Inscription
Connexion

10 juin 2020, 20:35
Sur le chemain de traverse
Après avoir reçus ma lettre d’admission à Poudlard, Je savais qu’il fallait maintenant se rendre sur le chemin de traverse pour aller acheter mes fourniture scolaire. Le lendemain je me réveilla à 8h précise, Je pris ma douche, mangea mon petit-déjeuné, me lava les dents et réveilla mes parents à 8h45. Puis à 9h15 nous trans-planons vers le chemin de traverse. Mon père qui était habituer à y faire un tour toutes les semaines n’y était plus aller depuis la chute du ministère et l’incendie qui ravagea le chaudron baveur. Il avait peur de trouver des partisans du conseil qui lui voudrais du mal ou qu’il se sentirait obliger de dire se qui pence du conseil et d’Ursula Parkinson. Nous arrivons sur le chemin de traverse, mon père regarda de gauche à droite et de droite à gauche, il fit un signe à ma mère de partir sur le chemin de traverse et qu’il allait faire un tour du coté des ruines du chaudron baveur.
Ma mère pour détendre l’atmosphère disa : « Alors par quoi on commence ? »
je répondit touts de suite : « chez Olivender je veux ma baguette ».
Ma mère qui avait vu l’heure paniqua et me laissa seul pour aller acheter mes vêtements. J’entrai dans la boutique et je vis un vielle homme.
« Ah !!!,M.Jones enfin alors je crois avoir la baguette idéal pour vous. Voilà 23 cm, bois d’aubépine et crin de licorne ».
Je l’essaye alors et faillit décapiter le vendeur, par peur je reposa la baguette et dit : « Puis-je faire une suggestion ? J’aimerais bien une plume de Phoenix ».
Il me répondit : « Je ne pence pas qu’une plume de Phoenix vous convienne M.Jones et par ailleurs le sorcier ne choisis pas sa baguette c’est la baguette qui choisis son sorcier. Voici 21,8 cm en bois de cerisier et ventricule de dragon ».
J’essayai la baguette et elle m’allait à ravir, elle était devenu ma baguette je donne l’argent au vendeur et m’en alla.
Ma mère me vit et s’approcha de moi elle me demanda si c’était une plume de phœnix et je lui répond non mais que ce n’était pas grave. Puis on entends des bruits qui semble être des sorts près des ruines du chaudron baveur on s’approcha alors c’était papa qui se combattait en duel avec un autre sorcier. Mon père qui nous avait vu du coin de l’œil désarma le sorcier, s’approcha de nous et nous fait trans-planer a la maison.

Tous le monde peut trébucher ou se fourvoyais sans pour autant être perdu a jamais! Jones 5e année Rp