Inscription
Connexion
05 juin 2018, 20:10
Problème de vue  solo 
Après quelques lettres échangées avec son père, après un nombre incalculables de cris de protestation, Juliette se tint enfin devant l’infirmerie. 

Depuis quelques temps, elle voyait mal, et elle allait devoir porter des lunettes. Enfin, son père pensait qu’elle allait porter des lunettes. Elle, elle espérait de tout son cœur qu’il se trompait.

Une fois entrée, elle s’installa face à une fiche remplie de multiples lettres de différentes tailles. Elle les lus, sous le regard jugeant de l’infirmière. 

Juliette finit de lire les lettres en face d’elle et se frotta les yeux. Un énorme mal de crâne commençait à lui attraper la tête et à lui retourner le cerveau...

En se frottant les tempes, la jeune fille s’assit sur le lit libre le plus proche et regarda autour d’elle : plusieurs autres lits étaient occupés. 

Certains patients n’avaient pas l’air si mal en point que ça, et d’autres étaient vraiment cabossés. La Gryffonne espérait sérieusement que ça allait pour eux !

Elle, elle était ici pour sa vue : elle diminuait grandement depuis qu’elle était à Poudlard, et avait donc prit un rendez-vous avec l’infirmière.

Quelques secondes plus tard, celle-ci revint avec les résultats et dit :

« Bien, Miss Johnson. Alors... Vous voyez assez bien de près, mais votre vue de loin est déplorable.

Il y a un remède ? Un élixir, une potion ?, questionna Juliette.

La magie ne guérit pas tout, mademoiselle. Je vais voir si j’ai des verres adaptés à votre vue actuelle, et je ferais magiquement la monture. Pendant vos vacances, vous irez voir un médecin Moldu. ».

La femme repartit, sans un mot de plus. Elle alla voir les autres patients, parlant à certains, prescrivant à d’autres et discutant avec le reste.

Toujours assise dans son lit, Juliette imagina la monture qu’elle voulait. Quelle forme ? Quelle couleur ? Elle se décida pour une paire simple, arrondie mais pas trop, et rouge foncée, virant sur le marron.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute: