Inscription
Connexion
02 avr. 2018, 15:55
De mieux en mieux!  Privé avec Sam Brown 
Athalée venait d'arriver depuis peu à Poudlard. Elle n'avait pas encore visité tout le château. Mais malheureusement, elle ne put le faire dans l'immédiat, son stress ne faisait que s'accentué chaque jour avec la répartition, puis l'installation, le repérage dans cet immense château et les cours qui allaient commencés! Athalée stressait tout le temps même pour de petites choses mais, le problème, c'est que cela provoquait des malaises car elle en faisait des baisse de tension.
Alors aujourd'hui, elle se réveilla dans une salle où elle n'était jamais allé avant. Elle essaya de s'asseoir mais elle se sentit trop faible pour le faire. Une femme arriva et lui expliqua qu'elle était à l'infirmerie car elle avait fait un malaise, c'était une fille de son dortoir qui l'avait emmené ici. Athalée comprit qu'elle avait encore trop stressé pour les cours qui commençaient le surlendemain et donc céda à sa faiblesse. Elle se rallongea et dut promettre à l'infirmière qu'elle se reposerait.
Athalée avait sur la table de chevet, à sa droite, qu'un livre qu'elle avait dans les mains en tombant et son collier. Elle prit le livre et le commença car elle ne savait quoi faire d'autre.
"Mais quel bon début dans cette école ! Super Athalée!"

Athalée pensait fort et à voix haute. Ainsi tout le matin, elle lut pour essayer de faire passer le temps.
Dernière modification par Athalée Drasilio le 07 avr. 2018, 22:23, modifié 2 fois.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
07 avr. 2018, 12:51
De mieux en mieux!  Privé avec Sam Brown 
La jeune sorcière laissa s'échapper un long soupir. Sa pause déjeuner venait d'être interrompue par l'entrée fracassante d'une de ses camarades dans la Grande Salle. Athalée à l'Infirmerie. Personne n'avait aucune idée de ce qui lui était arrivé. Avec une légère appréhension, elle grimpa quatre à quatre les escaliers jusqu'au troisième étage. Sam n'aimait pas l'Infirmerie, et y venir l'inquiétait presque autant que si elle devait s'asseoir face à une cheminée. Frappant délicatement à la porte du dispensaire et n'obtenant aucune réponse, elle finit par se glisser en silence dans la grande pièce où dormaient quelques élèves malades. En parcourant les lits du regard, elle finit par apercevoir la chevelure indécise marron roux de sa camarade. Hésitant entre agacement et soulagement, elle la rejoint d'un pas rapide, pressée de pouvoir s'en retourner à son repas. Arrivée devant son amie, elle soupira. 

- Raah, qu'est ce que tu as encore fait, Miss ? Tombée dans les escalier ? Potion ratée ? Tu allais très bien quand je t'ai croisée devant la salle de Métamorphose. J'comprends pas. Il va falloir que tu m'expliques, s'exclama avec ironie la jeune sorcière. 

Peut-être était-elle sèche ? Tant pis. Elle n'avait que peu de temps, ses camarades choristes et musiciens l'attendaient de pied ferme dans la salle de répétition, et elle n'avait aucune envie de multiplier ses retards. Pourtant, en observant Athalée, elle sentait une fragilité désagréable chez la vert et argent. La gorge nouée, la jeune sorcière prit son courage à deux mains et, tentant d'ignorer sa Répulsion envers le lieu, s'assit sur le tabouret voisin au lit de la malade. Les bras croisés, elle s'allongea à moitié sur la couverture d'Athalée, les yeux perdus dans les murs blanchâtres du dispensaire. 

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F
07 avr. 2018, 14:48
De mieux en mieux!  Privé avec Sam Brown 
Athalée s'était rendormie pendant sa lecture et une femme avait déposée son livre sur la table de chevet à ses côtés.

A un moment, une jeune femme s'approcha de son lit et lui dit:
"- Raah, qu'est ce que tu as encore fait, Miss ? Tombée dans les escalier ? Potion ratée ? Tu allais très bien quand je t'ai croisée devant la salle de Métamorphose. J'comprends pas. Il va falloir que tu m'expliques."

A son arrivée, Athalée s'était réveillée, elle leva les yeux vers la fille qui lui parlait et se rendit compte que c'était son amie. Elles s'étaient rencontrées il n'y avait pas longtemps, lors de l'arrivée d'Athalée à Poudlard. Son amie sétait assise sur un  tabouret près du lit d'Athalée. Puis, elle s'allongea  à moitié sur son lit et fixa les murs. Les murs étaient presque blancs et étaient tous unis. Il y avait des rideaux autour de chaque lit pour l'intimité de chacun.

Fatiguée et encore fragile, Athalée prit tout de même la force de lui répondre et était rassurée par la présence, mal assurée, de son amie.

"Salut, non je n'ai rien fait de cela, promis. Je ne suis pas encore allé en cours, donc aucune potion raté et je ne suis pas tombée dans les escaliers. Oui, j'allais très bien mais, en gros, tout ce stress me provoque des baisses de tensions et donc je fais des malaises. Voilà, en bref."

Athalée se retourna vers son amie et lui fit un demi-sourire. Elle était encore faible et fatiguée mais elle allait de mieux en mieux.
Dernière modification par Athalée Drasilio le 08 avr. 2018, 17:03, modifié 1 fois.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
07 avr. 2018, 19:32
De mieux en mieux!  Privé avec Sam Brown 
La réponse de son amie fit sourire la jeune sorcière. Athalée et stressée étaient deux mots s'accordant tristement à la perfection. Désormais son livre en main, la verte semblait faible et fatiguée. Il fallait qu'elle dorme. Laissant s'échapper un long soupir, deux, puis trois, Sam tourna la tête vers son amie. Les cernes s'étaient installées depuis longtemps sous ses yeux noisette, et la pâleur des murs malades se reflétait sur sa peau. 

- Tu devrais dormir plus, et manger du chocolat façon Pouffy's, paraît que ça déstresse. Demande une de ses potions cheloues à l'infirmière, c'est sa spécialité, elle saura te trouver quelque chose pour le sommeil ! 

La pauvre Athalée restait éveillée avec difficulté. Un instant, la bleu et bronze s'en voulut de la fatiguer tandis qu'elle n'avait besoin que de dormir. L'état de sa camarade était déplorable. Sam se leva d'un bond et courut à la rencontre de la doctoresse. Celle-ci rechigna à céder son précieux breuvage somnifère à la fillette, mais cette dernière finit par s'en saisir d'elle même sur le bureau de Ruby Lloyd..  La cadette Brown se retint de rire en devinant le regard méprisant de la vieille infirmière dans son dos. Arrivée devant sa camarade, elle se rassit et lui tendit le flacon. 

- Tiens, bois ça ! 

Puis, brisant le silence maladif de l'hôpital scolaire, Sam laissa s'échapper quelques notes de sa bouche candide. 

Vois sur ton chemin
Gamins oubliés égarés
Donne leur la main
Pour les mener
Vers d'autres lendemains

Les regards haineux que lancèrent quelques malades à la jeune sorcière ne firent que l'inciter à chanter de plus belle. Tournant la tête vers Athalée, elle attendait l'approbation de celle-ci pour continuer. 

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F
07 avr. 2018, 20:26
De mieux en mieux!  Privé avec Sam Brown 
Athalée était toujours très faible. Elle était encore, malheureusement, pâle, d'une blancheur égale aux murs écarlates de l'infirmerie. Elle vit son amie Sam se retourner vers elle et prononcé ces mots:
"- Tu devrais dormir plus, et manger du chocolat façon Pouffy's, paraît que ça déstresse. Demande une de ses potions cheloues à l'infirmière, c'est sa spécialité, elle saura te trouver quelque chose pour le sommeil ! "

Athalée fut touchée que son amie s'inquiète pour elle. Elle avait raison pour le chocolat, elle en prenait souvent après ses malaises, alors elle en prit un qui était à côté, sur sa table de chevet. Mais elle n'avait pas encore la force de demander à l'infirmière une de ses potions, comme disait Sam. Elle était tellement fatiguée.

Elle vit alors son amie courir en direction de l'infirmière, lui demandé quelque chose puis prendre un objet sur son bureau et revenir vers elle. Elle se rassit alors et lui tendit le flacon qu'elle avait pris.

"- Tiens, bois ça !"

Athalée prit doucement et faiblement le flacon des mains de Sam et but quelques gorgées, sans savoir vraiment ce qu'elle buvait. Elle se sentait mal de devoir faire supporté cela à son amie qu'elle reste à ses côtés, de se sentir si faible à ce moment. Mais elle n'y pouvait rien et cela la rendait encore plus triste.

Puis elle entendit la douce voix de Sam commencé à chanter:

"Vois sur ton chemin

Gamins oubliés égarés

Donne leur la main

Pour les mener

Vers d'autres lendemains"

Athalée connaissait cette chanson, elle l'avait entendue de la voix de son père qui aimait la chanté. Alors elle continua les paroles de la jeune femme qui la regardait pour lui demander son avis:

"Sens au cœur de la nuit

L'onde d'espoir

Ardeur de la vie

Sentier de gloire"

Mais elle attendait la suite de son amie car elle était trop timide et n'avait pas confiance ne elle pour continué seule.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
07 avr. 2018, 22:10
De mieux en mieux!  Privé avec Sam Brown 
Lentement, Athalée continua. L'une ou l'autre, les voix douces des enfants emplissaient de calme le lieu malade. Finalement, les élèves mécontents s'étaient tus et prêtaient désormais oreille aux notes des jeunes sorcières. Du coin de l'œil, Sam observa Athalée vider le contenu du flacon de Miss Lloyd dans sa bouche. Les yeux vides, perdue dans ses pensées, elle reprit. 

Bonheurs enfantins
Trop vite oubliés effacés
Une lumière dorée
Brille sans fin
Tout au bout du chemin


Les mots venaient ainsi. Cette mélodie, elle l'avait chantée, encore et encore. Parfois seule. Parfois accompagnée. Elle s'en souvenait comme si c'était hier. Ses frères et elle la répétaient, encore et encore. De jour comme de nuit. C'était leur petit rituel lorsqu'ils rentraient enfin de Poudlard après des mois d'absence. Chanter. De tout comme de rien. Jouer. Violon Saxophone Piano. C'était avant l'accident. Après, elle chantait seule.
Seule.
Dans le noir.
Mais plus aujourd'hui.
Désormais, elle n'attendait que la suite. Tournant les yeux vers Athalée, toujours aussi pâle, elle ne dit rien. Le silence ou les notes. Aucune parole. Elles n'en avaient pas besoin. 
Sam voulait juste apaiser Athalée. 
Qu'elle puisse dormir en paix. 
Oublier l'horrible goût de la mixture de la vieille infirmière. 
Les notes valsaient, dansaient, traversaient la pièce fade en y ajoutant les couleurs manquantes. Mais dès le silence revenu, tout redevenait gris. Sombre. Immonde. La seule chose qui la retenait de sortir en trombe de du dispensaire était la présence d'Athalée, sa voix. 

Reducio
D'ailleurs Miss tu peux mettre un espace entre le titre et "avec Sam Brown" :) 

Et même si tu veux tu peux mettre juste "Sam Brown" entre crochets avec "Privé" ! 


Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F
07 avr. 2018, 22:33
De mieux en mieux!  Privé avec Sam Brown 
Au fur et à mesure de leur chant, les enfants malades, non loin d'elles, se tournaient et mes écoutaient attentivement. Ils avaient l'air captives par leur chanson. Leurs voix douces emplissaient la salle d'une douce mélodie qui diminuait la triste ambiance de l'infirmerie. En chantant, Athalée profita d'un instant de pause dans la chanson pour vider le flacon. Puis elles reprirent:

"Bonheurs enfantins

Trop vite oubliés effacés

Une lumière dorée

Brille sans fin

Tout au bout du chemin"

Athalée connaissait les paroles par cœur. Elle avait entendu pendant des années son père les chantés quand il était à la maison. Quand Ilse mettait à chanté, sa sœur jumelle, son frère, sa mère et elle le rejoignaient. L'espace d'un instant, ils se liberaient de tous leur problèmes et profitaient de cet instant.
La, Athalée profitait de cet instant de bonheur avec son amie. Sam se retourna vers elle, elle était sûrement encore pâle vu qu'elle se sentait encore faible mais le fait de changer avec son amie lui faisait penser à autre chose. Alors elles continuèrent de chanter. Le triste endroit devenait plus joyeux et se réveillait avec la musique de leurs voix. 
Mais quand le silence fut revenu, toute la tristesse redevint présente. Et Athalée se sentit de nouveau faible et fatiguée. Elle s'allongea confortablement et, sans s'en rendre compte, s'endormit.


- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
08 avr. 2018, 15:38
De mieux en mieux!  Privé avec Sam Brown 
L'accompagnement d'Athalée fit sourire la jeune sorcière.

Dans le plus grand des calmes, Sam continua. 

Sens au cœur de la nuit
L'onde d'espoir
Ardeur de la vie
Sentier de gloire

La voix de la jeune Drasilio ne parvenait plus jusqu'à ses oreilles. Surprise, la fillette jeta un coup d'œil de côté, tentant d'apercevoir sa camarade verte.
Athalée s'était endormie. Plus aucune note ne sortait de sa bouche d'enfant. Un sourire franc se dessina sur le visage de la jeune sorcière. Sans un mot, elle se redressa et bailla. Elle reviendrait voir son amie une fois celle-ci réveillée. La jeune sorcière secoua la tête, tentant de chasser la brume qui s'y était installée. Elle quitta la pièce en silence, posant rapidement un pied après l'autre, pressée de quitter la pièce dégoûtante et son air nauséabond. Arrivée à la porte du dispensaire, l'enfant stoppa sa course et laissa s'échapper les dernières notes de la chanson, apportant une dernière fois un peu de couleur aux murs fades. 

Vois sur ton chemin
Gamins oubliés égarés
Donne leur la main
Pour les mener
Vers d'autres lendemains

[...]

Elle avait fini. 
Elle se surprit à pleurer. Qu'est ce que tu fous Sam ? Espèce de fragile ! Le sourire aux lèvres, elle poussa la porte en bois brut et sortit tout en séchant ses larmes d'un revers de la manche. En descendant jusqu'à la Grande Salle, une réalité la frappa. 

Finalement, ça faisait du bien de pleurer. 

Fin du RP pour moi :) 

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F
10 avr. 2018, 22:25
De mieux en mieux!  Privé avec Sam Brown 
Ce jour-là, Athalée s'était endormie à l'infirmerie paisiblement et sans en rendre vraiment compte. Pendant son repos, elle y entendait encore la douce voix mélodieuse de son amie qui chantait. Elle était reposée et tellement calme. La timide verte et argent dormait tendrement en ne pensant à plus rien, ni de ses soucis, ni de ses cours, ni de ses défauts, rien, elle ne pensait à plus rien. Elle était juste heureuse et tranquille.

Sam sortait doucement de cet endroit qu'elle aimait mal. Elle continuait de chanter pour rompre le calme pesant de cette salle. Elle était restée dans l'infirmerie rie que pour son amie, et elle lui en serait redevable. L'ambiance était maussade dans cet endroit, toujours trop calme trop silencieux, mais le temps d'un moment, cela avait changé. Les deux filles avaient rendus de la joie dans cette ambiance. Elle avait, le temps d'une simple chanson, transformée le temps ici, elles avaient libérés leur esprit et pensé à plus rien à part chanté ensemble. Cela les avait rassemblées.

Athalée, avant de s'endormir, était joyeuse et avait sourit. Elle dormait, le sourire au coin des lèvres, heureuse de ce moment passé avec son amie. Elle s'en souviendra longtemps, un moment magique  entre deux jeunes femmes.

Quand Sam en sortit avait les larmes aux yeux. Athalée ne saura pas pourquoi car elle s'était éloignée un instant dans le repos d'un petite pose méritée après son malaise, mais elle reviendrait pour continuer leur chanson. Intérieurement, elle le promit.

Fin du RP !!

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -