Inscription
Connexion

17 nov. 2018, 08:13
Jour j  Rpg++   solo 
Image




Je me souviens très bien du moment où j'ai reçu ma lettre. Après tout c'est ce jour là que le destin que je m'imaginais a du changer du tout au tout. C'était les vacances d'été ,rien d'inhabituel . On revenait tout juste de vacances chez mes cousins et ma grand mère. Il n'y avait rien que je n'aimais plus que d'aller chez eux. Mes cousins étaient des amis , nous jouions sans cesse et je n'avait naturellement aucun mal a me prêter a n'importe quel jeux . Que ce soit la Barbie où les voitures, peu m'importais tant que je passais du temps a jouer avec eux. Ils étaient peut être mes seuls amis a vrai dire... A l'école primaire les enfants n'étaient pas tous gentils , et j'avais bien quelques amies mais soit je les trouvait ennuyeuses soit elles me trouvaient étrange ,en tout cas ça ne collait absolument pas.

Ainsi après deux semaines dans ce qui me semblait être le paradis sur terre au pays de galle nous avions du rentrer dans notre banlieue londonienne. J'avais repris mes activités habituelles ; m'ennuyer et embêter mon frère. Ce matin là j'avais réussi a dormir jusqu'à presque 8h ,un record... J'avais été réveillé par du grabuge dans la cuisine. Immédiatement j'étais descendue et avait trouvé mon père entrain de batailler avec...un hibou ? Fascinant spectacle... Le hibou avait a sa patte une enveloppe et mon père essayait vraisemblablement de la lui prendre mais les grosses paluches brusques et pressées déplaisaient a l'oiseau. Evidemment je trouvais ça complètement étrange , je n'avais jamais vu de hibou de cette sorte en vrai... Mais je n'était pas plus étonnée que ça, j'avais l'habitude que des choses étranges arrivent dans cette maison. Souvent c'était mon père que je surprenait a faire un peu n'importe quoi ,par exemple de la méditation...ou alors écrire avec une plume. J'imaginais simplement que j'avais un père un peu étrange et vieux jeu et que j'avais hérité de certaines de ces mimiques.

-Ah ma puce ! Bonjour... bien dormi ?

-euh..ça va, j'ai fait un rêve étrange ça m'a réveillé en pleine nuit.

Je faisait souvent des rêves "étranges" , j'en avait souvent parlé a mon père . Au début il m'avait dit que c'était normal puis ensuite il s'est mis a me demander des détails sur mes rêves et a être de plus en plus curieux. Je lui racontait donc mes rêves de temps a autres et il notait ,il me disait qu'il comprenait mes rêves et qu'il en faisait des similaires. Moi je n'y comprenait rien mais je supposais simplement que c'était normal.

Après quelques minutes de bataille mon paternel fini par attraper le hibou a deux main et lui arracher la lettre. Ensuite il le mis sur le rebord de la fenêtre et le hibou resta là sans bouger. Mon père soupira longuement avant de se pincer l'arrête du nez.

-Ah ,désolé je crois que je ne pourrais pas écouter ton rêve aujourd'hui... Euh..je... Tu peux aller réveiller ta mère s'il te plait ,dis lui que je serais dans mon bureau.

Sans un mot je fis demi tour et montait les escaliers ,je bifurquai a droite une fois en haut et entrais dans la pièce au fond du couloir.

-Mamaan debout ! Papa est dans son bureau et il veux te parler, il fais encore des trucs trop bizarre...

A l'entente du mot "bizarre" ma mère se leva d'un bond . Elle enfila une robe de chambre et partit a grand pas non sans m'avoir fait un bisou sur le front avant . Je savais que quand mes parents se réunissaient dans le bureau c'était pour parler entre eux deux..seuls. Mais je ne résistait pas et eut la curiosité d'aller écouter la conversation... Je redescendit ,traversait la cuisine et me postait non loin de la porte du bureau entrouverte. J'essayais d'entendre un maximum de choses :

-Hey chéri détend toi s'il te plait... ça va aller...

-Rha , moi qui voulais [...] mes enfants de cette galère...

-On a qu'a [...]vec nous ! Et elle feras comme son frère.

-On peut pas, ils vont venir la chercher... mes parents ,quand ils l'ont appris pour moi quelqu'un est venu ,[...]et il a dit a mes parents que c'était a moi de choisir. Mais ils ne comprennent pas, a onze ans c'est trop jeune, on peut pas choisir. Surtout quand on se doute pas du calvaire que ça peut être...

-Je sais que ça c'est mal passé pour toi ,mais depuis le temps les choses ont du changer... Je suis sûre qu'elle s'en sortiras [...] si tu lui explique correctement ...

Je m'étais rapproché doucement pour voir ce que faisaient mes parents avec la mystérieuse lettre. J'aperçut mon père assis tête baissé, il semblait réfléchir, la lettre un peu froissée serrée dans son gros poing. Il releva la tête et croisa mon regard. Il me souris.

-Jenny , entre.

J'entrais dans son bureau. C'était la première fois que j'en avais le droit . J'admirais le gros bureau de bois contre le mûr, la grande bibliothèque remplie de livres. De nombreuses piles de feuilles et de dossiers, et quelques objets ... Des objets étranges... Des trucs dorés en métal , un bout de bois tout lisse sur le bureau , plusieurs sortes de déguisements tous identiques et noirs pendus sur des crochets au mûr... Mon père portait des robes ?

Voyant que je me contentait d'observer les alentours mon père me tendit l'enveloppe qu'il tenait.

-Elle t'es adressée... Lis là .

Devant le regard de mes deux parents j'ouvrais l'enveloppe et me précipitai pour lire son contenu.

-C'est...c'est vraiment n'importe quoi...

Mon père soupira l'air de dire "si seulement" et me laissa continuer la lecture. Evidemment je ne compris rien a rien. Magie ? J'avais lu des livres avec des magiciens mais il m'avait toujours semblé parfaitement logique qu'ils soient purement fictif. Arrivée au bout de la lettre je demandais:

-Attend c'est une lettre de tata Christiane ?


Mon père fonça les sourcils avant de me prendre la lettre des mains. Il lu attentivement la lettre avant de relever la lettre.

-Mmh...depuis le temps ils ont du changer la direction...Non c'est pas tata Christiane ,s'en est une autre. Tiens c'est Kristen d'ailleurs pas christiane, ce doit être un directeur !

Ma mère qui depuis mon entrée c'était tue pris la parole :

-Ah ! Tu vois, nouveau directeur ,beaucoup de choses ont du changer . Je suis sûre que ce seras différent.

-Oui t'as raison...

-Papa ,pourquoi Matiya n'a pas eu de lettre lui ?


-Ah...ton frère et ta mère n'ont pas de pouvoirs mon ange. Bon allez ,demain vont va aller t'acheter tes fournitures tout les deux et je t'expliquerait tout !

J'aquiescai et remontait ans ma chambre comprenant que mon père souhaitait mettre fin a la conversation pour réfléchir. Une fois seule je me posait mille et une question . Puis comprenant que j'aurais sans doute mes réponses demain je vaquai a mes occupations...

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

17 nov. 2018, 08:26
Jour j  Rpg++   solo 
Le lendemain après manger mon père me dit de le suivre ce que je fis. Il se mit au volant et me dis de se mettre a côté de lui . Je lui demandais si mon frère nous accompagnerait et il me répondit que non et que c'était bien pour ça que je pouvais aller a l'avant. Mon père affichait un grand sourire.

-Bon Jenny... Va falloir que je t'explique quelques trucs...au début tu vas trouver ça compliqué a comprendre, mais tu finiras par être a l'aise avec ce monde, ton monde...

-Quel monde ?

-Le monde des sorciers... Tu es une sorcière Jenny. Vas falloir t'y faire, au début moi aussi ça m'a fait tout drôle... Toi tu es une sorcière parce que tu as des pouvoirs magiques, et les autres, ceux qui n'ont pas de pouvoirs ce sont des moldus. Ta mère ,et ton frère sont des moldus.

-D'a...ccord...

J'écoutait attentivement mais il s'arrêta là. Nous étions en plein centre ville de Londres quand il réussi a trouver une place de parking comme par magie . Nous sommes descendus de la voiture et avons commencé a marcher jusqu'a ce que nous nous arrêtions devant un mûr. Mon père nous avait mené dans un cul de sac... Mais il semblait sûr de lui ,il pris son bout de bois et tapota le mûr . Un porte apparut ,il l'ouvrit et me fis signe de passer . Je fis ce qu'il me demandais puis me retournais . Il était toujours là mais le mûr lui avait disparut ,tout comme la porte... Et nous nous retrouvions dans une rue gigantesque ,grouillante d'agitation et beaucoup plus propre et colorée que ce dont j'avais l'habitude. Il m'était impossible de décrire le nombre de bizarreries qui m'apparaissaient soudainement.

-Bienvenue sur le chemin de traverse ma fille... Bon allez, on va acheter toute tes fournitures et au fur et a mesure j' essaierait de t'expliquer tout ce que tu dois savoir !

J'hochais la tête en signe d'approbation et le suivit alors qu'il commençait a marcher

-Là on va ou ?

-A gringotts ! C'est la banque des sorciers. J'ai besoin de retirer un peu d'argent , la c'est pas de l'argent comme nous on a . Ce ne sont que des pièces. Les pièces d'or c'est des galions ...après il y a en argent et en cuivre mais tu comprendras par toi même ! Cette banque est protégée par des gobelins, ce sont des créatures étranges alors ne les dévisage pas ils détestent ça. Et n'oublie jamais que cet endroit est l'un des plus sûr de grande Bretagne, tu peut y cacher ce que tu as de plus précieux a partir du moment que ce soit un bien matériel. Compris ?

-Je crois oui..

-Bon alors allons y !

Je le suivit a l'intérieur du bâtiment. Comme il me l'avait dit l'endroit était peuplé d'une multitude de créatures étranges... Verdâtres... J'eu du mal a fixer mes pieds plutôt que ces humanoïdes tout droit sortis d'un livre. Une fois le grand hall traversé mon nous avons du faire la queue un petit moment. Une fois en face du gobelin mon père lui demanda a échanger de l'argent moldu contre de l'argent sorcier. Le gobelin lui expliqua rapidement les tarifs de sa voix nasillarde puis ils entreprirent de faire leur échange pendant que j'admirais l'architecture de la salle. Ensuite mon père fit demi tour et je le suivit ,toujours collée a lui de peur de finir par me perdre.

-Ah ah, tu as peur de te perdre ?

-Oui...c'est grand ici et y a du monde...

-Et encore je suis la pour te guider ! Dis toi que mes deux parents étaient moldus alors ici ils étaient tout aussi perdus que moi ! On leur avait dit comment venir mais pour ce qui était de comprendre dans quel magasin était quelle fourniture ce fût compliquée.... Bon étape suivant ,la baguette !

C'était la première fois que mon père me parlait autant . Il avait cherché a cacher son passé depuis tellement longtemps... J'étais heureuse de me sentir un peu plus proche de lui. Néanmoins je gardai en tête des dizaines d'interrogation.

-Baguette ? T'as encore oublié d'acheter le pain ?

-Non... ta baguette magique ! C'est grâce a elle que tu pourras lancer des sorts ! A poudlard tu auras des cours pour apprendre a le faire ,tu verras. Allons donc chez Ollivander, sa boutique est mythique.

Sans rien dire je le suivit. Il était évident que je ne comprenais pas encore tout mais je supposais que je comprendrais mieux une fois intégrée a l'école des sorciers. Nous entrons dans une vieille boutique, a l'intérieur sont rangées une multitude de boites. Un vieux vendeur débarque.

-Ah Elias PoirreFresh...je me souvient... 27 cm ,bois de saule et ventricule de dragon j'ai juste ?

-Toujours ,vous le savez bien. Répondis mon père avec un sourire chaleureux.

Le vendeur se tourna vers moi et pris quelques mesures. Il me fit essayer des baguettes, peut être trois ou quatre avant que je ne trouve la bonne. Je la serrais dans mon petit poing tandis que mon père payait. J'admirais un instant les gravures qui parsemaient le bois ambré. C'était certainement le plus beau bâton que je n'ai jamais vu. Je la rangeais dans sa boîte avant de la glisser dans le sac de mon père.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

17 nov. 2018, 08:36
Jour j  Rpg++   solo 
Après être sortis de la boutique d'Ollivander mon père me jeta un regard pour vérifier que ma baguette me satisfaisait. Je lui répondit avec un grand sourire avant de demander quel était le prochain arrêt.

-Ah... mmmh attend que je jette un œil a ta liste !

Il sortit ma lettre et son annexe de son sac et réfléchis quelques secondes.

-Le plus proche c'est la librairie , suis moi.



Je le suivit jusqu'a une enseigne "fleury et bott". Une jolie librairie, ça ça n'avait rien de sorcier j'en étais au moins sûre !

Je perdis mon assurance quand mon père me tendis la liste pour que je l'aide a chercher.

-Ah oui ce sont des livres un peu étranges. A Poudlard les matières seront très différentes d'ici , tu apprendra a pratiquer la magie et nombre de ses arts.

-Plus de maths ?

-Non plus de maths ,désolé ma puce.


Je soupirai et reportai mon attention sur la liste. Finalement je m’avançai dans les étagères laissant mon père faire de même et après 5minutes de recherches nous avions trouvé tout ce dont on avait besoin. Aucun livre ne me disait quoi que ce soit. Tous avaient des noms farfelus et aucun auteur ne me rappelait mes livres pour enfant habituels.

-Pater , c'est quoi quidditch ?


-C'est un sport de sorcier ,ça ce pratique sur balai volant mais tu verras tu comprendras bien mieux quand tu auras l'occasion d'en faire ! Tu auras des cours de vol a poudlard. Moi même je n'étais pas mauvais mais je n'ai pas pu rentrer dans l'équipe de ma maison...


-Ta maison ? On a une équipe a la maison ?

-Ah ah non , a l'école de poudlard il y a quatre maisons ; serdaigle, poufsouffle ,gryffondor et serpentard. A ton arrivée tu es placé dans l'une d'elle. Moi j'avais été placé a serpentard...

Une lueur s'est éteinte dans ses yeux lorsqu'il a prononcé le nom de sa maison. Je n'ose pas lui demander ce qui ne va pas et le laisse guider la poursuite de notre journée shopping. Certainement la première journée de shopping avec mon père et aussi la plus étrange.

Alors que nous passons devant un magasin d'animaux de compagnie je me permet de lui faire remarquer que c'est la première fois que je vois des crapauds vendus en tant que compagnons.

-Ah les sorciers ont ce genre de particularités étranges... Quand tu seras en deuxième année je t'offrirais un animal pour te tenir compagnie au château. Je me souvient que j'avais un chat et que je passais beaucoup de temps avec lui...

Encore une fois quelque chose dans son regard se brisa. Je supposais que le chat était décédé et que mon père y tenait beaucoup. Ensuite nous nous rendîmes dans la boutique de vêtements. L'uniforme de l'école me semblait bien étrange . Mon père m'expliqua que les sorciers filles comme garçons portaient des robes presque tout le temps. Je repensais a ses robes toutes identiques qui me faisaient penser a des uniformes de travail dans le bureau de mon père. Immédiatement une question me vint en tête :

-Papa...ton métier c'est vraiment agent immobilier ? Parce que ça fais pas très sorcier comme métier...

-Ah ah non ! Je travaille au ministère de la magie. C'est pour ça qu'on vit ici maintenant. Pour ça et d'autres raisons, notre ancienne maison n'était pas idéale, nous n'avions même pas de cheminée et j'avoue que je détestais devoir transplaner pour aller au travail...

-Trans quoi ?

-C'est un genre de téléportation ,tu verras ça bien plus tard...

Je lui fis signe que j'avais compris puis lui indiquait qu'il nous manquait du matériel de potion. Ce fût plutôt rapide et tout les achats terminés mon père me proposa de nous asseoir quelques instants sur la terrasse d'un café. Il fronça les sourcil se pinça l'arrête du nez et pris une grande inspiration.

-Bon il est temps qu'on ai une conversation de grands toi et moi. Il faut que je te raconte pourquoi je voulais vous éviter d'être confronté au monde de la magie toi et ton frère.

-Je t'écoute...

-Tu vois quand je suis arrivée a poudlard... C'était il y a une trentaine d'années et a cette époque les choses étaient différentes...du moins j’espère qu'elles ont changées. A cette époque un sorcier très puissant et très célèbre venait d'être vaincu ,tu verras ça en cours d'histoire de la magie. Ce sorcier venait de la même maison que moi, les serpentards . Et notre maison était un peu hais par le reste de l'école ,on nous traitais de traîtres ou de méchants sorciers...bref ,valait mieux pas être a serpentard a ce moment. Et d'un autre côté c'est a ce moment que la maison a évolué et qu'elle c'est mise a accueillir des gens comme moi, des nés moldus... Mes camarades n'aimaient pas les moldus ...

-Pourquoi ? Je l'interrompit rapidement.

-Pour des raisons bêtes... Enfin j'était petit et j'avais du mal a me faire des amis. Dans les autres maison on me jetait parce que j'étais a serpentard . Dans ma propre maison on me jetait parce que j'était issu d'une famille moldue... Bref les deux premières années furent compliquées. Les suivantes aussi mais moins, j'ai réussi a me faire quelques amis. Quoi qu'il en soit ça n'a pas été facile et j'ai été un peu bousculé par cette scolarité. J'ai voulu des enfants non sorciers pour être sûr de pouvoir vous protéger. Mais tu as hérité de ce fardeau... Alors j’espère que tu réussira a t'en sortir mieux que moi , surtout si tu as un problème écrit moi ! Si d'autres élèves sont méchants avec toi tu en parle a un professeur qui te parait gentil ok ?

-Oui...ok...

-Et en tant que père je vais te donner un petit conseil , pour te faire des amis soit franche et pas trop timide. Montre toi comme une personne qui a confiance en elle ça attire les gens. Et puis...évite de parler de ta mère et de ton frère mmh ?

Il me sourit et me fit une tape sur la tête. Je voyais bien qu'il était inquiet pour moi mais je saurais me débrouiller. J'essayer de le rassurer :

-ça va aller pour moi t'en fais pas. Je vous écrirait souvent ok ?

Cela sembla le satisfaire et il me proposa de rentrer a la maison nous reposer après cette journée épuisante. J'avais désormais une multitude de nouvelles choses en tête et j'en avais appris plus sur mon père en une après midi qu'en onze ans de vie commune.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

13 juil. 2019, 11:59
Jour j  Rpg++   solo 
Le soir en rentrant je me souviens avoir commencé par foncer dans ma chambre avec tous les objets dont j'avais fait l’acquisition dans la journée. J'avais écrit tout ce qui me taraudait l'esprit. Je venais d'entrer dans un nouveau monde, un monde inconnu et que je n'aurais jamais pu imaginer. Les romans que je lisais me paraissaient bien piètres maintenant que je savais que des choses aussi formidables existaient dans la vraie vie. Tout était bien réel ?


Je n'en revenais pas. Mon frère est venu dans ma chambre "Jenny, pourquoi vous êtes partis avec papa aujourd'hui ?"
Ah... Que pouvais-je bien lui répondre ? Je crois que papa voudrait que ça reste un secret entre nous mais avec Matiya on est vraiment très proches et je ne supporterais pas l'idée de lui mentir.

- Ferme la porte et vient voir. lui ai-je dit. Je vais tout te raconter mais j'ai pas le droit alors tu fais comme si tu savais pas après hein ?

- Promis ! Serment de la griffe !"

Il serra mon petit doigt dans le sien et je pût tout lui expliquer. Il y croyait autant que moi... C'est fou il faut bien l'avouer. Il m'a dit que cette histoire de quidditch était idiote et que le foot restait le meilleur sport du monde. On a rigolé un moment à propos de l'absurdité de cette journée, puis on s'est rappelé que j'allais dans un internat et c'est devenu plus triste. "Tu reviendras les week-ends ?

- Je ne crois pas... juste pour les vacances...

- ça fait bizarre..."

J'aquiescais. J'allais être séparée de lui si longtemps. Il allait me manquer c'était sur. Rien qu'une semaine sans lui c'était dur alors toute une année ! J'avais perdu tout envie de partir maintenant. Je ne souhaitais qu'une chose et c'était rester ici éternellement. J'ai commencé à pleurer, parce que j'étais vraiment trop triste, et mon frère m'a consolé. "Non, non pleure pas ! Je t'écrirais des lettres tu verras, et quand on se verra eh ben on se disputera plus parce qu'on aura été séparés trop longtemps"[/color] [/b]

Je souris. Je détestais me disputer avec mon frère autant que l'idée de devoir le quitter aussi longtemps alors finalement je trouvais que je gagnais un peu au change. Après il est sorti de ma chambre pour retourner jours à ses jeux-vidéos. Je profitais de ce moment d'intimité pour finir d'écrire dans mon journal intime et pour le refermer. Allais-je l'emporter avec moi à Poudlard cette année ? Peut-être... qu'en savais-je ?

Le repas était bizarre. Dès que je parlais mon père me lançait des regards soucieux, comme s’il avait peur que j'aborde le sujet de la magie. Mais maman devait bien être au courant...je pense...Après le repas j'ai débarrassé puis j'ai toqué à la porte du bureau de papa. Je me suis approchée de lui et j'ai chuchoté "maman elle sait que t'es pas agent immobilier ?

- Oui, elle sait ne t'en fais pas. Je n'ai pas de secrets pour ta maman.

Rassurée je parlais à nouveau à voix haute :

- Papa j'ai besoin de savoir, est-ce que je peux rester à la maison au lieu d'y aller ?

- Au lieu d'aller à l'école de magie ?

Il avait eu l'air très étonné que je lui demande ça. Il m'avait expliqué que c'était très important que j'y aille. Il m'a demandé pourquoi je ne voulais pas y aller et je lui ai répondu en toute honnêteté que je ne voulais pas être séparée de mon frère. Il a souri et m'a dit que j'étais grande et que je ne pourrais pas vivre avec lui toute ma vie de toute manière. Mais moi je voulais vivre avec lui toute ma vie ! C'est avec lui que je m'amusais le plus ici !

En colère je suis remontée dans ma chambre. Que pouvais-je faire de plus de toute manière ? J'ai marqué dans mon journal intime que quand même, ces histoires de sorcellerie c'était vraiment trop nul. J'ai sorti mes affaires pour l'école et j'ai commencé à triturer ma baguette. Elle n'était pas laide, elle était même plutôt agréable à toucher. Vraiment très lisse, et plutôt longue. J'ai commencé à faire des moulinets avec mais quand une étincelle verte est sorti j'ai eu peur et je l'ai laissée tombée. Finalement elle il valait mieux la laisser bien rangée tant que je ne savais pas m'en servir.

J'ai sorti mes livres, ils étaient tous très épais. J'adorais lire et ça au moins je savais que ça ne ferait pas d'étincelles. J'ai commencé à m’intéresser à la...bota...nique. C'est l'étude des plantes magiques. Dans le livre il y en a plein des plantes, et elles sont plutôt jolies. Je me suis perdue dans leurs propriétés magiques toutes plus étranges les unes que les autres si bien qu'il a fallu que maman vienne me demande d’éteindre la lumière. Ça m'a tellement plu de lire des choses sur ces plantes loufoques qu'en essayant de m'endormir je me suis surprise à espérer que tous cela n'était pas qu'un rêve et que quand je me réveillerais le lendemain les choses restaient inchangées. Parce que voilà, en moins de vingt-quatre heures ma vie avait pris un tournant bien différent de celui que je m'étais imaginé.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."