Inscription
Connexion

29 juin 2019, 11:23
Un nouveau monde  PV : Emelyne O’Brien 
[PV : Emelyne O’Brien]

Samedi 29 août 2043
15h


-Chemin de Traverse, Londres-

Le chemin de Traverse était noir de sorciers en tous genres. Chapeaux pointus ou arrondis, à fleurs ou recouverts d’étoiles, en robes noires ou réhaussées de capes dorées, le lieu regorgeait de couleurs et de tissus variés.
Certains portaient sur les épaules des hiboux ou autres créatures roses poilues. D’autres avaient les mains pleines de paquets ou de parchemins. Parmi cette foule, on apercevait de futurs petits apprentis sorciers, les yeux pleins de curiosité et d’excitations, observant les vitrines des magasins.
Ça sentait la magie partout, omniprésente dans chaque coin et recoins.

Gabryel avançait dans cette effervescence, la jeune Emelyne O’Brien à ses côtés. Les deux enfants s’étaient rencontrés quelques minutes avant, au Chaudron Baveur. Flora, la mère petit Écossais, avait quelques courses à faire dans Londres. Gabryel avait quartier libre jusqu’à son retour. Leur envie de découvrir un peu plus les boutiques magiques avaient poussé les deux futurs élèves à s’aventurer sur le chemin de Traverse, en cette veille de rentrée à Poudlard.

- Gabryel : « Maman et mmmoi restons ppppour la nuit au Chaudron. Tu ssssais, je n’étais jjjjamais venu à Londres. Alors tttttout ça c’est nouveau ppppour moi. Tu ddddois penser que jjjje suis un peu nul de ne rrrien connaître... »

L’enfance de Gabryel, dans son petit village Écossais de Fife, s’était déroulée loin de ce Monde, même si la magie était utilisée au Château familial. Mais ayant eu un scolarité parmi les moldus, il n’en parlait jamais. Son bégaiement suffisait déjà bien assez à en faire un enfant à part, il ne voulait pas être davantage isolé...
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 12 oct. 2019, 22:21, modifié 4 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

02 juil. 2019, 08:21
Un nouveau monde  PV : Emelyne O’Brien 
Samedi 29 août 2043


Comme la première fois, et toutes les autres fois depuis, Emelyne était au milieu d'une population très variée de sorciers qui arpentaient la rue principale du Chemin de traverse. A ses côtés se tenait Gabryel, un garçon qu'elle venait de rencontré au chaudron et a qui elle avait proposé de le guider. Comme elle avait hâte d'être au 1er Septembre, savoir sa maison lors de la répartition et suivre les cours de Poudlard ! Mais là pour l'instant, elle était sur le Chemin de Traverse... Passant entre les adultes, les deux enfants se frayaient un chemin en direction de Fleury et Bott.
Gabryel Fleurdelys a écrit : 29 juin 2019, 11:23 - Gabryel : « Maman et mmmoi restons ppppour la nuit au Chaudron. Tu ssssais, je n’étais jjjjamais venu à Londres. Alors tttttout ça c’est nouveau ppppour moi. Tu ddddois penser que jjjje suis un peu nul de ne rrrien connaître... »
Le bégaiement du jeune homme le rendait unique aux yeux d'Emelyne, et elle se sentait beaucoup moins seule, plus vivante... D'autant plus qu'il était vraiment gentil et sympa. Elle l'apprécia dès le début et espérait qu'avec le temps, il la considérerait comme une amie. Comme se serait bien de le revoir à Poudlard et de discuter à nouveau comme ils le faisaient à cet instant précis...

- Vraiment ? Vous devez vivre assez loin de Londres alors... Moi aussi, je suis ici depuis une semaine. Mes parents m'ont déposés pour faire mes achats, ils ont réservés et payés ma chambre et mes repas pour la semaine puis sont repartis, me laissant seuls. Mais ils doivent revenir pour m'accompagner à la Gare. Moi aussi c'est ma première fois à Londres... Je suis Irlandaise, alors nous ne venons pas souvent par ici de base.

Elle évita un sorcier qui portait une pile de livres impressionnantes et ne semblait plus voir où il allait, celle-ci lui bouchant la vue...

- Et tu sais, avant que mes pouvoirs ne se manifestent, mes parents m'ont élevée comme une moldue. Ils craignaient que je ne sois une Cracmole et que j'en souffre si j'étais en contacte avec la magie chaque jour... Mais dès qu'ils l'ont su, que ma magie se manifestait, ils m'ont tout expliqués et la vie à la maison est devenu extraordinaire... Même si je ne comprenais pas toujours ce qu'ils m'expliquaient. Et puis ensuite...

"Les jumeaux sont nés et ils m'ont oubliés..." pensa-t-elle.

- ... Ensuite, j'ai chercher à comprendre et j'ai écouter les conversations de travail de mon père, j'ai piquer la gazette de ma mère et j'ai fouillée dans notre bibliothèque. Je voulais savoir pourquoi... Pourquoi j'étais si différente.

Son regard s'assombrit... mais elle se reprit vite :

- Donc, non, je sais ce que tu ressens face à ce monde nouveau. Et je ne te trouve pas nul. Au contraire. Je trouve que tu t'en sort plutôt bien d'ailleurs, pour quelqu'un qui n'y connait rien !

Elle lui fit son plus beau sourire, le rassurant et lui montrant son amitié.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

21 juil. 2019, 20:34
Un nouveau monde  PV : Emelyne O’Brien 
Gabryel écoutait sa nouvelle amie avec intérêt. Ainsi, comme lui, Emelyne avait vécu parmi les moldus. Elle aussi s’était interrogée sur les étranges sensations qu’elle avait ressenties parfois, comme se situant à part sans trop savoir pourquoi.
Les choses s’étaient révélées à l’Écossais lors de ses six ans. Mais à la différence de sa camarade, Gab n’avait pas réellement été soulagé face à l’explication se ses parents. Dans l’obligation de garder ses aptitudes secrètes face aux enfants de son âge, il développa une timidité maladive au point de s’exprimer avec difficulté.
La méchanceté dont peuvent parfois faire preuve les gamins l’avait bien souvent exclu des autres. Il pouvait quand même compter sur Grégoire son meilleur ami avec lequel il partageait tout. Il connaissait ses aptitudes et trouvait cela formidable. Grâce à lui, Gabryel avait pu se laisser aller à exister tel qu’il était, sans se sentir jugé ou effrayant.

Tandis qu’ils avançaient sur le chemin de Traverse, Gabryel découvrait les échoppes dans lesquelles il irait avec sa maman le lendemain pour constituer son nécessaire d’apprenti sorcier. Une vitrine attira tout spécialement son attention, « Weasley ». Une sorte de personnage géant, posté en hauteur au-dessus des deux entrées du magasin, saluait les nouveaux venus en soulevant son chapeau par un geste répétitif. L’enfant se figea devant, comme hypnotisé. On pouvait apercevoir à l’intérieur du commerce des escaliers géants entourant une vitrine disproportionnée.

- Gabryel : « Emelyne ! Regarde cette boutique... Je n’ai jjjjjamais rien vvvvu de pareil ! »

Image
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 12 oct. 2019, 22:19, modifié 1 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

23 août 2019, 08:10
Un nouveau monde  PV : Emelyne O’Brien 
Samedi 29 août 2043


Comme la première fois, et toutes les autres fois depuis, Emelyne était au milieu d'une population très variée de sorciers qui arpentaient la rue Principale du Chemin de traverse. A ses côtés se tenait Gabryel, un garçon qu'elle venait de rencontré au chaudron et a qui elle avait proposé de le guider. Comme elle avait hâte d'être au lendemain, savoir sa maison de répartition et ne plus s’inquiéter de rien sauf de ses notes et de tenir sa promesse envers Kelly : se faire pleins d'amis sorciers. Sa meilleure et unique amie moldue aurait adorée venir ici, découvrir le monde caché à ses yeux, le monde d'Emelyne.
Gabryel Fleurdelys a écrit : 29 juin 2019, 11:23
- Gabryel : « Maman et mmmoi restons ppppour la nuit au Chaudron. Tu ssssais, je n’étais jjjjamais venu à Londres. Alors tttttout ça c’est nouveau ppppour moi. Tu ddddois penser que jjjje suis un peu nul de ne rrrien connaître... »
Gabryel la sorti de ses pensées. Elle se tourna vers le jeune garçon, son grand sourire si caractéristique s'adressant naturellement à lui. Il n'arrêtait pas de bégayé, le pauvre, surement à cause de sa grande timidité apparente. Emelyne souhaitait de tout cœur qu'il prenne confiance en lui - et en elle-même - en sa présence. Bien qu'elle trouvait se trait de personnalité très mignon.

- Ne t'inquiète pas, tu n'es pas nul du tout à mes yeux, au contraire. T'es plutôt cool en fait. Moi aussi tu sais, Londres, le chemin de Traverse... C'est nouveau pour moi. La seule différence c'est que moi ça fait déjà plusieurs jours que je suis là, j'ai donc eu le temps de me promener un peu. Dis, tu penses que... Je pourrais manger avec vous ce soir ? Si tes parents ne veulent pas, je comprends ne t'inquiète pas. C'est juste que... Je suis seule au Chaudron depuis une semaine, j'aurais aimée ne pas manger toute seule pour mon dernier soir.

Elle se sentie gênée d'avoir osée lui demander un truc pareil. Ils se connaissaient à peine et elle demandait déjà un service...

- Désolée... Je n'aurais pas dû te demander ça. Oublie. Tu veux entrer dans le magasin de bonbons-farces et attrapes des Weasley ? Ils font les meilleurs bonbons et les meilleurs objets aux mondes ! Si tu as l'intention de ne pas respecter le règlement de l'école, il faut absolument passer par là. Ou juste si tu veux pouvoir sécher un ou deux cours... Mais c'est déconseiller. Moi j'y vais surtout pour leur chocolat divers ! J'adore le chocolat !! Et pour acheter quelques trucs qui peuvent être utile...

Elle lui fit un clin d’œil et sans attendre sa réponse, l’entraîna dans le magasin des célèbres Jumeaux.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

12 oct. 2019, 22:18
Un nouveau monde  PV : Emelyne O’Brien 
Emelyne semblait sincère lorsqu’elle répondit au jeune sorcier. Elle ne paraissait pas se moquer de lui, ni avoir l’air simplement gentille. Elle exprimait avec sincérité sa sympathie pour lui et cela rassura l’enfant. Il avait tellement peur d’être en décalage avec les autres élèves une fois à Poudlard.
Il se disait que pour la plupart, la magie faisait partie de leur vie depuis toujours, tandis qu’il n’y fut initié que tardivement. Élevé parmi les moldus, Gabryel avait toujours cherché à cacher ses facultés. Son secret avait pour effet de se sentir auprès de ses autres camarades encore plus à part, comme si son bégaiement ne marquait pas déjà chez lui une différence singulière dont il souffrait.
La jeune O’Brien le trouvait « cool » et il se sentait de plus en plus à l’aise en sa compagnie.

Tandis qu’il observait la vitrine du magasin de farces et attrapes avec des grands yeux curieux, Emelyne s’hasarda, un peu gênée à lui demander s’il voulait bien diner avec elle ce soir. Mais il n’eut pas le temps de répondre car la jeune fille enchaina directement, manifestement mal à l’aise. Gabryel passait la soirée avec sa maman qu’il ne reverrait plus pendant un long moment lorsqu’il aurait intégré le Château. Il comprenait parfaitement que l’Irlandaise se sente un peu seule et se promit d’être pour elle un ami fidéle et attentif durant leur scolarité.
Elle lui proposa finalement de déguster des chocolats, qu’elle adorait manifestement. Faire quelques réserves de friandises avant d’entrer à Poudlard était une bonne idée.

- « Le chocolat, c’est ce que je ppppréfère aussi, j’en raffolle »

Le garçon avait un regard gourmand et excité lorsqu’il suivit Emelyne à l’intérieur de la boutique des Weasley. Des farces et attrapes magiques, voilà qui lui plaisait passionnément...

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

16 oct. 2019, 20:06
Un nouveau monde  PV : Emelyne O’Brien 
Gabryel Fleurdelys a écrit : 12 oct. 2019, 22:18 - « Le chocolat, c’est ce que je ppppréfère aussi, j’en raffolle »
Cette phrase fini de convaincre Emelyne que ce Gabryel était vraiment cool et sympathique. Et qu'ils s'entendraient certainement très bien tout les deux... En entrant dans le magasin des frères Weasley, elle attendit son nouvel ami ai lancer un coup d’œil à l'ensemble de la boutique qui s'offrait à lui.

Image

Colorée, bondée, la boutique offrait un étalage de produit divers et variés : bombons, t-shirts magiques, pulls ou chapeaux enchantés en tout genre, chocolats, filtre d'amour, boursoufflets et autres créatures de petites tailles, potions, plumes farceuses, objets explosifs et sauteurs, gadgets fumigènes ou mordants, etc... Tant que les yeux de ceux qui venait ici, même si ce n'était pas la première fois, était grand ouvert d’émerveillement.
Puis elle lui tendit un prospectus avec les prix des produits les plus demander :
Image

Elle l’entraîna à sa suite jusqu'au rayon des chocolats tout en lui disant :

- Il y a presque tout ce que tu veux ici ! Des bonbons pour pouvoir sécher les classes, des gadgets farceurs en tout genre, des chapeaux magiques, des baguettes transformantes, des tasses mordeuses, des filtres et des potions et surtout... du chocolat !!

Devant eux se dressait un étalage complets de chocolats divers : noirs, laits, blancs, noisettes, pralinés, caramélisés, aux fruits, aux noix, aux amandes, en duo ou trio de chocolats, des liqueurs, des croquants, des fondants, des cœurs, des chaudrons, des truffes, des vanillés, des épicés, des amers, des choco-réglisses, des chocogrenouilles, des chocoballes, des choco-barres, des ficelles, des nougats, etc... Emelyne avait les yeux remplis d'étoiles. Tant de chocolats en un même endroits, c'était le Paradis, à n'en pas douté... Elle en pris un peu de chaque - sauf réglisses, amers, épicés, aux fruits et aux liqueurs qu'elle n'aimait pas ou n'avait pas encore le droit d'acheter - et laissa à son ami le temps de regarder et d'acheter ce qu'il voulait, avant de prendre aussi une oreilles-à-rallonge et une boite de gadgets "spéciale diversions". Elle paya le tout et sortie à nouveau dehors.

- Où veux-tu aller maintenant ? Chez Florian Fortarôme, qui est le meilleur marchand de glace ? Chez Keddle & Leather, le magasin de Quidditch ? Ou dans la Ménagerie Magique ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

02 févr. 2020, 13:05
Un nouveau monde  PV : Emelyne O’Brien 
Si Gabryel croyait encore au Père Noël, c’est ici à coup sûr que ce dernier habiterait. Tout était incroyable et féérique. La bonne humeur était le mot d’ordre des lieux. En levant les yeux, des feux d’artifice aux mille couleurs explosaient dans un joyeux boucan. Des plumes volaient dans les airs, au milieu de frisbees et de boomerangs. Un enfant tentait joyeusement de se débarrasser d’une tasse à thé mordeuse accrochée à ses doigts, quand un autre essayait d’attraper ce qui semblait être un savon sauteur. La boutique comptait deux étages accessibles par un grand escalier de bois. Le futur Gryffon ne savait plus où donner de la tête dans ce chahut organisé. Emelyne lui tendit un prospectus coloré répertoriant les articles les plus demandés par les jeunes sorciers. Gabryel le rangea dans sa besace en se promettant d’y jeter un oeil tandis que sa camarade l’entrainait ailleurs.

Ils déambulèrent dans un rayon extraordinaire, sans nul doute celui de toutes les tentations où bonbons et chocolats attendaient les plus gourmands. L’enfant écarquilla les yeux. Il n’avait encore jamais ces sortes de friandises. Certaines ressemblaient à des grenouilles ou des lézards, d’autres sautillaient sur place. Il y avait tant de couleurs et de formes que l’Écossais ne savait plus où poser son regard.
Sur les conseils de son amie, Gabryel acheta un peu de tout, même si cette dernière l’avertit qu’il devrait toutefois s’attendre à quelques surprises en les dégustant.

- Emelyne : Où veux-tu aller maintenant ? Chez Florian Fortarôme, qui est le meilleur marchand de glaces ? Chez Keddle & Leather, le magasin de Quidditch ? Ou dans la Ménagerie Magique ?

Une ménagerie magique ? La curiosité du futur apprenti sorcier fut piqué au vif. Passionné de nature et d’animaux, il mourrait d’envie d’observer des créatures magiques.

- Gabryel : Je voudrai bien vvvvoir la Ménagerie Magique si celà te tente ?

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

08 févr. 2020, 14:09
Un nouveau monde  PV : Emelyne O’Brien 
Le regard émerveillé de son nouvel ami fit sourire Emelyne. Elle était heureuse qu'il ai accepté qu'elle l'accompagne. Quand ils ressortirent du magasin, ils avaient tous les deux les yeux pleins d'étoiles et un immense sourire. Quand elle lui demanda où il voulait aller ensuite, il lui répondit que la Ménagerie magique serait bien, si elle le voulait aussi. Encore une fois, Gabryel confirmait qu'ils allait très bien s'entendre. Emelyne se mit à espérer qu'ils se retrouvent dans la même maison. Ainsi, elle aurait au moins un ami non loin d'elle.

- Bien sûr que ça me tente. Je ne te l'aurais pas proposer sinon.

Elle le poussa un peu amicalement du coude. Puis elle lui saisit la main et l’entraîna à sa suite. Elle le guida ainsi parmi la foule, jusqu'à se retrouver devant une boutique à la devanture verte. Les vitrines laissait apercevoir des serpents, des chouettes, des chats et d'autres créatures un peu moins connus.

Image

Emelyne lui fit signe d'entrer à sa suite, tandis qu'elle lui lâchait enfin la main et entrait elle-même. A l'intérieur, une seule grande salle se présente à eux. Le comptoir se trouve au bout de cette pièce et met à la disposition des clients une petite sonnette en or, déposée sur un drap rose. Un tas de cages empilées ou suspendues au dessus de leur têtes, ainsi que plusieurs vivariums alignés le long des murs forme le décor de la boutique. Les cris des chouettes, les croassements des crapauds, les miaulements des chats et chants d'autres créatures domestiques servent de musique au lieu. L'atmosphère est bruyante, l'odeur est désagréable, mais le lieu est définitivement magique. Tout ce qu'il faut pour entretenir les compagnons des sorciers se trouve sur la droite du comptoir, exposé sur des caisses en bois. Emelyne demande à son ami :

- Tu sais déjà quel animal de compagnie tu voudrais ?

Elle observe un varan dans un vivarium. Elle a un petit sourire aux lèvres : la nature et les animaux sont si magnifiques et mignons ! Elle aime beaucoup la faune et la flore et savoir que Gabryel semble partager cette passion la rend très heureuse. Elle commence à déambuler dans la boutique.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !