Inscription
Connexion

08 nov. 2018, 23:09
Premiers pas  Solo L.B.   RP++ 
Mois d'août, avant la rentrée

Deux mois que Lukas avait reçu sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard. Cela n'avait guère était une surprise pour lui, sa mère ainsi que ses frères et soeurs étant également des sorciers. Cependant, ils n'en parlaient pas vraiment à la maison car ses deux parents souhaitaient qu'il grandisse le plus loin possible du monde de la magie. Ils savaient que tôt ou tard, le jeune homme manifesterait un don magique et qu'il grandirait parmi ses semblables. C'est pourquoi il était important qu'il connaisse au mieux le monde de son moldu de père, avant de découvrir celui de sa mère.
La rentrée scolaire approchait à grand pas, il était donc nécessaire d'effectuer les achats demandés par l'école. Son père étant au travail, c'est sa mère, Evelyn, qui se chargerait de la tâche. Le matin du 23 août, elle entra dans la chambre de Lukas.

"Mon chéri, lève-toi, il est l'heure", dit-elle au futur sorcier. Sa voix douce le réveilla alors qu'il était encore en plein rêve (il était un aigle royal qui survolait la ville de Londres à toute allure).
"Mais maman, pourquoi je dois me lever à sept heure alors que c'est toujours les vacances ?", répondit-il un brin ronchon.
"Je ne te dis rien pour le moment, tu verras par toi-même", dit-elle en repartant vers la cuisine.

Une fois habillé - un t-shirt gris et une paire de jeans délavés - Lukas sortit de sa chambre pour aller prendre son petit-déjeuner. Une douce odeur de bacon grillé s'échappait de la salle à manger, ce qui mit en appétit le jeune homme. Ses frères et soeurs étaient déjà tous installés et Lukas se demanda ce qui était si important pour que tout le monde soit déjà levé. Il s'assit à côté de ses pairs et commença à manger. C'était délicieux, comme toujours. Sa mère était une véritable chef. Après avoir bu un dernier verre de jus d'orange, la tribu alla se débarbouiller la figure et se laver les dents. Il redescendirent ensuite dans le salon où se trouvait Evelyn, se tenant devant la grande cheminée. Faisant face à ses enfants, elle prit la parole :

"Bon, puisque tout le monde est réuni nous allons pouvoir nous mettre en route. Lukas, sache que tu vas découvrir aujourd'hui le monde des sorciers. Nous partons pour le Chemin de Traverse, un des hauts lieux du monde magique qui se trouve à Londres."

Cette déclaration presque solennelle ravi le jeune sorcier au plus haut point. Il avait toujours voulu découvrir ce monde qu'il ne connaissait que par les récits de sa famille. C'était un des plus beaux jours de sa vie. Cependant, quelque chose l'intriguait. Comment allaient-ils aller à Londres aussi rapidement ? Il se doutait que sa mère utiliserait un procédé magique, mais il ne savait pas encore lequel. La réponse ne tarda pas à arriver.

"Bien, Lukas laisse passer tes frères et soeurs, ils sont habitués à aller là-bas et vont te montrer la marche à suivre" ordonna sa mère.

Chacun prit un peu de poudre verte dans un bocal que tenait Evelyn, hormis le plus jeune qui observait la scène attentivement. L'aîné de la famille, John, qui avait déjà terminé ses études à Poudlard, se plaça à l'intérieur de la cheminée éteinte. Il se retourna vers la petite famille et cria :
"Chemin de Traverse !". Il jeta au même moment la poudre au sol puis d'étranges et gigantesques flammes vertes le firent disparaître. Cette scène terrorisa Lukas qui commençait à trembler. Alors que le reste de la fratrie disparaissait petit à petit de la cheminée, Evelyn se tourna vers son plus jeune fils et lui dit :

"Tu n'as aucune raison d'avoir peur. Ce sont des flammes magiques totalement indolores qui vont te permettre de voyager instantanément jusqu'au Chemin de Traverse. Prends ton temps, articule correctement et tout se passera à merveilles".

Juste après, elle lui fit signe de se servir dans le bocal et l'invita à se placer dans la cheminée. Le jeune homme ferma les yeux. Il était effrayé. Puis, dans un élan de bravoure irréfléchie, il prononça le nom de la destination souhaitée et jeta la poudre à terre. Il sentit son corps s'élever et tourbillonner très vite, si bien qu'il garda ses yeux fermés tout le long de cet étrange voyage. Quelques secondes plus tard (cela lui avait paru infini), il se retrouva fesses à terre dans une nouvelle cheminée. Son coeur battait la chamade et il lui fallut un instant pour reprendre ses esprits. Lorsqu'il ouvrit ses yeux, ses frères et soeurs l'acclamèrent bruyamment, ce qui lui fit chaud au coeur. Il était très fier de lui. Le lieu dans lequel il avait atterri n'était pas ce qu'il avait imaginé. Un comptoir. Des tables et tabourets. De nombreux barils en bois. Oui, il était apparu dans un bar ou plutôt, une taverne.

A suivre !

~ 3ème année RP ~