Inscription
Connexion

31 août 2020, 11:53
Perdues ? Pas tout à fait !  en cours 
24 août 2045,
Achat sur le chemin de Traverse pour la deuxième année,



"Rhooo, mais qu'est-ce que j'fais là ?!"

Emma se tenait sur le chemin de Traverse, sa liste de fourniture entre les mains. Elle regarda à droite puis à gauche comme si elle voulait traverser une route, sauf qu'il n'y avait aucune route sur le chemin de Traverse. Bon ok autant l'avouer, Emma était totalement perdue. Elle ne connaissait rien ni personne qui pouvait l'aider.

"Perdue, totalement perdue voilà où j'en suis" dit-elle à voix haute, en colère contre elle-même de ne pas avoir rapporté de plan... Certaines personnes se retournèrent mais apparemment tous avait trop peur de cette fille bizarre qui parlait toute seule.

"Une boussole voilà c'qui m'aurait aidée !" ragea t-elle en étant parfaitement consciente du ridicule de la situation, si on l'avait trouvée avec une boussole et un plan. Les sorciers commençaient vraiment à prendre leur distance avec cette rousse étrange...

Emma marchait, mais dans quelle direction ça elle ne le savait pas, elle se décida enfin à regarder sa liste de fournitures scolaires : "Fleury et Bott", qu'est-ce que c'était ? C'était sa mère qui avait fait tous ses achats, prétendant que "C'est trop dangereux, on rencontre des gens bizarres !", la rousse n'y était allée que pour sa baguette magique, et elle doutait qu'elle avait besoin de s'en racheter une. Emma avait insisté, insisté, insisté pour que sa mère se décide enfin à dire oui, sauf qu'à présent, la Serpentard était seule et, cerise sur le gâteau perdue ! Elle remarqua une fille près de "Glaces Florian Fortarôme" et cela tombait bien, c'était épuisant d'être perdue !!! Une bonne glace la rafraîchirait un peu, peut-être même qu'elle trouvera quelqu'un qui pourra l'aider !

@Adara Edine et @Nélya Marks à vous 😋
Dernière modification par Emma Pan le 11 avr. 2021, 12:40, modifié 4 fois.

fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.

Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.

20 sept. 2020, 16:41
Perdues ? Pas tout à fait !  en cours 
maman va pas être contente là...

Nélya, comme toujours lorsqu'elle sortait, était accompagnée par sa mère, son père n'étant pas sorcier, pour faire les emplette de cette année. Enfin… La brune était sensée être accompagnée mais en ce moment, elle était bien seule.

Droite comme un piquet, à côté d'une boutique portant le nom de "Glaces Florian Fortarôme", Nélya balayait la foule avec de grands yeux. Mais rien à faire, sa mère n'était pas là. Et elle avait beau avoir une très bonne mémoire visuelle, avec son mètre 38 et la foule qui passait comme des vagues, l'empêchant de voir correctement, elle ne risquait pas d'apercevoir sa mère aussi facilement.

Les clients qui passaient devaient la prendre pour une enfant égarée, là, debout à côté de la porte d'une boutique, le regard cherchant dans la foule le visage de sa mère...
mais après que quelques personnes soient venus lui parler, leur avis changeait. Dans leur esprit Nélya passait d'une petite fille perdue, à un petit chien attendant patiemment que son maitre revienne.
Et, Nélya pouvait correspondre à ces deux descriptions.

J'ma demande où elle est... J'aurais du regarder où on était...

Il y a exactement dix minutes, Nélya marchait aux côtés de sa mère, main dans la main, le regard rivé sur elle, en arpentant les rues, écoutant avec la plus grande attention les souvenirs de sa mère lorsqu'elle était à Poudlard. Mais au détour d'une rue, alors qu'elle s'était arrêtée pour regarder une vielle boutique qui avait fermée, Nélya avait tourné les yeux, et le magasin portant le nom de "glace" entra aussitôt dans son champs de vision. Il y avait cette expression triste sur le visage de sa mère, une glace l'aurait aidé! C'était évident!
Mais voilà… Sans dire un mot, Nélya avait crapahuté jusqu'ici, et s'était rendu compte qu'elle n'avait pas d'argent avec elle une fois devant le comptoir.

- Bon… Il était où le vieux magasin?

@Emma Pan @Adara Edine :wry: Ne me jettez pas de pierres s'il-vous-plait!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

23 sept. 2020, 20:17
Perdues ? Pas tout à fait !  en cours 
Ça lui en rappelait des souvenirs le chemin de Traverse, l'endroit on l'on achète tout les fournitures scolaire dont on a besoin pour l'école de Poudlard. Cela faisait 1 an qu'elle n'y était pas venues, mais c'était normal, on n'y vient là normalement que pour les fournitures, et l'élève devait acheter quelques autres fournitures pour sa deuxième année dans son école. Avant elle irait sûrement acheter une glace chez Florian Fantarôme et à la fin, si elle avait encore de l'argent, peut-être la jeune fille irait acheter une petite sucrerie ou deux avec la fausse autorisation de sortie pour aller au Pré au lard! Adara ne pouvait pas attendre une autre année pour y aller, et d'après d'autres personnes, c'était génial, donc elle avait sauvé de l'argent pendant toute sa première année. La jeune sorcière rangea sa liste de fourniture à acheter pour sa nouvelle année, et commença à se déplacer vers le stand de succulente glace qui avaient l'air appétissantes. Elle passa devant la boutique Keddle & Leather, équipement de Quidditch qui lui donnait vraiment envie car elle voulait peut-être essayer de rentrer dans l'équipe de Quidditch des Serdaigle : Les Ailes D'Airains. Adara vit aussi la ménagerie magique : De nouveaux animaux avaient apparus dont des lézards qui était mignons à son avis. Elle arriva finalement au magasin de Glaces Florian Fortarôme lorsqu'elle vit une fille qui avait l'air perdue devant un ancien magasin qui avait fermé.

@Nélya Marks, @Emma Pan j'espère que ça vous convient, dites-le moi si quelque chose est à changer.

Couleur: #800000
3ème année RP (13 ans)

25 sept. 2020, 18:59
Perdues ? Pas tout à fait !  en cours 
Emma sortit quelques mornilles de sa poche et se dirigea vers le vendeur.

"Une Italienne à la framboise, siouplait"

Sa glace à la main, elle entreprit de scruter et juger la foule, elle n'avait rien d'autre à faire de toute façon... Une jeune fille blonde, passait la main dans ses cheveux, et regardait frénétiquement de gauche à droite. Elle devait avoir son âge, et semblait perdue. Emma prit son courage à deux main et se dirigea vers elle. Puis tout d'un coup, la Fille parla :

"Bon… Il était où le vieux magasin ?"

Ce n'était pas à Emma qu'elle s'adressait, si ?!
Enfin, une chose était sûre, si Emma ne lui demandait pas, elle ne saura jamais ! Elle avança de quelques pas, puis se rappela qu'elle avait elle-même une liste à respecter, et qu'elle ne pouvait pas aller voir tous ceux qui était perdus puisqu'elle ne pourrait pas leur apporter grande aide… Elle se raidit, abandonna son cornet dans une poubelle, -enfin était-ce vraiment une poubelle ?- et regarda frénétiquement de gauche à droite, exactement comme la fille, pensa t-elle, en rigolant. Où est-ce que je dois aller déjà ? "Ah oui "Fleury et Bott", et c'est où ça ????" Cela faisait une 10 minutes qu'elle marchait, et pour l'instant aucun signe de magasin...

Et si en fait la "fille de tout à l'heure", aurait pu l'aider, bon elle ne voyait pas où était on "vieux magasin" mais elle pourrait faire genre et en contrepartie elle l'aidera à trouver ce "Fleury et Bott" !!! Elle n'avait qu'a retourner sur ses pas, et qui sais elle serait p'têtre encore là ?

Qu'en enfin, elle la vit, Emma s'avança avec peut-être un peu trop d'empressement pour une fille perdue, car elle faillit tomber sur... Une espèce de grosse peluche rose... Comment ça s'appelle déjà ? Ah, oui, Boursouflet ! Emma s'abaissa et toucha sa toison épaisse, il était très doux ! Puis il partit en faisant de drôle de galipettes...

La rousse s'avança vers la fille et essaya de prendre une voix enjouée et détendue :

"Salut, j'm'apelle Emma et heu... Tu saurais me dire où se trouve "Fleury et Bott" ??? Si ça te dérange pas bien sûr" avait-elle ajoutée de sa voix la plus douce.

@Adara Edine et @Nélya Marks à vous ❤

fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.

Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.

25 sept. 2020, 19:25
Perdues ? Pas tout à fait !  en cours 
La brunette soupira en se pinçant les lèvres après son interrogation à voix haute. Et quasiment en même temps, elle était sûre d'avoir entendu des bruits de pas s'approchant d'elle. Même si au milieu de cette foule, une telle chose serait assez compliqué… Mais, aillant l'espoir que se soit sa mère elle se retourna mais elle n'eut que le temps d'apercevoir une rousse aux cheveux flamboyant s'éloigner.

Mh? Bah dans tous les cas, c'est pas maman.

Nélya n'avait déjà pas l'habitude de s'éloigner de son quartier. Et quand bien même, les rares fois où cela arrivait, elle était toujours accompagnée par ses parents! Ou au moins un. Mais à présent elle bien loin de son quartier, et sûrement de sa mère.

Où est-ce qu'elle est allée me chercher?

En voilà une situation cocasse: elle s'était perdue, et pour retrouver sa mère, réfléchissait à des endroits où elle serait elle-même allée en étant perdue pour savoir où sa mère serait susceptible de se rendre! Incompréhensible...

Le temps passait et Nélya, comme un petit toutou parfaitement dressé, ne bougeait pas d'un centimètre. Elle resta là, comme collée au sol en attendant de voir sa mère surgir et fendre la foule. Combien de temps avait passé? Elle n'en avait aucune idée, mais elle avait vu déjà des personnes repasser plusieurs fois devant la boutique de glaces avec des sac pleins qu'ils n'avaient pas avant.
Ah, au milieu des gens elle aperçu la chevelure flamboyante qu'elle avait vu s'éloigner qui se dirigeait… Droit vers elle?

Oh, peut-être que maman demande de l'aide aux gens! Si ça se trouve elle va me ramen-

-Salut, j'm'apelle Emma et heu... Tu saurais me dire où se trouve "Fleury et Bott" ??? Si ça te dérange pas bien sûr.

Dommage pour Nélya, cette fille ne venait la ramener à sa mère, mais la pointe de déception qui la picotait disparu sitôt que la dénommé Emma lui demanda son aide. Aider, elle pouvait aider! Enfin Fleury et Bott…
Pendant quelques secondes elle resta silencieuse avant d'afficher un large sourire à l'égard de la rousse. Oui, Elle se souvenait de la boutique!

-Salut! Moi c'est Nélya, Nélya Marks! Et oui! Je suis passée devant Fleury et Bott tout à l'heure!

Mais son sourire se fana dès qu'elle eut dit ces mots. Elle n'avait pas vu le chemin. Juste les boutiques qui entourait celle-ci.

-Ah... Mais je me souviens juste des boutique autour… Pas du chemin.

Elle resta silencieuse pendant quelques courtes secondes avant de reprendre.

-A côté il y avait la ménagerie magique! Tu sais par où c'est?

@Emma Pan @Adara Edine

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

11 oct. 2020, 14:27
Perdues ? Pas tout à fait !  en cours 
Ça lui en rappelait des souvenirs le chemin de Traverse, l'endroit on l'on achète tout les fournitures scolaire dont on a besoin pour l'école de Poudlard. Cela faisait 1 an qu'elle n'y était pas venues, mais c'était normal, on n'y vient là normalement que pour les fournitures, et l'élève devait acheter quelques autres fournitures pour sa deuxième année dans son école. Avant elle irait sûrement acheter une glace chez Florian Fantarôme et à la fin, si elle avait encore de l'argent, peut-être la jeune fille irait acheter une petite sucrerie ou deux avec la fausse autorisation de sortie pour aller au Pré au lard! Adara ne pouvait pas attendre une autre année pour y aller, et d'après d'autres personnes, c'était génial, donc elle avait sauvé de l'argent pendant toute sa première année. La jeune sorcière rangea sa liste de fourniture à acheter pour sa nouvelle année, et commença à se déplacer vers le stand de succulente glace qui avaient l'air appétissantes : Sur la carte de ce magasin qui donnait envie avait une glace à 2 boules, "Une boule goût Bulle baveuse, une boule goût crapaud à la menthe" à 4 mornilles, une glace à Glaces trois boules, "La classique mais parfaite harmonie entre chocogrenouille, vanille et fraise" à 6 mornilles, italienne pralinée, "Élégante et succulente, avec le petit goût de praline en plus" à 5 mornilles et une italienne à la framboise, "Élégante et succulente" à 5 mornilles. La bleu et argent avait dû mal à choisir lorsqu'elle entenda quelqu'un parler à elle.
Voilà @Emma Pan et @Nélya Marks !

Couleur: #800000
3ème année RP (13 ans)

16 oct. 2020, 18:43
Perdues ? Pas tout à fait !  en cours 
"A côté il y avait la ménagerie magique! Tu sais par où c'est ?"

"Heu... Non. Désolé"

Était-elle a ce point perdue ? Perdue au point de se ridiculiser devant quelque d'autre ? La réponse était oui. Et c'est ce qu'elle venait de faire. Le rouge lui piqua les yeux. Une vrai Serpentard ne se serait jamais ridiculisée dans ce genre de situation.
Elle reprit :

"En fait je crois que je vois, ou c'est ! Il me semble que c'est par là..."

C'était un pur et simple mensonge. Mais la rousse mentait si bien qu'on aurait presque pu y croire...
Elle saisit le bras de Nélya et entreprit de divaguer à travers la foule. "Ménagerie Magique", mais où allait-il chercher ses noms ! Une petite fille blonde lui broya le pieds accidentellement.

"Hey, tu peux pas faire attention !" La petite glapit un "désolé" et se sauva dans les jupes de sa mère. Pff, ridicule... Revenant a ses courses, elle essaya de prendre un air décidé, mais on voyait clairement qu'elle ne savait où aller. Comble de la situation, elles étaient revenues à leur point de départ !

"Ah, bah je crois qu'en fait je me suis un peu perdue, mais, on peut demander à quelqu'un ?!"

Elle avait ajouté ses dernières phrases histoire de caché sa honte et sa gène. Emma regarda autour d'elle, et distingua une fille, juste devant le comptoir. La rousse marcha vers elle.

"Salut ! On est un peu perdue, tu veux bien, nous aider ?"
Puis elle regarda Nélya et chuchota :
"Ca ne te dérange pas ?"

@Nélya Marks et @Adara Edine à vous ❤

fille de la merveilleuse maiy lewis♡
La Peur est une sale habitude, qui fait passer le Pire pour une certitude.

Je suis la fille cachée de Miss Loewy mais personne ne le sait car elle a peur que des paparazzis nous attaquent.

18 oct. 2020, 10:28
Perdues ? Pas tout à fait !  en cours 
Entrainée à la suite d'Emma, la petite sorcière trottinait pour tenir le rythme, balayant les allées des yeux? Emma savait où trouver la ménagerie magique, elles allaient facilement trouver le magasin qu'elle cherchait!
Elle avançait vite, heureusement qu'elle tenait le bras de Nélya, sinon elle l'aurait perdue elle aussi, comme elle avait perdue sa mère quelques instants avant. Le regard tourné vers les devantures de magasins, elle n'entendit que la rousse pestait et des excuses, et lorsqu'elle tourna la tête, Emma la tirait déjà de nouveau.

Qu'est-ce qui c'est passé?


Nélya gardait à présent son regard dirigé sur l'arrière de la tête de la rousse, quand celle-ci s'arrêta. Etaient-elles arrivées? Alors qu'elle penchait la tête sur le côté pour voir, elle fut surprise de voir de nouveau la magasin où elles s'étaient rencontrées.

-Ah, bah je crois qu'en fait je me suis un peu perdue, mais, on peut demander à quelqu'un ?!

Pour toute réponse elle opina et passa son regard sur la foule, à la recherche de quelqu'un qui pourrait les aider. Mais la rousse s'avançait déjà vers quelqu'un, Nélya marchant derrière elle.
Elle détailla la fille en question pendant qu'Emma lui parlait puis elle se tourna vers elle, lui demandant tout bas si ça ne la dérangeait pas.
Pourquoi serait-elle dérangé? Nélya ne comprit pas bien mais lui fit signe que non, ça ne la gênait pas.

@Emma Pan @Adara Edine

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

23 févr. 2021, 10:35
Perdues ? Pas tout à fait !  en cours 
Adara sentit quelqu’un s’approcher d’elle lorsqu’elle était entrain de récupérer sa glace à 2 boules, sa préférée, donc la Serdaigle se retourna et vit 2 filles qui ressemblaient à des premières années, l’une était rousse est avait des yeux bleus et l’autre était brune avec des yeux verts. C’est finalement la rousse qui commença à parler.

"Salut ! On est un peu perdue, tu veux bien, nous aider ?"

Donc ces jeunes filles étaient perdues.. elle connaissait cette situation, la bleue et argent avait décidé de les aider car elle avait été dans la même situation qu’elles l’année d’avant.

« Bien sûr! Laissez moi me présenter, je m’appelle Adara Edine, je suis en deuxième année à Serdaigle! Je pense que vous allez aussi à Poudlard? »

Le duo acquiesça, la deuxième future élève à Poudlard commença à lui dir l’endroit qu’elles cherchaient désespérément.

“ Fleury et Bott? Le paradis aux livres où se trouve les manuels de magie? Hmm.. Il me semble que cette boutique se trouve là-bas, suivez moi!

La bleue et argent sa déplaçait à l’autre bout du chemin de traverse, à travers les multiples sorciers et sorcières venus pour leurs courses ou pour accompagner des proches ou des amis. Elle s’arrêta enfin devant un grand magasin aux vitrines en demi cercles, avec écrit en grand “Fleury et Bott”.

“Voilà, normalement c’est juste ici, à droite! Vous voyez le signe, non?”

Couleur: #800000
3ème année RP (13 ans)

11 mars 2021, 11:29
Perdues ? Pas tout à fait !  en cours 
Juste ici? On était pas passée très loin j'crois… Heureusement qu'on la trouvé ce magasin! Et surtout heureusement qu'on a rencontré Adara! On s'rait p'têt encore perdue sinon.

-Merci Adara! On était perdue, heureusement qu'on t'a rencontré!

Nélya se tourna pour faire face à Adara
à laquelle elle s'était déjà présentée .
La fillette la gratifia d'un grand sourire,
exprimant toute sa reconnaissance. Mais,
d'ailleurs, sa mère pourrait la chercher ici!
A cette pensée, son sourire s'élargit, et
elle se tourna rapidement vers Emma .


-Tu es venue seule? Et toi Adara? Moi j'étais avec maman et j'lai perdu. Mais comme l'magasin est sur la liste, elle pourrait v'nir me chercher par ici.

Ouais, c'est cool ça! J'suis sûre qu'maman va pas tarder! Mais quand même... C'est long d'se faire retrouver quand on est perdue. Y a pas un sortilège pour ça? Comme un GPS? P'têt qu'si... Ce s'rait pratique en tout cas.

-Au fait, faut acheter beaucoup de livres? J'ai pas vu la liste donc j'm'en souviens pas. Et Adara, c'est comment Poudlard? Les cours sont compliqué? Tu dois aussi acheter des nouveaux trucs pour ta deuxième année? Ou les livres sont les mêmes pour toutes les années?

Nélya observait un coup
la blonde puis la rousse,
posant ses questions à
l'une comme à l'autre.
Mais elle était contente.
Contente de s'être perdue,
de les avoir rencontré .


@Emma Pan
@Adara Edine

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000