Inscription
Connexion
24 oct. 2018, 18:18
 RP  Nöel approche...  PV Emmy Lootkings 
Personnages supplémentaires : Mr et Mrs Baltazar (Grands-parents maternels)


Noël, la meilleure fête de l'année, à mes yeux. Toujours entouré des gens que l'on aime et cette année, comme prévu, Emmy Lootkings passe les vacances avec moi chez mes parents, je dois dire que pour le moment, tout se passe bien, ma famille a bien accueillie Em', sans extravagances et autres mitraillettes à questions. Dès son arrivée, je l'ai présentée à mes parents, ils étaient ravis de la rencontrer et n'ont pas tarit d'éloges à son sujet. J'espère qu'Em s'est sentie à l'aise, en tout cas, j'ai tout fais pour...

Et voilà, déjà 4 jours que les vacances de Nöel ont commencées, le froid de décembre, ne pâtit pas à se faire sentir, je supporte bien mes vêtements d'hiver; un long manteau bleu marine qui me descends jusqu'au rotules, des gants en cuir bleus qui couvrent bien mes poignets, un gros bonnet en laine gris et bleu qui me couvre bien le front et les oreilles et pour finir une belle écharpe de la même couleur. Accompagné d'Emmy et de mes grands-parents maternels, nous sommes au chemin de traverse pour finir les achats de Noël, quelques cadeau pour les uns et les autres et quelques friandises pour se faire plaisir.

La rue principale est un peu plus bondée qu'à l'accoutumée, mais pour une période de Noël, c'est plutôt accessible. Pour ma mère, j'irais chez Fleury et Bott pour acheter 3 livres dont elle parle depuis un moment "Élevage des dragons pour l’agrément ou le commerce", "De l’œuf au brasier : Guide de l’amateur de dragons" et "Dragons de Grande-Bretagne et d’Irlande", les dragons n'ont pas beaucoup de secrets pour elle, mais elle est curieuse. Pour mon père, je m'arrêterais chez Apothic'Herbe pour acheter 2 fioles de sang de dragons et je me rendrais "Au bon chaudron" pour lui acheter un nouveau Chaudron de taille 5 de qualité excellente, mon grand-père a dit qu'il viendrait le chercher une fois que j'aurais payé. Ensuite, pour mes 4 grands parents, ils ont insisté pour que je ne leur achète rien cette année... soit, mais je leur offrirais des farces et attrapes de cher Weasley.
Et bien sur, je ne peux pas oublier ma meilleure amis, Em', j'attendrais qu'on se séparent un moment et j'irais lui acheter un petit quelque chose.

- Emmy, Ludwic, nous vous laissons faire vos emplettes tranquillement, on se retrouve dans 2 heures. Amusez-vous biens !

- Oui, à tout à l'heure !

Une fois mes grands-parents partis de leur côté, Em' et moi continuons notre route.

- Alors Em, comment tu trouve ce début de vacances ?

Je lance à Em', un large sourire, je ne peux pas m'empêcher de montrer ma joie !

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !
28 oct. 2018, 18:19
 RP  Nöel approche...  PV Emmy Lootkings 
Cela faisait déjà quelques jours que les vacances avaient commencé et qu'Emmy et Ludwic étaient dans la maison des Baltazar. Bon, pour Ludwic tout était normal, après tout il s'agissait de sa famille, mais Em' avait été un peu déstabilisée au départ. Il y avait tellement de gaieté et de vie dans la maison qu'elle n'avait d'abord pas su où donner de la tête. Très vite Ludwic était venu à sa rescousse et depuis cela allait un peu mieux. Les parents du jeune homme étaient des personnes très gentilles et ses grands-parents avait posé un peu beaucoup de questions mais elle avait répondu avec bonne grâce à chacune d'entre elles sachant qu'elle était un peu une étrangère qu'ils ne cherchaient qu'à connaitre un peu mieux. Emmy dormait avec Ludwic, elle avait trouvé ça un peu étrange au départ mais les deux enfants avaient vite pris l'habitude d'utiliser la salle de bain lorsqu'ils avaient besoin d'intimité et après tout la fillette préférait de loin partager la chambre de son ami que celle d'une personne inconnue.
Quatres jours après son arrivée, les grands-parents maternels de Ludwic avaient les avaient emmenés sur le chemin de traverse afin d'y faire leurs achats de Noël. Mr Lootkings, ravi d'apprendre que sa fille adorée ne serait pas seule pour Noël, lui avait envoyé une jolie somme d'argent de poche. De quoi faire de beaux cadeaux à ses hôtes, à son ami et à sa famille (il avait d'ailleurs glissé peu subtilement dans la lettre qu'il manquait de crins de licorne et de sang de dragon). La fillette arpentait donc la rue principale vêtue d'une robe en laine noire avec des collants jaunes rayés et une veste du même jaune, des gants en laine protégeaient ses doigts du froid mordant et elle avait laissé ses cheveux libres dans une vaine tentative de protéger également ses oreilles. Au bout d'un moment, Mr et Mrs Baltazar s'éclipsèrent pour faire leurs propres achats laissant les deux enfants libres pour deux heures environ.

- Emmy, Ludwic, nous vous laissons faire vos emplettes tranquillement, on se retrouve dans 2 heures. Amusez-vous biens !

- Oui, à tout à l'heure !

- A plus tard !

Emmy refit la liste de ce qu'elle achèterait, pour Mr Baltazar elle pensait prendre la nouvelle "balance supra-équilibrée qui ne laissera jamais passer un milligramme de trop" chez "Au bon Chaudron". Pour Mrs Baltazar elle prendrait certainement quelques choses chez la "Ménagerie magique" mais n'ayant pas trop d'idée elle comptait sur Ludwic pour l'aider un peu. Pour les enfants de la famille elle avait pensé aller chez un magasin de bonbon quelconque leur prendre un paquet chacun et des chaudrons en chocolat pour les grands-parents du garçon. Pour son père, la question ne se posait pas, ce serait donc du sang de dragon et des crins de licorne avec un petit carnet aux bordures dorée pour y noter ses recettes personnelles. Pour sa mère en revanche elle prendrait une simple robe chez Mme Guipure, enfin, simple mais avec quelques artifices magiques. Mme Lootkings, bien qu'étant une moldue, admirait les sorcières vêtues de robes étincelantes avec des petites particules qui en retombaient. Et pour Ludwic, elle ne savait pas trop, peut-être aurait-elle une idée en voyant ses réactions dans les boutiques.

- Alors Em, comment tu trouve ce début de vacances ?

Emmy sourit avant de répondre toute excitée.

- C'est super Ludwic ! Ta famille est super, ils sont super gentils avec moi !

Continuant à marcher elle observait de temps à autre les regard du jeune homme.

- Dis, je voulais te demander. Je voudrais offrir un cadeau à ta maman mais je ne sais pas trop ce que je devrais lui prendre. Je ne m'y connais pas trop en magiezoologie et je ne sais pas quels sont ses autres centres d'intérêts. Tu n'aurais pas une idée ?
30 oct. 2018, 16:03
 RP  Nöel approche...  PV Emmy Lootkings 
Nous continuons à arpenter les rues du chemin de traverse, je n'avais pas fais attention aux décorations de Noël, c'est juste merveilleux et magique, de la lumière de partout, des objets enchantés, et même des elfes déguisés en lutin. De loin, on peut voir la banque Gringotts illuminée de toute sa hauteur. Em' me dit qu'elle est contente de ce début de vacances et elle apprécie ma famille, c’est génial !

- Dis, je voulais te demander. Je voudrais offrir un cadeau à ta maman mais je ne sais pas trop ce que je devrais lui prendre. Je ne m'y connais pas trop en magiezoologie et je ne sais pas quels sont ses autres centres d'intérêts. Tu n'aurais pas une idée ?

- Tu n'es pas obligée de leur acheter des cadeaux, mais si tu y tiens, tu peux acheter un des 3 livres que je compte lui offrir : "Élevage des dragons pour l’agrément ou le commerce", "De l’œuf au brasier : guide de l’amateur de dragons" et "Dragons de Grande-Bretagne et d’Irlande". Je te laisse choisir lequel ça va lui faire plaisir que tu ai pensé à elle ! D'ailleurs, la boutique est là !

C'est très gentil de la part d'Emmy, me parents seront heureux de recevoir quelque chose de sa part. Nous arrivons devant chez "Fleury et Bott" et nous entrons. J'ai toujours apprécié cette boutique, les livres qui vont et viennent par magie dans tout le magasin, les bougies un peu partout, c'est très sobre et simple, j'adore cette ambiance. Nous nous avançons parmi les bibliothèques bien remplies à la recherche des 3 livres à offrir à ma mère. Il y a beaucoup plus de choix que ce que j'avais imaginé, mais nous arrivons à la section des animaux fantastiques... Toute sortes de récits et encyclopédies et... les dragons ! J'ai repéré les 3 livres.

- Vas-y Em', je te laisse choisir parmi ces trois, lequel tu veux offrir à ma mère.

Après avoir attrapé les trois livres, nous faisons marche arrière, direction le guichet pour payer nos achats.

- Tu as autre chose à voir ici Em' ? On va où après ?

Couleur RP : #4169e1
LEGERE ABSENCE, SOYEZ PATIENTS !
03 janv. 2019, 13:40
 RP  Nöel approche...  PV Emmy Lootkings 
Ludwic guida Emmy chez "Fleury et Bott", les trois livres qu'il lui avait conseillés avait l'air super pour sa mère. En entendant les noms, Emmy fut certaine que c'était ces livres là qu'il leur faudrait. Ludwic attrapa les trois livres sur une étagère et la fillette les observa avec attention. Leurs couvertures étaient magnifiques et les illustrations étaient peintes à la main pourtant il était impossible d'y repérer la moindre trace de pinceau.

- Vas-y Em', je te laisse choisir parmi ces trois, lequel tu veux offrir à ma mère.

Emmy posa des doigts sur les livres tout en réfléchissant, leurs reliefs étaient plutôt doux au touché c'était agréable. Finalement elle se décida pour "Dragons de Grande-Bretagne et d’Irlande" certainement pour toutes les belles images que ce livre contenait mais aussi parce qu'il était dans son budget.

- Je pense que je vais prendre celui-ci !

Prenant le livre, elle se dirigea avec son ami pour un rapide passage au guichet où elle acheta également le petit carnet pour son père. Et voilà un cadeau de fait, ne restai plus que les confiseries, la balance et les ingrédients ainsi que la robe pour sa mère. Les deux enfants sortirent donc du magasin et se remirent à marcher dans la neige.

- Tu as autre chose à voir ici Em' ? On va où après ?

-Il faudrait qu'on passe chez "Au bon chaudron", chez "Florian Fortarôme" et chez "Madame Guipure" et après j'aurai fini et toi tu as besoin d'aller où ?

Emmy sourit avec légèreté, elle avait vu l'air avec lequel Ludwic avait observé les décorations quelques instants plus tôt aussi en passant devant une boutique en bord de rue, elle acheta discrètement un petit quelque chose pour lui offrir plus tard. C'était un petit oiseau ressemblant à un colibri dont le fonctionnement se basait sur celui d'un vif d'or. Il était vendu avec une petite cage à sa taille que la jeune fille s'empressa de faire disparaître dans son sac pour ne pas que son ami la voie. Le colibri était fait de métal transparent et de petits fils bleus brillants étaient visibles donnant une impression de Patronus. L'enfant sourit et continua à marcher vers le prochain magasin avec Ludwic.

Pardon pour mon absence il y a eu pas mal de mouvement chez moi IRL mais vu que ça s'est calmé j'espère pouvoir reprendre où l'on s'est arrêté si tu n'y vois pas de problème ^^