Inscription
Connexion

10 févr. 2019, 11:27
Combattre le sang par l'éducation.  Privé 
25 août 2043

@Eider Dawkins


Grand-père m'a dit qu'il avait trouvé une solution pour que je sois plus digne de lui. Qu'il me parle comme si j'étais son égal. Ce ne sera jamais le cas. *Si je le crois !*Il ne va pas me mentir, si ? On doit lui faire confiance ! C'est le chef de la famille. Il saura quoi faire pour me rendre plus pur. Exterminer sang infâme par l'éducation. C'est bizarre ça, comment il va faire ? Je ne sais pas il m'a dit d'attendre ici devant la boutique Ollivander.. *OH* C'est aujourd'hui qu'on va acheter ma baguette ? Gustave s'était proposé d'aller avec moi car Jace et Abbey sont au ministère de la magie. Lui au moins s'occupe de moi. Pour l'instant parrain ne me voit plus, ne me regarde plus ! *Pourquoi ?!* Ai je fait quelque chose de travers ? *Sûrement..*

Il y a beaucoup de monde dans cette allée, une ribambelle d'élèves vont acheter leur baguette. J'ai envie d'y aller.. La patience c'est pas mon fort. Quelqu'un vient vers moi, pourtant je ne le connais pas.. *Pourquoi il me regarde, il croit que je vais lui parler* Fourrant mes mains dans mes poches, je partis en lui lançant un regard noir. *Voleur de place*

Grand père est revenu ! Mais.. qui sont les gens qui l'accompagne ? *Ce sont eux la solution miracle ?* Il me fait signe de venir vers le groupe, enfin le trio plutôt. Avec mes sourcils haussé je les observe sans vergogne de haut en bas. Gustave me fixe avec une prestance impérial. *J'ai peur* Les deux autres semble dénué d'émotion. *Des masques de glace*


"Ly. Voici Eider, quelqu'un qui s'occupera de ton éducation complètement bâclée."

Mais mon éducation n'est pas si bâclée que ça si ? Elle a l'air d'avoir mon âge mais quand mes yeux la fixe elle ne sourcille pas. Ça va être ma baby-sitter ou quoi si elle croit que je vais me laisser faire ! *Elle va subir ma colère.* Mais pas devant Gustave. *Pourquoi pas* On doit être plus intelligent que ça, attendons si ça tombe elle va vraiment m'aider ?

Et là le regard de Gustave dévia sur l'intéressée. Son regard était plus doux qu'avec moi, une pointe de jalousie apparût si bien que je n'ai pas pu m'empêcher de soupirer. "J'espère que Ly ne sera pas infâme avec toi." Entendis je. *Moi infâme ?!*

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

30 juin 2019, 22:11
Combattre le sang par l'éducation.  Privé 
Son grand-père ne lui avait pas expliqué en détail la raison de leur venue au Chemin de Traverse. En premier lieu, Eider avait pensé qu’il lui fallait acheter de nouvelles fournitures pour la rentrée, mais il n’en était apparemment rien. Elle allait faire la rencontre d’une personne qu’elle retrouverait par la suite à Poudlard. Cette idée n’enchantait guère la fillette qui avait déjà bien assez à faire avec les gens qu’elle fréquentait et qu'elle n'appréciait pas forcément pour la plupart. Mais l'idée de tenir tête à son grand-père n'était même pas envisageable à ses yeux. Devant lui et Thomas, elle devait se montrer agréable et irréprochable, approuver chaque décision sans broncher et faire ce qu'on lui demandait. Un comportement qu'elle avait effacé au fil des jours à Poudlard. Avec certains elle avait décidé d'user de son fameux effet miroir, d'autres assistaient à des actes de comédie tandis que les plus insignifiants avaient droit à son caractère froid et détaché. De rares personnes s'étaient néanmoins détachées du lot et avaient pu connaître une autre Eider, une facette de sa personnalité qu'elle avait encore du mal à afficher et accepter.
Cette première rencontre allait donc lui permettre de cerner le personnage dans sa globalité pour se faire un avis sur comment agir avec lui. Analyser, c'était l'objectif des futures minutes.

Alors que les deux membres de la famille Dawkins attendaient patiemment dans la rue principale, muets, un homme aux cheveux gris s'approcha d'eux et les salua. Il échangea quelques mots avec Julius avant de se présenter comme étant Gustave Saluvod. La fillette sourit poliment en lui adressant un signe de tête. A leur manière d'agir, Eider comprit rapidement que les deux hommes se connaissaient déjà et que les formalités n'étaient pas d'usage entre eux.
La petite troupe ne s'attarda pas davantage à cet endroit-ci de la rue et s'avança un peu pour se rapprocher d'un garçon brun qui attendait à quelques mètres. Sur un signe de Gustave, ce dernier s'approcha. Eider, placée à côté de son grand-père qui avait une main posée sur son épaule, observa l'inconnu. Il n'avait vraiment aucune retenue pour dévisager les gens de la sorte. Il était en effet plus que nécessaire de faire cette éducation pour le moins inexistante.
Pour le moment la fillette ne laissait transparaître aucune émotion. Son visage était fermé et elle attendait d'en savoir un petit peu plus sur la situation, et ce Ly, avant de prendre une quelconque décision sur l'attitude à adopter.

La jeune Serpentard regarda Gustave lorsque celui-ci lui adressa la parole puis se tourna vers le garçon avant de reporter son attention sur Monsieur Saluvod. S'il était infâme, elle allait lui faire regretter ; mais elle se garda bien de le faire savoir ouvertement.


- Il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. Pas vrai ? Sa dernière question était adressée à la future sangsue -parce que oui, il était certain qu'elle allait devoir se le coltiner- et lui annonçait subtilement la couleur. S'il pensait pouvoir lui mener la vie dure, il se mettait la baguette dans l'œil.

La fillette posa une nouvelle fois les yeux sur le grand-père de Ly pour lui demander d'une voix douce :

- Monsieur Saluvod, en quoi consistera exactement ma tâche ?

Julius pencha la tête vers sa petite fille :
- Ly ne dispose pas d'un sang parfaitement pur Eider, son père a commis une erreur. Et par la suite, son éducation n'a pas été à la hauteur des espérances. Le chef de famille se tourna vers Gustave. Je te laisse expliquer de quoi il est question.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !