Inscription
Connexion

17 juil. 2020, 09:10
 Terminé  Une baguette, un rapeltout...une amie
29 août 2044

@Helen Jones


Lydia avait reçue le matin même une lettre lui disant qu'elle était admise à Poudlard et avec cette lettre se trouvait la liste de fourniture scolaire dont elle aurait besoin pour sa première année. Ses parents l'accompagnait et la jeune fille en profitait. Son père croisa un de ses collègue donc sa mère resta avec lui mais Lydia qui était trop impatiente se dirige vers une e-autre jeune fille qui regardait un des boutique. Elle n'avait pas ses parents avec elle, donc Lydia se rapprocha et lui tapota l'épaule. La jeune fille se retourna et Lydia se présenta :

"-Bonjour, je m'appelle Lydia et je vais rentrer en première année, puisque mais parents sont occupé tu voudrais faire les courses avec moi ?"

Lydia savait, elle savait que quand ses parents parlait, en plus ce dont il parlait était ennuyeux, quand il parlait de choses ennuyeuse avec quelqu'un cela pouvait durer des heures, voilà pourquoi elle allait vers quelqu'un d'autre. Lydia était timide d'habitude certes mais là son excitation était plus forte. Elle attendait depuis une heure déjà que ses parents se préparent, prennent leur petit déjeuné, lisent leur journal... Ça l'exaspérait de les voir l'oublie pour parler avec ce monsieur gros et barbu. Mais elle détourna son attention de ses parents et se concentra sur la jeune fille a qui elle s'était adressée. Celle-ci qui semblait la regardait attentivement lui répondit alors...
Dernière modification par Lydia Loly le 07 avr. 2021, 13:30, modifié 6 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

17 juil. 2020, 20:42
 Terminé  Une baguette, un rapeltout...une amie
Helen était toute excitée à l’idée de faire les magasins pour acheter les fournitures scolaires dont elle aura besoin à Poudlard. Elle aurait préféré être avec ses parents pour faire les courses de rentrée mais ils étaient très occupés avec leurs travails donc elle devait les faire seule. Elle se demanda par où commencer. Elle regarda autour d’elle et reconnu plein de magasins. Ollivander, Fleury et Bott, Weasley, la Ménagerie magique, ... Elle regarda la liste de fournitures que lui avait envoyé la directrice Loewy et s’approcha d’un magasin. Tandis qu’elle regardait sa vitrine, une fille l’aborda.
- Bonjour, je m’appelle Lydia et je vais rentrer en première année, puisque mes parents sont occupés, tu voudrais faire les courses avec moi ? demanda la jeune fille.
Helen la dévisagea et réfléchit à sa proposition. Sa réflexion ne dura pas longtemps car peu de temps après, elle lui répondit d’un ton joyeux.
- Bonjour Lydia, je m’appelle Helen et je vais aussi rentrer en première année à Poudlard. Je serais très heureuse de faire les courses avec toi Lydia ! dit-elle avec un grand sourire.
Elle n’allait pas faire ses courses toute seule finalement ! Elle était contente car si elles s’entendaient bien, elles deviendraient peut-être amies. Elle décida de ne pas s’emballer trop vite et de voir le moment venu si ça se concrétiserait. En attendant, elle posa une question à la jeune fille.
- On devrait commencer par quel magasin d’après toi ? reprit-elle.

@lydia loly

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP

18 juil. 2020, 07:35
 Terminé  Une baguette, un rapeltout...une amie
"-On devrait commencer par quel magasin d’après toi ?"

Lydia avait penser faire dans cette ordre là :

Fleury et Bott C'était le premier car Lydia adorait lire.
Ménagerie magique Lydia savait que les animaux n'était pas demandé en première année mais elle voulait en choisir un pour l'année d'après.
Madame Guipure Il fallait bien qu'il prennent leur uniforme
Weasley, farces pour sorciers facaétieux Sur la liste il y avait écrit un rapeltout encore fallait-il se rappelle de l'acheter.
Chez Ollivander Après Fleury et Bott, Ollivander était l'endroit préférer de Lydia.
Glace Florian Fortarôme Ça c'est juste parce qu'elle est gourmande
Ruine d'Apothic'herbes Lydia voulait juste voir par simple curiosité toute les plantes que renfermé cette boutique.
Au bon chaudron Pour les cour de potions que Lydia avait hâte d'entamé.
Dogweed & Deathcap Car Lydia en avait entendu parler.
Keddle & Leather, équipement de Quidditch. Juste parce que Lydia était une fan de Quidditch.

Mais Lydia savait qu'elle avait oublié quelque chose...Gringotts...mince il fallait qu'elle y aille avec ses parents, elle regarda ce qu'elle avait dans sa poche, 1...2...3...4.5...6...7, 7 galions cela devrait suffire pour sa liste mais pour les autres magasins elle ne ferait que passait devant ou admirer les objets sans les toucher. Elle donna l'ordre à Helen et lui expliqua pour Gringots, Helen compris. Lydia avait juste une question qui lui trottait dans la tête et elle la posa à haute voix :

"-Au-fait, Ou sont t'est parents Helen ?

Lydia savait bien ou était ses parents mais elle regarda autour d'elle et ne vit aucun adulte ressemblant à Helen elle la regarda et les jeunes filles restèrent sans mots dire pendant un petit temps, puis elle répondit...

@Helen Jones
Dernière modification par Lydia Loly le 12 avr. 2021, 15:27, modifié 1 fois.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

21 juil. 2020, 21:46
 Terminé  Une baguette, un rapeltout...une amie
Lydia lui dit qu’elle pensait faire les magasins dans un certain ordre et lui expliqua qu’elle devait aller à Gringotts avec ses parents. Elle avait quelque chose en tête et elle décida de le dire à voix haute. Elle lui demanda où se trouvaient ses parents car elle avait beau regarder autour d’elle, elle ne les vit pas. C’est normal vu qu’ils n’étaient pas là sauf qu’elle était pas au courant de ça. Les deux filles restèrent muettes pendant un petit temps puis, Helen lui répondit d’un ton triste.
- Mes parents ne sont pas ici, ils sont à leur travail. Ils m’ont déposé et ils sont repartis aussitôt car ils ont beaucoup de boulot ces temps-ci. lui dit-elle.
Elle était triste qu’ils n’aient pas pu venir car plus petite, quand elle visualisait le moment où elle allait faire les courses pour sa première année à Poudlard, elle pensait que ses parents seraient là pour l’accompagner. Elle comprenait pourquoi ils n’étaient pas là mais elle ne pouvait pas s’empêcher de leur en vouloir. Penser à ça la déprimait et elle ne voulait pas gâcher ce moment donc elle décida de changer de sujet.
- On commence par aller chez Fleury et Bott ? demanda-t-elle à Lydia avec un grand sourire.
Elle trépignait d’impatience à l’idée de faire les magasins et ne tenait plus en place. Elle attendait juste la réponse de Lydia avant d’aller ou que ce soit.

@lydia loly

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP

24 août 2020, 13:33
 Terminé  Une baguette, un rapeltout...une amie
Helen venait de lui proposer de commencer par "Fleury et Bott" mais c'est juste une EVIDENCE non !!! Elle remarqua le regard d'Helen qui semblait attendre une réponse alors elle s'empressa de dire :

"-Oui ! Bien sur c'est une évidence, c'est aussi le magasin ou j'ai le plus hâte refaire mes achats !"

Elle posa son regard sur quelque chose qui brillait par terre, elle se baissa pour le récupérer et reconnu... Sa boucle d'oreille !

"-Ma boucle d'oreille !" dit-elle

Elle la montra à Helen et la raccrocha à son oreille droite, c'était u cadeau de son cousin Tom Loly, elle y tenait beaucoup. Elle regarda Helen et lui dit :

"-Alors on va chez "Fleury et Bott" et puis après on peu enchainer dans cet ordre :

"Madame Guipure
"Weasley, Farces pour sorcier facétieux"
"Chez Ollivander"
"Au bon chaudron"


Et puis je veux bien passer chez "Glaces Florian Fortarôme" !"

Elle lui sourit et Helen sembla comprendre la gourmandise de Lydia.

"-Tient je me poser une question, tu pense que tu sera dans quel maison ? Moi je pense que je vais aller à Serdaigle car j'aime le bleu et je suis persévérante !"

Helen sembla réfléchir pendant se temps Lydia remarqua qu'un petit couple de pigeon se câliner sur le toi de Gringott. Puis Helen lui répondit...

à toi @Helen Jones


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

29 août 2020, 18:06
 Terminé  Une baguette, un rapeltout...une amie
Lydia lui répondit que Fleury et Bott était le magasin où elle avait le plus hâte d’aller. Helen aussi avait hâte d’y aller mais elle était encore plus impatiente d’acheter sa baguette magique chez Ollivander. Soudain, elle se baissa pour ramasser quelque chose par terre. Elle se releva et s’exclama. Elle venait en fait de ramasser sa boucle d’oreille ! Elle la montra Helen puis l’accrocha à son oreille droite. Lydia la regarda et commença à lister à voix haute les magasins qu’elles feront et dans quel ordre. Puis, elle ajouta qu’elle voulait passer chez le glacier. Elle sourirent toutes les deux à cette remarque. Ensuite, elle lui demanda dans quelle maison elle pensait aller. Lydia pensait être repartie à Serdaigle. Helen réfléchit un petit moment puis lui répondit d’un ton hésitant :
- En vérité, je ne sais pas du tout. J’irai peut-être à Serpentard comme mes parents ou peut-être à Serdaigle. J’irai peut-être à Gryffondor ou à Poufsouffle mais j’y crois pas trop.
Après un petit moment de silence, Helen lui parla d’un ton rieur :
- Je crois qu’on ferait mieux d’y aller sinon on va rester là toute la journée en ayant rien acheté et vu que la rentrée est dans 3 jours, on sera bien embêtées.
Lydia acquiesça et elles partirent toutes les deux en direction de Fleury et Bott pour commencer leurs achats.

Actions de Lydia vues avec sa plume. Fin du RP

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP