Inscription
Connexion
28 juin 2018, 02:45
Je ne te quitterais pas des yeux
PV avec Athalée Drasilio

Suite de " un Botruc dans les cheveux"


Le duo se dirigeait vers le couloir, il n’est jamais rassurant d’aller à l’infirmerie on ne sait jamais quel genre de mauvaise nouvelle peut-être annoncer ou quel genre de terrible traitement peut être administrée . Gabriel voulait rassurer son amie au maximum

« Bon, sache que je ne te quitterais pas des yeux une fois à l’infirmerie, on entre ensemble, elle te soigne, on sort ensemble »

Gabriel lui fit un clin d’oeil avant de continuer

«  Je pense pas que tu resteras en convalescence, le pire qu’il puisse t’arriver c’est des points de suture ? Et ça se trouve un petit coup d’Episkey et ça ira mieux »

Gabriel n’était jamais allé à l’infirmerie, il ne savait pas comment se déroulait un soin mais une chose était sûre Gabriel resterais présent pour son amie !

Ils étaient enfin en face de la porte de l’infirmerie, Gabriel semblait au moins aussi stressé que son amie

« Aller ça va le faire , t’es prête ? »

Gabriel ouvrit la porte tout en servant d’appui pour son amie qui avait surement du mal à marcher. La pièce était très lumineuse, sur chaque extrémité des lits était posée avec un rideau pour permettre de protéger l’intimité de chaque patient. L’endroit était immaculé, tout était bien rangé les lits était tout bien fait. Au fond de la salle il y avait une petite pièce réctangulaire c’est surement là-bas qu’était l’infirmière.
Les deux nouveaux camarades s’approchaient de cette pièce mais l’infirmière sortit avant qu’ils puissent arriver au bout de la salle

« Bienvenue dans l'infirmerie ! 
Si vous n'êtes pas malade, vous n'êtes pas les bienvenus ! 
Vous souhaitez rendre visite à quelqu'un ? Je n'aime pas ça ! ça énerve les patients... Du calme, voilà que qu'il faudrait dans cette école, ça m'éviterait beaucoup de travail ! »


Elle ne semblait pas très chaleureuse, cela agaçait le jeune Poufsouffle .

« Désolé de vous déranger madame mais mon amie a besoin de soin, elle s’est faite attaqué par un botruc lors du cours de défense contre les forces du mal, elle semble bien amochée »


Gabriel regarda son ami comme pour essayer de lire son émotion dans son regard, était-elle inquiète ? Énervée ? Serraine ? Gabriel avait besoin de cerner l’état d’esprit de son amie pour la soutenir au maximum .

Gabriel offrit un sourire chaleureux à Athalée pour essayer de la rassurer un maximum.

« Madame Lloyd, s’il vous plaît est-ce que je peux rester avec mon amie , je n’ai pas envie de la laisser seule, je me sent responssable de ce qui lui ait arrivé »

Gabriel avait peur de l’infirmière qui semblait vraiment dure et stricte il espérait qu’elle accepterait mais dans tous les cas Gabriel ne comptait pas laisse son amie seule pendant la consultation.

2 ème année RP
"J'aimerais que ce que je sois vaille la peine d'être apprécié"
28 juin 2018, 21:12
Je ne te quitterais pas des yeux
Gabriel et Athalée se dirigeaient ensemble vers l'infirmerie. Depuis sa derniere visite dans ce lieu, elle ne voulait pas y retourner. Elle avait fait un malaise, c'était tellement habituel pour elle mais c'était pas le meilleur état que l'on puisse avoir. 
Ainsi, ils marchèrent ensemble, tous deux, Athalée essayant de marcher au mieux avec sa jambe blessée. Chaque fois qu'elle posait le pied par terre et qu'elle s'appuyait sur sa jambe, la chaleur s'intensifiait, les picotements se faisaient plus nombreux et la sensation de brûlure n'en devenait pas plus agréable. 
Son ami la rassura en lui promettant de rester avec elle jusqu'à la fin de la visite. Il accompagne ses paroles d'un clin d'oeil. Il continua d'essayer de la rassurer avec ses paroles. Elle se sentait un peu mieux et plus confiante car elle le savais auprès d'elle. Elle sentait qu'il t'ait sérieux dans ce qu'il disait et qu'il ne l'abandonnait pas, sans aucune critique et moquerie en plus. 

Ils étaient maintenant postés devant la porte de l'infirmerie. Sa jambe la faisait souffrir. Il est vrai que finalement elle n'aurait pu garder cela toute seule sans consulter. Elle stressait, et si à cause de cette blessure, elle refaisait un malaise -car sa pouvait totalement arrive- ? Et qu'allait il se passer ? Qu'avait elle a la jambe ? Son ami serait la jusqu'à la fin comme il le lui disait ? ...... Trop de questions pour une si petite tête. Athalée faibmissait de devoir marcher sur une seule jambe valide, heureusement que Gabriel l'aidait en la soutenant. 
Ce dernier lui fit signe et la questionna avant d'entrer. Elle lui fit un hochement de tête et ils entrèrent dans la grande salle du troisième étage. Athalée se soutenait contre gabriel ce qui l'a gênait, elle ne voulait pas l'embêté, mais elle n'avait plus d'autres choix. Elle avait peine à marcher alors tout soutien et toute aide était bienvenue. Elle se tenait fermement au bras de Gabriel. Ils avancèrent ainsi en direction du fond de la salle mais l'infirmière arrivait. 
La pièce était tellement lumineuse que cela surpris Athalée, elle du fermer les yeux quelques secondes. En rouvrant les yeux, la petite rousse vit pour la deuxième fois cette  grande pièce rectangulaire, ornée de lits placés en rangée et couverts de rideau pour augmenter l'intimité et la discrétion des patients.  
Durant son observation, la jeune fille entendit parler son ami. Il expliquait à sa place ce qui lui arrivait et le pourquoi du comment. Elle fut heureuse qu'il le fasse pour elle et le remerciait énormément de cela. Mais elle ressentait tellements d'émotions diverses en ce moment même. Elle se sentait heureuse qu'il soit la pour elle, mais aussi stresse de devoir retourner à l'infirmerie et de ne pas savoir ce qui allait se passer, soulagée d'être soutenue et aidé..... Un sourire apparut sur ses lèvres malgré la douleur. Ce que faisait Gabirel pour elle, jamais elle ne pourrait l'oublier et se jura de lui rendre la pareille un jour. Finalement, il lui fit un sourire chaleureux, qu'Athalee reconnut comme rassurant. Il essayait au maximum de la rassurer, cela se voyait, elle le savait. Elle lui rendit son sourire pour essayer de le rassurer lui aussi, il paraissait tellement inquiet et stresse pour elle qu'elle se sentait davantage mal pour lui. Finalement il demanda à l'infirmière de rester avec elle et tous les doutes quant à sa fuite possible disparurent de la jeune rousse. Il voulait vraiment rester avec elle, l'aider, ce n'était pas des mensonges.
Le sourire qu'elle avait formée deux secondes auparavant sur ses lèvres se figea. Elle était tellement heureuse qu'elle souriait naturellement, sans s'en rendre compte. Un petit sourire en coin salon des lèvres, discret mais présent. Sa main se resserre sur le bras du garçon, voulant sentir sa présence, voulant vérifier si ce n'était pas un rêve.... Mais non c'était bien réel..... Et elle était vraiment à l'infirmerie pour sa blessure. 
Pour la première fois depuis leur départ du cours, Athalée prit la force de parler. Elle ne l'avait pas fait avant car jmse sentait, malheureusement, trop faible pour le faire, mais là elle le devait. 
"S'il vous plaît, acceptez le! Je veux pas être seule...."

En même temps de parler, la petite rousse aux longs cheveux châtains suivit l'infirmière qui lui indiquait déjà un lit ou s'allongé. Elle entraîna avec elle Gabirel pour se tenir à lui jusqu'au moment de se poser dessus. Elle l'incita à la suivre à l'aide d'un petit coup d'oeil dans sa direction, à l'aide d'une demande silencieuse.
Une fois allongée, sa jambe pesait lourd sur le lit, mais elle relâcha toute ses forces. Elle se laissa aller contre le drap et posa doucement la tête contre l'oreiller. Elle qui ne voulait pas retourner à l'infirmerie, la voilà rallonger une seconde fois pour encore démontrer sa faiblesse. 
Elle vit au loin l'infirmerie accepter la présence du garçon d'un signe de tête discret et Athalée lui dit un silencieux "merci". 
Puis elle se retourna vers Gabriel qui était toujours à ses côtés. Elle tenait encore son bras. Elle le relâcha soudainement en s'en rendant compte et plaça sa main sur le lit, le long de son corps.
"Désolé......
Je te remercie encore de m'avoir aide et de le faire encore. 
Je veux pas être ici encore ! Je me sens mal et faible!"

Et pourtant il ne fallait pas. Il ne fallait pas qu'elle se ressente faible.... Il lui fallait du courage, c'était après tout qu'une griffure à la jambe alors pourquoi un malaise devrait survenir à ce moment là! 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
01 juil. 2018, 12:13
Je ne te quitterais pas des yeux
"S'il vous plaît, acceptez le! Je veux pas être seule...." - Demanda Athalée à l’infirmière

Gabriel arbora un petit sourire soulagé, sa présence n’était pas désagréable et la jeune rousse semblait réellement avoir besoin du soutien du jeune métis. L’infirmière pris les devants, elle se dirigeait vers le lit d’Athalée, sans un mot, les jeunes sorciers échangèrent, Athalée voulait que Gabriel la suive, un regard avait suffi. Athalée s’appuya de nouveau sur le jeune métis à la coupe afro avant de suivre avec un peu de difficulté l’infirmière.
Le lit était aussi immaculé que la pièce, un blanc parfait et des draps sans aucune plissure, Athalée s’allongea sur le lit, Gabriel coutinuait de servir d’appui et essayait d’accompagner les mouvements de son amie pour faciliter au maximum son installation. A la moindre grimace de la part de la jeune fille Gabriel s’arrêterait de bouger et lui demanderais comment elle allait, il ne fallait pas empirer la blessure à cause de faux mouvement !
Une fois la jeune Serpentard allongée sur le lit elle regarda au-dessus de l’épaule de Gabriel et le jeune Poufsouffle put lire sur les lèvres de son amie un « merci », il supposa que l’infirmière avait accepté sa présence. Gabriel fit un grand sourire à son ami en levant le pouce en l’air, pour lui le plus dur était passé maintenant ils pouvaient traverser cette épreuve ensemble, comme une vraie équipe.

Athalée lâcha le bras de Gabriel, pendant un instant le jeune métis craignait que son ami à la crinière écarlate n’ait perdu conscience , Gabriel avait tendance à beaucoup dramatiser les choses mais quand il tient à quelqu’un cette personne devient comme le plus précieux et fragile des trésors et le jeune Poufsouffle était rongé par l’idée qu’il soit en partie responsable de la blessure d’Athalée.

"Désolé......
Je te remercie encore de m'avoir aide et de le faire encore. 
Je veux pas être ici encore ! Je me sens mal et faible!"
- Déclara Athalée

« Hey ! Détends-toi ! c’est normal, on est ami non ? »

Gabriel avait des sueurs froides et si elle répondait qu’au final Gabriel n’était pas important, qu’il ne devait pas s’emballer après avoir fait connaissance au travers d’un cours, Gabriel y allait peut-être un peu fort en parlant d’amitié mais au fond c’est ce qu’il ressentait pour elle, une amie et une incroyable amie qui plus ait, capable de réussir des sortilèges inconnus du premier coup malgré son éducation totalement moldue.
Après un moment Gabriel réalisa que la jeune Serpentard connaissait bien l’infirmerie, ce n’était pas sa première fois, la nature alarmiste de Gabriel le poussa à imaginer le pire

*Et si elle avait une maladie chronique ? Ou peut-être que quelqu’un lui a fait du mal ?! Les gens peuvent être méchant dans cette école ! Ou pire !! Et si elle avait frôlé la mort ? *

Gabriel était vraiment inquiet et le contexte de l’infirmerie ne le rassurait pas du tout. Si Gabriel était inquiète son amie devait sûrement l’être d’autant plus, le jeune Poufsouffle devait être là pour son amie. Il fallait qu’il sache ce qui lui était arrivée, qu’il sache s’il pouvait aider son amie a se sentir mieux .

« Pas encore ? Tu étais déjà venu ici ? Que t’était-t-il arrivée ? Rien de grave j’espère ? Désolé je te noie dans mes questions !
En tout cas faible tu es loin de l’être, chasseuse de Botruc »


Gabriel regarda autour de lui pour s’assurer que personne ne les regardait et surtout pas l’infirmière avant de sortir de sa poche une chocogrenouille.

« Tiens, je ne suis peut-être pas un médecin qualifié, mais je sais que contre le moral dans les chaussettes rien de mieux qu’une confiserie »

Gabriel se rapprocha doucement de l’oreille d’Athalée avant de lui chuchoté

« Tu n’as rien vu, cette chocogrenouille est apparue comme par magie, je ne t’ai rien fourni »

Le jeune Poufsouffle lui fit un clin d’oeil avant de rire. Gabriel ressentait une réelle complicité avec Athalée, Gabriel avait entendu des bruits de couloir qui disait que les Serpentards ont formé les plus grands mages noires de l’histoire.

*Dans tous les cas Athalée sera la plus gentille des mages noires*

2 ème année RP
"J'aimerais que ce que je sois vaille la peine d'être apprécié"
01 juil. 2018, 16:45
Je ne te quitterais pas des yeux
Athalée entendit le poufsouffle répondre de suite à son excuse et ses exclamations. Il était tellement rassurant dans ses paroles. La jeune fille lui répondit simplement:
"Oui, on est amis ! Heureusement !"

Elle lui fit un clin d’œil pour le rassurer à ce sujet et, avec le peu de forces qu'il lui restait, elle lui fit une petite tape sur son épaule. Puis elle reposa calmement et doucement son bras sur le lit, le long de son corps. Tous ces gestes étaient lents.

Puis elle vit son ami s'inquiéter encore plus, soudainement. Elle se demanda ce qui n'allait pas, mais n'eut pas la force de lui demander. Elle gardait son calme au mieux, respirant et expirant correctement, elle sentait le malaise venir, mais ne le voulait pas ! Il est vrai qu'un choc ou une blessure grave pouvait entraîner un de ces fameux malaises.  "Mais ce n'est pas le cas, ce n'est pas une blessure grave", elle essayait tant bien que mal de se répéter cette phrase et de repousser son mal-être. Pendant ce temps, Gabriel était toujours inquiet, cela se voyait à l'expression de son visage et Athalée le voyait très clairement. Il décida enfin de parler et dire ce qui l'inquiétait à ce point. C'était elle, c'était ce qu'elle venait de dire ! La petite rousse ne pensait pas que cela aurait pu l'inquiéter à ce point, personne ne s'inquiétait autant pour elle.

Mais elle n'eut pas le temps de lui répondre afin de le rassurer qu'il reparla. Il parlait en essayant d'afficher un air calme. Athalée fut heureuse de l'entendre, ainsi elle savait qu'il était toujours là, à ses côtés. Cela pouvait être vu comme idiot ou nul, mais dans ces moments-là, Athalée était rassuré de sentir de bonnes présences à ses côtés.

Elle sentit alors près de sa nuque un souffle chaud. Elle prit peur, son cœur fit un bond soudain et rapide dans sa poitrine mais elle ne se retourna pas. Athalée avait compris que c'était simplement Gabriel qui s'était approché et qui lui parlait maintenant à l'oreille, tout en chuchotant. Il plaisantait! Athalée le sut quand il s'éloigna. En effet, il lui fit un clin d’œil et puis se mit à rire. Athalée se sentait bien avec lui, une complicité s'était installée naturellement. Alors elle prit, doucement, sans gestes brusques, la chocogrenouille de la main de Gabriel. Elle le remercia et lui adressa quelques mots:

"Merci ! Tu es trop gentil !! Chasseur de Botruc également"

Elle lui rendit son clin d’œil, ce qui devenait presque une habitude entre eux. Puis elle répondit enfin à ses inquiétudes pour le rassurer:

"Au fait, oui je suis déjà venue ici, après la rentrée, avant que les cours commencent.......

Ce n'est pas grave, ne t'excuses pas, ça me va tes questions !

Ce n'était rien de grave, j'y suis habituée. En fait je fais souvent des malaises et il y a de nombreuses causes donc voilà. Et si je suis souvent faible du coup.........Comme là."

Elle essaya de s'asseoir sur le lit pour manger la chocogrenouille mais en fut incapable. Elle devenait trop faible. Alors elle resta allongée et mangea doucement la chocogrenouille.

Par la suite, elle demanda à son ami:

"D'ailleurs, on est d'accord que ce n'est pas grave ce que j'ai à la jambe ? Elle va me faire quoi l'infirmière ?  Tu crois que c'est vraiment grave ? Mais comment elle va me soigner ?......"

Ses questions s'enchainèrent. Elle avait peur, il fallait l'avouer. Puis elle sentait qu'elle n'était plus bien. Elle devait l'avouer, elle risquait de faire un malaise avec le stress de sa blessure, la peur, ses forces qu'elle ne sentait plus, son mal-être..... Elle devait le dire, l'avouer.

Elle renversa la tête en arrière, sur l'oreiller, et laissa tomber son bras au bord du lit. Elle n'avait même plus la force bouger ou autre, elle en avait marre, c'était trop habituel pour elle ! Alors elle dit à Gabriel:

"Je.......Je me sens mal."

A vue d'oeil, on pouvait voir qu'elle était redevenue blanche, comme à son habitude dans ses situations. La paleur de son visage se voyait malgré qu'elle soit pâle d'origine. Elle avait chaud et froid, ne sachant que faire des draps qu'elle pouvait mettre sur elle ou non. Elle ne bougeait plus, ne pouvait plus, n'en avait plus les forces.
Elle espérait de tout coeur ne pas refaire un malaise ! Pas encore.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
05 juil. 2018, 13:28
Je ne te quitterais pas des yeux
Athalée était déjà venu à l’infirmerie, elle avait l’habitude de venir ici. La jeune serpentard expliquait qu’elle avait souvent des malaises pour diverses raisons. Gabriel culpabilisait, il se sentait coupable, il était toujours souriant et en bonne santé alors que son amie semblait avoir des problème de santé particulièrement gênant, le jeune Poufsouffle n’avait jamais vécu ce genre de malaise, il ne pouvait pas comprendre et ça le frustrait il ne savait pas comment réagir pour l’aider à surmonter cette épreuve. Gabriel décida d’être tout simplement présent pour elle en espérant être le moins maladroit possible.

La jeune Serpentard essaya de s’assoir pour manger la chocogrenouille mais ça semblait impossible, elle se résigna à la manger allonger tout doucement. La mâchoire de Gabriel se serra, s’il avait été plus habile avec la baguette son amie ne serait pas dans cet état. Dans l’esprit du jeune Poufsouffle tout était confus, c’était le chaos, remords, culpabilité, colère, jalousie, le jeune sorcier avait perdu le contrôle, il bouillonait , il devait être plus efficace pour protéger ses amis, elle, elle à était efficace et sa récompense, c’est un séjour à l’infirmerie, Gabriel aurait dû être a sa place.
Athalée intérrompit les sombres ruminations de son ami :

"D'ailleurs, on est d'accord que ce n'est pas grave ce que j'ai à la jambe ? Elle va me faire quoi l'infirmière ?  Tu crois que c'est vraiment grave ? Mais comment elle va me soigner ?......"

Gabriel n’était pas médecin mais vu sa nature alarmiste et les difficultés de mouvement de son amie Gabriel imaginait le pire, devait-il faire part de sa pensée ou devait-il mentir à son amie pour la rassurer...La situation était bien trop difficile pour Athalée, le jeune Poufsouffle devait éviter d’empirer la situation.

« Miss Holloway était surement consciente des risques de son cours, je pense pas qu’elle aurait libéré des bêtes capables de gravement blessé les élèves. La blessure paraît sévère mais je pense que tout ira bien, et l’infirmière à de l’expérience tout ira bien. Un sortilège ou une potion et tout ira mieux »

Gabriel posa sa main sur l’épaule de son amie avant d’ajouter

« Je te promets que tout ira bien »

Gabriel serra la machoir , il n’aimait pas faire des promesses dans le vide, mais même si la situation devait empirer Gabriel fera le maximum pour que l’épreuve de son amie se déroule sous les meilleures auspices.
Athalée s’écroula, sa tête lâcha, son bras aussi comme si plus aucun de ses muscles ne voulait fonctionner, sa peau devait livide. Gabriel commença à paniquer .

« ça va le faire, je te l’ai promis, ça va le faire !!! »

Gabriel se précipita dans le bureau de l’infirmière

« Madame !! L’état de mon amie s’est empiré, elle est de plus en plus pâle et ses muscles sembles ne plus vouloir bouger !! »

Gabriel courait et faisait des allers-retours entre Athalée et le bureau de l’infirmière, à chaque fois qu’il allait vers Athalée il essayait de la rassurer un maximum « ne t’en fait pas l’infirmière arrive, je ne te laisserais pas tomber » et quand il allait dans le bureau de l’infirmière il essayait de la pressée « Madame, sous votre respect, dépêchez-vous ».

Les yeux de Gabriel devenaient de plus en plus humides, la situation était difficile pour lui, il se sentait tellement responsable.
Gabriel courrit une dernière fois vers Athalée , l’infirmière s’était levé, elle arrivait. Gabriel récupéra la chocogrenouille qu’elle avait bien entamé.

« Je te la rendrais promis, faut juste éviter que madame Lloyd tombe dessus »

Gabriel posa sa main sur le front de son amie, sa température était anormale, le jeune Poufsouffle était de plus en plus inquiet.

« Tu es chaude ? C’est normal, tu fais un malaise ? Lélé !! ça va ?! »

Gabriel se retourna pour s’adesser à l’infirmière

« Elle a de la température madame !!! »

Une larme se glissa sur sa joue, Gabriel avait l’impression d’avoir tué son amie à cause de son incompétence .

2 ème année RP
"J'aimerais que ce que je sois vaille la peine d'être apprécié"
23 juil. 2018, 21:56
Je ne te quitterais pas des yeux
Avant de faire son malaise, Athalée eut le temps d'entendre toute l'agitation de son ami. 
D'abord elle entendit les commentaires qui se faisaient et se voulaient rassurants par rapport à sa blessure. Elle sentit le contact de sa main sur son épaule. Elle entendit sa promesse. Son contact était chaud et rassurant. Malgré ce qui lui arrivait, Athalée se sentait en sécurité près de son ami. 
Puis quand son mal être fut visible, bien visible, bien trop. Elle vit l'affolement de Gabriel. Elle s'en voulut. Elle s'en voulut pour ce qu'elle lui faisait vivre. Faire un malaise était une chose, mais voir quelqu'un en faire un, c'était tout autre chose et c'était sûrement plus dur. Elle arrivait tout de même à le voir courir entre le lit ou elle était allongée et l'infirmière. Il courrait pour la rassurer et pour empresser l'infirmière de venir l'aider. Athalée se sentir faible et inutile. Elle n'arrivait même pas à rassurer son ami. Elle voulait le rassurer, lui dire qu'elle était bien, qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète mais elle ne pouvait pas et puis elle ne devait pas mentir. 
Elle le voyait courir, à bout de forces, désespère et tentant d'aider son amie du mieux qu'il pouvait. 
Elle sentit quand le garçon reprit la chocogrenouille. Athalée en avait même oublié sa présence. 
Elle vit aussi quand une larme coula sur sa joue. Il s'en voulait surement, mais de quoi ? Ce n'était après tout pas de sa faute. Athalée rassembla toute son énergie restante, Elle leva trop lentement son bras droit et fit glisser doucement sa main sur la joue du garçon pour essuyer sa larme. Elle ne voulait pas qu'il pleure pour elle. Ses propres larmes commençaient à voir le jour sur ses yeux. Sa main resta un moment sur la joue du garçon. Sans forces, elle n'arrivait plus à la bouge, mais ne voulant pas écraser la joue du garçon en laissant aller sa main dessus, Athalée fit tomber son bras sur le côté. Malheureusement, il atterrit sur les genoux du garçon. 
"Désolé.....
Je voulais pas......" 

Athalée voulait explique ce qu'il pouvait faire pour l'aider mais trop à dire lui serait impossible, alors elle fit au mieux.

"Lèves mes jambes. Ça marche."


En effet, quand elle faisait un malaise, le plus souvent son père l'aidait en lui levant les jambes afin que le sang circule vers sa tête. Il lui donnait aussi un morceau de sucre, mais là, la chocogrenouille pouvait faire l'affaire. 
En attendant, et espérant qu'il agisse, ses forces continuaient de la lâcher. Se sentant partir, Athalée voulait prévenir Gabriel:
"Je.... Malaise...
Je peux plus.
Restes avec moi."

Quand Athalée faisait un malaise, c'est pour elle comme si elle dormait, elle sombrait dans le sommeil. Elle ne voulait que s'allonger et lâcher prise tombant ainsi dans l'inconscience.
C'est ce qui arriva. Athalée n'en pouvait plus. Elle ne pouvait plus résister. Sa tête se posa sur le côté, son bras toujours sur Gabriel. Son corps pâle. Elle sombra.
Sa dernière phrase sonnait comme une demande d'espoir. Une demande à l'aide. 
Les malaises ne duraient généralement pas plus de 3minutes, après cela elle se reveillait normalement. Toujours faible mais mieux.
Athalee s'endormit. Ne se souvenant plus de rien, c'était le noir complet. Elle ne pensait plus, sentait plus, ne voyait plus. Elle dormait. Ses forces n'étaient plus là, ses larmes coulaient librement sur ses joues. On aurait pu croire que plus rien ne l'animait, mais ce n'était pas le cas. Elle était bien vivante, juste inconsciente. 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
11 juil. 2019, 23:52
Je ne te quitterais pas des yeux
La panique prenait de plus en plus de place dans l’esprit de Gabriel, il se sentait impuissant, c’était la première fois qu’il assistait à un malaise du haut de ses 11 ans personnes ne l’avait appris à faire face à ce genre de situation et à ses yeux la situation était critique. Athalée posa sa main sur la joue du jeune Poufsouffle, elle essuya sa larme, la panique avait bientôt raison de Gabriel à deux doigts de s’effondrer en sanglots dépassé par les événements.
L’intervention de la jeune Serpentard rassura Gabriel, il put rapidement reprendre ses esprits, elle comptait sur lui et lui ne comptait pas l’abandonner .
Le bras d’Athalée, fatiguer de l’effort fourni pour atteindre le visage de Gabriel chuta et percuta le genou de ce dernier.

« Athalée tout va bien?! » s’exclama le jeune métis en réaction à la chute du bras de la Serpentard.

Athalée s’excusa de son geste, elle parlait encore ce qui rassura le jeune garçon , qui souria à son amie avec un air compatissant. Gabriel pouvait voir qu’elle luttait pour ne pas partir, peut-être pour garder la face ou bien pour protéger Gabriel, dans tous les cas le jeune aurait difficilement résisté à la place d’Athalée, quelle volonté ! Gabriel était en admiration.

"Lèves mes jambes. Ça marche." demanda Athalée

Une instruction ! Gabriel était impuissant, cette instruction était un soulagement, il avait enfin la possibilité de faciliter les choses pour la jeune rousse. Le regard de Gabriel se posa sur la cuisse endolorie de son amie avant de se diriger vers ses jambes. Il n’y avait rien pour reposer les jambes de son amis, Gabriel allait devoir les maintenir, il remonta ses manches prêt à intervenir.
Athalée balbultia quelque mot avant de perdre conscience

*Elle est partie… Elle compte sur toi… pas le droit à l’erreur*

Au diable le calme dont les autres patients peuvent avoir besoin, Gabriel suréleva les jambes de son amie non pas sans peine et hurla

« MADAME LLOYD ELLE S’EST EVANOUI »

Gabriel expirait inspirait rapidement

* respire, respire, ça peut arriver à n’importe qui, elle est pas morte, elle a même pas fini sa chocogrenouille… Aller, reprend toi beau goss*

L’infirmière semblait être entrain de préparer une concoction pour Athalée, elle ne semblait pas stressée, en même temps c’était son quotidien, par contre Gabriel étouffait sous la pression, il avait l’impression que la moindre erreur de sa part causerait la mort de son amie.

« Je sais pas si tu m’entends Lélé, mais je veux pas te perdre si vite, tu deviendras la plus grande sorcière de Serpentard, tu as pas le droit d’abandonner si vite, tu es gentille, douée et courageuse, je crois en toi et je serais là pour t’épauler jusqu’au sommet….Je ne te quitterais pas des yeux … promis ! »

Gabriel posa son regard sur le visage éteint de son amie et attendait le moindre signe de vie pour rassurer son amie au mieux.

2 ème année RP
"J'aimerais que ce que je sois vaille la peine d'être apprécié"
12 juil. 2019, 12:52
Je ne te quitterais pas des yeux
De loin, on aurait pu croire qu'Athalée était morte. Un corps étalé sur un lit, sans aucune réaction de la jeune rousse. Un corps presque inerte.
Mais, si on se rapprochait, très près, on pouvait voir son ventre se soulever et se rabaisser, au rythme d'un battement de cœur. On s'approchait encore plus, jusqu'à poser sa main et tendre l'oreille vers sa poitrine, et on entendait un rythme cardiaque. Un cœur battre, même si la tension n'était pas habituelle, le cœur battait bel et bien. Elle était vivante.
Pour Athalée, elle était plongée dans un profond sommeil sans rêve. Elle ne pensait et n'entendait plus rien. Pas même les paroles rassurantes de son ami paniqué. Elle ne pouvait l'entendre mais son inconscient lui si. Seulement, elle ne le savait pas. Elle ne bougeait pas, elle ne faisait simplement rien. Elle "dormait".
...........................
Cela dura seulement quelques minutes. Quelques minutes qui avaient parues comme une éternité pour les deux enfants. Quelques minutes où le temps semblait s'étaler, se prolonger. Où le reste était devenu inexistant, effacé du monde.
Puis Athalée bougea doucement. D'abord son bras qui avait chuté, elle le ramena lentement sur le lit, le long de son corps. Puis ses jambes tenues par Gabriel. Elle voulut les bouger mais sentit qu'elles étaient tenues alors n'en fit rien. Ce fut une longue et pénible minute après qu'elle ouvrit enfin les yeux. Ses beaux yeux étaient trempés de ses larmes. Mais elle le vit quand même à travers ce voile humide, elle vit Gabriel, toujours près d'elle.
"Oh tu es là. Je... Qu'est-ce qu'il m'est arrivé ? Je suis encore tombé c'est ça? Désolé.."

Athalée s'en voulait. Elle avait encore une fois montrer sa faiblesse et, de plus, elle avait fait paniqué son ami !

Elle essaya de se relever mais elle était encore un peu faible alors elle resta allongée, son regard posé sur celui de Gabriel,attendant de savoir ce qu'il allait lui dire.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -