12 août 2019, 16:57
Une absence poignante
19 août 2043

Suite de Une arrivée innatendu

Voilà maintenant cinq mois jour pour jour que Nekzo a soufflé sa onzième bougies et reçu dans le même temps sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie de Poudlard. Après un long périple depuis Dublin accompagné par sa mère, il découvrit le chemin de traverse et tout les enchantements qui vont avec. Malgré son excitation à l'idée d'acheter tout ce qu'il se trouve sur sa liste de fournitures, Nekzo avait une mauvaise mine et sembla se perdre dans ses pensées. Chose que sa mère ne tarda pas à relever.

- Que se passe t-il ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette.

- A ton avis ? Tu le sais très bien...

- C'est par rapport à ton père ?

- Il n'est jamais présent à la maison, même pour les grands moments comme aujourd'hui ! Il n'était pas là pour mon anniversaire quand j'ai reçu ma lettre, tu te rends compte ?! lança Nekzo d'un ton foudroyant à sa mère.

Biba respira un grand coup avant de se mettre à hauteur de son fils.

- Tu sais ça me chagrine moi aussi de ne pas le voir rentré à la maison tout les soirs. Mais ton père est très occupé et il pense énormément à toi même si il n'est pas souvent présent. Il voyage beaucoup pour son travail, tu es grand maintenant tu devrais comprendre.

- Il a intérêt à être présent pour mon départ au moins.

- Il le sera... je t'en fais la promesse.

Nekzo scruta du regard sa liste de fourniture ainsi que son panier avant de prendre la main de sa mère et de l’entraîner dans la marée humaine massé dans la rue principale.

- Allez viens, il nous reste plus qu'à aller chez monsieur O..Oll

- Ollivander ! Je te laisse y aller c'est assez spécial tu verras, je t'attends plus loin tu veux quoi comme friandise ?!

- Euh...d'accord j'y vais. Et prends ce que tu veux je m'en fiche.

Nekzo se dirigea d'un pas élancé vers la boutique d'un monsieur qu'il ne connaissait point à la recherche de sa baguette magique.