Infirmerie

Inscription
Connexion

Nous sommes des rouges, alors pourquoi une tête orange?  PV 

Le cours de potions s'était mal passé. Et par mal passé, il fallait comprendre vraiment très mal. C'est-à-dire que Jane et une autre jeune fille s'étaient retrouvées à l'infirmerie. Pour comprendre, la raison de toute ceci, il fallait revenir deux heures en arrière, lors d'une expérience de potions qui n'avait pas terminée de la bonne façon. Les cachots étaient humides lorsque la Gryffondor avait versé un liquide bleu dans sa marmite bouillonnante, presque autant que son front. Mais, avec application, elle avait suivit la leçon. Pour une fois, les élèves étaient tout seul, sans un binôme. Peut-être qu'il aurait mieux fallu ! Cela aurait surement permis d'éviter que la salle soit repeinte en orange. Enfin... Si seulement il n'y avait eu que la salle ! Non, deux citrouilles étaient apparues en plein cours : Jane et sa voisine qui avait malencontreusement reçu de la potion. Elle était désolée pour elle mais elle n'avait pas du tout vu venir la catastrophe ! Totalement concentrée, elle n'avait pas vu que son bras avait fait tombé une fiole dans son chaudron. Puis, l'odeur était apparue suivie d'un grand BOUM ! Et d'un picotement des yeux. Puis, elle entendit des rires et regarda ses mains. Elle étaient oranges ! Elle baissa la tête, assez honteuse, les larmes aux yeux. Elle voulait bien faire mais à chaque fois, tout finissait par se passer mal !

Jane était dans un lit en attendant l'infirmière. Ses yeux lui piquaient et sa peau avait de grandes plaques rouges orangées de partout. Elle venait sans aucun doute de créer une potion urticante. Assez mortifiée, Jane montrait son dos à sa camarade. Elle était gênée et préférait faire semblant de dormir plutôt que de devoir affronter une autre citrouille !

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

Nous sommes des rouges, alors pourquoi une tête orange?  PV 

Ilona se dépêchait. Elle devait absolument accélérer le pas si elle ne voulait pas arriver en retard en potions. Bien que ce ne soit sa matière préférée, ce n'était pas une raison pour essayer de rater un peu du cours. Quand elle arriva dans la salle, elle s'installa sur une table à côté d'une autre Gryffondor dont elle ne connaissait pas le nom. Elle était étonnée car le travail du jour se faisait individuellement et elle commença à paniquer,aya ait leur de ne pas suivre le protocole et de provoquer un accident. Puis, pour ne rien arranger à son état de stresse, Miss Primard quitta la salle.

Durant la préparation de sa potion, Ilona jetait des regards vers ses camarades pour vérifier qu'elle ne faisait aucune erreur. Elle essayait de faire du mieux qu'elle pouvait et de ne pas trop etre maladroite, même si elle tremblait comme une feuille. Soudain, elle sentit une odeur un peu étrange, elle crut d'abord que ça provenait de son chaudron mais elle se rendit rapidement compte que ce n'était pas le cas, cela venait de sa voisine de table. Elle se tourna vers elle mais elle entendit une grande détonation et elle sentit un liquide brûlant sur la peau. Elle émit un cri aigu. Elle entendit des rires, en temps normal elle aurait répondu sèchement, mais là, elle n'avait qu'une envie : s'enlever cet étrange liquide orange qui la recouvrait. Elle jeta un regard mauvais à l'autre première année qui était à l'origine de ce désastre.

À l'infirmerie, Ilona était tournée sur le flanc et elle fixait, depuis de longues minutes déjà, le dos de sa camarade. Elle ne pouvait pas se mettre sur le dos, car de grandes plaques étaient apparus et cela la démangeait, puis lui faisait mal. L'autre première année semblait s'être enfermée dans un mutisme et Ilona ne savait plus si elle lui avait présenté des excuses. Son corps entier semblait se métamorphoser en quelque chose d'orangé. La rouge et or se doutait que sa camarade était éveillée car, elle, elle était impossible de s'endormir tant qu'elle n'avait rien eu pour calmer son urticaire. Elle ne savait pas quand l'infirmière déciderait de pointer le bout de son nez, mais elle ne voulait pas attendre dans cette atmosphère gênante. Elle décida d'être franche.


« Bon, je ne vais pas te cacher que je ne suis pas super heureuse d'être ici et que je ne t'en veux pas pour ce qui est arrivé. Mais maintenant qu'on est là, on ne va pas faire comme si l'autre n'existait pas ! Tu ne crois pas ? »

Reducio
Excuse-moi pour ce retard ! :sweatingbullets:

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702

Nous sommes des rouges, alors pourquoi une tête orange?  PV 

Jane regardait toujours au loin, et surtout loin de sa camarade. Elle s'était bien enveloppée par la couverture du lit de l'infirmerie, malgré le fait que le contact rêche de la laine avec la peau orange de ses bras la dérangeait au plus haut point. Son épiderme était encore plus à vif et il réagissait au moindre effleurement alors le poids, normalement léger de la couverture, achevait la jeune fille. Elle n'aurait jamais pensé qu'un amas de tissu était si lourd ! Plus elle y pensait, plus Jane avait envie de se gratter. C'était incontrôlable, c'était irréprochable. Cela devenait insurmontable pour l'esprit de la première, de ne pas gratter. Si elle continuait, les plaques de boutons oranges allaient laisser des croutes qui, quelque temps plus tard, disparaitront pour laisser place à de belles cicatrices.

Depuis toute petite Jane n'arrivait pas à s'arrêter de gratter un bouton lorsqu'elle en avait un. La varicelle avait été un calvaire tout comme les vacances au Mexique qui avait tourné au drame lors d'une attaque virulente de satanés moustiques bouffeurs de sang ! La Gryffondor aurait peut-être du en parler à l'infirmière, elle aurait pu l'aider ! S'appliquer une crème à l'odeur nauséabonde ou avaler une potion écœurante était une solution mille fois plus préférable ! Néanmoins, lorsque sa camarade prit la parole pour lui parler, l'esprit de Jane se relâcha, concentré sur les paroles de la jeune fille :


« Bon, je ne vais pas te cacher que je ne suis pas super heureuse d'être ici et que je ne t'en veux pas pour ce qui est arrivé. Mais maintenant qu'on est là, on ne va pas faire comme si l'autre n'existait pas ! Tu ne crois pas ? »

Jane avait un peu honte de ce qu'elle avait fait, surtout qu'elle n'arrangeait pas son cas en refusant de parler. Douloureusement, elle se retourna sur son lit pour faire face à sa camarade. Elle se redressa un petit peu et attrapa son verre d'eau. Le contact du verre froid contre ses doigts fins la soulagea intensément. Alors qu'elle ne faisait qu'esquiver le regard de la jeune fille en face d'elle, elle prit son courage à deux mains avant de la regarder dans les yeux. Doucement, elle articula un " Désolée... " qui franchit assez ses lèvres pour se faire entendre de sa camarade.

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence