Inscription
Connexion

17 mars 2019, 18:51
Dis-moi, Angélique.  Un inconnu 
  La pluie commença à tomber et Angélique bafouilla ce qui semblait être une insulte, comme si elle ne voulait pas que Herschel ne l'entende, sachant qu'il rapporterait sûrement aux parents plus tard sans faire exprès. Les insultes, c'était pas une bonne chose, c'était très vilain et très moche dans la bouche des gens, il ne fallait pas en dire, c'était méchant en plus et ça faisait du mal aux gens, on ne devait pas être méchant comme ça pour rien, et puis la pluie était belle, c'était génial de courir dans les champs avec son chien, sous la pluie c'était encore mieux parce qu'il pouvait sauter dans les flaques d'eau. Il fallait arriver de très loin et sauter très fort et la flaque d'eau sautait presque au niveau de votre visage. A la fin, vous étiez trempés et vous aviez froid mais c'était une expérience géniale et très amusante. Et bien sûr, il fallait bien nettoyer barbe-rousse après parce que sinon il était tout sale et mettait de la boue partout ce qui faisait crier les parents. Ce n'était pas vraiment une corvée, il aimait s'occuper de son chien, c'était une de ses activités préférées ! Il avait bien envie de devenir maître chien, plus tard, mais il hésitait encore. Il n'était même pas encore arrivé dans le monde de la magie, peut-être qu'avec ce monde, cette envie changerait ? En tout cas, il resterait toujours dans les animaux. Sauf que là c'était un peu plus nul, l'eau glissait seulement sur les pavé et il n'y avait pas son chien. Cette pensée sembla faire retomber un peu sa bonne humeur et il baissa les yeux sur les pavés, serrant la main de sa sœur qui, soufflant, sortit un parapluie de son sac. Elle ne savait pas jeter les sors pour se protéger de la pluie et ne voulait pas mettre son frère en danger pour rien. Le parapluie se déplia, les protégeant tous trois de la pluie.

  -Ne t'inquiète pas, tu ne nous dérange pas. Tu viens ?

  La première boutique où ils devaient aller était celle pour les vêtements, Herschel ne pouvait pas aller à Poudlard sans ses robes et puis, se balader en salopette comme il le faisait maintenant dans les couloirs n'était pas forcément accepté hors wee-kend. Et puis Angélique devait bien avouer que les tee-shirts à rayures de son frère ne faisaient pas pâlir les modèles de mode, ce n'était pas ce qu'on pouvait appeler avoir le style mais bon, Herschel était content comme ça alors elle se taisait la plupart du temps. Le seul bémol, c'était qu'il ne faisait pas vraiment les bons mélanges de couleurs, ça lui donnait un petit air clown mignon.

  -On va chez Guipure, tu veux venir avec nous ?

  Herschel, ne savant quoi dire, tendit seulement sa main à l'autre. 

  -Et puis, ma main elle est pas coupée alors tu peux la prendre !

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

17 mars 2019, 19:38
Dis-moi, Angélique.  Un inconnu 
Il commençait à faire froid dehors, le vent montait peu à peu et la pluie changeait la couleur des pavés. La foule semblait se disperser comme pour éviter d'être mouillé. *Il en faut peu pour faire peur à ces gens* pensa Jules en regardant la ruelle. Les gouttelettes d'eau qui dégoulinaient au contact des vitrines rappelaient au garçon les hivers froids qu'il passait avec sa mère au coin de la cheminée à jouer aux jeux de société en buvant un bon chocolat chaud. Il est devenu alors nostalgique. Nostalgique de penser à sa mère qui se retrouve seule au foyer familial, loin de son fils qui s'amusait bien. Jules était triste et s'en voulait d'avoir quitté sa mère pour un château mais il devait aller de l'avant donc il mit ses idées négatives de côté et reprit ses esprits. 

Angélique venait de donner son accord pour qu'il les accompagne faire leurs achats, Jules en était ravi. A vrai dire, le garçon n'avait aucune idée de ce qu'il devait acheter mais il voulait surtout accompagner Herschel, son nouvel ami. Ils ne s'étaient rencontrés que depuis une voire deux heures mais ils semblaient très bien s'entendre. Quand la sœur du rouquin lui demanda de les suivre dans la boutique de vêtements, Jules boutonna sa veste et refit faire un tour à son écharpe, par peur d'attraper froid. *Ça serait bête de tomber malade pour la rentrée* pensa le garçon.

Le rouquin venait de tendre sa main qui était censée être découpée vers Jules. Il accompagna son geste par des explications visant à le convaincre de le tenir par la main, chose faîte. Le Poufsouffle attrapa la main du garçon et s'aperçut qu'elle était glaciale.
- "Waouh ! Tes mains sont gelées ! Tu veux que je te donnes ma paire de gants, ça ne me dérange absolument pas" dit-il, tout en marchant vers la boutique.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

17 mars 2019, 21:05
Dis-moi, Angélique.  Un inconnu 
  Le froid. Aimait-il le froid ? Il regarda ses mains durant quelques secondes, se demandant si elles étaient vraiment froides. Il n'avait pas l'impression d'avoir froid, en fait. Il avait l'impression d'être normal, au final c'étaient des températures normales vers la ferme, il faisait assez froid alors on s'y habituait, le froid devenait une température ambiante pour les habitants, la plupart du temps ça rendait juste les canicules trois fois plus affreuses, surtout qu'elles devenaient de plus en plus nombreuse avec tout le dérèglement de la planète. C'était assez triste de voir la terre s'épuiser, se faire presser comme un citron par les gens pour en retirer le plus de choses possible. A la ferme, ils faisaient en sorte de respecter la terre, même s'ils finissaient par avoir moins de choses dans l'assiette à la fin du mois. Ce n'était peut-être pas beaucoup, mais ils faisaient tous de leur mieux pour préserver la nature qu'ils aimaient tant. Ils avaient apprit très tôt à recycler tout ce qui pouvait être recyclé et à acheter les choses avec le moins d’emballage possible. Certains diront que quand tu es enfant, tu as autre chose à faire que d'apprendre ça mais pour eux, enfants de la ferme, de la campagne, ils étaient nés dans la nature, avaient grandit avec elle alors ça leur semblait simplement logique de la préserver le plus possible. Ils n'en étaient pas à manifester, à casser les choses pour faire changer les mentalités, ils s'occupaient juste de leur petit bout de monde et ça leur suffisait. La ferme et les champs alentours étaient leur bulle, et c'était parfait. Même le lac boueux au centre et la forêt humide étaient les petites choses parfaites de leur monde.

  Au final, Herschel n'avait pas eu besoin de s'inventer des mondes, il pouvait jouer au pirate sans ça, juste en allant dehors, il entrait dans un paradis. C'était sûrement pour ça qu'il avait développé ses fascinations pour la nature et les animaux. Le monde était magnifique, sans artifices, pas besoin d'opérations de façade, de joli béton, il était parfait comme il était. Sans les villes, sans avoir à se faire tailler par les hommes, la nature était belle au naturel, c'était pour ça qu'il l'aimait tant. A la ferme, il pouvait voir les étoiles dans le ciel, loin de la pollution des villes et, dans la forêt, les couchers et levers de Soleil étaient des merveilles à ne pas louper, à voir au moins une fois dans sa vie pour mourir tranquille.
  Secouant la tête, il dit :

  -J'ai pas froid, merci quand même. On va acheter des gants aussi ! On m'a dit que les doigts pouvaient tomber s'ils gèlent, c'est vrai ? Je crois pas qu'ils se recollent, eux, ria-t-il

  Ils ne se trouvaient pas loin de la boutique de vêtement et y arrivèrent assez vite. Herschel, en voyant la vitrine, eut vite fait de reprendre toute son énergie débordante. C'était vraiment joli !

  -Tu crois qu'ils vendent des salopettes ?

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

18 mars 2019, 21:05
Dis-moi, Angélique.  Un inconnu 
Jules venait de se prendre ce que l'on appelait plus familièrement un "vent". Et bien non, ce n'est pas du vent d'hiver, qui s'en va sifflant, soufflant dans les grands sapins verts mais du vent que je voulais parler mais de la situation dans laquelle il venait de se mettre : le rouquin venait de refuser sa proposition alors que lui, était presque sûr qu'il allait accepter. Embarrassant non ?
Pour résumer : il faisait assez frisquet dehors mais pas au point d'en avoir des frissons, Jules allait faire les courses de rentrée avec Herschel et sa sœur et il venait de se prendre le premier refus.

Le rouquin était si innocent qu'il avait des questions... un peu farfelues. Cette fois-ci, il voulait savoir si avec le froid, les doigts pouvaient tomber. Cela amusa Jules qui adorait déjà répondre à ses questions :
- "Bien sûr que non, tes doigts ne vont pas tomber, t'en fais pas. Si tu veux, pour t'en garder une au chaud, je peux te tenir par la main" dit-il d'une voix rassurante en marchant toujours en direction de la boutique.

En parlant de boutique, ils venaient tout juste d'arriver devant la vitrine qu'Herscheld enchaîna avec une nouvelle question, des étoiles dans les yeux. Cette fois-ci, il avait envie de savoir s'ils vendaient des salopettes. Jules adorait les salopettes, lui aussi, mais il n'osait pas en mettre au château par peur de se faire rappeler à l'ordre ou alors de subir quelques moqueries. C'est pour cela qu'il n'en portait qu'en dehors du château, c'est-à-dire durant les vacances quand il est chez lui, en Ecosse.

- "Je ne pense pas qu'il y est marqué salopettes sur la liste de courses tu sais... Moi aussi j'adore en mettre mais je n'en mets que chez moi." expliqua le garçon, nostalgique de ses salopettes. Ensemble, ils entrèrent dans la boutique, fixant chacun leur récapitulatif et cherchant de l’œil les affaires du siècle, d'éventuelles promotions ou des choses vraiment jolies.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

18 mars 2019, 22:00
Dis-moi, Angélique.  Un inconnu 
  Sa garde-robe était presque entièrement composée de salopettes et de tee-shirts à rayures. Sa vie était salopette, il dormait salopette, s'habillait salopette, vivait salopette. Ces habits étaient véritablement les plus confortables pour lui, bien plus que tous les autres, sur sa peau, elles collaient parfaitement. Et puis, ça ne le dérangeait pas d'en porter, même si les gens trouvaient souvent ça un peu trop campagnard. Il devrait sûrement avoir le droit d'en porter à Poudlard, Angélique lui avait dit que les élèves étaient libres dans leur tenue le week-end et le soir, s'il voulait dormir avec ses tee-shirts trop grands à papa qui lui tombaient presque sur les chevilles, il aurait le droit parce qu'il n'était pas dans le domaine des cours et que de toute façon, il pioncerait, personne ne le verrait. Son nez était presque collé à la vitrine alors qu'il cherchait à l'intérieur du magasin pour voir s'ils avaient ce qu'il souhaitait. 

  Un rougissement de joie se plaça sur ses joues quand il prit Jules par la main en entrant dans la boutique, entourant de ses doigts la main de l'autre qui semblait toute chaude. Sa main était plus petite que celle de l'autre, c'était marrant. 

  -Pourquoi pas à Poudlard ? J'aimerais bien te voir en salopette ! J'aime pas trop le noir, moi, et toi ?

  Angélique les abandonna en allant parler avec une personne du personnel de la boutique alors que Herschel entraînait Jules en le tirant pas la main bien serrée autour de la sienne dans les différents rayons, étagères, slalomant entre les vêtements pour trouver quelques perles. Il s'arrêta devant des tee-shirts un peu à la façon des siens.

  -T'aime bien ça ?

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

05 juin 2019, 14:40
Dis-moi, Angélique.  Un inconnu 
Les salopettes, c'est mignon et naturel selon Jules. A Stonehaven, il n'était pas rare de croiser des enfants en porter, c'était le vêtement idéal pour jouer dehors selon Jules. Les roulades dans la boue, les parties d’accrobranche, les courses dans les champs, [...] la salopette résiste à tout ! Alors oui cela pouvait peut-être choquer les citadins, c'est pour cela que Jules ne comptait prendre aucune salopette dans sa malle pour Poudlard. Une cape de sorcier ou un pull ferait largement l'affaire au château.
- "Pas de salopette à Poupou car je n'ai encore vu personne en porter là-bas et puis, c'est un habit qui symbolise les après-midi à jouer dans les champs selon moi"

Les deux enfants parcouraient les allées de la boutique. Se faufilant alors entre la montagne de clients, Herschel entraîna Jules partout, passant des robes de sorciers aux chapeaux, ils avaient tout vu ! Mais maintenant, le petit rouquin s'était arrêté devant une étagère de tee-shirts, demandant alors à son nouvel ami son opinion sur eux. "Tu sais, je ne porte pas spécialement de tee-shirt en hiver alors mon avis n'est que subjectif. En revanche, je suis sûr que ces vêtements t'iraient à merveille, tu veux aller en essayer quelques-un ?" demanda Jules en voyant les yeux étoilés du sorcier en devenir.

Laissant alors l'enfant prendre sa décision, le Poufsouffle s'avança un peu plus au fond de la boutique, toujours en le gardant à l’œil car même s'il ne se connaissait que depuis peu, il était sous sa responsabilité. Il jeta un œil à sa liste : *Il me faut des gants, c'est vrai !* pensa-t-il.
- "Eh, p'tit gars viens avec moi tu veux ? Tu peux m'aider à trouver les gants s'il te plait ?" demanda-t-il à l'incarnation de la salopette.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

29 oct. 2019, 16:17
Dis-moi, Angélique.  Un inconnu 
Jules s'amusait en compagnie d'Herschel, son nouvel ami. Faire des achats en s'amusant, il n'y avait rien de mieux ! D'autant plus que cela lui permettait d'apprendre à connaître ce petit bout de chou par la même occasion donc c'était tout bénéfique ! Suite à la demande de Jules pour savoir s'il voulait essayer quelques tee-shirts, les deux garçons se dirigèrent vers les cabines d'essayages. On se serait cru à une célèbre émission TV moldue "Les reines du shopping" tellement les habits allaient bien sur Herschel selon Jules.
- "Wouah, tout ça te vas à ravir, vraiment ! Bon après, ce n'est pas forcément la saison mais tu peux toujours les acheter pour plus tard !" expliqua Jules à l'enfant.

Laissant l'enfant réfléchir, il lui demanda s'il souhaitait l'aider à trouver une paire de gants. Or, pas de réponse... *Mais où est-il passé ?!* C'est alors qu'il ne put s'empêcher de courir entre les allées de la boutique afin de le retrouver, en vain... Herschel avait disparu, comme par magie !

Dans un premier temps, Jules commença à s'inquiéter de ne plus voir son nouvel ami. Puis, il en était venu à la conclusion que sa sœur l'avait attrapé afin qu'il rentre chez eux, car il commençait à se faire tard. C'est théorie fut encore plus crédible dans la tête du garçon quand il aperçut dans un coin le tas de tee-shirts que le rouquin avait essayé peu avant.

Alors, Jules continua seul ses achats passant d'une boutique à l'autre, toujours en pensant à la rencontre qu'il venait de faire ce jour. *J'espère que j'aurai l'occasion de le revoir au château !* pensa Jules.

Suite au départ d'Herschel, j'ai terminé seul ce RP.

FIN DU RP.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.