Inscription
Connexion

15 févr. 2019, 19:34
Le Chemin de Richard Johnson
Débordé de travail, les parents ne purent l'accompagner à Londres pour son départ pour Poudlard. Néanmoins, ils demandèrent à un vieil ami, Steven Keck, d'aider Richard à faire ses achats sur le Chemin de Traverse. Le futur élève fut ébahi par la beauté du lieu et par l'attitude des gens qui semblaient trouver cela normal. 

Ses parents lui avaient donné 7 gallions pour ses achats scolaires, ce qui devait être suffisant.
La première chose à faire fut d'aller acheter la baguette de Richard. Ils se rendirent donc chez Ollivander. Richard y fut accueilli chaleureusement et les essais de baguettes commencèrent. Il en tenta une première, puis une deuxième sans résultats significatifs. La baguette suivante, 24,4 cm en bois de tremble et plume de phénix, fut la bonne. Richard se souviendra longtemps de ces mots d'Ollivander qu'il pris comme une preuve qu'il était différent voire exceptionnel:

Une baguette très flexible, très équilibrée, parfaite pour des sorciers ayant des talents cachés.

Il s'agit ensuite de poursuivre les autres achats. Ils se rendirent en premier lieu chez Madame Guipure afin de vêtir convenablement. L'arrêt suivant permis d'acquérir les différents manuels scolaires chez Fleury et Bott. Richard fut émerveillé pour l'abondance de livres qui s'y trouvaient.

Tant de connaissances regroupées en un seul lieu.

Dès le premier livre acheté, Richard s'y plongea avec conviction. Il s'agissait du Grand livre des potions de Arsenius Bolitron. Or ce qui intéressait le plus Richard à Poudlard était l'art de la métamorphose,cependant ce livre lui donna un certain attrait pour les potions. Il alla directement dans son enthousiasme acheter le matériel de potions nécessaire Au bon chaudron.

Pour finir, il déambula à travers le Chemin de Traverse ahuri par la normalité mélangée à la Magie omniprésente. Il allait quitter le Chemin lorsqu'il se rendit compte qu'il oubliait d'acheter un Rapeltout, qui selon toute vraisemblance sera utile. Ses achats terminés,il remercia M.Keck pour son aide il rentra à la chambre qu'il avait prise au Chaudron baveur.