Infirmerie

Inscription
Connexion

Avec la neige s'en va la santé  PV 

PV Alma Aeden et Elijah Brown


Milieu/fin février 2043


Toujours la même chose, en hiver. On passe la moitié de la saison à attendre que la neige arrive et l'autre moitié à espérer qu'elle revienne. Et le reste du temps (autrement dit, jamais), il neige. Bon, c'était être un peu mauvaise langue que de dire qu'il n'avait pas neigé. Parce que si, ça avait été le cas, et un joli manteau blanc avait recouvert le parc. Mais. Ça n'avait pas duré longtemps. La neige était bien trop éphémère.
En regardant le parc et le ciel par la fenêtre d'un couloir, Lyn poussa un soupir. Il faisait... pas beau. C'était la grisaille, pas de Soleil, et évidemment toujours pas de neige. Il faudrait attendre l'année suivante, pour les flocons. L'aiglonne sortait d'un cours de Sortilèges, et n'avait plus qu'une envie : terminer la journée avachie dans un fauteuil, ou, mieux, vautrée dans son lit. Et le temps, qui ne donnait vraiment pas envie de sortir, la confortait dans sa décision. Morne et triste comme ça, il ne motivait pas à faire grand chose. Après une dernière grimace en voyant les derniers morceaux de neige, tout petits et plus gris-marron que blancs, Lyn se détourna de la fenêtre et continua sa route dans le couloir. Direction : salle commune.
En passant devant l'infirmerie, la petite italienne vit qu'une jeune fille arrivait justement, probablement pour se faire soigner. En effet, elle boitait légèrement, et pour cause, sa jambe était un peu ensanglantée. Lyn n'arrivait pas trop à voir la blessure, mais lorsque la fillette fut toute proche, Lyn ne put s'empêcher de s'adresser à elle. Après tout, il aurait été malvenu de la regarder ainsi, blessée, puis de partir sans un mot, sans un geste.

– Oula ! Qu'est-c'tu t'es fait là ?

Lyn avait pris un ton à la fois interloqué et bienveillant, compatissant. Maintenant que les deux élèves étaient l'une en face de l'autre, Lyn pouvait mieux voir la teneur de la blessure, mais elle préférait regarder la fille dans les yeux. Enfin, plutôt, son regard oscillait entre le genou et le visage de la blessée. À vrai dire, tout ce qui était blessures, sang, plaies, etc. était repoussant mais attisait sa curiosité. La Deuxième année n'arrivait pas, à travers ces petits coups d'œil rapides, à déterminer si la plaie était grosse et profonde ou non. Enfin bon, l'infirmière saurait s'en occuper.
Lyn fit un petit sourire compatissant à sa camarade, espérant pour elle que ce n'était pas trop douloureux. Mais ça, elle ne pouvait rien y faire. Et probablement qu'ça faisait bien mal.

"You are entirely bonkers. But I'll tell you a secret, all the best people are." - Alice in Wonderland
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie | Solynyle forever
2e année RP | #B6004A

Avec la neige s'en va la santé  PV 

Les escaliers de Poudlard étaient un chef d'œuvre qu'Alma avait pris plaisir à découvrir dès son arrivée à l'école. Elle adorait énormément la façon qu'ils avaient de changer de place, pouvant rendre ainsi marteau l'élève le plus patient. La jeune fille trouvait même un côté joueur à ses escaliers. Mais aujourd'hui elle n'avait qu'une envie : leurs criés dessus. Cela devait faire une bonne dizaine de minutes que la petite blonde boitait. Les escaliers trimbalaient Alma d'étage en étage sans jamais lui permettre d'arriver à celui qu'elle voudrait atteindre : le troisième. Elle fulminait littérairement, essayant de ne pas se laisser emporter par la colère qui risquait de l'envahir à force de marché. Ce n'était pas du tout le bon jour pour lui faire cela. La première année regarda le mouchoir taché de sang qui entourait une infime partie d'une blessure. Si elle n'avait pas eux, cela qui lui faisait mal à chaque mouvement, la jeune fille n'aurait pas été au bord de l'explosion s'en doute. Elle monta une dernière marche s'arrêtant à un étage, regardant autour d'elle pour savoir où elle était. Un long soupir s'échappa de ses lèvres. Elle était enfin là où elle voulait être.

D'un pas boitant, la sorcière blonde s'avança dans le troisième étage jusqu'à arriver devant la porte de l'infirmerie. Elle allait l'ouvrir quand une voix arrêta son geste. Elle se retourna pour voir qui lui avait parlé. C'était la capitaine de quidditch de sa maison, Lyn Felix. Alma connaissait son nom juste parce qu'elle avait un rôle important dans la maison. Elle ne l'avait jamais vue de près ou même de loin, n'étant jamais allée voir un match de quidditch. Elle prit donc quelques secondes pour l'examiner. Lyn était plus petite qu'Alma, pas de beaucoup, mais cela étonna quand même énormément la jeune fille. La deuxième année ressemblait farouchement à Blanche-neige, des longs cheveux noirs raide, une peau porcelaine sublime. Le seul contraste entre le personnage de conte de fées et Lyn était sans conteste les yeux. L'aîné avait un regard vert pétillant alors que Blanche-neige ses yeux était noisette normalement. Plongée dans son examen, Alma avait oublié une chose essentielle : répondre à la question de Lyn.

"Je suis tombée..." Les seuls mots que la première année réussit à dire. Alma jeta un coup d'oeil à sa blessure. Elle partait du genou pour se terminer au milieu du mollet, dans cette position, elle ne savait pas du tout si c'était profond ou pas. Alma reporta son regard sur Lyn, qui essaie de ne pas dévisager sa blessure. Cela fit sourire la petite blonde. Elle prit ses manches pour couvrir ses mains dans un geste gêné. Cette journée était pleine de surprises pour la jeune Irlandaise. Entre l'aide que lui avaient amené un camarade de première année et l'inquiétude d'une deuxième année, Alma ne voyait pas comment cette journée aurait encore pu l'étonné.

Aiglon et Gryffon unie par Alma et Helena

Avec la neige s'en va la santé  PV 

" MAIS-CA-PIQUEUH-VOT'-TRUC ! "

Derrière la porte de l'infirmerie, on martyrisait de l'innocent.
On malmenait du première année. On torturait un enfant sans défense - ...bruyant, l'enfant.


" Mr Brown, tenez vous tranquille ! "

Les yeux clos, visiblement lasse, l'infirmière de l'école faisait tout son possible pour immobiliser un jeune garçon. Blessé au bras suite à l'explosion fortuite d'une potion, Elijah se débattait de toutes ses forces. Sa tortionnaire prévoyait d'appliquer sur son bras meurtri une mixture qui ne lui inspirait mais alors pas duuu tout confiance...

" NAN ! M'approchez pas avec ce truc ! Vous m'faîtes mal d'abord ! Et pis l'a une couleur bizarre votre onglegant ! "
L'infirmière leva les yeux au ciel tout en essayant de le maintenir allongé dans son lit.
" Un onguent, pas un ongleg... "
Mais Elijah ne la laissa pas le corriger, et boxa dans le vide de plus belle.
" Même que ça pue ça fouette ! Croyez pas que j'ai assez souffert ? Que j'embaume pas déjà assez la pièce comme ça ? "
Une forte odeur d’œufs pourris emplissait en effet la salle. Elijah ignorait tout des composants de la potion de Cléo Morel, mais elle n'avait pas dû lésiner sur les tripes et autres ingrédients répugnants du même genre !
" Mr Brown, ne bougez plus, que je puisse appliquer la solution sur votre avant-bras, tendez le vers m..."
Aux cris et coups de poing dans le vide s'ajoutèrent désormais les coups de pied de ninja.
" M'APPROCHEZ PAS AVEC VOTRE FIOLE CRACRA QUI PUE LA FESSE DE GRAPCORN ! "
Ce fut au tour de l’infirmière de virer au cramoisi...
" ELIJAH BROWN, ENCORE UN GESTE, ET JE VOUS STUPEFIXIE ! "
Elle avait sorti sa baguette, et Elijah s'était immédiatement stupéfixié tout seul, la bouche grande ouverte.
" Euh... pouce. Ça, vous avez pas le droit, hein, quand même... Même que vous bluffez. "
Il se redressa sur le dossier de son lit, croisa les bras, et fronça les sourcils.
" Bluffer, moi ? Bah voyons. " Elle releva ses manches et prit sa grosse voix... " STUPEEEEE... "
Le sang de l'enfant ne fit qu'un tour.
" D'ACCORD ! D'ACCOOOORD ! "
Il retomba mollement sur son lit, résigné. Le bluff de sa soigneuse avait fait son petit effet.
" Je capitule. Allez-y... Mais après : je veux une sucette. "

Le regard de dragonne effarouchée qu'elle lui adressa le fit détourner les yeux en direction de la porte d'entrée. Il constata alors qu'ils n'étaient plus seuls, Lyn et Alma les avait rejoint.

Avaient-elles tout entendu ?

" Ha !! Des témoins occulaires ! " il se tourna instinctivement vers sa tortionnaire. " C'comme ça qu'on dit, nan ? Témoins occulai... " Mais l'infirmière ne semblait pas avoir remarqué les jeunes filles, et avait filé chercher des compresses dans sa remise sans un mot. " Mouais, c'pas grave. Vous avez vu comme on traite les blessés ici ! C'est un monde ! "

Il leur sourit avec malice, mais son sourire s'arrêta à mi-chemin lorsqu'il vit que l'une des deux filles était blessée.

" Que... Tu t'es fait mal ? " Fin observateur, l'animal.

Première année RP
" Plus on est de fourbes... "
" Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs ! "

Avec la neige s'en va la santé  PV 

La petite blessée ne répondit pas tout de suite, commençant plutôt par observer la Deuxième année qui lui faisait face. Lyn ne s'en formalisa pas, consciente que détailler un interlocuteur inconnu était un réflexe tout à fait normal, et, un peu gênée, se contenta de baisser une nouvelle fois le regard vers le genou de sa camarade. Lyn ne fit pas non plus particulièrement attention à la très légère différence de taille – elle avait l'habitude d'être plus petite que la plupart des gens – et ce ne fut que lorsqu'elle entendit la réponse de la fillette qu'elle se concentra vraiment sur le visage de cette dernière.
En un mot, elle était pâle. Son teint était peu coloré, ses cheveux, longs, étaient blonds et tiraient vers le blanc, et ses yeux étaient d'un bleu très clair (ça, elle l'avait remarqué en la regardant intensément dans les yeux). On aurait dit une princesse. Mais actuellement, c'était une princesse blessée, et qui disait blessure, disait soins nécessaires. 
Ainsi, la petite était tombée. Pas très étonnant, c'était probablement la façon la plus courante de se blesser. Lyn réagit au quart de tour.

– Aïe... ça fait très mal ? Lyn n'attendit pas vraiment et poursuivit, passant son bras autour des épaules de sa camarade. L'infirmière va s'occuper de toi, hm... En fait, la jeune Capitaine n'avait pas grand chose à rajouter. Ah si ! Depuis quelques instants, elle cherchait à mettre un nom sur ce visage. Il suffisait de demander. Tu t'appelles comment ?

Les deux filles venaient à peine de franchir la porte qu'elles furent assaillies par les paroles d'un élève visiblement... surexcité. Lyn n'écouta pas vraiment ce qu'il disait, mais entendit parfaitement sa dernière question, qui s'adressait directement aux nouvelles arrivantes. Cela fit sourire la petite italienne. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il avait de l'énergie à revendre ! Lyn comprenait mieux les cris étouffés qu'elle avait rapidement entendus un peu plus tôt (mais auxquels elle n'avait pas vraiment prêté attention, concentrée sur la jeune blessée).
Lyn lui sourit, le regard rieur, mais se reconcentra au moment où il sembla reprendre un air sérieux.

– Elle est tombée... Euh l'infirmière est partie faire quoi en fait ? Cette dernière venait de passer et Lyn n'avait fichtrement aucune idée du temps qu'elle mettrait avant de se repointer. Et l'aiglonne détestait venir chercher les gens et risquer de les déranger, ce qui voulait dire qu'elle allait devoir attendre que l'adulte daigne revenir.
À moins qu'une autre personne prenne l'initiative – Lyn imaginait parfaitement ce petit garçon crier pour appeler l'infirmière ; il semblait particulièrement insolent –, mais en attendant... eh bien, elle allait attendre.

– Et toi, t'es ici pour quoi ?

"You are entirely bonkers. But I'll tell you a secret, all the best people are." - Alice in Wonderland
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie | Solynyle forever
2e année RP | #B6004A