Inscription
Connexion
02 oct. 2017, 17:44
Cours ratés, bras cassés...  PV Cassandre 
Elise montait rapidement les escaliers: elle devait arriver à l'heure à son prochain cours, pas question de faire perdre des points à sa maison ! Son professeur de métamorphose avait demandé aux élèves ayant des animaux de les amener pour le lancer un sortilèges -inoffensif, bien sûr- et elle avait donc prit son chat -Quqieg- avec elle. La jeune Poufsouffle se tourna vers lui et lui dit : "Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te faire de mal, tout ira bien." Elle se sentit un peu bizarre de parler avec son chat, surtout si quelqu'un la voyait, il la prendrait pour une folle ! Elle accéléra le pas et reprit: "Je vais juste tester une expérience -une toute petite, rien de bien grave- sur toi, mais ce ne sera ni long ni douloureux. De toute façon, je ne te ferais jamais, de mal, mon petit chou...Je t’aim…" bam ! Sans faire attention aux escaliers, Elise avait trébuché on ne sait comment sur une marche et se retrouvait maintenant allongée de tout son long, avec une violente douleur au bras. Elle ne pouvait pas le regarder sans lâcher son chat, ce qui était bien la dernière chose qu’elle voulait faire. Elle tenta en vain de se relever, mais cela ne faisait qu’augmenter sa douleur. Et personne ne passait, donc personne ne pouvait la voir ! Elle essaya d’appeler à l’aide, mais en vain…elle avait emprunté un petit escalier très peu fréquenté, elle était une des seules à utiliser ce petit raccourci. "Qu’est ce que je vais faire ? Il ne faut pas que j’arrive en retard, mais je ne peux pas faire le moindre mouvement sans avoir mal…" La seule réponse qu’elle eu fut un miaulement désespéré. "Oui, tu as raison, je ne peux plus rien faire, combien de temps vais-je rester ici ?..." Le félin poussa un second miaulement et se débattit, essayant de se délivrer des bras de sa maîtresse. Sans faire exprès, Elise le serrait d plus en plus fort pour apaiser sa douleur! "Désolée, désolée, je ne l'ai pas fait exprès, mais je t'en supplie, ne pars pas..." Elle desserra son étreinte et sa boule de poils poussa un petit miaulement de soulagement: "Miaou..." Soudain, elle se tut, croyant avori entendu un bruit. "Miaouu..." Qquieg s'ennuyait. "Chut, écoute!" ordonna la jeune Poufsouffle.

Reducio
Elise est en deuxième année

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*
12 oct. 2017, 22:05
Cours ratés, bras cassés...  PV Cassandre 
Les cours avaient commencé depuis un petit moment déjà, mais j'avais la chance de pouvoir bénéficier d'une heure de pause entre deux cours. C'était une opportunité dont je profitais pleinement chaque semaine, car j'allais ainsi à la bibliothèque afin d'avancer sur les nombreux devoirs que n'hésitais pas à nous distribuer les professeurs jours après jour.

Aujourd'hui, j'étais bien décidé à plancher sur un devoir de sortilège particulièrement complexe qui traitait du sortilège de lévitation. J'avais pris de nombreuses notes au cours du dernier cours que nous avions eut, mais je n'étais pas certaines que cela soit suffisant pour remplir les trente centimètres de parchemin qu'avait demandé notre professeur.

C'est donc la tête légèrement dans les nuages que je prenais tranquillement la direction de la destination tant espéré, empruntant pour le coup, un petit passage dérobé qu'Alice m'avait montré lors de la visite du château qu'elle m'avait proposé. Le petit escalier était bien caché, et assez tortueux, je fis bien attention à ou je mettais les pieds, mais après quelques pas, mon regard fut attiré par une masse sombre d'habit étalé au sol.
Il me fallut quelques secondes pour réaliser la situation, avant d'accélérer un peu le pas pour rejoindre Elise, une élève de deuxième année de ma maison :

"Elise est ce que ça va ? Tu t'es fait mal ?"

Je m'accroupissais prêt d'elle, légèrement inquiète de la trouver dans une telle situation. Je lui proposais mon aide en tendant la main pour l'aider à se relever :

"Je vais t'aider à te relever !"

Effectivement, elle semblait bien blesser :

"Ton chat va nous suivre ? Je t'accompagne à l'infirmerie, ça sera mieux je pense ! Tu arrives à marcher, ou tu veux t'appuyer sur moi ?"[

J'avais comme l'impression que ce n'était pas aujourd'hui que je pourrais avancer mon devoir de sortilèges.


"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
22 oct. 2017, 11:47
Cours ratés, bras cassés...  PV Cassandre 
Elle n'avait pas rêvé; elle venait d'entendre un bruit, sûrement celui des pas de son -ou sa- saveuse ! Elle essaya de tourner la tête mais ce mouvement ne fit qu'accentuer sa douleur et lui arracha un petit cri: Aïe! Mais si elle ne pouvait pas le voir, Elise pouvait entendre le ou la sorcier qui passait par là -quelle heureuse coïncidence ! Ce dernier s'inquiéta:
"Elise est ce que ça va ? Tu t'es fait mal ?"
C'était la voix d'une nouvelle Poufsouffle, que la fillette avait déjà croisé dans leur salle commune. Mais elle ne connaissait pas son prénom, alors que cette dernière connaissait le sien ! Oh, peut-être que quelqu'un lui avait parlé d'elle...et puis de toute façon, ce n'était pas ce qui était important à présent ! Et d'ailleurs, la nouvelle venue lui proposa:
"Je vais t'aider à te relever !"
Oh, oui, qu'elle l'aide ! Le jeune blaireau commençait à avoir mal à l'autre mois dans cette position bizarre...sa camarade s'était maintenant agenouillée avant de lui proposer son aide. Elle me demanda:
"Ton chat va nous suivre ? Je t'accompagne à l'infirmerie, ça sera mieux je pense ! Tu arrives à marcher, ou tu veux t'appuyer sur moi ?"
Oui, Qquieg les suivraient de bon coeur ! Une promenade lui ferait le plus grand bien, même dans les couloirs de Poudlard. Elise répondit à sa camarade, se rendant soudainement compte qu'elle ne l'avait pas encore fait:
"Oui, je veux bien que tu m'aides à me relever, j'ai -très- mal au bras... et ne t'inquiète pas, Qquieg -mon chat- va nous suivre...Je pense que je vais pouvoir marcher toute seule...Merci beaucoup pour ton aide! "

Maintenant, elles se dirigeaient vers l'infirmerie, mais soudain une pensée traversa l'esprit de la jeune sorcière: peut-être que sa camarade avait quelque chose d'autre à faire que d'accompagner des élèves à l'infirmerie ? Peut être qu'elle avait un cours ? Mais Elise chassa vite cette dernière hypothèse: les cours avaient déjà commencé depuis un bon bout de temps. Mais elle demanda quand même à la petite sorcière:
"Tu es sûre que ça ne te gêne pas de m'accompagner ? Tu avais peut-être quelque chose à faire ? Si tu veux, je peux y aller seule, ça ne me dérange pas...
Dit elle en se tournant vers la fillette, qui s'appelait...oh, elle avait déjà entendu son nom quelque part...il commençait par un C, elle en était sûre, mais après...elle l'avait sur le bout de la langue...Charlotte, non, Camille, non plus...ça y est ! Elle savait: Cassandre !

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*
31 déc. 2017, 21:36
Cours ratés, bras cassés...  PV Cassandre 
C'est donc avec gentille que j'aidais la jeune fille à se relever en lui tendant une main secourable et ferme pour la tirer en arrière. Certes, avec ma petite taille je n'étais pas forcément de la meilleure aide, mais c'était mieux que de rester à ne rien faire ou de ne pas agir non ?

Ma petite main se glissa dans la sienne et je l'aidais à se remettre d'aplomb sur ses pieds avant de finalement l'aider à s'appuyer contre un mur proche pour qu'elle puisse reprendre une certaine stabilité. Cela me permit d'observer durant quelques courtes secondes le bras de mon ainé. Il ne formait pas d'angle bizarre, donc je pensais que nous pouvions exclure la fracture. Sans doute cela était-il une entorse ? Je n'étais pas médecin et encore moins infirmière, mais j'étais sure que celle de l'école serait tout à fait compétente pour arranger ce genre de soucis.

C'est donc le regard un peu gêné que j'attendis que la jeune française se sente suffisamment bien pour la guider vers l'infirmerie, bien que j'ignore parfaitement ou se trouver cette dernière. Mon regard se fit soudainement plus timide et plus réservé à cette simple pensée alors que j'avançais d'un pas légèrement hésitant en suivant les pas de ma sœur de maison et en essayant de faire comme-ci de rien n'était jusqu'à ce que finalement, elle me demande une fois encore si cela ne me dérangeait pas de l'accompagnais.
Je me mis à secouer frénétiquement la tête de façon négative avant de lui sourire de façon rassurante :

"Non … J'ai une heure de libre avant mon prochain cours et puis cela me permettra de savoir ou se trouve l'infirmerie…"

Ton visage rougit d'avantage encore et tu reportas ton attention sur le chemin en face de toi. L'infirmerie ne devait pas être si loin que ça non ?

Coucou Miss, je voulais juste m'excuser pour le retard dans la réponse :) 

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
06 janv. 2018, 16:33
Cours ratés, bras cassés...  PV Cassandre 
La petite brune aida gentiment Elise à se relever et elles se dirigèrent lentement ver l'infirmerie. La première année rassura Elise:

"Non … J'ai une heure de libre avant mon prochain cours et puis cela me permettra de savoir ou se trouve l'infirmerie…"

Quoi ? Elle ne savait pas où était l'infirmerie ? Comment feraient-elles ? Elise ne savait pas plus qu'elle ! Enfin, si, elle se souvenait être déjà passée devant, et elle devait sûrement se trouver à leur étage. Pour marcher, la petite rousse était obligée de se tenir légèrement au bras de sa camarade, et ainsi, et aussi à cause de son bras à elle, elles ne pouvaient pas avancer très vite. Or, si elles allaient à l'infirmerie, ce n'était pas pour rien, et la douleur commençait à se révéler de plus en plus vive dans le bras de la deuxième année. Elle accéléra, pour arriver plus vite, mais ce ne fut pas une bonne idée, et elle ne put retenir une grimace de douleur. Elle essaya de se changer les idées et dit à sa camarade d'un ton le plus joyeux possible, bien qu'elle ne le soit aucunement dans cette situation:

"C'est une chance que tu sois passée par là ! Sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait....Non, là il faut tourner à gauche, je crois !"

Elles n'allaient pas aller bien loin si aucune des deux ne savaient où aller, et surtout si elles se dirigeaient dans des directions différentes...c'était un peu comme si elles jouaient à cache-cache avec l'infirmerie ! Elle sourit à cette pensée, puis attendit la réponse de sa camarade. 


Et moi pour ce post court !

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*
07 janv. 2018, 21:11
Cours ratés, bras cassés...  PV Cassandre 
C'est donc ainsi que tu te retrouvais à accompagner ta camarade de maison à travers les couloirs du château dans une tentative pour trouver l'infirmerie. La tentative était plutôt ardue vue qu'aucune de vous deux ne connaissait l'emplacement de cet endroit.

Monsieur Qpuieg, quant à lui, vous suivez tranquillement, visiblement intrigué par l'état de sa maîtresse, mais tu ne lui accordais pas beaucoup d'importance, plus occupée par l'idée d'accompagner la jeune femme au bon endroit.

Vous marchiez déjà depuis un moment et tu suivais ton instinct en te dirigeant vers les parties les plus lumineuses du château. Pour toi, l'infirmerie devait obligatoirement se trouver au-dessus de la grande salle. À un étage inférieur, mais juste en dessous. Tu te l'étais imaginée comme ça et peut être avais-tu raison ? Mais Elise te ramena vite à la réalité en te demandant d'emprunter un couloir à ta gauche. Intriguée, tu observas ce dernier et sans vouloir contredire ton ainée, tu empruntas le chemin en question avant de murmurer :

"J'espère que tous les passages secrets de Poudlard ne sont pas aussi vicieux que celui dans lequel tu t'es blessée ! Ça serait vraiment problématique de courir le risque de se blesser à chaque fois que l'on veut aller en cours !"

Tu avais dit ça pour essayer de détendre l'atmosphère et tu rigolas d'ailleurs toi-même d'un tout petit rire à ta propre blague avant de finalement apercevoir une porte ou il était indiqué en gros dessus "infirmerie"

"Ah ! Je crois que tu avais raison ! Voilà l'infirmerie !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
23 janv. 2018, 16:35
Cours ratés, bras cassés...  PV Cassandre 
Cassandre observa avec suspicion le couloir, plus sombre que les autres, puis s'y engagea. Le char, toujours derrière sa maîtresse, continuait à les suivre en trottinant joyeusement. La première année murmura, bien qu'Elise l'entende quand même :

"J'espère que tous les passages secrets de Poudlard ne sont pas aussi vicieux que celui dans lequel tu t'es blessée ! Ça serait vraiment problématique de courir le risque de se blesser à chaque fois que l'on veut aller en cours !"

La petite brune rit à sa propre blague, vite accompagnée d'Elise. Celle-ci avait mal, mais pouvait se retenir de crier, pleurer...enfin, pas pour longtemps : une douleur de plus en plus forte montait dans son bras...elle maudit son chat, cause de ce malheur, qui, semblant ne pas être concerné, marchait tranquillement derrière les deux filles. La deuxième année se demanda ce qu'allait lui faire l'infirmière, si elle aurait mal lorsqu'elle la soignerait. Elle ne savait même pas ce qu'elle avait, mais peu lui importait : pour l'instant, elle voulait seulement que la douleur s'arrête. 

Elles arrivèrent, après quelques minutes, à l'infirmerie, où, sur la porte, se trouvait un panneau sur lequel était marqué, naturellement, infirmerie. La deuxième année était soulagée d'être enfin arrivée, bien qu'elle aie un peu peur des traitements qu'elle aurait. Sa camarade de maison dit, arrêtant ainsi ces pensées :

"Ah ! Je crois que tu avais raison ! Voilà l'infirmerie !"

Elles entrèrent doucement, et ne trouvèrent là que quelques lits remplis, les autres étant vides, et, au fond de la pièce, un bureau, appartenant à la propriétaire. La pièce, munie de grandes fenêtres donnant sur le lac et le parc, était très bien éclairée, et on n'avait donc jamais besoin d'autre éclairage. Elise demanda à Cassandre, craintive :

"Tu crois que je vais avoir mal ?"

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*
30 janv. 2018, 02:28
Cours ratés, bras cassés...  PV Cassandre 
L'infirmerie fut enfin en vue et ainsi, la fin de votre périple. Tout doucement donc, tu poussas la porte pour éviter de déranger d'autres personnes se trouvant là pour des soins, puis, après avoir rapidement observer la pièce tu aidas Elise à s'installer sur l'un des lits avant de la regarder dans les yeux. Elle semblait inquiète et elle exprima même la peur d'avoir mal. Que pouvais-tu lui répondre à cela ? Tu fis légèrement la grimace avant d'évoquer :

"Ma mère est médicomage… En général, quand elle me soigne, ça ne fais pas mal … En général…"

Hors, la généralité n'était pas toujours réelle. Parfois, tu avais eut très mal … Comme la fois ou tu étais mal tombée de cheval et qu'il avait fallu supprimer un os pour le faire repousser dans la bonne position, car il était cassé et complètement… Tordu. Tu ne voulais pas vraiment lui faire peur cependant, alors, tu lui lanças un regard compatissant avant de sourire :

"Ne bouge pas ! Je vais chercher l'infirmière !"

Et sans attendre la réponse de ta camarade, tu t'avanças vers le bureau de l'infirmière et toquas trois fois à la porte, puis, tu attendis que cette dernière t'ouvre avant de lui expliquer rapidement la situation.

Quelques secondes plus tard, vous reveniez toutes les deux vers la jeune fille blessée, toi, un sourire rassurant aux lèvres alors que tu t'asseyais sur une chaise de l'autre côté du lit pendant que la soignante examinait le bras d'Elise. Elle lui posa plusieurs questions, notamment au niveau de sa douleur, ou encore comment elle s'était fait ça. Puis, en un petit coup de baguette, tout sembla résolu. Les coudes posaient sur le lit, tu regardais faire l'infirmière, le regard légèrement brillant. Ça te rappelait un peu ta maman.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
13 avr. 2018, 20:42
Cours ratés, bras cassés...  PV Cassandre 
La première année, après avoir installé son aînée sur un des lits de l'infirmerie, lui répondit :

"Ma mère est médicomage… En général, quand elle me soigne, ça ne fais pas mal … En général…"

Malheureusement, même cela ne pouvait pas la rassurer : elle n'avait jamais été très confiante vis-à-vis des médecins, même si elle savait qu'ils étaient doués pour le métier. Elle avait déjà entendu parler de l'infirmière, et on lui avait raconté qu'elle soignait bien, mais soigner bien, cela ne veut pas dire soigner sans faire mal ! Et puis, Cassandre avait bien dit "en général " ! Alors peut-être qu'elle pourrais avoir mal...Elise fit un sourire angoissé à sa camarade et celle-ci continua :

"Ne bouge pas ! Je vais chercher l'infirmière !"

La deuxième année ne put répondre, car sa camarade était déjà parti en courant chercher l'infirmière. Cassandre revint bientôt accompagnée de la femme, s'assit sur une chaise à côté du lit d'Elise et regardé le médecin examiner le bras de la blessée. Elle posa quelques questions à Elise, puis elle sortit sa baguette. La deuxième année voulut enlever son bras, mais elle ne réussit pas : il lui faisait trop mal pour qu'elle fasse un quelconque mouvement ! Elle se résolu à le laisser au mains de l'infirmière, et ferma les yeux en attendant que cela se passe. Puis, la femme dit : "c'est bon !". Déjà ? Elise n'avait rien senti ! Elle ouvrit les yeux, regarda son bras qui était parfaitement normal, et sourit : c'était finit ! elle se tourna vers Cassandre et lui dit :

"C'est terminé ! Je n'ai rien senti...merci beaucoup de m'avoir amené jusqu'ici !"

Reducio

Je suis vraiment navrée pour cet énorme retard, ça ne se reproduira plus !  :(

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*
27 avr. 2018, 00:42
Cours ratés, bras cassés...  PV Cassandre 
Accoudée sur le lit de ta camarade, tu la regardas, le regard bienveillant avant d'afficher un grand sourire :

"Et oui ! C'est ça la médecine magique ! C'est toujours assez fantastique !"

Tu lui fis un petit clin d'œil avant d'observer le reste de l'endroit. Plus tard, c'était dans un tel lieu que tu aimerais travailler. Peut-être pas en tant qu'infirmière, mais en tant que Médicomage. Cette perspective était assez réjouissante de ton point de vue, mais pour l'instant, tu gardais précieusement cette information pour toi.

Tournant une nouvelle fois le visage vers ta camarade, tu demandas alors :

"Tu te sens suffisamment d'attaque pour repartir ou tu préfères rester la encore un peu ?"

Ce n'est pas que, mais ton cours n'allait pas tarder à débuter et tu t'en voulais un peu de laisser ta camarade dans une telle position, mais manquer ton cours était inenvisageable alors, tu t'excusas platement.

"Je dois aller en cours élise ! Je suis désolée !"

L'heure était passée vite. Décidément beaucoup trop vite et il était temps pour toi de rassembler tes affaires et de te sauver. Aussi, sans prendre la peine de perdre d'avantage de temps, tu saluas ton amie d'un signe de la main avant de gagner le couloir afin de rejoindre au plus vite ton prochain cours, qui était celui de métamorphose.



Fin du RP pour moi ^^ Merci

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi