Inscription
Connexion
10 mars 2018, 14:20
Discussion (très) intéréssante  PV 
"Et bien je ne croit pas connaitre ton livre... 'La longue terre'... Non je crois que je ne l'ai jamais lu mais j'aime beaucoup la science fiction ainsi que les romans policiers. J'aime beaucoup les romans d'Agatha Christie. Il y en a énormément mais ceux que j'ai lu, je les ai beaucoup aimés. Pour moi, lire me permet, parfois, quand je ne vais pas bien, de m'échapper un peu de mon corps et mon esprit. Mais c'est aussi du plaisir! Cela permet de faire le vide des sa tête pour se sentir mieux après."

Isaac n'était pas seul à penser de cette façon au final, pouvoir s'échapper de sa morne vie pour pouvoir vivre des aventures comme si on y était. Les livres ont se pouvoir, une bibliothèque de romans est semblable à une porte s'ouvrant sur le monde presque infini de la fiction, une aventure est prête à être vécue dans chacune de ces innombrables pages. Comment ne pas résister à l'appel de péripéties, d'histoires en tout genre, des profondeurs insondables, des démons en tout genres, et cela rien que de l'encre sur du papier.

Ashley le sortit de la réflexion en poussant un petit cri de douleur, de son bras, devina-t-il. "Ça va ?" lui s'inquiéta-t-il. Elle lui répondit oui par un petit signe de la tête. Rassuré il tenta de trouver les mots pour lui expliquer le fil de sa pensée :

"Je pense que c'est là que réside la vraie magie, dans les livres."

Cette phrase résumait l'intégralité de ce qu'il pensait. Mais en même temps, elle ne prenait réellement tout son sens que chez un lecteur de fictions, ce qu'était assurément la serdaigle.

Les fenêtres de l'infirmerie donnait sur l'extérieur, il voyait le parc, il faisait beau, la lumière inondait l'infirmerie. Le parc était verdoyant et même la Forêt Interdite paraissait presque heureuse, des jeunes sorciers folâtraient. Pourtant il voulait rester dans cette infirmerie, le parc ne lui avait jamais fait beaucoup d'effet, une étendue sans rien d'autre que quelques arbres, un coup d'œil suffisait pour la connaître par cœur. Il préférait rester dans son antre de la salle commune. La Forêt Interdite était déjà plus attrayante mais il n'était pas stupide au point de risquer sa vie pour seulement satisfaire sa soif de mystères, il y irait lorsqu'il sera moins sans défenses.Mais en attendant l'endroit qui le plaisait le plus pour le moment était l'infirmerie, là où il pouvait discuter avec Ashley.

Reducio
Bon désolé pour le retard, comme d'hab  :sweatingbullets:

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
21 mars 2018, 16:59
Discussion (très) intéréssante  PV 
" Je pense que c'est là que réside la vraie magie, dans les livres."

Quand Isaac prononça cette phrase, Ashley la trouva tout de suite très philosophique et elle se demanda intérieurement pourquoi son camarade n'avait pas été réparti à Serdaigle... En effet il avait l'air très travailleur et il aimait beaucoup lire... La jeune aiglonne commençait à vraiment apprécier ce jeune garçon et sa façon de pensée bien particulière mais très jolie. Elle redit cette phrase plusieurs fois dans sa tête pour bien la comprendre et se dit qu'elle était d'accord avec lui, mais pas complètement. En effet, les livres étaient une sorte de magie mais la magie qu'on leur enseignait à Poudlard était aussi merveilleuse. Ashley regarda Isaac et vit qu'il était en train de regarder à travers la fenêtre et elle suivit son regard. Dehors, il faisait un temps magnifique. La jeune Serdaigle aimait beaucoup le beau temps, le soleil et la chaleur. Elle était donc très contente car ces derniers temps, il n'y avait que eu de la neige, du froid, de la givre et même quand il avait fait un peu plus chaud, de la pluie et de la grêle. Elle sourit donc intérieurement et changea de position car elle commençait à avoir des crampes. 

 L'infirmière arriva alors près de leurs lits avec un plateau de thé , du pain grillé et une motte de beurre. Après l'avoir remerciée, les deux jeunes gens burent et mangèrent avec appétit. Ashley ne savait pas quoi dire et son camarade avait l'air d'être dans le même état d'esprit qu'elle. Ils finirent donc leur gouter en silence et reprirent leur lecture. Mais Ashley n'arrivait pas à se concentrer. Elle posa donc son livre sur sa table de chevet et prit son livre de métamorphose. Elle commença à le feuilleter sans rien chercher de précis. Elle voyait toute sorte de métamorphoses de niveau deuxième année mais la jeune aiglonne  avait surtout envie d'apprendre la métamorphose animale. Elle avait en effet lu que les élèves de deuxième année commençaient les métamorphoses animales vers la fin d'année: des oiseaux, des souris... Elle avait également vu qu'il fallait être très concentré lors des examens de métamorphose car même s'il restait juste les moustaches, d'une souris, ça enlevait des points. 

 Une heure plus tard, l'infirmière revint près de leur lit, cette fois pour examiner le bras d'Ashley. Après avoir prononcé quelques formules magiques, elle dit à la deuxième année qu'elle pouvait partir et qu'elle n'avait plus rien. En effet, Ashley ne ressentait plus aucune douleur à son bras et pouvait le réutiliser normalement. Elle se leva de son lit, prépara ses affaires et se tourna vers Isaac qui avait l'air désespéré  que sa camarade parte. En voyant sa tête, Ashley lui sourit gentiment et lui dit:

" Bon ... Ba ... Je crois que je vais partir. Ne t'inquiète pas je suis sûre que Madame Pomfresh va bientôt venir te voir et tu vas pouvoir repartir... Et nous nous reverrons sûrement dans les couloirs. En tout cas j'ai été ravie de faire ta connaissance"

Après avoir dit cela, Ashley s'approcha de lui et lui fit un bisou sur la joue en guise d'en revoir et partit en courant, rougissante de ce qu'elle venait de faire.


Reducio
RPG terminé pour ma part ^^ j'était ravie de l'avoir fait avec toi ^^ 

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote
31 oct. 2018, 10:34
Discussion (très) intéréssante  PV 
Un cout moment de silence s'installa, pas un de ces silences où personne ne sait quoi dire et que chacun essaie de le briser, ce silence était différent, les deux élèves se comprenaient, ils n'avaient rien à dire car il n'y avait rien à dire, c'est en tout cas ce que ressentait Isaac.

L'infirmière arriva avec de la nourriture, ce qui eu pour effet de ramener Isaac à la réalité, il avait souvent beaucoup d'imagination, une entente comme celle qu'il imaginait relèverait de la télépathie, il y avait surement eu un silence car Ashley s'était simplement remise à lire. Isaac mangea distraitement en lançant des coups d’œils qu'il espérait discrets à cette jeune serdaigle qui mangeait elle aussi.

Après ça, Isaac essaya de se remettre à lire, pour se changer les idées, sans succès, il lui arrivait de relire plusieurs fois la même page car il n'avait pas retenu le sens des mots écrits, il savait ce qu'il lui arrivait mais il ne voulait pas l'admettre, ce genre de phénomène n'arrivait que dans les histoires qu'il lisait. Mais que pouvait-il savoir de ce phénomène à cet âge, son seul moyen de comparaison était justement ces dernières. Mais bon s'il les suivait, alors il devrait surement dans les prochains jours aller la sauver des griffes d'un quelconque monstre caché dans les recoins les plus sombres de la forêt interdite, n'étant pas d'un naturel Gryffondor, ce n'était pas ce qu'il souhaitait le plus.

Isaac vit que la serdaigle avait changé de livre, elle avait pris son livre de métamorphose, ce qui lui rappela qu'il avait lui aussi des cours à réviser  mais s'il n'avait pas réussi à se concentrer sur son livre, alors ses devoirs... Il pris aussi son livre de cours, mais de sortilège, les sorts avaient toujours fascinés, des mots pour envoyer l'énergie canalisé par la baguette, Isaac pensait qu'il était dommage que Poudlard n’enseignait pas les sortilèges étrangers. Les sorciers venant de l'école chinoise arrivés à Poudlard en sont le parfait exemple, en ayant le même âge que les élèves de cette école, ils sont beaucoup plus puissant qu'eux. Il était sûr que la plupart des élèves de Poudlard avaient le potentiel de les égaler, peut-être que le système de magie avec des baguettes est moins efficace que les autres.

Cette idée lui plut, il aurait aimé la partager avec elle, mais il ne savait pas comment relancer la conversation. Il avait peur que ce qu'il dirait soit artificiel et que la discussion devienne plate et sans intérêt. D'autres auraient trouvés les mots justes, mais pas Isaac. Il savait que quand elle serai partie, il trouverai la phrase parfaite pour lui parler. Une phrase qui résumerai parfaitement ce qu'il avait voulu dire. Mais à ce moment précis, tout ce qu'il lui venait en tête sonnait creux. Isaac avait l'impression de tourner en rond dans ses pensées : que dire, que faire, après je saurais, mais ce sera trop tard, c'est creux, que dire...

Il arriva bien qu'à un moment l'infirmière revint, examina Ashley, et lui dit que tout allait bien et qu'elle pourra partir maintenant de qu'il faudra faire attention à ne pas faire de mouvement brusque. Isaac était pour le coup vraiment déçu, il aurait voulu encore lui parler. Au delà d'un quelconque sentiment étrange de je ne sais pas quoi qui n'a pas de sens, il était rare de rencontrer quelqu'un qui nous comprenne vraiment. À savoir qu'il était rare de rencontrer quelqu'un qui lise encore beaucoup de nos jours. Et de plus il avait l'impression de s'être fait une amie, dans une infirmerie. Ça lui rappelait ce qu'il avait entendu une fois : la passion veut dire la souffrance, la compassion veut dire quand on souffre ensemble, et comme la compassion engendre l'amitié, on pourrait dire que lorsque deux personnes sont dans le même pétrin, elle sont plus enclin à devenir amies.

La serdaigle dû voir son air dépité car elle sourit radieusement et dit :
" Bon ... Ba ... Je crois que je vais partir. Ne t'inquiète pas je suis sûre que Madame Pomfresh va bientôt venir te voir et tu vas pouvoir repartir... Et nous nous reverrons sûrement dans les couloirs. En tout cas j'ai été ravie de faire ta connaissance". Puis elle s'approcha de lui et lui fit un bisou sur la joue. Comment était-il sensé réagir ! Était-ce un bisou comme une bise pour se dire bonjour ? Où un bisou pour dire qu'elle aussi aurait voulu plus parler ? L'effet au final fut immédiat, Isaac fut tétanisé et ne sachant pas comment réagir, ne réagit pas. Est-ce pour ça qu'elle partit en courant ? Il ne le saura surement pas.

Quelques secondes passèrent, et la solitude le rattrapa, même le poufsouffle sur le lit voisin au sien était parti, d'autres était venus. C'était l'occasion parfaite pour replonger dans son livre mais il n'avait pas envie. Il s'allongea sur son lit et ne fit rien. Il pensa juste. Penser était une activité assez intéressant mais assez chronophage. Penser chez Isaac pouvait durer longtemps. C'est d'ailleurs ce qu'il arriva, il fut sortit de ses reflections quand l'infirmière arriva. Ce n'était pas pour lui dire qu'il pouvait partir mais juste pour lui apporter le diner. Quand il lui demanda quand il pourrai partir elle lui répondit que de toute façon il était presque guéri mais qu'il était préférable qu'il dorme ici au cas où. Alors il s'endormit, paisiblement, en pensant à cette superbe journée.

Reducio
FIN DU RP
À peine en retard

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP