Inscription
Connexion

13 mars 2019, 10:23
Fournitures scolaire envolées.  Pv 
Elfia regardait attentivement les gestes de Lucas, celui-ci imitait les siens, il paya avec soin ses nouveaux manuels scolaires, il souriait à la vieille dame, ce garçon était très poli. Et ce petit côté ne déplaisait pas à la fillette. Avant que le garçon ne lui réponde, elle rangea sagement ses livres dans le sac à dos que sa mère lui avait donnée. Puis avec attention, le regard sur les cheveux amusants de son voisin elle l'écouta.

- Oui, je suis très pressé même ! Mais la "Peur" n’est pas le mot que j’utiliserai.. Je pense plutôt au "Stress".. Arriver dans une nouvelle école où je n’ai aucun ami, où je ne connais personne pour m’y intégrer plus facilement, c’est assez stressant je l’avoue, j’en ai même la boule au ventre !

Il se coupa pour rire un moment, décidément il n'y avait pas que ces cheveux qui étaient amusants, Elfia suivit Lucas dans son rire communicatif, plus le temps passait, plus elle commençait à apprécier cette nouvelle rencontre. Il reprit ensuite:

- Mais découvrir le Monde de la Magie, aller là où mes parents et mon frère ont étudié, apprendre la métamorphose, les potions, le vol sur un balai,.. c’est super cool ! J’ai tellement envie que la rentrée arrive rapidement !!
Et toi tu as hâte de rentrer à Poudlard ?


Cela se voyait qu'il était pressé, chacun de ses mots étaient accompagnés par de petits gestes, la magie brillait dans ses yeux. La fillette ne savait que répondre, elle se gratta un moment le front, peut être l'aiderait-il à mieux réfléchir? Baliverne. Elle soupira et répondit:

- Disons que mes pensées partagent les tiennes. Je n'ai pas vraiment peur mais le fait de me retrouver seule à mon arrivée me stresse vraiment. Je ne veux plus que la solitude soit mon amie.

Elfia sans s'en rendre compte, s'égarait et prenait un chemin de confession, ce qui n'était pas son habitude avec les inconnus. Elle reprit donc avec nervosité:

- Mais, mais sinon tout comme toi je suis pressée de découvrir mes cours, la maison dans laquelle je vais aller, les sortilèges, l'étude des runes, la divination..et le vol me fais un peu peur par contre!

La fillette leva la tête et laissa le soleil marcher sur son visage, cela lui fit du bien, c'était comme si une couverture fine lui caressait la peau. Après ce moment de détente elle se pencha contre la liste de fournitures, où aller à présent?

- Alors mon cher Lucas, où allons nous maintenant?

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●