Inscription
Connexion
23 déc. 2018, 22:12
 Solo  Mes courses de rentrée  1/7 
Aujourd'hui, je venais chercher mon matériel pour Poudlard. Grâce à la poudre de cheminée, je m'étais téléporte avec mes parents à la rue principal, au chemin de traverse. Ma mère qui n'avait jamais fait ses courses ici était tout simplement surexcité. Elle troqua d'un coup de baguette son jean et son chemiser en toile pour une robe rose pâle de sorcière et un chapeau :

"Je me sens tout de suite plus à l'aise ! Alors par où commence-t-on ?"

Elle avait dit cela avec un certain naturel se qui nous fit explosé de rire mon père et moi. Nous ne l'avions jamais vu si contente. Mon père dit :

"Enfin Julie, du calme ! Je crois que l'on devrait commencer par examiner la liste des fournitures pour savoir où aller !"

Je sortis de mon sac la liste envoyé dans ma lettre d'admission à Poudlard par la directrice Mme Loewy. Je l'avais parfumé au citron comme à mon habitude et je l'a lut avec ma voix claire et aigu :

Fournitures
Une baguette magique, un rapeltout, un chaudron (modèle standard en étain, taille 2), une boîte de fioles en verre ou cristal, Une balance en cuivre.
L’ensemble de ces achats peuvent être effectués dans les boutiques du Chemin de traverse, à Londres.
Vêtements
Trois robes de travail (noires), modèle normal, Un chapeau pointu (noir), Une paire de gants protecteurs ;
Une cape d’hiver (noire avec attaches d’argent).
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom et le prénom de l’élève.
Livres
Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron ;
Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette ;
Les grandes découvertes magiques d’Adalbert Lasornette ;
Sorts et contresorts de Quentin Jentremble ;
L’Histoire de Poudlard de Garius Tomkink ;
Histoire de la Magie moderne de Bathilda Tourdesac ;
Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau.
Il est rappelé aux parents que les élèves de première année ne sont pas autorisés à posséder leur propre balai. C'est bien long. "


Ma mère hocha vigoureusement la tête que je me demandais si Lola n'avait pas bu la potion de Polynectar que maman préparait, mais ça aurait été très bizarre car cette dernière était si prévenante qu'elle ne l'aurait jamais laissé traîner. Mon père annonça :

"Eh bien, puisque la première chose sur la liste est une baguette. Allons chez Ollivander !"

Il passa sa main dans ses poches et en sortit quelques pièces. Ensuite, il se gratta la tête et annonça un peu gêné :

"Mais d'abord, allons chercher quelques gallions chez Gringotts la banque des sorciers. Suivez-moi, c'est par ici. "

Il commença à avancer et nous arrivâmes devant la grande bâtisse.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*