Inscription
Connexion

23 déc. 2018, 23:47
Les achats de Noël  PV 
C'était un samedi après midi où la neige avait recouvert une bonne partie du chemin de traverse. Tout les sorciers étaient fortement vêtues en ce début de décembre. La plus grande peur des personnes présentes étaient sûrement de tomber malade pour Noël et ne pas en profiter.  La rue était bondée de personnes venus faire les achats de Noël pour la famille et les amis. Il y avait de nombreux adultes, cependant une petite serdaigle  était elle aussi présente pour les achats de Noël. Elle devait acheter un cadeau pour son père, son cousin, sa tante, son petit ami et aussi pour son ami qui l'avait déjà protégé deux fois Bellamy Griffin. 

La fillette avait déjà une idée de quoi acheté pour son ami serpentard et fit rapidement les achats pour celui-ci. Elle se doutait qu'elle le recroiserait à Poudlard avant que Noël ne soit passé et elle avait hâte de pouvoir les lui offrir.  Puis, la fillette se rendit dans le magasins de Farces et attrape cherchant quelque chose pour Imal. L'homme aux brochettes méritait un cadeau de taille et surtout la bleue ne voulait pas faire honte à son petit ami.  Entrant dans un magasin débordant de personnes et une petite fille cherchant désespérément un cadeau pour son petit ami. Un cadeau qui devait être parfait et représenté l'affection que la jeune fille portait au garçon. Elle avait discuté avec son cousin de ce qu'était réellement être avec quelqu'un. Leur discussion avait duré un long moment et la fillette avait appris que son cousin avait été amoureux d'une gryffondor deux ans avant. Il lui avait expliqué toute la relation qu'il avait eu avec elle. Dylan lui avait raconté son premier baiser et les sensations que l'on ressent. La fillette l'avait écouté zt avait compris le véritable sens d'être amoureux. Oui, elle aimait Imal mais elle n'était pas prête à franchir le pas du bisous avec lui. Alice manquait encore de confiance en elle et cela l'a tracassait légèrement mais elle savait qu'un jour elle grandirait et arriverait à franchir ce cap mais pas maintenant.  

La fillette avait hâte de trouver le cadeau parfait pour son chéri. Son regard était attiré par tout les objets, toutes les friandises hanté et malicieuses. Autant de choses qui pourrait plaire à l'élu de son cœur mais aussi faire rire la jeune fille. 
Dernière modification par Alice Akabane le 10 juin 2019, 21:57, modifié 1 fois.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

11 janv. 2019, 23:15
Les achats de Noël  PV 
En ce samedi après-midi, je marchais au chemin de traverse enveloppé dans un manteau bleue et une écharpe tricoté par ma grand-mère. J'avais envie d'acheter tout plein de cadeaux pour ma famille et mes amis de Poudlard. J'espérais pouvoir leur trouver des choses qui leur correspondent et qui leur fassent plaisir. Soudain, je vis au loin l'enseigne de la famille Weasley "Farces pour sorciers facétieux". Cette vision me fit alors sourire et j'accélérai mon allure pour l'atteindre plus rapidement. L'automate au visage riant et aux cheveux roux lèvent son chapeau. Je fais de même avec mon bonnet en riant et en défaisant mes cheveux bruns assez difficile à discipliner. Mon seul souhait était de ne pas m'enrhumer avant les fêtes que j'allai passer peut-être passer pour la première fois loin de mes parents. Cette pensée refroidit mon coeur et je décidais de rentrer en faisant sonner la clochette.

La boutique était tout simplement magnifique en ce mois de décembre. Les friandises, les jouets et les objets magiques resplendissaient sur les rayons et j'avais envie de tout prendre. Je lus alors la liste que j'avais préalablement faites avec toutes les personnes à qui je désirais offrir des cadeaux. Il y avait d'abord mes parents et ma grand-mère mais je doute que l'idée de recevoir un Bombasouse ou des bonbons explosifs leur fassent vraiment plaisir. Il y avait ensuite Lola, Scott et Jean mes petits frères et soeurs. J'avais donc largement le choix car je pense que leur esprit est tellement ouvert que tout leur ferait plaisir. Ashley, ma cousine nouvellement découverte se devait de recevoir un cadeau mais j'avais envie de plus recherché pour lui en offrir un digne de ce nom. Et ensuite, il en faudrait pour tous mes amis de Poudlard, du moins les plus proches. La recherche des cadeaux ne sera pas des plus faciles mais je pense qu'elle sera amusante.

Je regardais alors les étagères, espérant voir des choses intéressantes. Je distinguais alors un jeu d'échecs de sorciers et je décidais de le prendre pour apprendre à ma petite soeur à y jouer. Malgré le fait qu'elle n'est que cinq, il fallait quand même lui faire connaître les bases. 

Puis, sur les étagères des frisbee à dents de serpent, des boomerang à mouvement perpétuel et bien d'autres jeux pour les garçons. Je décidais de prendre le frisbee pour Scott qui aimait le danger et le boomerang pour jean qui était un peu plus réfléchi. 

Puis, je me tournais vers l'étagère avec des multitudes de jeux de bavboules. Une fille qui était l'une des rares clientes se trouvaient devant l'étagère. Elle tourna le regard cherchant sûrement quelque chose et je la reconnus. La petite brune qui se trouvait devant moi portait une robe de Poudlard aux couleurs de Serdaigle. Elle était même dans mon dortoir, oui je reconnus Alice. Elle se remit devant les barboules mais cette fois, devant la nouvelle édition. J'avais alors décidé de prendre ce jeu pour ma grand-mère Moldue espérant qu'elle comprendrait les règles quand je lui expliquerait. Je m'avançais alors vers elle en lui disant gentiment pour engager également la conversation :

" Bonjour Alice, je ne sais pas si tu me reconnais mais je suis Maude, du dortoir d'airain. Je voulais juste te demander si tu pouvais te décaler s'il te plait ?"

Puis je récupérai une boîte et ne voulant pas passer pour mal élevée, je lui demandais 

"Ça te dirait si on s'aide mutuellement pour les courses car j'ai une nette expression que tu cherches quelques chose et moi aussi d'ailleurs ?"

Et je lui souris. Je pense que faire mes courses avec une camarade pouvait être plus amusant que seule et pouvait également débouché sur une belle amitié.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

07 févr. 2019, 11:07
Les achats de Noël  PV 
Alice regardait les différents rayons de cette boutique géante. Le seul problème qu'elle remarquait dans ce magasin c'était le choix. Tout lui donnait envie. Elle avait envie de tout acheter mais ce n'était pas possible. La fillette hésitait déjà entre un Chapeau-sans-Tête qui permettrait au garçon de faire des blagues aux autres élèves du château et d'en effrayer quelques uns. Cependant, la bleue ce doutait que ce n'était pas une bonne idée puisqu'elle n'aurait pas aimé que quelqu'un lui fasse la même chose et surtout elle ne voulait pas causer de problème à celui-ci. L'autre produit qui attirait son attention était les Crèmes Canari. Celle ci transformait pendant quelques secondes la personne en canari géant. Connaissant Imal ça aurait été amusant pour la jeune fille de lui offrir cette gourmandise et de le voir se transformer sous ses yeux. Mais quelque chose de plus personnel était peut être mieux.  Alice était complètement perdue et aurait bien eu besoin d'un coup de main. 

Alice décida de retourner voir un rayon et soudain elle entendit quelqu'un l'interpeller. La fillette se retourna et reconnut une de ses camarades de maison Maude. Elle avait eu l'occasion de lui parler quelques fois mais sans plus. La bleue se décala pour laisser sa camarade se servir. Peut-être que celle ci pourrait l'aider pour son problème. 

 - Salut Maude. Oui je me souviens de toi, on a parlé quelques fois ensemble dans la salle commune; je ne sais pas si tu te souviens. Ah oui tu es dans le dortoir d'Airain. J'y ai dormi quelques nuits mais maintenant je fais plus partie du dortoir. Je préfère dormir où il y a de la place et seule. C'est plus amusant de chercher un endroit et de dormir là où le vent te mène.  Oui je veux bien qu'on s'aide car je t'avoue que je suis complètement perdue dans mes achats. Je ne sais pas quoi acheter pour mon petit ami. 

Alice regarda la fillette et lui sourit. 

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

15 févr. 2019, 18:09
Les achats de Noël  PV 
Alice se retourna alors et me sourit, elle me répondit alors gentiment. Elle se souvenait également de moi pour que nous ayons discuté quelques fois dans la salle. Je m'en souvenais un peu, mais vraisemblablement, ce n'était peut-être pas assez marquant pour que je me rappelle des sujets principaux de nos discussions. Elle enchaîna également sur le fait qu'elle préférait dormir dans un dortoir seule où elle cherchait le soir plutôt que d'en avoir un attribué. 

"Je te comprends un peu sur les sujets des dortoirs, mais moi je préfère quand même vivre en communauté, c'est    plus amusant et je n'aime pas particulièrement la solitude. Être avec des camarades ça rassure plus, c'est comme si on avait un petit cocon familial entre amis, peut-être que mes idées évolueront dans le futur."

Puis, elle semblait un peu conquise sur ma proposition d'aide mutuelle sur les  cadeaux. Elle était un peu perdue et ne savait pas exactement quoi prendre comme cadeau à son petit-ami :

"Ah je te comprends un peu, j'essaye de trouver des cadeaux pour ma famille, mais ce n'est pas des plus faciles. En plus, il y'a tellement de choix que je suis attiré par tout. Ça me déçoit !"

Je laissai une petite pause avant de rajouter entre un petit soupir de découragement :

"Eh puis, ton copain aime quoi ? Si il a des goûts particuliers, je pense que je pourrais t'aider un peu plus facilement. Tu as pensé à un jeu de société ou un truc amusant !? Ou alors tu veux lui montrer ton affection avec un cadeau un peu plus particulier ?!"

J'aimais Noël pour le côté convivial avec les cadeaux, les repas de famille et toutes les activités autour. Mais cette fête permettrait aussi de montrer son affection aux personnes que l'on aimait d'une façon un peu plus original. Je n'avais jamais aimé personne d'un amour, disons, différents de l'amitié et de la famille mais je me disais que si ça serait le cas, il faudrait rester proche de cette personne le plus longtemps possible et rien de mieux qu'une petite attention pour cela.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

19 févr. 2019, 11:07
Les achats de Noël  PV 
Alice fixait Maude et l'écoutait parler sans rien dire et essayant de faire abstraction du bruit qui l'entourait. La fille n'avait pas tord mais Alice préférait largement sa liberté de se promener dans les couloirs la nuit pour découvrir de nombreux paysages nocturnes qui étaient tout simplement magnifiques mais aussi à la fois magiques. Elle aimait beaucoup admirer les ombres du château qui donnait une impression de hanter mais c'était aussi rassurant. Elle aimait bien aller à la volière et admirer le majestueux parc qui brillait sous la lune. Maude ne pouvait pas comprendre ce que c'était d'être seule et d'admirer les différentes parties du château. Même si un dortoir était un cocon familiale, elle n'aimait pas le fait de forcément s'entendre avec ces camarades de dortoirs juste pour mettre une bonne ambiance. 

Alice réfléchit quelques secondes à la question de Maude. Qu'est ce qui ferait vraiment plaisir à Imal ? Surement un cadeau fait par la jeune fille ou personnalisé par elle. Mais elle avait peur de faire un mauvais choix et de décevoir celui ci. Quand au cadeau pour Bellamy, elle savait directement quoi lui acheter. Elle en avait eu l'idée lors de leur dernière rencontre et elle ne pensait pas se tromper. Pourquoi c'était si dur de choisir un cadeau pour son petit ami alors que pour son ami c'était plus simple . 

- Imal aime bien étouffer les premières années avec des brochettes. Pour lui la nourriture semble très importante mais je trouve que ça serait trop facile de lui offrir de la nourriture. J'aimerais un cadeau beaucoup plus personnel. Mais il est assez compliqué à cerner et j'ai envie de tout lui acheter. Mais je pense qu'un jeu de société l'ennuierait plus qu'autre chose. C'est un garçon qui a besoin de bouger je pense. En salle commune, il ne peut pas rester calme plus de deux minute.
J'aimerais quelque chose de personnelle mais qui serait aussi à la fois commun pour ne pas me tromper. Et toi tu cherches pour qui ? Je vais t'aider aussi ! 

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

24 févr. 2019, 12:18
Les achats de Noël  PV 
L'autre Serdaigle sembla bien réfléchir. C'est vrai qu'un cadeau pour son petit ami, c'était bien dur à choisir, et chaque choix avait son importance. Je n'avais pas du tout d'expérience de cadeaux et encore moins en petit ami mais je savais parfaitement éclairer chaque personne sur leur choix. Ainsi, tout était plus facile pour elle.

Comme toute personne soucieuse des mots qui doivent sortir de sa bouche, elle réfléchit pour ensuite me sortir un long monologue vivant sur son inspiration et tout le reste. Appartement, son petit ami aimait bien étouffer les premières années avec des brochettes. Cette image ne me fit pas très plaisir et au contraire un peu peur car j'étais moi-même une première année. Il paraissait également qu'il adorait la nourriture, sur ce point, je le rejoignais un peu dans le fond de sa pensée. Surtout depuis que j'étais arrivé à Poudlard, les repas ne m'avais jamais semblé aussi délicieux. 

Les garçons difficiles à cerner, plutôt mystérieux, étaient un peu durs dans les recherches, comment marquer le coup devant quelqu'un qui n'est pas des plus banales ? Il fallait donc que j'abandonne l'idée de jeux de sociétés dans mes conseils, au moins j'étais calée sur un point, les jeux de société, surtout les plus banales ne permettait pas de faire l'un des meilleurs choix. 

Si il aimait bouger ce Imal, pourquoi ne pas lui offrir quelque chose pour qu'il se dépense. Un frisbee à dent de serpent ? Non, un brin trop dangereux et enfantin ! Un boomerang à mouvement perpétuel ? Ça faisait un peu plus mature et l'on devait beaucoup bouger avec ça. 

"Je pense qu'un jouet pour garçon qui aime bouger, qu'il pourrait par exemple utiliser dans le parc serait beaucoup mieux. Par exemple, un frisbee à dent de serpent ou un boomerang à mouvement perpétuel ? Je baissai un peu la tête, gênée. Désolé si je ne suis pas d'une grande aide, je n'ai pas l'habitude de faire des recherches dans les types de garçon que tu me demandes !"

Je lui souris un peu, puis je répondis à la question qu'elle m'avait posé en dernier : "Et toi tu cherches pour qui ? Je vais t'aider aussi !"

"Je cherche des cadeaux pour mes deux frères de neuf ans, ma petite soeur de cinq ans, mes parents ainsi que pour ma grand-mère. Pour les deux jumeaux, j'avais pensé à un frisbee et un boomerang. Pour ma soeur, un jeu d'échecs et pour ma grand-mère moldue, un jeu de bavboules. J'avais pensé à chercher dans d'autres magasins pour mes parents, mais j'ai quand même peur que mes cadeaux soient trop normaux et pas assez originaux. J'aimerais que lorsqu'ils les ouvrent, ils soient vraiment contents pour qu'ils aient envie de tout essayer directement. Mais je pense que ça sera un peu dur de tout trouver en un après-midi de repos de Poudlard. J'espère finir mes achats avant le retour au château quand même !"

Et je lui adressais un petit clin d'oeil mi-complice mi-inquiet. Les gens qui trouvent que faire des petites courses c'est un loisir, je trouve que c'est vraiment le contraire, pas de tout repos ! Puis sans le faire exprès, je me pris les pieds dans quelque chose d'inconnu, sûrement un ballon tombé de son étagère et je trébuchais, me retrouvant par terre. 

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

10 juin 2019, 22:16
Les achats de Noël  PV 
Alice réfléchit à tout ce que Maude lui avait dit . Il était vrai que qu'un jouet permettrait à Imal de se défouler mais était-ce vraiment ce qu'il voulaitou préférait-il quelque de personnel ? C'était une question compliqué à répondre puisqu'elle n'était pas Imal. Elle voulait pour lui un cadeau parfait. En y réfléchissant, elle devrait aussi offrir un cadeau à son cousin; un pull lui irait sûrement. Alice réfléchit quelques secondes avant de décider de lui offrir un gâteau et un pull personnalisé. Elle pouvait être sûre qu'il s'en servirait et que ça lui ferait plaisir. Un tel fan de nourriture certes de brochettes mais il devrait apprécier un bon gâteau.

- Tu veux que je t'aide pour ta famille à tout trouvé parce que si tu veux avoir fini avant la fin de la journée, tu vas devoir avoir besoin d'aide. Ca me dérange pas de t'aider si on passe acheter des pulls. J'ai besoin d'en commander quelques uns. Mais j'ai le temps contrairement à toi. 


Alice lui sourit quelques secondes et fut surprise de voir Maude tomber. Elle n'eut pas le temps de la rattraper que sa camarade tomba devant ses yeux. Elle descendit à son niveau et la regarda inquiète ayant peur que celle-ci se soit blesser ou se soit fait mal. 

-Maude tu vas bien ? Tu t'es pas fait mal ? Tu veux de l'aide pour te relever ? 

Alice regarda pour essayer de voir ce qui aurait pu faire tomber sa camarade mais elle ne vit rien dans sa rapide inspection. 

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES