Inscription
Connexion

07 nov. 2018, 16:51
Retrouvailles
Samedi 29 août 2043 :

Camille attendait. Elle venait d’arriver sur le Chemin de Traverse, lieu réputé pour réunir les différentes boutiques de l’univers des sorciers. Pour l’instant, elle était seule. Ses parents, fatigués par leur vol en balais depuis l’Irlande, avaient décidés de rester dans leur chambre du Chaudron Baveur pendant que leur fille effectuait ses achats.

Pour tuer le temps, Camille relu une énième fois la liste de fournitures que lui avait fait parvenir la directrice de Poudlard :

*Une baguette magique, un chaudron, des robes de travail, un chapeau pointu...*

Tout cela, Camille s’était attendue à devoir l’acheter, il s’agissait de fournitures basiques et nécessaires à l’apprentissage de la magie. La liste contenait également de nombreux livres, certains portaient sur l’histoire de la magie ou de Poudlard, tandis que d’autres étaient plus spécifiques aux matières enseignées à l’école : Potion, Sortilèges, Métamorphose…

Un objet attirait cependant l’attention de Camille :

*Un Rapeltout, étrange de demander ça aux élèves, surtout que je ne sais pas où je vais bien pouvoir me le procurer… Peut-être que Alex et Jeanette auront plus d’indications à ce sujet*

Alex et Jeanette étaient les amis d’enfance de Camille, bien qu’ils habitent tous les trois dans des pays différents, leurs parents se connaissaient depuis longtemps et leurs trois familles avaient pour habitude de se réunir chaque été à l’île de Man, dans la maison de vacances des Lowe.
C’est justement eux que Camille attendait depuis maintenant une bonne dizaine de minutes et elle espérait qu’ils ne tarderaient plus, impatiente de les revoir et de pouvoir commencer ses achats.

Alone, by herself, she built the kingdom that she wanted.
#5CA867

08 nov. 2018, 00:44
Retrouvailles
A son habitude, Alex était une fois de plus en retard. Lui et sa famille venaient à peine d’arriver à Londres, et pourtant le jeune étudiant n’eut pas le temps de se reposer dans la chambre de l’hôtel, forcé de faire les courses pour la rentrée dans le chemin de traverse.

Leur voyage en train fut long et des plus ennuyeux ! Assis à côté d’un vieil homme qui dormait, lui bloquant ainsi la sortie de la rangée, Alex n’eut pour seul passe-temps que de penser aux premiers sorts qu’il allait avoir la chance d’apprendre.

L’idée d’enfin intégrer la fameuse école de magie le rendait tout heureux, et surtout il allait enfin avoir la chance de reparler à ses deux amis Camille et Jeanette. Les trois compères se connaissait de longue dates et le fait d’intégrer la même école ensemble lui faisait esquisser un petit sourire. C’était un rêve commun et une promesse de longue date que d’intégrer Poudlard ensemble. Se ressassant les bons moments qu’ils avaient eu, il continuait sa course pour ne pas augmenter son retard déjà bien assez flagrant.

Persuadé que ces deux amis avaient déjà commencé leurs achats il continua de courir en direction de la fameuse boutique de baguette Ollivander. Il s’arrêta subitement en reconnaissant le visage de son amie d’enfance qui attendait. Elle n’avait pas changé avec ses cheveux rouge et toujours plongé dans la lecture. Le jeune sorcier reprit sa respiration avant de s’avancer en direction de son amie de longue date.

Je n'ai pas une très belle plume, mais avec je compte m'envoler !
12570F

21 nov. 2018, 17:29
Retrouvailles
Une fois que Camille eu fini de relire sa liste de fourniture, elle s’éloigna de deux pas du mur sur lequel elle s’était adossée pour lire et entreprit de ranger délicatement son parchemin dans sa sacoche. Il s’agissait d’une petite sacoche bleue aux détails argentés qu’elle aimait porter sur son épaule droite. La jeune fille se démena donc pour faire un peu de place dans celle-ci avant d’y glisser le parchemin. Il était parfaitement calé entre sa petite bourse de Mornilles et le carnet que son père lui avait ramené du monde des Moldus. Dedans, elle y écrivait tout ce qui lui passait par la tête, ce qui l’aidait à faire le vide dans son esprit souvent chargé.

Alors qu’elle refermait son sac, Camille entendit des bruits de pas se rapprocher de plus en plus d’elle, elle releva alors vivement la tête, certaine qu’il s’agissait de l’un de ses amis.

"Gagné !" s’exclama-t-elle en apercevant son meilleur ami.

Celui-ci s’avançait tranquillement mais avait l’air légèrement essoufflé et son teint habituellement pâle était teinté de rose. Il avait dû courir, comme à son habitude. Cela fit rire la jeune fille en lui rappelant les nombreux moments où celui-ci avait été en retard depuis qu’elle le connaissait… Par Merlin, il y en avait des fois où il avait été en retard ! Cela devait lui arriver au moins 9 fois sur 10, c’est pour dire !

Malgré tout il restait le meilleur ami de Camille et une fois son fou rire passé, celle-ci s’élança vers lui sans hésiter afin de lui souhaiter la bienvenue à sa façon, avec entrain et taquinerie !

"Enfin tu es là ! Ce n’est pas trop tôt ! Sais-tu au moins depuis combien de temps je t’attends ? En tout cas ça fait vraiment plaisir de te revoir ! On va enfin pouvoir intégrer Poudlard, tu te rends compte ?!" déclama-t-elle à toute vitesse, submergée par l’excitation.

Alone, by herself, she built the kingdom that she wanted.
#5CA867

21 nov. 2018, 18:23
Retrouvailles
Jeanette était partie tôt le matin pour arriver à Londres, toute excitée par ce qu'elle devait faire une fois arrivée: Aller au fameux chemin de traverse.
Elle n'habite pas très loin de Londres, mais elle n'y était jamais allé. Pour s'y rendre, elle doit prendre un métro en effectuant deux changements, soit environ une demi heure de trajet.

Les trois compères s'étaient données rendez-vous aux alentours de 10h au chemin de traverse. Jeanette avait donc pris de la marge en partant de 8h de chez elle.
Mais malheureusement, elle qui est de nature très ponctuelle, eu quelques désagréments.
Ce "foutu métro moldu toujours en retard" comme elle dit, était, une fois n'est pas coutûme, en retard... La pauvre voyait les minutes défiler, le stress apparaissait petit à petit . Elle voulait tellement revoir ses amis d'enfance, avec qui elle s'entend si bien, son meilleur et sa meilleure amie .

La belle horloge vintage du métro affichait 9h30, Jeanette jurait contre le métro. Soudain, après le calme, elle l'entendit. Elle sentit les vibrations dans tout son corps, elle était soulagée, le métro arrivait.
Elle s'empressa de monter dedans, quitte à pousser quelques personnes, elle ne voulait plus attendre.
Ce fût un des trajets les plus long de sa vie, elle savait qu'elle allait inexorablement arriver en retard, elle ne voulait pas manquer les retrouvailles, cela lui tenait trop à cœur.

Une fois les portes du métro ouvertes, elle fonça, elle courut jusqu'au fameux chemin de traverse. Ca y est , elle y est. Elle prends quelques instants afin de reprendre son souffle, et en profite pour observer les alentours afin de trouver ses amis. Et la, quelle fut sa surprise quand elle vit Alex , qui arrivait tout juste.
Camille , à son habitude, embêtait Alex . Jeanette se dit : "Ils n'ont pas changé" en marchant d'un pas décidés, toute enjouée, vers ses amis.

28 nov. 2018, 09:33
Retrouvailles
Alex fut surpris par l'énergie débordante de Camille, mais d'un côté cela lui prouvait qu'elle n'avait pas changé.

"Je ne suis pas si en retard que ça" rétorqua-t'il en essayant tant bien que mal de reprendre son souffle, "Cela doit être la deuxième fois de ma vie que je suis en retard !"

Cette petite mauvaise fois rendait Alex un peu nostalgique et cela le faisait sourir. Le chemin de traverse commençait à se remplir de sorciers de tout âge. Alex sorti alors la liste de fournitures qui était dans son sac. Le parchemin était long et signé de la main de la directrice. Il fallait passer par 4 boutiques dont la fameuse boutique de baguette "Ollivander". Il se tourne alors vers son amie en s'exclamant :

"Nous allons enfin recevoir notre première baguette ! J'ai tellement hâte d'enfin visiter la boutique d'Ollivander, ma mère m'en a souvent parler !"

C'est alors qu'il aperçu Janette du coin de l'oeil, il se retourna alors et fit un signe à la dernière du groupe afin qu'il puisse commencer leurs achats.

Je n'ai pas une très belle plume, mais avec je compte m'envoler !
12570F