Inscription
Connexion
07 juin 2018, 21:29
Un vrai Labyrinthe  PV 
PV: Leanna Hastings et Mad Mal


Vanellia émergea difficilement. Elle battit des cils plusieurs fois avant de s'accomoder à la lumière. Il y a beaucoup de voix... Beaucoup de bruit. Vanellia reste immobile, absente. Elle émerge difficilement et lentement. Son cerveau commence à refonctionner. Elle est allongée. Sur un lit. Mais pas Son lit... Elle commence à paniquer. Pourquoi les professeurs sont là? Pourquoi est elle à l'infirmerie?

Les personnes présentes parlent. Elle aurait rêvé! Tout inventé! Elle n'en revient pas. Elle qui pensait avoir vécu une journée extraordinaire, elle commence à se rendre compte qu'elle a dû être ridicule, peut-être est-elle somnambule? Ou folle alliée?

Vanellia tenta de se calmer, de se raisonner, sans vraiment comprendre la situation. Elle se redresse et s'assoit au bord du lit. Mais quelque chose cloche. Il y a beaucoup d'élèves qui ont l'air dans le même état. Ils semblent partir, le regard hébahit. Elle se lève aussi, titube. Elle se rattrape sur le bord d'un lit voisin. Il est également occupé. Une fille. Elle la connait. Mais elle ne devrait pas la connaître.

- Leanna? dit-elle un peu honteuse, de peur d'être prise pour une folle. Aussi bien, Vanellia avait rêvé d'elle et lui avait associé un nom en rêve. Peut-être ne s'appelait-elle pas Leanna...

- Désolée... Prise de doutes, Vanellia baissa la tête et commença à partir. Elle voulait rejoindre son dortoir au plus vite.

L'infirmerie se vide et les professeurs partent, semblant rassurés de l'état des élèves. Vanellia n'arrête pas de cogiter. Cette histoire ne tient pas debout, elle parait trop réelle. Elle essaye de recoller les morceaux du puzzle qui représente ses pensées. Non, elle en est certaine, ce n'était pas un rêve! À peine a-t-elle franchi le seuil de l'infirmerie, qu'elle fait immédiatement demi-tour et file rejoindre Leanna. Elle aimerait bien retrouver Mad aussi, pour être certaine de ne pas être folle. Elle ne l'avait pas encore vu avec toute cette agitation...

Serpentard - 4ème année RP
14 juin 2018, 08:21
Un vrai Labyrinthe  PV 
Des bourdonnements lointains. Sa respiration haletante, résonnant dans l’obscurité de son conscient. Des voix, des paroles échangées. Leanna ouvrit les yeux dans un sursaut avant de les refermer aussi vite, éblouie par la luminosité ambiante. Les voix continuaient à résonner autour d’elle et dans sa tête. Sa vision était occultée par ses paupières qu’elle ne parvenait pas à ouvrir complètement. Elle mit du temps à reconnaître le plafond qui s’étendait au-dessus d’elle. L’infirmerie... ? Une fois habituée à la lumière, elle tourna la tête vers cette foule qui la fixait avec des yeux inquiets. Dans un effort herculéen, elle arriva à entrouvrir les lèvres, mais aucun son n’y sortit. Sa gorge sèche retenait cet essaim de questions qu’elle aurait aimé poser. Pourquoi était-elle à l’infirmerie ? Que s’était-il passé ? Les réponses vinrent à elle sans que la fillette n’eut besoin de les poser.

Un rêve... comment un rêve pouvait être si réaliste ? Vanellia et Mad étaient aussi des inventions de son imagination ? Non sans mal, Leanna s’appuya sur ses coudes pour s’asseoir sur son lit. D’autres élèves avaient été victime d’une même expérience... mais pourquoi ?
Elle avait terriblement mal à la tête. Elle ramena ses mains jusqu’à ses tempes et les massa du bout des doigts. Les yeux fermés et les sourcils froncés, elle ne remarqua pas sa voisine qui s’extirpait de son lit. L’effort était visiblement trop rapide, puisqu’elle manqua de s’écrouler par terre et se rattrapa de justesse.
Leanna ouvrit les yeux à l’appel de son prénom. Elle se mit à fixer l’élève, toujours les mains bloquées sur les tempes. Vanellia... ? Elle resta un moment interdite, la bouche mi-ouverte. La blonde s’excusa avant de s’éloigner.

Prise de court, Leanna fut comme paralysée. Ce n’était pas un rêve. Ça ne pouvait pas en être un. Vanellia existait bel et bien. Et elle connaissait son prénom.
Les élèves sortaient au fur et à mesure. La fillette décida de les suivre. Elle demanda un verre d’eau qu’elle but d’une traite. Sa tête lui faisait toujours aussi mal, mais la sensation du liquide coulant dans sa gorge asséchée lui avait redonné de l’énergie.
Doucement, elle se déplaça jusqu’au bord du lit et fit glisser ses pieds jusqu’au sol. Elle prit appui avec ses mains pour se donner une impulsion.

Elle s’apprêtait à sortir de la salle lorsque quelqu’un arriva à sa rencontre.
— Vanellia... ça peut pas être un rêve, hein ?, murmura-t-elle avec hésitation.
La blonde semblait chercher quelqu’un. Le regard de Leanna se mit à balayer la salle. Mad devait être là aussi.

On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir.
couleur: #907F7C
23 oct. 2018, 09:45
Un vrai Labyrinthe  PV 
Vanellia tomba nez à nez avec Leanna. Celle-la reconnut aussi car elle lui parla. Et elle connaissait aussi son prénom! Non d'un Niffleur, cette histoire n'avait ni queue ni tête! Leanna semblait aussi perdue qu'elle. Vanellia ne savait même pas dire si ça la rassurait ou l'inquiétait encore plus...

- Non je pense pas... on nous a drogué peut-être...

Le cerveau de la jeune fille peinait à redémarrer et marchait vraiment au ralenti. Même elle avait l'impression de dire n'importe quoi. Elle se gratta la tête, confuse. Elle aperçut l'infirmière affairée à aider d'autres malade. Vanellia l'interpela.

- Excusez moi, vous auriez quelque chose pour me donner des forces, je me sens pas très bien.

Vanellia chancela, elle dut se tenir à une armoire pour se stabiliser. La dame lui donna une banane sans un mot et leva les yeux au ciel. Peut-être trouvait elle que la jeune fille exagérait? Mais Vanellia se sentait réellement nauséeuse. Elle dévora le fruit, soudain affamée. Peut-être cela eut-il l'effet d'un placebo, mais Vanellia se sentait déjà un peu mieux même si elle devait sans doute avoir perdu le peu d'élégance qu'elle avait.

Elle reporta son attention sur Leanna, ne trouvant de toute façon pas Mad dans la piéce. Peut-être avait elle réussi à sortir de ce carnage plus facilement que ses deux camarades.

Vanellia ne savait pas comment réagir, un peu comme devant un problème d'arithmétique, son cerveau cherchait, cherchait, mais ne finissait jamais sur la même conclusion.

- Qu'est-ce qu'on fait? On se tire de là?

Vanellia parcouru du regard une nouvelle fois la pièce, elle aperçut un dessin d'un oiseau-chanteur affreusement laid, mais n'y prêta pas plus d'attention.

Désolée pour ces mots incongrus, c'est pour l'animation au Chaudron

Serpentard - 4ème année RP