu de choix quand même! Et toi c'est dans longtemps ton anniversaire?

Ils se dirigèrent donc, avec leurs sacs d'achats, vers une des boutiques préférée d'Anabelle, la ménagerie magique. Elle adorait les animaux et le peu de fois où elle y étais allé, elle était comblée par toutes ces petites bêtes, notamment la première fois que la rouge et or était entré dans la boutique, sa famille était venu acheter le regretté crapaud de sa soeur.

Quand les deux amis entrèrent dans la ménagerie, Anabelle regardaient tous les animaux. Les chouettes qui dormaient dans leurs cages, les rats dans leurs roue, les boursouflets de toutes les couleurs dans leurs petits paniers qui la firent bien rire, les crapaud dans leur vivarium et pour finir les chats. Elle ne savait pas du tout quel animal prendre et elle craignait que Jules ne s'impatiente. Mais elle en remarqua tout de suite un. C'était un petit chat siamois avec les mêmes grands yeux bleus que Anabelle. Elle le prit dans ses bras et annonça.

Je crois que je vais prendre ce petit chat, regarde comme il est mignon et il ronronne super fort! T'en dis quoi? Je me suis dis qu'un chat serait peut être mieux qu'un boursouflet surtout que je ne suis pas sûre que ma mère soit d'accord... En plus j'aurais quand même peur que son hibou ne le mange...

Anabelle acheta donc un paquet de croquettes et le petit chat. Elle apprit qu'il s'appelait Zhan. Parfait! Ça lui allait très bien. Ils sortirent de la boutique. Leurs nombreux achats sous le bras et en plus un chat dans un petit panier en oseille.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

13 mars 2019, 22:20
Août, mois des achats et des anniversaires
Jules passait un bon moment avec Anabelle. Ils rigolaient ensemble, mangeaient des glaces, visitaient les moindres recoins du Chemin de Traverse... Le garçon avait dû visiter toutes les boutiques de la rue principale sauf une : la ménagerie magique car il n'a pas eut l'occasion de s'acheter un animal de compagnie. Sa première fois en cette boutique allait bientôt arriver puisque son ami avait besoin de s'acheter un animal de compagnie en guise de cadeau d'anniversaire.

Avant d'entrer dans la boutique aux mille et un animaux, la jeune fille questionna Jules sur son anniversaire en lui demandant la date précise.
- "Je suis né en Août. Le 12 pour être plus précis." expliqua-t-il.

Ensemble, ils se dirigèrent dans la boutique et de nombreux bruits résonnèrent dans la tête de Jules. Entre les grattements des chats, les hululements des chouettes déboussolées, les coassements des crapauds, c'était un peu une sorte de mêlée générale. La jeune fille semblait être émerveillée devant tout le choix qui s'offrait à elle. Elle opta alors pour un beau chat siamois aux yeux bleus. *Qu'il est mignon !* pensa Jules.

Sortant de la boutique, le garçonnet ne put s'empêcher d'admirer la mignonnerie de l'animal qui était dans un beau panier en osier. Il fallait bien qu'il célèbre cet heureux événement ! C'est pourquoi Jules enchaîna :
- "Il commence à se faire tard... Ça te dirait qu'on aille s’asseoir sur un banc pour discuter un peu, au calme ?"

Je suis vraiment désolé pour le retard que j'ai occasionné...

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

17 avr. 2019, 20:23
Août, mois des achats et des anniversaires
La jeune fille lui répondit en souriant. Si il lui restait un peu d'argent, elle achèterait surement un petit quelque chose à son nouvel ami, pour son anniversaire en retard. 

et bien bon anniversaire en retard, on est nés à quelques jours d'interval seulement, le mien est le 19.

Les deux enfants entrèrent donc dans la Ménagerie et Anabelle adopta, après avoir bien réfléchit, un mignon chaton siamois. Il était pour l'instant un peu peureux et ouvrait de grands yeux bleus clairs appeurés. Elle tenta de le rassurer avec de douces paroles.
Une fois sortit, les deux amis ayant finis leurs achats regardèrent l'heure. Anabelle n'allait surement pas tarder à voir débouler ses frères leurs achats faits et la suppliant de ne rien dire à leur mère pour les Farces et Attrapes. Elle verrait à ce qu'elle répondrait.
Jules lui proposa de s'assoir sur un banc avec lui pour discuter un peu et se poser après cet après midi de folie.

Ça marche. Ça nous fera du bien de nous assoir un peu. Regarde, il y en a un libre en face de cette boutique de produits ménagers.

La jeune fille pointa ledit banc du doigt et ils s'y assirent gaiement.

En tout cas, merci de m'avoir accompagnée pour faire mes achats. C'était vraiment sympa de t'avoir rencontré.
Dernière modification par Anabelle Franck le 26 juil. 2019, 08:53, modifié 1 fois.

Absence totale pour une durée indéterminée
∆Troisième année rp et devoir Acolyte fromagovore d'Eileen
"ce ne sont pas ceux qui parlent le mieux qui ont les meilleures choses à dire" proverbe chinois

18 juin 2019, 13:31
Août, mois des achats et des anniversaires
L'heure tournait sans même que Jules ne s'en rende compte. Il faut dire qu'avec cette liste de courses à n'en plus finir, les deux enfants n'avaient pas eut le temps de prêter attention au temps. La jeune fille avait été très gentille tout au long de leur escapade : Jules comptait bien lui rendre toute cette gentillesse le plus vite qu'il le pourrait. En plus de cela, la jeune fille venait de lui souhaiter son anniversaire, certes avec du retard mais tout de même !
- "Oh merci, c'est gentil !" dit-il avant de continuer : "Check d'anniv ! ahah"

Après ça, les deux enfants partirent s'installer sur un banc, à l'écart du chahut des ruelles bondées de monde. La luminosité n'était plus aussi forte qu'à leur rencontre, il faut dire que cela faisait déjà un petit moment que le choc avait eut lieu !  Jules regarda sa montre.
- "Waouh, il est déjà tard ! Je vais bientôt devoir te laisser car sinon je vais être en retard" dit-il.

Alors rassemblant toutes les affaires qu'il avait acheté en compagnie de la jeune fille, il se leva, prêt à partir. Faisant un petit signe à sa nouvelle amie, ne sachant trop quoi lui dire pour s'excuser de partir ainsi, il fit demi-tour et repartit à l'endroit où il était entré.

C'est une fin de RP pour moi, merci à toi ! :) 

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.