Infirmerie

Inscription
Connexion

Février bleu noir  Milenka A. 

RPG Flash-back

Février 2042

PV. Milenka Alder


Février. Un mois froid. Un mois terne. Un mois aux couleurs bleutés. Givré. Comme figé dans le temps. Comme Tally Jenkins. Le bleu, ça aurait dû être sa couleur, mais elle la haïssait plus que n’importe quelle autre couleur. C’était comme ça. Sa vie ne se déroulait plus que par la fenêtre de l’infirmerie. Parfois, elle trouvait le courage de sortir, mais le vision de la moindre chose en rapport avec le Quidditch la rendait si triste qu’elle avait fini par préférée rester enfermée entre quatre murs. Au moins, elle était au chaud. Sa carrière avait si bien commencée. Si vite, elle s’était retrouvée Capitaine des Éclairs de Serdaigle. Grâce à une équipe soudée et vaillante, le match contre Gryffondor n’avait pas fait long feu. Les Éclairs menaient la danse, le feu Ardent la subissait. Un vrai rêve idyllique. Rêve brisé par un entraînement.

C’était le 18 décembre 2041. Acclamée par son équipe, respectée par sa maison, Tally Jenkins enchaînait son footing matinal par un petit entraînement à son poste favori : celui de batteuse. Il ne suffisait de pas grand chose pour se briser un bras en une centaine de petits morceaux. Une seconde d'inattention, un oiseau qui volait trop bas ou une sorcière peut-être légèrement trop haute. Un Cognard au virage si aiguë qu’il en devint surprenant. Une réaction des plus normales : protéger sa tête avec sa batte. Un crac assourdissant.

A ce moment là, Tally n’avait pas bien eu le temps de réfléchir. Elle n’avait pas vu sa vie défilé devant ses yeux, ni même sa pseudo-carrière s’effondrer. La Serdaigle n’avait senti qu’une chose : son bras gauche. Bien plus ardent que n’importe quelle brûlure, elle l’avait sentit comme jamais. Elle s’était surtout rapidement rendu compte qu’il lui était dorénavant impossible d’effectuer le moindre mouvement.

La deuxième année ne se rappelait plus si c’était face à ce fait qu’elle avait perdu connaissance ou bien si c’était le retour du Cognard, quelques secondes plus tard, qui l’avait frappé au niveau de l’aisselle. Elle ne se rappelait pas non plus de sa chute. Une voltige qui n’avait pas arrangé les choses. Elle était restée exactement une semaine sans connaissance, proche du coma. Une situation délicate qui ne permettait pas un transport à Sainte Mangouste mais qui demandait une veille constante à l’infirmerie de Poudlard.

Jenkins n’avait jamais vécu un réveil aussi douloureux. Le plan physique n’était pas grand chose face au maelstrom d’émotions qui se déchaînaient dans son crâne. L’infirmière était aux petits soins, mais rien ne pouvait guérir la blessure qui avait profondément entaillé la jeune fille de l’intérieur. La plaie était béante, sanguinolente, ruisselante. Tally en versa des larmes durant ses nuits sans sommeil. Elle tentait vainement de faire bonne figure face à ses coéquipiers. Ils étaient tous venus la voir. Le pire dans tout ça, c’est qu’elle avait du mal à savoir s’ils étaient sincères ou bien s’ils voulaient simplement récupérer son insigne de Capitaine. Cette sensation était horrible. Heureusement, l’infirmière décida rapidement de couper court aux visites, se rendant compte que sa patiente se portait mieux sans.

Tally ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. Sa vie était fichue. Son avenir dans le monde du Quidditch tout autant. Le pire dans tout ça : elle était clouée au lit. Les médecins avaient jugé meilleur de laisser son bras se soudre seul afin de ne pas entraver sa croissance. En bref, elle pouvait dire adieu à sa saison de Quidditch. Pire, elle pouvait faire une croix sur son insigne de Capitaine. Cela la rendait folle. C’était à elle que revenait de choisir son « successeur » une tâche qu’elle remettait perpétuellement au lendemain. Elle n’était pas morte ! Elle ne voulait pas choisir quelqu’un pour la remplacer ! C’était SA place ! Elle avait mérité ce statut !

On lui avait vite fait comprendre que ce n’était pas elle qui décidait vraiment.

Peter Speculus. C’était sur ce vaillant jeune homme que Tally avait arrêté son choix. Et, pour sa première sortie de l’infirmerie, elle l’avait aidé à entraîner les Éclairs, la mort dans l’âme. Malgré le fait qu’elle appréciait énormément toute son équipe, elle ne pouvait s’empêcher de leur en vouloir. La faute était entièrement sienne mais son cœur ne pouvait l’accepter.

Les jours laissaient place aux semaines, les semaines aux mois.
Février avait apporté son lot de bonnes nouvelles : Tally était libre de vaquer à ses occupations durant la journée, elle devait simplement se rendre trois fois par jour à l’infirmerie. Son bras était toujours plâtré mais devrait retrouver sa liberté dans quelques semaines.

La jeune fille était loin d’être sortie du gouffre béant qu’était sa rancœur mais elle avait tellement de devoirs à rattraper qu’elle ne s’en rendait que rarement compte. Elle avait coupé les ponts avec les autres membres de l’équipe, n’étant définitivement pas prête à les voir jouer sans elle. Peut-être que le prochain match serait une occasion de les encourager. Pour le moment, rien que l’idée de penser à un balai lui retournait l’estomac.

La rouquine était assise sur l’un des lits de l’infirmerie, attendant patiemment que Miss Lloyd vienne l'ausculter pour la seconde fois de la journée. Il était aux alentours de treize heures lorsqu’une autre personne fit irruption dans la pièce rectangulaire. Dans une vague mouvement, Tally se retourna. C’était Milenka Alder, une autre Serdaigle du même âge qu’elle. Elles ne se connaissaient pas vraiment mais, par chance, Milenka n’appartenait pas à l’équipe de Quidditch. C’était déjà ça. D’un air résigné, Tally lui lança :

« _ Alors Milenka, on vient faire la queue ? »

Après tout, il n’y avait pas de raison apparente pour qu’elle soit prioritaire.

4ème année RP |
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
« Noël ? Pfeuh. C'est pour les gosses. »