20 nov. 2020, 22:01
A travers les entailles
Le 14 novembre 2045, après ce Service

Elle allait finir par croire qu'elle était maudite. Ou maladroite. Ou les deux. Lilly avait encore une fois réussi à se blesser alors qu'elle tentait de rendre service. Et pas à n'importe qui. A la Directrice en personne. L'idée ne lui semblait pas mauvaise à la base: chercher son Fléreur. La Poufsouffle, bien qu'intimidé, n'avait évidemment pas hésité avant de se porter volontaire. Si elle le trouvait, c'était l'occasion d'en découvrir plus sur cette créature. Et dans le cas contraire cela aurait eu le mérite d'occuper son esprit un bon moment durant les recherches.

Tout avait pourtant bien commencé. Elle avait réussit à le localiser et l'attraper assez facilement. A l'aide d'Edmund avec qui elle avait réalisé cette chasse au Fléreur, celui ci était docilement et confortablement installé dans ses bras. Elle était terriblement heureuse de sentir la créature contre elle. Tout en ne l'effrayant pas elle avait tenté quelques caresses à son égard et n'avait cessé de l'observer durant le trajet jusqu'au bureau de la Directrice.

Mais, une fois arrivée et alors qu'elle pensait que le plus dur était fait, le Fléreur, qui contre toute attente pesait bien plus lourd que sa petite taille ne le laissait supposer, avait été comme prit d'un élan d'agacement. Il s'était échappé de ses bras. Non sans laisser de belles traces de griffes. Petites mais acérés elle avait donc de longues marques rouges sur l'avant bras. Elle n'avait pas eu le temps de se laisser aller à la douleur. Elle s'était jetée à genou pour empêcher la créature de s'échapper. Bien sur c'est dans cette position qu'elle avait été surprise par la Directrice. Miss Loewy n'avait pas manqué de faire remarquer que ce n'était pas la façon optimale de traiter un tel animal, mais pour autant celle ci semblait soulagée de retrouver son Fléreur.

Elle avait été bien contente de ne pas être accompagnée de Jyal à ce moment là, repensant à la puissance des griffes du Fléreur elle en eut des frissons.

C'est donc dans cet état, le bras gauche plaqué contre son uniforme pour éviter de laisser des tâches de sang sur son passage, qu'elle était devant l'infirmerie. Et cette fois ci elle s'y était rendu seule. Elle aurait bien aimé que Bad soit là, au moins il aurait pu apprendre à s'occuper d'un autre type de plaie. Et elle l'appréciait beaucoup. Elle avait hâte de lui raconter sa mésaventure du jour.

Pénétrant dans l'infirmerie, elle ne voit personne dans le bureau. M.Mason devait être en train de faire des soins. Elle prit quelques secondes pour admirer la vue sur le Lac. C'était magnifique. Même par un temps gris comme celui ci la vue était plongeante et donnait un air de liberté. Elle s'imaginer travailler dans un endroit comme cela plus tard. Avoir toujours vue sur l'extérieur, c'était important pour elle. Voir la nature aussi. Elle enviait l'infirmier qui avait finalement un cadre de travail très agréable. Même si cela ne devait pas être facile de s'occuper de tous ces jeunes sorciers déchaînés.

Elle prend donc place dans la salle d'attente, pressant fortement son bras pour ne pas sentir la brûlure qui s'en dégage. Elle avait déjà eu l'occasion de se faire griffer plusieurs fois par ses chats, parfois superficiellement, parfois un peu plus profondément. Les griffes de cet animal, très irritantes provoquaient des blessures qui avaient tendances à être très rouge et mettre longtemps à cicatriser. Elle osa alors regarder de nouveau la plaie. Plusieurs traînées rouges s'étalaient tout le long de son avant bras gauche. 5 trainées, assez profondes pour provoquer un saignement. Tout s'était passé très vite, elle ne savait donc pas si cela avait été intentionnel de la part de l'animal ou si celui ci avait pris appui un peu trop fort pour sauter hors de ses bras. Mais le résultat était bien là. Elle se serait bien contenté d'entourer elle même les blessures. Mais n'ayant pas de matériel à disposition, elle n'était pas certaine d'assumer de se balader au Château une écharpe enroulée sur l'avant bras. De plus, elle voulait être certaine que la plaie ne s'infecte pas. Parce que la brûlure et les picotements qu'elle ressentait était bien plus puissants que ceux provoqués par les griffures de chats. Il faudrait qu'elle songe à demander un kit pour pouvoir s'occuper de ses plaies elle même à l'avenir.

Et tandis qu'elle patientait, elle repensait au prénom du Fléreur. Ludwig. C'était un beau prénom qu'il semblait porter fièrement.

@Rafael Mason

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

26 nov. 2020, 14:08
A travers les entailles
La journée de Rafael n’avait pas très bien commencé et il essayait de rattraper son retard du mieux qu’il pouvait. Ce matin, alors qu’il avait reçu une jeune fille qui venait pour un trois rhume, il s’était rendu compte qu’il ne lui restait presque plus de pimentine alors qu’il était persuadé d’en avoir en stock. Il avait fouillé toute sa réserve, en vain. Il était possible qu’un élève soit passé par là pour la lui voler. Cette potion était très utile pour les rhumes mais ses effets secondaires étaient aussi recherchés par certaines personnes pour se divertir. En effet, cette potion soignait les rhumes mais faisaient fumer les oreilles pendant plusieurs heures et cela pouvait être une bonne farce à faire à ses camarades. Malheureusement, l’infirmier en avait besoin et cela ne le faisait pas beaucoup rire de se retrouver sans cette potion.

Il avait donc fait le tour de Poudlard pour pouvoir trouver les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette potion. Il avait commencé par aller voir sa collègue potionniste qui avait quasiment tous les ingrédients nécessaires pour la potion. Malheureusement, elle n’avait pas de racine de mandragore et Rafael en avait besoin pour sa potion. Après avoir fait un arrêt par l’infirmerie pour s’assurer que tout allait bien et que personne n’attendait pour le voir, le trentenaire s’était rendu dans les serres de botanique pour voir son collègue qu’il n’avait pas vu dans la Grande Salle à midi. Fort heureusement pour lui, ce-dernier se trouvait dans sa salle de classe et avait suffisamment de racines de mandragore pour dépanner Rafael. Celui-ci le remercia chaleureusement avant de revenir dans son bureau.

Il ne s’était pas attendu à ce qu’il fasse si froid dehors, il n’était qu’à la mi-Novembre mais l’hiver semblait impatiente de recouvrir Poudlard et un petit vent glacial traversait déjà le Parc. Seulement vêtu de sa cape, il entra dans le château, transit par le froid. Il ne pensait qu’à une chose, une bonne tasse de thé bien chaude. Par chance, il avait ce qu’il fallait dans son bureau et il accéléra le pas pour se retrouver dans son bureau. Il gravit les dernière marches et arriva dans le hall de l’infirmerie et par habitude, jeta un regard à la salle d’attente. Il fut étonné de voir une jeune fille attendre, il espérait que cela ne faisait pas trop longtemps qu’elle attendait, il n’aimait pas faire attendre ses patients trop longtemps. Il lui fit un sourire et la salua rapidement:

« — Bonjour Miss ! J’arrive tout de suite je vais poser ça.

Rafael désigna d’un signe de tête les racines qu’il tenait dans ses mains gelées. Il entra rapidement dans son bureau et posa ce qu’il tenait. Son regard se porta rapidement vers sa théière mais il se retint, il n’avait pas le temps, une situation plus urgente l’attendait. En revenant vers la salle d’attente, il reconnut la jeune fille qui attendait, elle était venue le voir avant les vacances scolaires car elle s’était blessée avec les runes en voulant aider Joanne. Il lui sourit chaleureusement et lui demanda:

Encore vous ici? Que se passe-t-il cette fois Miss Zarbi. Vous voulez un nouveau cours sur les soins ou vous vous êtes blessée? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

7 déc. 2020, 19:37
A travers les entailles
Perdue dans ses pensées, elle sursauta légèrement à l'arrivée de l'infirmier à qui elle rendit tout de même son sourire. Étrangement celui ci semblait venir de l'extérieur car il était encore vêtu de sa cape et était arrivé par la même porte qu'elle avait franchit quelques minutes auparavant. Toujours curieuse la Poufsouffle hésita à l'interroger sur ses occupations mais retint finalement sa question avant qu'elle ne s'échappe. Cela ne la regardait certainement pas et elle ne voulait pas passer pour une fouineuse. Elle n'avait pas eut le temps de voir ce qu'il tenait dans ses mains mais un intérêt la démangeait. Spéculant gaiement dans sa tête sur ce que pouvait ramener dans son bureau l'infirmier, elle en était arrivée à la conclusion que cela devait avoir un lien avec son travail et les soins. Rien de bien folichon donc.

Elle attendit donc patiemment qu'il revienne. Elle avait l'impression qu'il était pressé et occupé et la sensation de le déranger l'envahissait peu à peu. La culpabilité de lui prendre du temps pour une si petite blessure s'installait d'en son esprit. Mais il était trop tard pour faire demi-tour. Et la blessure était quand même assez douloureuse pour que la jeune fille ait envie qu'elle soit bien prise en charge.

Elle n'eut pas à attendre très longtemps, et le sourire qu'il lui adressait en revenant lui enleva une part de sa culpabilité. La confiance que l'homme dégageait rassurait Lilly qui savait qu'elle serait bien prise en charge.

- "Oui malheureusement encore moi, je pense prendre un abonnement" Elle ponctua sa phrase d'un petit rire. Elle était bien moins à l'aise seule que lorsqu'elle était venue accompagnée par Bad. Pour autant, sa première expérience ici lui avait permit de faire entière confiance à l'infirmier qu'elle appréciait.

Elle se lève pour se rapprocher et montrer sa plaie.

- "Et bien les deux j'ai envie de répondre. Je suis en effet blessée. Mais vous donnez vraiment des cours parce que si oui ça m’intéresse" Joignant le geste à la parole elle décolle son bras de sa robe, la pression qu'elle exerçait avait un peu atténué la brûlure provoquée par la blessure. Lilly le tend en grimaçant afin que l'adulte puisse constater les dégâts.

- "Encore une fois c'est un service qui a mal tourné, j'ai essayé d'attraper, sur sa demande bien sûr, le Fléreur de Miss Loewy, mais je crois qu'il a gagné. Je ne sais pas trop si la blessure est grave ou non. C'est vrai qu'elle saignait quand même un peu. Mais c'est surtout que ça brûle assez pour être désagréable voir douloureux. Donc je préférais venir vous voir. Je suis désolée de vous déranger et si vous avez des élèves plus gravement blessés à prendre en charge je peux attendre sans problème."

La gêne devait se faire sentir sur son visage car elle le sentait rougir doucement. C'était malheureusement une réaction dont elle avait du mal à se débarrasser, et cette chaleur sur les joues l'accompagnait beaucoup trop souvent à son goût.

#PouffyFamily

8 déc. 2020, 17:13
A travers les entailles
En sortant de son bureau, Rafael avait découvert une jeune fille qui semblait plutôt sur la réserve. Mais en voyant le sourire qu’il lui adressait, elle sembla se détendre et sourit à son tour. Elle se permit même une petite blague à laquelle l’infirmier répondit en riant. Rafael avait eut le loisir de commencer à connaître cette jeune fille quelques mois plus tôt et il aimait avoir cette proximité avec ses patients.

C’était totalement différent que ce qu’il avait rencontré jusque là. Avec son premier poste, les relations n’étaient pas du tout les mêmes, ce n’était pas vraiment des patients qu’il soignait mais des collègues, des amis pour la plupart. A Sainte Mangouste, il avait réellement compris la définition du mot patient. Et à Poudlard c’était une fois de plus différent, il n’avait pas l’impression de prendre en charge des patients mais il n’arrivait pas encore à mettre le mot adéquat sur les personnes qu’il soignait. Il pensait à des élèves mais il n’était pas non plus professeur, il ne savait pas comment les qualifier mais en clair, il appréciait cette nouvelle proximité avec ceux qu’ils soignaient. Le fait de les voir plusieurs fois permettait de construire des liens avec eux.

Le coupant dans ses réflexions, Lilly se leva pour se rapprocher de son ainé et lui montrer la raison de sa venue. En s’approchant et lui expliqua qu’elle s’était encore blessée, mais qu’elle n’était pas contre de nouveaux cours. Elle rebondissait sur une idée à laquelle l’infirmier avait pensé pendant les vacances scolaires mais il n’en avait pas encore parlé à la direction, il attendait d’être sur de son projet. Accompagnant ses paroles de gestes, la jeune fille releva la manche de sa robe pour dévoiler une vilaine brûlure qu’elle avait au bras. L’infirmier se rapprocha pour examiner de manière professionnelle la plaie tout en essayant de comprendre comment elle avait pu se faire cela.

Sans qu’il n’ait besoin de lui demander, la Poufsouffle lui expliqua les circonstances dans lesquelles elle s’était fait ça. Certainement de nature très volontaire et altruiste, la jeune fille avait voulu aider la directrice du château à retrouver son fléreur mais cela ne s’était pas passé comme prévu. En effet, certainement sous l’effet de la peur, la créature s’était défendu et avait blessé Lilly. Ce n’était pas une très belle blessure mais Rafael savait comment régler ce problème. Il lâcha doucement le bras de la jeune fille et l’invita à rentrer dans ce bureau.

« — En effet, je pense qu’il vous a fait une entaille assez profondément mais j’ai ce qu’il faut. Venez avez moi dans le bureau.

Rafael reprit aussitôt la direction de son bureau et d’un coup de baguette il ferma la moitié de stores pour préserver l’intimité de sa ... patiente. Comme il le faisait habituellement, il l’invita à s’installer sur le brancard en le lui montrant et se dirigea vers son armoire à pharmacie. Il chercha quelques secondes puis se releva avec deux pots dans la main qu’il posa sur la paillasse en face du brancard. Il se retourna ensuite vers la jeune fille pour lui expliquer comment il allait procéder.

Donc pour commencer je vais vous appliquer de l’essence de dictame pour refermer la plaie. Il montra du doigt la petite fiole avant d’ajouter: Ensuite, on va attendre quelques minutes et je vous appliquerai de l’essence de Murlap, cela soulagera la blessure. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049

8 déc. 2020, 21:28
A travers les entailles
L'infirmier n'avait pas répondu à sa question concernant les possibles cours de soins qu'il donnait. C'était dommage car cela l’intéressait vraiment. Elle essaierait de penser à le questionner à ce sujet lorsqu'elle partirait. Aucune réaction non plus suite à sa remarque concernant de potentiels autres élèves qui attendaient. Par déduction elle conclut donc être la seule à demander les services de l'infirmier à ce moment.

La blessure semblait avoir captée l'entièreté de l'attention de l'adulte. Après tout elle était venue pour ça donc cela paraissait logique et cohérent. Il fallait qu'elle apprenne à être concise dans ses propos, chose qui lui était toujours difficile. Elle le suivit donc dans son bureau et s'installa à sa demande sur le brancard. La position assise fut celle qu'elle adopta. Nul besoin de s'allonger pour soigner une plaie du bras à son avis. Elle patienta donc en balançant doucement ses jambes le temps que celui ci farfouille dans son armoire à pharmacie. Il n'avait visiblement pas eu besoin de beaucoup réfléchir pour la prise en charge de la blessure. Elle ne devait pas être si grave que ça et c'était tant mieux.

Regardant autour d'elle, elle réalisa qu'il avait fermé les stores. Lilly en comprenait la raison mais pour autant elle n'était pas particulièrement à l'aise dans les espaces clos et fermés. Elle se garda d'en faire la remarque car la pièce restait spacieuse et malgré tout bien éclairé. Mais l'idée d'être enfermée déplaisait fortement à la jeune fille. Fort heureusement l'adulte ne tarda pas à revenir avec son équipement et expliqua la démarche qu'il allait suivre. Elle l'écouta attentivement et hocha la tête d'un air convaincu.

- "D'accord je vous fais confiance de toute façon. La dernière fois ma blessure était partie très rapidement sans aucune trace." Elle examina sa main cherchant un vestige de son ancienne escapade à l'infirmerie. Vestige inexistant car comme elle l'avait dit, il n'y avait plus aucune trace physique de cette blessure.

Ne pouvant contenir sa curiosité et voulant être, du mieux qu'elle pouvait du moins, active dans sa prise en charge elle ne se gêna pas pour questionner M.Mason au sujet de ce qu'il allait étaler sur sa blessure.

- "Ah oui de l'essence de Dictame je connais! De l'essence de Murlap hmm." Ajouta-t-elle d'un air pensif. Elle ne laissa pas le temps à l'adulte d'ébaucher une potentielle réponse qu'elle continuait à exposer le fond de sa pensée.

- "Ça aussi c'est une créature que j'aimerais bien croiser. Son aspect est rigolo. Et je suis certaine qu'elle doit être plus pacifiste que le Fléreur. Vous en avez déjà croisé j'imagine?"
Elle se permettait de questionner encore l'infirmier, sa curiosité de connaissant aucune limite. Elle ne voulait pourtant pas le déranger dans son acter de soin, et elle espérait ne pas l'importuner avec ses questions.

Elle essayait d'étudier son visage, cherchant à y déceler une trace d'ennui ou d'exaspération. Ce n'était pas facile de deviner les pensées et émotions des gens, encore plus lorsque c'était des adultes qui avaient un rôle à jouer et des responsabilités. Elle n'avait pas particulièrement hâte de devenir adulte quand elle y pensait.

#PouffyFamily

11 déc. 2020, 16:01
A travers les entailles
Lilly révéla à l’infirmier qu’elle avait totalement confiance en lui pour prendre en charge ses plaies. Elle essaya de retrouver les séquelles de son ancienne blessure, en vain. Elle avait beau tourner sa main dans tous les sens, il n’y avait plus aucune trace de sa coupure faite en études des runes. Rafael comprenait facilement qu’elle revienne le voir pour ce type de blessure, il était là pour ça et la précédente visite s’était bien passée.

Comme la dernière fois qu’elle était venue, la Poufsouffle s’intéressa de près à ce que le soignant faisait. Elle le regardait agir tout en écoutant ce qu’il lui expliquait et elle rebondit ensuite sur ses paroles. Elle connaissait l’essence ce Dictame, Rafael se souvenait en avoir parler avec elle quelques mois plus tôt mais ne savait pas si elle s’en souvenait. Si c’était le cas, elle n’était donc pas sans savoir que la potion était un petit peu plus douloureuse que le sort Episkey bien que totalement supportable. Même si elle s’en souvenait, elle ne le montra pas et préféra rebondir sur la deuxième potion, l’essence de Murlap. Elle sembla réfléchir quelques secondes à ce qu’il venait de dire puis interrogea Rafael.

« — Ça aussi c'est une créature que j'aimerais bien croiser. Son aspect est rigolo. Et je suis certaine qu'elle doit être plus pacifiste que le Fléreur. Vous en avez déjà croisé j'imagine?

Rafael sourit en entendant la jeune fille parler, elle avait raison sur un point, les Murlap avaient un aspect rigolo en revanche, ils n’étaient pas tout à fait d’accord sur le côté pacifiste de la créature. Ces créatures pouvaient se montrer aussi dangereux que les fléreurs lorsqu’on leur marchait dessus, les Murlap avaient tendance à mordre les personnes qui les écrasaient avec leur pied. Rafael en avait vu quelque uns lors de ses études à la faculté de magie, ce souvenir semblait remonter à tellement loin, il s’était passé beaucoup de choses depuis. L’infirmier leva les yeux vers la jeune Poufsouffle, son sourire était toujours présent sur son visage quand il lui répondit:

Oui, en effet j’en ai déjà vu et aussi étonnant que cela puisse paraître, elle ne sont pas tant inoffensives que vous ne pouvez le pensez. Lorsqu’on leur marche dessus, elles mordent leur assaillant. Il fit une pause avant d’ajouter: Je ne sais pas si vous le saviez mais certains sorciers font exprès de se faire mordre par les Murlap pour la simple raison que la morsure de cette créature aurait la capacité d’octroyer une résistance à la magie à celui qui se fait mordre. Il fit un clin d’œil puis termina ses révélations: Mais bon, ne vous mettez pas dans la tête d’aller vous faire mordre par un Murlap, je ne voudrais pas qu’il vous arrive des ennuis à cause de moi.

L’infirmier se retourna ensuite vers la paillasse pour s’emparer de la fiole d’essence de dictame et comme il lui avait expliqué quelques minutes plus tôt, il se rapprocha d’elle pour lui appliquer la potion. Il détailla une nouvelle fois la plaie et se demanda ce qu’elle avait bien pu faire pour que le fléreur la griffe ainsi. Il savait que ces créatures pouvaient se montrer agressive mais il pensait qu’elle ne le faisait que lorsqu’elle se sentait menacée. Il ne savait pas trop mais de toute façon cela ne règlerait pas le problème. Il prit délicatement le bras de Lilly et avant d’appliquer il lui rappela que ça pouvait faire mal.

Préparez-vous, ça risque de piquer un petit peu ! »

Avant qu’elle ne puisse regretter, Rafael laissa couler quelque gouttes de l’essence sur la plaie de la jeune fille et aussitôt, les plaies commencèrent à se rapprocher pour masquer la plaie présente quelques secondes plus tôt.

10 janv. 2021, 22:34
A travers les entailles
Elle ne put retenir un rire suite aux paroles de l'infirmier concernant les Murlaps.

- "En même temps j'aimerai nous y voir, même vous et moi je pense que l'on serai un peu agressif si quelqu'un se mettait à nous écraser sans considération." Bien qu'angoissante dans l'absolu, cette idée d'un énorme pied la fit bien rire. "Ils ne font finalement que se défendre. Mais je suis certaine qu'en dehors de cela ce sont des créatures adorables."

La suite de l'anecdote de M.Mason lui enleva cependant toute envie de rire. Imaginer ces pauvres créatures se faire écraser à outrance ne lui donnait pas du tout envie de rire. Cela la révoltait même que l'on puisse comme ça faire du mal, voir blesser gravement et volontairement une créature qui n'a rien demandé ni fait pour mérité cela pour de simples intérêts personnels. L'humain est d'une tristesse désolante. Lilly était d'une nature bien trop altruiste et respectueuse pour ne serait-ce qu'envisager de s'en prendre à une créature sur ce genre de motifs.

Le clin d'oeil de l'infirmier lui arracha un léger rougissement qu'elle espérait fugace et discret.

- "Oula non ne vous en faite pas, je ne me vois pas écraser à répétition une pauvre petite créature même si celle ci se défend de tout son possible. J'aurai bien trop peur de lui faire mal! Et puis de toute façon je ne sais même pas où en trouver pour être honnête."
Profitant que l'infirmier retourne vers la paillasse chercher ses produits de soins, elle se plongea alors dans ses souvenirs de lecture dans l'espoir d'y trouver des informations au sujet de cette créature. Informations qu'elle avait forcément dut lire à un moment et sûrement de nombreuses fois mais qui sur le moment lui échappait totalement.

Une nouvelle vague de chaleur empourpra ses joues au contact des mains de l'adulte. Elle se sentait stupide mais heureusement il ne prit pas plus de temps avant de l'informer qu'il allait verser l'essence de Dictame.

Lilly retint alors sa respiration après une grande inspiration tout en fermant les yeux. Ce n'était certainement pas la meilleure des solutions pour éviter la douleur, qui n'était en soit que peu évitable, mais c'était celle qui lui était venue instinctivement. Le corps humain est drôle parfois pensa-t-elle rapidement avant de sentir sa plaie picoter puis brûler d'une chaleur incisive.

- "Arg!" Un petit grognement de douleur et de surprise lui échappa. "En effet ce n'est pas très agréable!" Dit-elle en rouvrant les yeux pour contempler son avant-bras. "Désolée je suis un peu une chochotte concernant la douleur. En plus je suis assez fatiguée en ce moment donc ça ne doit pas aider."

Rapprochant son avant-bras de son visage elle observa de plus prêt l'endroit où se trouvait à peine quelques secondes auparavant sa blessure de guerre. Pleine d'admiration quand au résultat elle ne tarda pas à l'exprimer:

- "Wow ! Et beh dit donc c'est vachement efficace. Mais c'est vrai que ça picote un peu quand même!"

#PouffyFamily

12 janv. 2021, 20:17
A travers les entailles
Rafael prit le temps d’écouter les réflexions que Lilly menait sur les créatures et il fut surprit de constater qu’elle était plutôt mature pour son âge. Elle avait raison sur le fait que les créatures mordaient leurs assaillants pour la simple raison qu’elles souhaitaient se défendre. Elle avait la présence d’esprit de se dire que se protéger contre la magie ne valait pas la peine d’écraser ces créatures et c’était tout à son honneur. Il ne savait pas s’il fallait mettre ça sur l’innocence de la jeune fille mais il se dit que si plus d’adultes pensaient comme elle, le monde ne serait pas tel qu’il l’était.

En saisissant la main de la Poufsouffle, il vit ses joues se colorer d’une teinte rosée qui le fit sourire. Il n’était pas rare que les jeune filles réagissent de cette manière, le contact réduisait la distance qui s’installait entre un adulte et une adolescente et l’infirmier savait que ce n’était pas facile de passer outre. Malgré tout, il se montra professionnel et ne releva pas l’évènement. Il essaya d’être doux dans ses gestes pour diminuer ce sentiment de gêne.

A l’instant où Rafael versa les quelques gouttes sur la blessure de Lilly, un petit grognement sorti de sa bouche et il devina que la potion lui faisait un petit peu mal. Malheureusement, il ne pouvait pas trop faire autrement et espérait que la jeune fille comprendrait. Quelques secondes passèrent puis elle finit par ouvrir la bouche et confirmer que ce n’était pas agréable puis elle s’excusa pour avoir ressenti cette douleur. Rafael tourna la tête de gauche à droite, elle n’y pouvait rien. Alors qu’il allait le lui dire, elle regarda sa main et s’exclama:

« — Wow ! Et beh dit donc c'est vachement efficace. Mais c'est vrai que ça picote un peu quand même!

La douleur semblait oubliée et Rafael sourit de nouveau face à cette réaction. Il était vrai que la douleur valait la peine d’être ressentie pour obtenir ce résultat aussi vite. L’infirmier se rappela de la tête de sa mère, médecin, quand elle avait découvert cette potion. Elle aurait aimé l’apporter à l’hôpital pour soigner certains malades mais elle savait que ce n’était pas possible. Rafael reporta son attention sur sa patiente et lui répondit:

Oui, elle est très efficace et douloureuse donc ne vous excusez pas d’avoir eu mal, c’est normal! Il fit une pause avant d’ajouter: Concernant les Murlaps, je suis d’accord avec vous mais vous vous doutez que certains sorciers sont toujours à l’affût du pouvoir et sont prêts à tout pour l’obtenir.

Rafael s’arrêta dans sa lancée, il ne voulait pas effrayer la jeune fille, d’autant plus avec les actualités qui étaient retranscrites dans la gazette du sorcier. Elle était encore jeune et ce n’était peut-être pas un sujet dont elle voulait parler. Avant que le malaise ne s’installe dans son bureau, Rafael s’empressa de changer de sujet:

Vous êtes comme neuve, il n’y a pas forcément besoin de bandage mais je peux vous en donner si vous voulez faire croire à vos amis que c’est une horrible blessure? »

Rafael disait cela sur le ton de la rigolade mais il savait que certains adolescents aimaient exagérer un petit peu les blessures. Lui-même l’avait fait plusieurs fois lorsqu’il était plus jeune.

17 janv. 2021, 17:47
A travers les entailles
Ravie que l'infirmier ne se soit pas rendu compte de son moment de gêne, elle continuait à observer son bras, vraiment bluffé par le résultat rapide et parfait de l'essence de Dictame. C'était vraiment impressionnant. Si sa mère avait disposé d'une telle chose, peut-être aurait elle eut moins de marques sur les jambes, souvenirs de ses nombreuses chutes dut à son esprit un peu casse-cou. Quand l'adulte la questionna au sujet d'un potentiel bandage, elle se souvint de celui que Bad lui avait fait la dernière fois. Lui rappelant au passage qu'elle aurait vraiment apprécié qu'il soit là avec elle aujourd'hui aussi.

- "Hmmm en effet, je ne dirai pas non à un petit bandage. Pas tellement pour pouvoir m'en vanter, mais j'ai peur que la peau reste un peu sensible et vu ma résistance à la douleur si quelque chose la protégeait durant quelques jours cela me soulagerait et je n'aurai pas à y penser. Et au moins cela me rappellera de raconter ma mésaventure à Bad!" Ajouta-t-elle dans un petit rire, toujours déçue que le jeune homme n'ait pas été là avec elle aujourd'hui. Mais au moins l'avantage était que son bandage serait certainement bien fait cette fois ci.

Repensant à ce que l'infirmier venait de dire à propos des sorciers avides de pouvoirs elle se referma légèrement, rattrapée par ses idées noires qui lui passaient par la tête depuis la rentrée.

Etre comme neuve c'est vrai que c'était quelque chose qui lui faisait particulièrement envie. Arriver à ne pas se laisser submerger par la douleur, physique ou psychologique, était également quelque chose à laquelle elle aspirait grandement. Elle essayait de s'endurcir et de ne plus fuir devant les difficultés que pouvaient apporter certaines situations, mais cela restait assez difficile.

- "D'ailleurs pendant que je suis là est-ce que par hasard vous auriez quelque chose qui puisse m'aider à dormir?" Elle laissa un petit silence passer, avant de reprendre d'un air un peu gênée, essayant de justifier sa demande sortie de nulle part.

- "Cela fait un petit moment que je dors mal avec plein de cauchemar et je suis un peu fatiguée d'être fatiguée. Je médite souvent mais cela ne suffit pas vraiment." laissa-t-elle échapper en croisant le regard de l'infirmier tout en tentant une esquisse de sourire.

- "J'ai peur de ne pas réussir à maintenir mes notes cette année si jamais cela continue." Une lueur de tristesse passa dans ses yeux. Son humeur du moment n'était clairement pas bonne et le manque de sommeil commençait à se faire franchement ressentir. Il y a des jours où elle arrivait à agir et penser normalement, et à être plutôt bien. Mais souvent, cacher son ressentit relevait de l'exploit. Elle avait plusieurs fois envisagé de passer à l'infirmerie demander de l'aide. Elle avait pleine confiance en M.Mason. Mais elle n'avait jamais trouvé totalement le courage. Voilà pourquoi elle avait décidé de se saisir de l'occasion aujourd'hui.

#PouffyFamily

22 janv. 2021, 22:28
A travers les entailles
Il se rappelait avoir demander plusieurs fois à l’infirmière de l’époque de lui faire des bandages plus gros que nécessaires lorsqu’il se blessait au Quidditch. Son insigne de capitaine de Quidditch lui avait donné confiance en lui et il en avait joué un petit peu pendant sa cinquième année. Il aimait donc en rajouter pour plaire un plus aux filles, le côté blessé plaisait à certaines. L’infirmière, une vieille sorcière peu courtoise, passait son habitude à pincer les lèvres quand quelque chose ne lui plaisait pas et elle ne manquait pas de le faire lorsque le jeune Mason lui demandait de lui faire des bandages.

Contrairement à lui, la jeune Poufsouffle voulait un bandage mais pas pour impressionner ses camarades, plutôt pour préserver sa plaie contre une possible infection. C’était tout à son honneur et bien que le risque était faible, Rafael ne lui refusa pas le bandage qu’il venait de lui proposer. Elle mentionna son camarade qui était venu avec elle lors de son premier passage à l’infirmerie. Un sourire se dessina sur ses lèvres en évoquant le jeune Serdaigle mais il fut très vite remplacé par une mine renfrognée que Rafael ne comprenait pas vraiment. Elle semblait réfléchir à quelque chose de sérieux et l’infirmier lui laissa le temps de trouver ses mots puis l’écouta parler.

Elle lui demanda s’il n’avait pas quelque chose qui pourrait l’aider à dormir car cela faisait un petit moment qu’elle ne trouvait pas le sommeil à cause de cauchemars. Rafael baissa les yeux en comprenant que c’était un sujet grave pour la jeune fille, elle semblait très affectée par ce sujet. Il s’empara d’un tabouret placé sous le bureau et s’assit face à Lilly. Il voulait prendre le temps de l’écouter et essayer de l’aider du mieux qu’il le pouvait. Il capta son regard entre deux paroles et bien qu’elle essayait de garder une façade positive, il y décela une tristesse sincère. Elle s’inquiétait pour ses résultats scolaires et pour son sommeil.

Le trentenaire comprenait qu’elle veuille commencer par bien dormir et oublier ses cauchemars quelques nuits mais avec son expérience, il savait que cela ne servirait qu’à repousser le problème. Il avait déjà eu quelques élèves qui étaient venus le consulter pour ce motif et la potion de sommeil sans rêve ne suffisait pas. La professeur d’Histoire de la Magie pouvait en témoigner. Il essaya, malgré tout, de rassurer la jeune fille:

« — Vous avez bien fait de m’en parler. Il ne faut vraiment pas hésiter, je suis là pour ça aussi. Il fit une pause et lui fit un sourire discret: Je peux vous procurer un petit peu de potion de sommeil sans rêve.

Il fit une nouvelle pause, il savait que la suite ne lui plaisait pas mais il devait le lui dire. La potion n’était qu’une solution transitoire, elle devait savoir que cela ne suffirait pas. Il ouvrit de nouveau la bouche pour terminer ses explications.

Malheureusement cette potion n’aura un effet que sur une courte durée et ne fera pas disparaître les cauchemars définitivement. Je sais que ce n’est pas facile mais il faut que vous arriviez à vous détacher de ce qui vous empêche de dormir. Et le mieux pour cela, c’est d’en parler à quelqu’un qui saura vous écouter.Il ne savait pas si elle le considérait comme tel mais il continua: Je peux être cette personne si cela vous soulage.»