Inscription
Connexion
04 juil. 2018, 21:48
Qui a dit que les hiboux étaient inoffensifs ?
[RP privé : la premier avec mon très cher Bellamy. Ça promet.]

Pour comprendre comment la demoiselle en était arrivé là, il faut remonter une petite heure en arrière. Tout commença lorsque la jeune Serpentard décida d'envoyer un hibou à sa famille. Voici un petit apperçu de la lettre envoyée :

"Mes chers parents adorés,
Ma première semaine à Poudlard se passe au delà des mes espérances.
J'ai été répartie dans la maison des Vert-Argent. Je pense, père, que cela fera votre bonheur.
Maintenant, à moi de tout faire pour rendre honneur à la famille et ne pas vous décevoir.
J'ai eu mes premiers cours, celui de Sortilèges était juste magnifique et nous avons observé les étoiles au clair de lune pour le cours d'Astronomie.
Je dois dire que ce dernier m'a légèrement fatiguée. Heureusement c'était avant le week-end et j'ai eu tout mon temps pour me reposer.
J'espère que tout va bien de votre côté et que vous supportez bien mon absence, je pense à toi mère.

Bien à vous,
Votre fille qui vous aime"


La séparation n'avait pas été aisée. Les larmes qui coulaient sur les joues de sa mère, la fierté de son père dissimulant son inquiétude. Il faut dire que la jeune Nox était l’héritière unique de la famille, leur joyau. Cependant, elle avait été élevée dans les plus simples traditions, contraste étonnant. La seule demande ? Une lettre toutes les semaines afin de connaitre son parcours, imaginer ses aventures, être avec elle dans les moments plus difficiles. Bref, un échantillon d'une famille aimante avec ses qualités et ses défauts.

"Et bien, c'est du sport d'arriver à la volière. Et ces fichus escaliers, je les retiens."
Le détour avait été important. Il lui avait fallu du temps avant de trouver un chemin secondaire. Impossible par le principal, les escaliers n'en faisant qu'à leur tête.
C'est une Deina énervée qui arriva à la Volière. Il faut dire que sa patience, même grande, avait des limites et qu'elle supportait difficilement la fatigue. Miss Marmotte en pleine action et quand la marmotte n'avait pas ses heures, la marmotte n'était pas de bonne humeur.

La précipitation, pas bonne en ce lieu, pas l'idéale avec les volatiles, était palpable. Ses gestes, un tantinet trop brusques, auraient pu la mettre en garde en voyant les plus pacifiques des hiboux s'éloigner avec douceur. Mais ses pensées étaient ailleurs. Dans un coin que seul les initiés pouvaient ouvrir.

Sa main s'approcha d'un hibou de couleur fauve. Une tache noire bordait son front comme le tilak des hindous. Son regard en disait long mais Deina n'y fit pas attention. C'était le premier hibou qu'elle trouvait et pour elle, tous le hiboux étaient inoffensifs. Pure illusion, dure réalité. Plus vif qu'un Stupefix, le bec du volatile pinça un de ses doigts puis un autre. Prenant de l'assurance, il s'attaqua
à son visage. Deina le protégea comme elle le pouvait de ses bras, ceux-ci ressemblaient maintenant à un champ de bataille.
"Aie aie aie, mais arrête..."

Elle essaya de le chasser. En vain. Une furie. Voilà ce qu'elle était. Une furie avec, comme cheveux, les plumes, les ailes, le corps d'un hibou qui faisait toc toc sur ses mains protectrices. Ce n'est qu'en rentrant dans le couloir du château que son supplice prit fin.

"Mais.. qu'est-ce qui lui a pris.. ? Et roh là là. Je vais attendre pour poster ma lettre. De toute façon, elle est toute salie maintenant."
En effet, du rouge se mélangeait au blanc jauni initial de sa correspondance.

"Par la barbe blanche de Merlin. Je ferai mieux d'aller soigner tout cela avant que ça ne s'infecte."

C'est ainsi que la Serpentard, habituellement si pleine d'assurance, se retrouva toute penaude à l'infirmerie. Et ses aventures étaient loin d'être terminées.
04 juil. 2018, 23:14
Qui a dit que les hiboux étaient inoffensifs ?
Pour l'une des rares fois de sa petite vie, Bellamy ne souriait pas et n'avait pas son visage étincelant de malice. Tout cela à cause d'une mauvaise blague... Une mauvaise blague qu'il aurait d'ailleurs très bien pu faire à quelqu'un d'autre. 

Cela s'était passé durant l'après midi. La journée était très belle, le soleil était entouré de bleu et quelques nuages blancs passaient parfois devant lui.
Afin de profiter de ce beau temps, le petit serpent décida de sortir prendre l'air. En passant la porte qui donnait sur la cour extérieure, sans savoir pourquoi, son instinct lui dit de rentrer tout de suite, que quelque chose se tramait. Haussant les épaules, il n'y fit pas attention et sortit. Il allait vers un banc à l'ombre d'un arbre, lorsqu'un élève de sa maison s'interposa devant lui. 

~ Salut Bell. Dit-il, le ton non avenant. Tu trouves pas qu'il fait chaud aujourd'hui ?  


Son sourire n'avait pas l'air d'être sans arrières pensées. Il préparait forcément quelque chose, et Bellamy était en plein dedans. 

~ Ouais... Pas plus chaud que d'habitude quoi... Dit-il en haussant les épaules. T'as un truc à me dire ou je peux aller me poser sur ce banc en paix ?  Souria-t-il d'une manière mesquine. 


Le garçon ricana et fit un signe de main à des personnes derrière Bellamy. 

~ Tu te rappelles la semaine dernière ? Une bombonne entière de chantilly vidée dans mes chaussures. Tu n'imagines même pas la sensation horrible que ça te fais quand tu ne t'y attends pas. 


Il disait ces mots le regard amusé. Il souhaitait clairement se venger, un aveugle l'aurait vu. Bellamy adorait faire des petites blagues de ce genre à ses camarades. C'était plus fort que lui. Ce n'était pas méchant, c'était seulement pour rire. Il semblerait que maintenant, il allait se prendre la vengeance d'au moins dix victimes en même temps. Il ne savait pas ce qui allait arriver, mais même s'il savait très bien le cacher, au fond de lui sa sérénité avait pris ses jambes à son cou. 

~ J'avoue... J'aurais pas dû faire ça... Quelle honte de gâcher ainsi de la si bonne nourriture dans les chaussures puantes d'un gars comme toi ! Son sourire se fit plus grand, fier de sa provocation. 


Pourtant, son sourire ne vit que celui, plus grand encore, de son camarade. Il disparut dès qu'il comprit ce qu'ils faisaient. Lui et ses amis.
L'eau coulaient sur ses vêtements, dans ses cheveux, sur son visage. Elle s'infiltrait dans ses vêtements, s'insinuait entre ses pores. Il croyait mourir. 
Franchement... Cela ne pouvait lui arriver qu'à lui... La belle vengeance : verser une multitude de seaux d'eau sur quelqu'un dont la phobie n'est rien d'autre que... l'eau en elle même. 

Le pauvre Serpentard ne parvenait ni à bouger, ni à parler, ni à penser. C'était limite s'il parvenait à respirer. La belle affaire. 
Il avait l'impression d'être au beau milieu de l'océan, sans rien apercevoir autour de lui. Il avait l'impression de couler encore et encore, que l'eau tout autour de lui le serrait tel un étau. Il était emprisonné. 

Les vengeurs étaient partis. Ils n'avaient pas vu à quel point cette blague traumatisait Bellamy. 
Tremblant, le visage dégoulinant de larmes, il parvint à fermer les yeux. Se reposer... Un peu...

Quand il rouvrit ses paupières, il se trouvait allongé sur un lit. Le blanc de la pièce et le décor lui apprirent qu'il s'agissait de l'infirmerie. 
Il avait encore ses vêtements trempés, et grimaça en repensant à ce qu'il s'était passé. 
Il y réfléchirait à deux fois la prochaine fois qu'il voudrait faire un mauvais tour à ses camarades. 

Décidant de rêvasser encore un peu, après tout il n'avait aucunement envie de poser les pieds par terre, il ne remarqua pas tout de suite la jeune fille qui venait de rentrer dans la pièce. 

- 2ème année RP (2043-2044) -
05 juil. 2018, 15:29
Qui a dit que les hiboux étaient inoffensifs ?
"Non.. il n'est pas question que je mette ce liquide visqueux sur la moindre partie de mon corps. Même la bave d'un escargot ayant mangé trop de salade a un plus bel aspect."

Sa voix retentissait dans la salle comme un coup de canon. Quand la demoiselle ne voulait pas, elle ne voulait pas. Et ce n'était pas quelques "égratignures" qui allait la faire changer d'avis. Un dégoût évident sculptait ses traits. Elle regardait la potion verdâtre fumante d'un air suspect. Les grumeaux qui y tournoyaient étaient tout sauf appétissant. Il ne fallait pas avoir ses aspics pour savoir que le réputation pommades cicatrisantes ne se portait pas sur la gastronomie fine. Heureusement, elle ne devait pas l'avaler parce que là.. elle ne s'en serait jamais remise.

"Je veux bien que mon apparence puisse faire peur mais là, je préfère encore avoir mal. Vous êtes certain que vous n'avez pas autre chose... ? Et oh. Ne me regardez pas comme ça, j'ai l'impression de voir mon père."

L'infirmier, pas commode en temps normal, semblait encore plus contrarié que d'habitude. Surtout depuis que Deina avait "hurlé" dans le lieu qu'il dirigeait d'une main de fer sans gant de velours. Ce qui, il en convient, n'était pas une bonne idée. Le "ma petite demoiselle, ça suffit, laissez moi vous soigner maintenant" qui s'en suit sa réaction lui fit l'effet d'une bombe. Non sans maugréer un "bon puisque je n'ai pas le choix" elle se laissa tartiner cette chose immonde sur ses blessures. La grimace qu'elle fit aurait mérité de figurer dans le Guinness Book de la Sorcellerie.

"Roh la honte. L'année commence bien. Je m'en souviendrai de ce passage à la Volière."
Elle souffla pour relâcher la pression bien que cela ne sembla n'avoir aucun effet sur la cocote minute ambulante qu'elle était devenue. Faisant craquer son cou, d'un mouvement bien disgracieux par rapport à ses propos, ses yeux se posèrent sur l'occupant du lit voisin. Un visage aux traits fins plutôt craquant y était allongé. Il ne donnait pas l'impression de vouloir bouger du matelas pas si moelleux que ça. Oui, c'était une légende de croire que les lits de l'infirmerie étaient confortables.

"Bonjour toi." La Serpentard remarqua ses vêtements identiques aux siens. Enfin à la différence près qu'ils étaient complètement trempés. "Et bien, on dirait que tu t'es fait attaqué par le Calamar Géant..."

Bon, une chose était certaine. En agissant de la sorte, le jeune homme ne saurait plus se reposer. Surtout maintenant qu'il avait piqué la curiosité de sa camarade. Son inquiétude pour lui était sincère. Elle en oublia presque l'épreuve qu'elle venait de subir.

"On aurait pu au moins te donner des vêtements secs."

Le regard noir qu'elle lança à l'infirmier ne fit aucun effet à ce dernier, trop occupé à ranger ses fioles et à nettoyer son plan de travail. Il y avait plus de monde malade ou blessé qu'elle n'y croyait mais leurs "bobos" n'étaient pas, à première vue, trop importants.
05 juil. 2018, 17:44
Qui a dit que les hiboux étaient inoffensifs ?
Si Bellamy n'avait pas remarqué la présence de la jeune fille dans l'infirmerie, il put entendre sans mal ses cris et plaintes quelques minutes plus tard. D'abord fronçant les sourcils, il souffla imperceptiblement. N'était-elle pas au courant de la situation qu'il venait de vivre et de l'état dans lequel était son coeur ? Il se ravisa de râler à haute voix : non, elle n'était au courant de rien et c'était tout à fait normal. 
Pourtant il ne fallait pas avoir 20 ans d'expérience dans le domaine pour savoir que les personnes présentes dans une infirmerie avaient plus ou moins besoin et envie de se reposer. 
Elle ne l'avait peut-être pas vu, elle avait sans doute une bonne raison de crier et de se plaindre ainsi. Peu importait finalement.
Tant pis, il n'allait pas en mourir. Il n'aurait qu'à se reposer dans sa chambre. 

Décidant d'ouvrir les yeux, faute de pouvoir se reposer convenablement, il admira la scène qui se déroulait à ses côtés. Une jeune fille brune, de Serpentard au vu de ses vêtements, était en train de se battre avec l'infirmier qui tentait de la soigner. C'était assez amusant à voir. Elle avait l'air de vouloir lui sauter dessus et de lui faire bouffer la pommade qu'il essayait en vain d'étaler sur les blessures. Blessures qui ressemblaient étrangement à des griffures pour certaines. Un hibou ? C'était sans doute la raison la plus probable. Bellamy ne savait pas qu'il y avait des hiboux aussi peu avenants dans la volière. Il n'était déjà pas un fan de hiboux ou de chouettes (il les trouvait effrayants), alors savoir qu'en plus d'être affreux, ils pouvaient être méchants... 

Tout en regardant la petite scène, le sourire du brun était revenu peu à peu. 
La jeune fille avait finalement décidé de se laisser faire, non sans une petite gueulante de la part de l'infirmier. C'est seulement à ce moment là que le calme revint. Mais pas pour longtemps.

Bonjour toi. Et bien, on dirait que tu t'es fait attaquer par le Calamar Géant... Dit-elle. 


Sa remarque le fit sourire. Elle n'avait pas entièrement faux, il aurait ressenti la même chose s'il y avait eu un calamar géant en plus dans les seaux. 
Bellamy jeta un coup d'oeil à ses vêtements. Il était vrai qu'ils étaient trempés. Il n'avait pas fait attention. Il commençait d'ailleurs à avoir un peu froid.

~ J'étais pas conscient, quelqu'un m'a amené ici. Il aurait fallu que l'infirmier me déshabille et me rhabille... Dit-il en souriant et en jetant un coup d'oeil à l'homme. Ça aurait été plutôt gênant... 


D'ailleurs, il n'y avait pas encore pensé, qui était la personne qui l'avait amené ici ? C'était étrange... 


~ T'as accepté de te faire soigner finalement. Il montra du menton ses blessures. C'est quoi ? Un hibou qui t'a fait ça ? Je les aime pas, c'est tous des sales bêtes. 


Un petit frisson parcouru son corps. Les hiboux ou le froid ? Grand mystère...

- 2ème année RP (2043-2044) -