Inscription
Connexion

02 avr. 2019, 15:36
Les Bienfaits du Chemin de Traverse  Pv 
@Adaline Macbeth & @Elfia Owensly

Jeudi 27 Août 2043
Maison des Jones
09h30


Il y avait un beau soleil dans le ciel en ce 27 Août. Cole se préparait à aller faire les courses au Chemin de Traverse à Londres. Il avait +- 2h30 de route en train à faire pour rejoindre la capitale, sa mère préférait faire la route avec le train au lieu de faire 4h de route en voiture.

Une fois préparé, le ventre plein et la liste de fournitures qu’il avait reçu de la directrice dans la poche, Eleanor Jones et ses 2 fils prirent le train à 10h.

Chemin de Traverse
13h20


Le trajet avait duré 3h à cause de défaillances sur les rails donc il était arrivé à la gare de Londres à 13h au lieu de 12h30. Le temps de rejoindre la Chemin de Traverse, 20 minutes s'était écoulée. Son petit frère, Isaac, commençait à avoir faim donc Eleanor lui proposa :

- Bon, tu vas commencer à aller chercher tes fournitures seuls dans les boutiques, d’accord. Je ne serais pas très loin, je vais chercher quelque chose à manger pour lui. Tu veux que je te prennes quelque chose à manger toi aussi ?

- Non merci maman, je trouverai bien un endroit ici si j’ai faim. Et puis tout les endroits où je dois me rendre sont écrit sur la liste donc je saurais me débrouiller seul, ne t'inquiète pas.

Le jeune garçon fit un signe de la main à sa mère et son petit frère puis parti seul dans la rue qui était déjà très bondée à cette heure là. Cole prit sa liste dans liste dans sa poche et regarda le premier magasin où il devait se rendre :
• Une baguette magique ;
• Un rapeltout ;
• Un chaudron (modèle standard en étain, taille 2) ;
• Une boîte de fioles en verre ou cristal ;
• Une balance en cuivre.

L’ensemble de ces achats peuvent être effectués dans les boutiques du Chemin de traverse, à Londres.

Vêtements

• Trois robes de travail (noires), modèle normal ;
• Un chapeau pointu (noir) ;
• Une paire de gants protecteurs ;
• Une cape d’hiver (noire avec attaches d’argent).
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom et le prénom de l’élève.

Livres

• Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron ;
• Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette ;
• Les grandes découvertes magiques d’Adalbert Lasornette ;
• Sorts et contresorts de Quentin Jentremble ;
• L’Histoire de Poudlard de Garius Tomkink ;
• Histoire de la Magie moderne de Bathilda Tourdesac ;
• Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau.
Il est rappelé aux parents que les élèves de première année ne sont pas autorisés à posséder leur propre balai.

Boutique Madame Guipure
13h25



Cole décida alors de commencer par les vêtements puisque la boutique de Madame Guipure était juste à côté. Une petite clochette sonna quand il poussa la porte de la boutique. Après avoir examiné la boutique d’un coup d’oeil, il se dirigea vers la caisse où une dame était assise derrière.

- Bonjour madame, j’aimerai acheter mes robes de sorciers pour Poudlard.

- Ooh un p’tit nouveau qui va faire son entrée à Poudlard. Très bien, suis-moi mon enfant.

Cole l’a suivit dans la boutique jusqu’à un endroit où était rangé tout ce qui lui fallait.

- Voilà, tu trouveras tout ce qu’il te faut juste ici.

- Merci beaucoup !

La clochette sonna une nouvelle fois alors la vendeuse s’excusa et retourna à son comptoir pour s’occuper de son nouveau client.
Dernière modification par Cole Jones le 21 avr. 2019, 21:37, modifié 7 fois.

Cole Jones
1ère année RP et Devoirs ~ Couleur : #ffd966

03 avr. 2019, 10:51
Les Bienfaits du Chemin de Traverse  Pv 
26 Août 2043
VERS 18h47
Cambridge, maison des Macbeth


Chez les Macbeth, tout le monde s'agitait. C'était demain que l'on partait pour le Chemin de Traverse. C'était le premier pas vers Poudlard, disaient-ils, les parents d'Adaline. Il était vrai que pour Adaline aussi, ça représentait le premier pas vers Poudlard. Mais de là à s'agiter autant, et à avoir fait venir son oncle ? Ils exagéraient, pensait-elle.

Cependant, le fait que son oncle soit venu, en ayant pas oublié d'amener Jane, permis à Adaline de passer du temps avec la cousine dont elle était si proche. Alors que les adultes en bas parlaient fort, s'exclamaient, étudiaient la lettre d'admission et les fournitures, se racontaient des souvenirs, Jane et Adaline étaient calmement assise sur le lit de la dernière, s'échangeant des mots comme si c'était des secrets.

Puis on rappela Jane, et Adaline du bientôt supporter des parents qui frôlaient l'hystérie au fur et à mesure que le soleil se couchait sur une nouvelle journée : celle de l'achat des fournitures scolaires.



27 Août 2043
Chemin de Traverse
AUX ALENTOURS DE 13h01


"Papa, maman,"

commença Adaline, alors que tous trois venaient d'entrer sur le Chemin de Traverse. Adaline s'était à peine retournée sur ces parents qu'elle avait déjà vu qu'ils n'avaient pas, malgré leurs promesses, quitté la joie hystérique qui les avaient habités toute la journée d'hier. (Ils avaient utilisés la poudre de cheminette pour venir, méthode courante)

"Si vous continuez comme ça, je vais faire mes courses toute seule !"

Déclara l'enfant qu'elle était, en croisant ses bras, d'un air décidé. Il y avait cependant un petit quelque chose de malicieux, bien sûr qu'elle avait honte de leur comportement - ils n'avaient pas l'air adultes, mais elle était aussi excitée qu'eux quant à sa rentrée scolaire.

"C'est promis !"

avait dit sa mère, en cœur avec son père. Et il fut décidé que les deux parents avaient le droit de rester, sa mère s'était déjà emparée de la liste des fournitures et en faisait la lecture, à voix haute. Cela ne fit même pas soupirer l'enfant, qui se résigna dans un rire.

On décida ensuite de commencer par l'achat de la baguette. C'était l’élément le plus important de la liste, et tous étaient d'accord. On se rendit d'abord à Ollivander.

24,7 cm en bois de saule et ventricule de dragon, c'est la baguette dont fut affublé Adaline, avec la plus grande joie. Elle en était encore toute souriante, en sortant de la boutique. Mais elle se rappela vite du cinéma qu'avait fait son père, alors que le vendeur de baguette faisait son maximum pour trouver la bonne. Il déplorait qu'on en trouve jamais une qui aille.


"Je fais les prochaines boutiques toute seule !"

Adaline avait de nouveau croisé ses bras, et avait une mine encore plus décidée que la première fois : elle ne bluffait pas.


27 août 2043
Madame Guipure
A 13h27


Les parents d'Adaline durent vaquer à leurs occupations, grands enfants qu'ils étaient restés, ils devaient probablement flâner dans la rue, en s'arrêtant à chaque vitrine, et en entrant dans certaines : ils étaient probablement déjà chez Weasley, Farces pour sorciers facécieux. Elle y pensait avec un petit sourire, et espérait secrètement les retrouver devant une vitrine après cette boutique.

C'était avec un sourire pensif qu'elle poussa la porte de Madame Guipure, il était plus raisonnable pour elle d'acheter ses vêtements seule. La clochette retentit à son entré. Elle ferma précautionneusement la porte derrière elle. Puis lorsqu'elle se retourna, elle tomba nez-à-nez avec la vendeuse, assez vieille mais très avenante.


"Tu te rends à Poudlard, toi aussi ?"

Demanda-t-elle, sur un ton qui relevait plutôt de l'affection, ou du moins de la gentillesse. Adaline ne releva pas le "toi aussi" et acquiesça vivement. Elle se fit ensuite conduire un peu plus loin dans la boutique. Là où étaient rangés bon nombre de vêtements. Et là où un garçon farfouillait déjà.
Adaline ne put faire autrement que relever sa présence.


"Salut !"

Lança-t-elle à l'adresse du garçon, alors que la vendeuse s'éloignait et qu'elle s'approchait des rayons. Adaline avait été plutôt familière, elle n'avait pas l'habitude d'échanger avec des inconnus et ne connaissait de la politesse que ce qu'elle avait pu observer chez les adultes de sa famille.
Dernière modification par Adaline Macbeth le 06 juin 2019, 23:47, modifié 7 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

03 avr. 2019, 22:56
Les Bienfaits du Chemin de Traverse  Pv 
Il y avait plusieurs tailles différentes de robes de sorcier. Les tailles étaient les mêmes que les vêtements de Moldus qu’il avait acheté auparavant dans les magasins. Il fouilla les robes en regardant les tailles écrites sur celle-ci. 16/18 ans, 13/15 ans,.. Et hop, 10/12 ans ! Il en prit 3 comme ce qui était indiqué sur sa liste puis il sortit son bic pour faire un "V" à côté de la phrase en question. Il chercha alors un manteau d’hiver puisque cette saison est particulièrement froide en Écosse. Une fois la fouille terminée, il se dirigea un peu plus loin vers les accessoires pour trouver le chapeau dont il avait besoin pour Poudlard mais un "Salut" venant de derrière lui l'interpella. Il se retourna pour voir qui le saluait et il vit une jeune fille qui devait avoir son âge ou un peu plus jeune. Elle était beaucoup plus petite que Cole, +- une tête en moins que lui. Elle avait les cheveux court de couleurs noirs et les yeux marrons. Elle était sûrement venue chercher ses fournitures comme lui alors il lui demanda :

- Salut ! Tu es venue acheter tes vêtements pour Poudlard toi aussi ?

Le jeune garçon était tellement concentré sur l’achat de ses affaires qu’il avait oublié faire les présentations.. Il se déplaça vers la jeune fille et, tout en lui tendant la main, déclara :

- Je m’appelle Cole. Cole Jones ! Et toi ?

Ses parents avaient beaucoup insisté sur le respect et la politesse envers les gens qu’il connaissait comme les inconnus.
Dernière modification par Cole Jones le 21 avr. 2019, 21:34, modifié 2 fois.

Cole Jones
1ère année RP et Devoirs ~ Couleur : #ffd966

04 avr. 2019, 11:27
Les Bienfaits du Chemin de Traverse  Pv 
Il y avait, dans la tête d'Adaline, beaucoup de pensées qui se bousculaient. D'abord, pendant un instant, elle crut que le garçon, qu'elle imaginait déjà être un futur camarade, ne lui répondrait pas. Elle opta d'abord pour "il ne m'a pas entendue" puis se demande si il était correct de lancer "salut" à un inconnu. De plus, le garçon étant de dos, elle ne saurait lui donner d'âge. Peut-être était-il déjà grand et n'aurait que faire de la petite fille qu'elle était... Puis...

Le visage de la gamine s'illumina. Elle n'avait rencontré que peu de personnes dans sa famille, et n'avait donc que de très mauvaises bases dans la sociabilisation. Cependant, elle cru sentir dans la voix de ce garçon quelque chose d'amical, un ton qu'elle retrouvait chez ses cousins par exemple, et fut vite rassurée : il était aimable. Autant qu'on pouvait l'être du moins. Les joues d'Adaline s'empourprèrent un peu, elle se sentait honteuse, et pourtant elle ne savait pas réellement pourquoi : était-ce du à son manque d'expérience avec les gens ? Sûrement. Puis pour une petite fille de 11 ans, qui se rend compte que la politesse est importante, mais qui a encore la spontanéité d'un enfant, il est dur de savoir bien faire.

Sans qu'il ne lui ai laissé le temps de répondre à la première question, il en avait déjà ajouté une nouvelle. Adaline n'en fut que plus ravie : elle aimait bien parler. Elle parlait beaucoup, seulement, c'était avec des membres de sa famille uniquement...

"Oh oui ! Je vais enfin à Poudlard cette année ! Et moi c'est Adaline, Adaline Macbeth ! C'est sympa Cole, et puis c'est pas long à écrire !"

Lança la petite brune en dégageant ses cheveux, qui avaient la mauvaise manie de se coller sur ses joues - elles étaient souvent collantes. Elle avait sur le visage le sourire d'un enfant à qui on aurait donné un sac pleins de bulles baveuses. Et avait un entrain qui aurait probablement étonné ses parents. D'ailleurs, elle se demandait bien où ils pouvaient être ! Cette fois ils devaient sûrement être arrêtés devant la ménagerie, et devaient regarder tous les hiboux qu'il pouvait y avoir.
Dernière modification par Adaline Macbeth le 07 juin 2019, 00:00, modifié 5 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

10 avr. 2019, 17:05
Les Bienfaits du Chemin de Traverse  Pv 
La fillette s’appelait Adaline et elle allait, elle aussi, pour la première fois à Poudlard. Cole était content de pouvoir rencontrer une première année avant son départ pour l'Écosse, il pourrait ainsi discuter avec elle et peut-être que celle-ci deviendrait sa première amie dans ce nouveau monde et cette nouvelle école. Ses parents ne lui avaient jamais parlé de magie avant qu’il ne reçoive sa lettre d’admission. Il ne savait pas encore qu’il allait devenir un sorcier avant qu’il ne fête son 11ème anniversaire. Sa mère avait toujours voulu lui cacher ce "pouvoir" pour qu’il l’apprenne et qu’il le découvre par lui-même.

- C'est sympa Cole, et puis c'est pas long à écrire !

- Oui, j’aime bien mon prénom. Et puis il est pas très commun, un peu comme le tien non ? C’est la première fois que je rencontre une personne qui s’appelle Adaline. C’est joli, j’aime bien ! lui raconta le jeune garçon en esquissant un sourire

Le Liverpuldiens ne savait pas trop quoi dire alors il mit sa main dans ses cheveux pour les arranger un peu et il ajouta :

- Et heu.. du coup, tu viens acheter tes fournitures pour l'école je suppose ? Les robes et les manteaux sont juste là, à ma gauche et tout le reste se trouve juste derrière là-bas. lui montrant du doigt les rayons. Je te laisse choisir ce qu’il te faut et moi, je vais chercher le chapeau et la paire de gants qu’il me manque. Si tu veux, je t’attendrai devant la boutique une fois que j’aurai terminé mes achats pour continuer ensemble le reste de nos fournitures.

Cole se retourna et la quitta pour aller chercher ce dont il avait besoin pour terminer les vêtements.

Désolé pour la réponse aussi tardive :sweatingbullets:
Dernière modification par Cole Jones le 21 avr. 2019, 21:33, modifié 1 fois.

Cole Jones
1ère année RP et Devoirs ~ Couleur : #ffd966

13 avr. 2019, 16:24
Les Bienfaits du Chemin de Traverse  Pv 
Adaline avait écouté et acquiescé les paroles du garçon.

"C'est d'accord, merci pour ces conseils !
On se retrouve dehors !
"

Confirma la fillette, avant de se retourner à son tour pour jeter un œil dans les rayons derrière elle. Elle prit soin de suivre les conseils du garçon, après avoir jeté un œil sur la liste qu'on lui avait confié.
Vêtements
Trois robes de travail (noires), modèle normal ;
Un chapeau pointu (noir) ;
Une paire de gants protecteurs ;
Une cape d’hiver (noire avec attaches d’argent).
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom et le prénom de l’élève.
Très bien, Adaline avait déjà mis la main sur une jolie cape d'hiver. Elle était juste noire, et très basique ; ce qu'on lui demandait d'être, mais Adaline l'aimait bien. Elle l'avait pris dans ses bras avec plaisir puis s'était dirigée dans un autre rayon. Les robes de travail ! Elle trouva rapidement sa taille, tout au bout du rayon, du côté des petites tailles...

En une petite dizaine de minutes, Adaline avait rassemblé robes de travail, chapeau pointu, paire de gants et cape d'hiver. Elle était retournée voir la dame qui l'avait accueillie et lui avait donné de l'argent contre tous ces vêtements.

Elle était maintenant de la rue, devant Madame Guipure, en plein milieu du Chemin de Traverse, avec un sac plein de vêtements et des étoiles pleins les yeux. Elle retrouva Cole.


"Et voilà !"
Dernière modification par Adaline Macbeth le 07 juin 2019, 00:02, modifié 4 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

15 avr. 2019, 14:54
Les Bienfaits du Chemin de Traverse  Pv 
Elfia soupira durant sa marche jusqu'au chemin de traverse, ce lieu incontournable et inévitable pour une future sorcière. La petite était seule avec sa mère, du moins pour l'instant, car celle ci avait rendez-vous chez le coiffeur cette après-midi. Son beau-père Thomas veillait soigneusement sur son petit frère Kent qui avait attrapé une méchante grippe. La jeune fille ne détestait pas la solitude, néanmoins elle n'aimait pas vraiment faire ses achats seule. Quelque peu solitaire Elfia à parfois du mal faire le premier pas pour entamer une conversation, de peur de déranger, de peur d'encombrer.
Dans sa poche était pliée sa fameuse liste de fournitures, elle froissa légèrement le papier quand elle enfonçait sa main au fond du tissu. Sa mère Syrenne qui marchait à côté d'elle était étonnement silencieuse, sans doute pensait-elle à sa nouvelle coupe de cheveux.

- Et si je faisais du blond.. qu'en dis-tu ma chérie? Dit sa mère en réajustant sa chevelure noire.

- Maman, tu sais que je n'affectionne pas cette couleur...Pourquoi pas du rouge?

- Non merci pour une chevelure démoniaque Elfia, je vais choisir une couleur noire corbeau et y ajouter quelques mèches blanches je pense.

- C'est définitivement un meilleure choix! Dit la petite en souriant légèrement.

Un nœud au ventre s'installait confortablement pendant qu'Elfia regardait au loin le salon de coiffure, elle accompagna sa mère jusque devant l'entrée, espérant qu'elle change d'avis..Mais en vain.

- Surtout ma chérie tu fais très attention et tu n'oublies rien, je te fais confiance! N'oublie pas que tu n'as pas besoin des vêtements, ça, on n'a à la maison. On se rejoint chez Florian Fortarôme dans 2 heures, maman t'aime.

En guise de réponse, Elfia offrit à sa mère un tendre signe de la main accompagné d'un sourire sincère, un sourire d'amour. Puis elle soupira longuement en tournant les talons direction les boutiques magiques. Elle sortit avec une négligence inexistante sa liste froissée. La foule était dance, il y avait beaucoup de monde sous ce soleil de feu aujourd'hui.

"Faites que je ne me perde pas..."

Reducio

- Une baguette magique ;
- Un rapeltout ;
- Un chaudron (modèle standard en étain, taille 2) ;
- Une boîte de fioles en verre ou cristal ;
- Une balance en cuivre.

L’ensemble de ces achats peuvent être effectués dans les boutiques du Chemin de traverse, à Londres.

Vêtements

- Trois robes de travail (noires), modèle normal ;
- Un chapeau pointu (noir) ;
- Une paire de gants protecteurs ;
- Une cape d’hiver (noire avec attaches d’argent).
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom et le prénom de l’élève.


Livres

- Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron ;
- Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette ;
- Les grandes découvertes magiques d’Adalbert Lasornette ;
- Sorts et contresorts de Quentin Jentremble ;
- L’Histoire de Poudlard de Garius Tomkink ;
- Histoire de la Magie moderne de Bathilda Tourdesac ;
- Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau.
Il est rappelé aux parents que les élèves de première année ne sont pas autorisés à posséder leur propre balai.


Le début du trajet se faisait doucement, avec difficulté elle cherchait la boutique de Fleury et Bott afin d'y acheter ses manuels scolaires. Le soleil tapait fâcheusement sur ses pupilles bleus. Elle ne parvenait pas à trouver son chemin, le magasin magique. Perdue, elle était, coincée, elle était. Le stresse ralentissait ses pas. Elle devait trouver un moyen, quelqu'un pour l'aider.

"J'savais que j'aurais dû t'attendre maman.."

Deux enfants de son âge à la vue de leurs apparences, se tenaient devant la boutique de Madame Guipure, boutique de vêtements. Elfia serra les poings, elle devait tenter quelques chose si elle voulait rentrer à Poudlard convenablement. Elle s'approcha alors doucement jusqu'à atteindre leur niveau. D'une voix naturellement cassée elle demanda:

- Bonjour, désolé si je vous embête un peu, je ne parviens pas à trouver la boutique de Fleury et Bott.. pour dire vrai, je ne m'y retrouve pas du tout ici. Est-ce que .. vous pouvez m'aider un peu?

Nerveuse, elle tira doucement sur les longues manches de son pull, quelque peu trop grand.

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●

19 avr. 2019, 12:31
Les Bienfaits du Chemin de Traverse  Pv 
Rue Principale
13h55


Adaline venait de le rejoindre à l’extérieur de la boutique de Madame Guipure avec le début des fournitures dans les mains. Cole lui fit un sourire et sortit sa liste de sa poche pour voir où ils allaient se diriger à présent.

Reducio
• Une baguette magique ;
• Un rapeltout ;
• Un chaudron (modèle standard en étain, taille 2) ;
• Une boîte de fioles en verre ou cristal ;
• Une balance en cuivre.

L’ensemble de ces achats peuvent être effectués dans les boutiques du Chemin de traverse, à Londres.

Vêtements

✔️• Trois robes de travail (noires), modèle normal ;
✔️• Un chapeau pointu (noir) ;
✔️• Une paire de gants protecteurs ;
✔️• Une cape d’hiver (noire avec attaches d’argent).

Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom et le prénom de l’élève.

Livres

• Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron ;
• Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette ;
• Les grandes découvertes magiques d’Adalbert Lasornette ;
• Sorts et contresorts de Quentin Jentremble ;
• L’Histoire de Poudlard de Garius Tomkink ;
• Histoire de la Magie moderne de Bathilda Tourdesac ;
• Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau.
Il est rappelé aux parents que les élèves de première année ne sont pas autorisés à posséder leur propre balai.


Il proposa alors à la jeune fille :

- Bon, sur la liste il y a la boutique de livres, celle des chaudrons, chez les Weasley et puis Ollivander. Je propose que l’on fasse dans l’ordre que je viens de te dire et donc commencer par Fleury et Bott pour terminer par notre baguette magique !

Le jeune garçon attendait la réponse de sa camarade quand une autre jeune fille les interrompit. Celle-ci devait être une première année aussi, vu comment elle semblait perdue. Elle leur demanda le chemin et où trouver Fleury et Bott. C'était justement où ils allaient aller.. Le jeune Jones lui répondît :

- Salut ! Et bien heuu.. la boutique est un peu plus loin par là. lui montrant du doigt une petite boutique le long du Chemin. C’est justement là où nous allions.. On va aller chercher nos livres pour Poudlard. Tu veux nous accompagner puisque tu sembles ne pas trop connaître le Chemin de Traverse ?
Dernière modification par Cole Jones le 21 avr. 2019, 21:32, modifié 1 fois.

Cole Jones
1ère année RP et Devoirs ~ Couleur : #ffd966

20 avr. 2019, 15:05
Les Bienfaits du Chemin de Traverse  Pv 
Adaline écouta d'abord les instructions que Cole semblait lui donner, puis elle y réfléchi un instant...

"C'est d'accord ! Mais j'ai déjà acheté ma baguette..."

Souffla-t-elle à l'adresse du garçon. Mais enfin, le petit souci qu'elle venait d'évoquer n'en était finalement pas un ; elle n'aurait qu'à dire au revoir à Cole lorsqu'il irait chercher sa baguette. De plus, elle devait éviter d'être lente, ses parents l'attendaient et tenterait souvent de la retrouver si elle se faisait trop longue... Et ce serait la honte... Bon, il ne fallait pas réfléchir plus longtemps. Adaline avait presque déjà pris le chemin de la prochaine boutique.

Puis, une autre fille les interpella. Elle était sûrement elle aussi en train de se préparer pour Poudlard ! C'était sûr, de toute façon tous les enfants que croisait Adaline n'était, pensait-elle, ici que pour ça ; se préparer à rentrer à Poudlard. Adaline sourit alors à la nouvelle compagne de leur aventure, en tout cas, la petit fillette qu'elle était l'avait déjà adopté ! Cole l'invita à les accompagner ; chouette ! Adaline s'apprêtait à le lui proposer. Pas qu'elle trouve Cole trop ennuyant, mais une aventure était toujours mieux à trois !


"Chouette ! Viens avec nous ! Direction Fleury et Bott !"

S'exclama la petite Adaline, dont les cheveux noirs récemment coupé au carré volaient autour de son visage rond et plutôt jouasse.

Adaline pointa son doigt, et tout les reste de son bras, dans une direction (aléatoire) qu'elle imaginait être celle de Fleury et Bott, comme pour dire à ses compagnons de fournitures scolaires ; En avant !
Dernière modification par Adaline Macbeth le 07 juin 2019, 00:02, modifié 1 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

28 avr. 2019, 08:54
Les Bienfaits du Chemin de Traverse  Pv 
Les deux enfants n'avaient pas reculés face à la fillette. Au contraire ils étaient même enjoués, l’accueil était sincère.

- Salut ! Et bien heuu.. la boutique est un peu plus loin par là. C’est justement là où nous allions.. On va aller chercher nos livres pour Poudlard. Tu veux nous accompagner puisque tu sembles ne pas trop connaître le Chemin de Traverse ?

Nerveuse, tirant sur l'une de ses manches de son pull trop grand, encore une fois, elle répondit doucement:

- Non, je viens très peu par ici.. Je vous accompagne avec plaisir!

- "Chouette ! Viens avec nous ! Direction Fleury et Bott !"

Avec entrain la fillette aux cheveux noirs intenses pointait du doigt une direction, celle de la destination peut être. La situation était amusante. La rencontre était intrigante. Ils étaient sur un bateau imaginaire en quête d'un trésor rempli de fournitures scolaires. Elfia fronça les sourcils durant sa marche, elle ne connaissait pas les prénoms de ses sauveurs. C'est sur un ton curieux qu'elle posa donc la question:

- Dîtes moi, comment vous vous appelez?

L'occasion était belle pour se faire peut être, des amis. Ainsi à la rentrée elle ne serait pas seule et c'était justement ce qu'elle redoutait. La solitude était bien trop souvent son ombre, il fallait, par des efforts, s'en débarrasser. Vivre avec cette noirceur n'était sûrement pas une bonne idée. Bien sûr, elle savait qu'il y avait sa demie-sœur avec elle, mais elle savait aussi que leur chemin serait différent. Elles n'étaient pas faites pour la même maison. Caractère, passions et comportement différent. La fillette se gratta la tête, elle se demandait ce qu'en pensait ses camarades. Savaient-ils où aller? est ce qu'en secret ils connaissaient déjà leur maison?

- Vous savez dans quelle maison le choixpeau va vous emmener? Où avez vous envie d'aller?

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●