Inscription
Connexion
09 déc. 2018, 08:08
Emplettes complètes  Solo OS 
28 Août 2043


Il y a de cela quelques semaines, Harold avait reçu chez lui un hibou en provenance de Poudlard. Ce dernier apportait au jeune irlandais sa lettre d'admission à l'école des sorciers. Fou de joie, impatient et à la fois appréhensif quant à son futur dans cette prestigieuse école, H ne savait pas par où commencer. La liste de fournitures qu'il avait reçu contenait du matériel qu'il ne disposait pas et devait donc les acheter. Ses parents avaient ainsi décidé de venir au Chemin de Traverse afin d’acquérir toutes les fournitures dont avait besoin le jeune sorcier. Cela dit, la route était longue depuis Cork, et ils ne pouvaient pas venir avec Liz, sa petite sœur. Georges prit son jeune fils par les bras et lui dît :

"G- Harold, maintenant t'es grand, tu vas faire ton entrée à Poudlard, et on pourra pas t'accompagner, il va falloir que t'apprennes à te débrouiller seul. Aujourd'hui, ta mère et moi nous allons rester à la maison avec Liz. On va te passer un peu d'argent et tu vas devoir faire tes emplettes tout seul. Je viendrai te chercher d'ici deux heures, ça devrait te laisser le temps de faire tout ce dont tu as besoin.
H- Mais c'est super loin ! Comment j'y vais sans ta voiture volante ?
G- Je vais te faire transplaner jusqu'au Chemin de Traverse, pour ça tu n'as qu'à t'accrocher à moi. Tu vas voir ça piquotte un peu les guibolles au début mais ce n'est que passager."

Georges glissa quelques gallions dans la poche de son fils et lui tendit son bras. Harold l'agrippa et tout deux transplanèrent. Ils atterrirent dans une sombre venelle. Georges embrassa son jeune fils sur le front et disparu dans un tourbillon. H regarda des deux côtés, comme s'il cherchait un point de repère. Il ne le trouva pas, c'était la première fois qu'il quittait sa ville natale. Le corps tout engourdi et les jambes tremblantes, il sentit la panique croître en lui si bien qu'il crût s'abandonner aux sanglots lorsqu'il entendît de nombreuses voix et rires provenant d'une rue adjacente. Le jeune sorcier s'empressa de quitter la ruelle morne et froide dans laquelle il s'était retrouvé.

Il arriva sans le savoir dans la rue principale du Chemin de Traverse. Médusé par le nombre incalculable de personnes arpentant ces allées, le jeune garçon se sentait minuscule et impuissant au milieu de cette foule. La stupeur laissa place à l'admiration quant aux décorations magnifiques de cette rue, bien que totalement superfétatoire. Harold n'avait plus qu'à repérer les boutiques dans lesquelles se trouvaient les articles qu'il devait acheter et le tour serait joué ! Il espérait même qu'il lui reste assez de monnaie afin qu'il puisse se faire plaisir avec quelques sucreries.

Le premier objet qu'il souhaitait acheter était sa baguette et se dirigea donc chez Ollivander. Il y essaya trois différents artefacts avant de trouver chaussure à son pied. H tendit les quelques pièces au vendeur et reparti avec sa nouvelle acquisition, une magnifique baguette de 28.6 centimètres en bois de châtaigner et plume de phénix. Il s'en alla au Chaudron Baveur où il acheta son chaudron en étain ainsi que le matériel nécessaire aux cours de potions puis s'empressa de se rendre au magasin de Madame Guipure pour se procurer les habits type d'un sorcier. Cape, chapeau et robe de travail. Ensuite direction Fleury et Bott pour les manuels de cours et pour finir un petit tour dans la boutique de farce et attrape pour obtenir un Rapeltout, bien utile quand on est une tête en l'air.

Les achats de rentrée effectuées, les deux heures s'étaient presque écoulées. Le jeune Torny sentit quelque chose toucher son épaule, il brandit sa baguette fraîchement acquise et se retourna en hurlant
"H- Me touchez pas ou vous allez le regretter !"
Quelle surprise il eût lorsqu'il se rendît compte qu'il s'agissait de son père se tenant derrière lui. Ce dernier lui lança un sourire étincelant.
"G- Tu ne sais même pas encore lancer un sort que tu veux déjà utiliser ta baguette, c'était tout moi à ton âge ! Tu as tout ce qu'il te faut c'est bon ?" lui demanda t-il. Harold heureux d'apercevoir un visage familier acquiesça et tout deux décidèrent de rentrer en Irlande. Ils transplanèrent à nouveau et en un claquement de doigt se retrouvèrent dans leur petite maison de Cork. Le jeune sorcier montra ses achats à ses parents et lorsqu'il sortit le Rapeltout de son sac, l'épaisse fumée rouge de l'objet lui rappela quelque chose.
"H- Sapristi mais c'est pas possible d'être aussi étourdit ! J'ai oublié d'acheter des Citrons Siffleurs !! J'avais gardé 3 mornilles de côté exprès.."
C'était ses sucreries préférées, les larmes montèrent quand d'un coup de baguette, sa mère Jade fit s'avancer un pot, habituellement hors de portée des enfants, d'ailleurs inconnu d'eux, jusqu'à son fils. Les larmes laissèrent place aux étoiles lorsqu'il vit que le pot en question était rempli à ras bord de son pêcher mignon. Il se servit une pleine poignée mais avant de l'enfourner dans sa bouche, s'avança vers sa mère et lui fit le plus gros câlin de sa vie. Harold n'attendit pas beaucoup plus avant de manger ses Citrons Siffleurs en montant dans sa chambre. Il devait maintenant faire sa valise car son départ approchait à grands pas.

1ère année devoir et RP
Gryffondor, Gryffons forts !