Inscription
Connexion
11 juil. 2018, 18:24
Maux et mots  PV L.A. 
PV Lucy Allen
Début juin 2043


Par où commencer ? Directement l'arrivée de Lyn dans ce lieu tout blanc qu'est l'infirmerie ? Ou par les raisons qui l'avaient menée là ? Pendant qu'elle prend du repos, racontons les faits, ce qu'il s'était passé ce matin-là.
Ce matin, quelques jours avant le match qui opposerait les Éclairs aux Crochets d'Argent. Les Éclairs, dont Lyn était, comme chacun sait ou ne sait pas, la gardienne titulaire. Et dont, heureusement ou malheureusement, la Capitaine et batteuse titulaire était Tally Jenkins. Cette grande brute à la chevelure de feu et au tempérament tout aussi enflammé aimait frapper le cognard avec sa batte, et également les gens avec ses poings. Surtout Lyn en fait, qui se sentait particulièrement privilégiée en terme de victimisation. Un peu moins depuis quelques temps (peut-être parce que Tally avait récupéré le poste de Capitaine ou parce que Lyn se débrouillait pas trop mal dans son rôle de gardienne, ou juste qu'elle s'était lassée), mais passons. Il y avait donc eu un joli combo lors de l'entraînement matinal qui venait d'avoir lieu.
Tally avait frappé le cognard, comme à son habitude. Normal, il fallait qu'elle s'entraîne, le match, le dernier des Éclairs pour cette saison, le match arrivait ! Et puis, fallait surtout qu'elle s'entraîne à bien viser. Et puis un entraînement, ça impliquait également une sorte de mini-compétition entre joueurs, comme s'ils étaient des adversaires en match. Du coup, Tally avait visé Lyn. Peut-être un peu plus de fois que ce qui était raisonnable.
Les coups de cognard, quand on joue au Quidditch, on apprend vite que... on y coupe pas. Et puis bon, ça fait des bleus et des bosses, mais c'est pas trop grave. Ça dépend des fois, à vrai dire. Pour cette fois-là, Lyn, petite douillette, avait plutôt bien morflé, s'étant pris le cognard le plus souvent dans le ventre. Déjà qu'elle était du genre pâlichonne et fragile - bien que son poste de gardienne l'ait un petit peu affermie -, mais là elle s'était carrément pas sentie bien, ses maux de ventre lui avaient donné des nausées.

Et donc on en était là. Elle en était là. Allongée dans un lit au fond de l'infirmerie, quelques bleus ici et là, et les deux mains posées sur son ventre qu'elle croyait en compote, complètement défoncé. Sur la table à côté, il y avait une carafe d'eau ainsi qu'un verre vide, dont elle avait bu le contenu (de l'eau et un... truc non identifié, qui l'avait un peu revigorée et lui avait fait passer l'envie de vomir, ce qui était une bonne chose).
Quelques protections de sa tenue de Quidditch gisaient au pied de son lit, sa robe-manteau les recouvrant en partie. Elle-même était vêtue d'une tenue habituelle des joueurs, que l'on pouvait aisément voir puisqu'avec la chaleur elle avait préféré ne pas tirer la couverture sur elle.
L'aiglonne se redressa doucement pour se mettre en position assise, tirant une grimace en sentant sa douleur au ventre, puis tendit le bras vers la carafe pour se servir de l'eau dans son verre. Après quoi, elle but un coup et expira bruyamment, et reposa son verre.
Toujours assise, elle regarda le lit d'à côté. Une autre fillette y était allongée, et semblait-il, également à Serdaigle. Lyn avait du mal à mettre un nom sur son visage mais elle était presque sûre de l'avoir déjà vue. Probablement en salle commune. En arrivant ici, Lyn n'avait pas trop prêté attention à ce qui l'entourait, presque pliée en deux et les mains tenant son ventre, mais elle avait bien vu que cette fillette était déjà là. Une malade plutôt... matinale ! Peut-être avait-elle passé la nuit à l'infirmerie, en fait. Était-elle réveillée ou dormait-elle ? Il n'y avait qu'à lui poser la question. Décidément, même mal en point, Lyn n'arriverait jamais à se tenir tranquille, il fallait qu'elle s'occupe. Elle ne se préoccupa même pas de savoir si d'autres personnes cherchaient le sommeil ou juste le calme dans la pièce - en tout cas elle n'avait pas l'impression qu'elle allait déranger qui que ce soit, la salle était très peu remplie -, elle regarda juste la petite fille et essaya de parler à moitié en chuchotant.

- Eh ! Tu dors ?

Avait-elle parlé assez fort pour être entendue ? À la fois elle avait l'impression que ça serait inaudible pour sa voisine, et à la fois elle s'imaginait que l'infirmière, partie chercher quelque-chose-elle-ne-savait-pas-quoi, avait entendu ses paroles tel un hurlement, avec ses oreilles bioniques. Lyn espérait très fortement que ce fût l'inverse.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
11 juil. 2018, 19:20
Maux et mots  PV L.A. 
« REVIENS ! JE TE MANGERAI, QUOI QU’IL ARRIVE ! ON NE PEUT PAS SE QUITTER COMME ÇA ! » s’égosillait Lucy, vêtue d’une encombrante robe pourpre et coiffée d’un extravagant chignon, sublimé par quelques perles en nacre. Elle courait dans un champ de coquelicots, aussi légère qu’une plume et délicate qu’une crème à la vanille. Ce champ, c’était sa scène de théâtre. Son compagnon de jeu : ce ridicule chou à la crème qui lui faisait face, et dont le regard intense en pâte à sucre ne laissait paraître que défi et provocation. La pâtisserie courait tout naturellement sur ses deux jambes, à vitesse folle : du haut de ses deux mètres, il n’était pas compliqué de distancer la fillette.

« Mais je suis moisi ! Cela ne se voit-il pas ? Ne sens-tu pas cette odeur âcre, n’as-tu pas vu les petites colonies de moisissure ? » s’exclama le chou à la crème dans une dernière tentative. Mais la fillette semblait être prise de folie : elle le voulait, elle l’aurait ! Elle devint de plus en plus grande, jusqu’à surpasser la taille du chou à la crème. La taille de ses jambes lui permit de gagner en vitesse et les yeux flamboyants de désir pour la pâtisserie, elle écarta grands les bras pour l’attraper et le dévorer. « LUCY ALLEN ! NON ! » cria le chou. Mais il était trop tard, la fillette n’en fit qu’une bouchée.

« Eh ! Tu dors ? » fit une petite voix à côté d’elle. Etait-ce le chou à la crème ? N’était-il pas déjà disparu dans l’immensité du système digestif de Lucy ? Non, la voix venait de plus loin. Mais la fillette ne parvenait pas à en déterminer la provenance exacte. Elle tourna plusieurs fois la tête pour chercher la source du bruit. Peu à peu, elle reprit ses esprits. La petite asiatique ouvrit doucement les yeux. L’infirmerie. Pourquoi était-elle là, déjà ? Ah : elle s’était réveillée en sursaut cette nuit, affamée. Elle avait décidé de suivre les indications de sa mère concernant son régime et avait entreprit de diminuer la quantité de nourriture ingérée à chaque repas. Mais trop, c’était trop. Elle avait mangé ce vieux chou à la crème qui trainait dans son sac de cours depuis une semaine. Le goût était un peu étrange, mais la faim l’avait emporté.  Le reste de la nuit avait été difficile, entre maux de ventre et vomissements. Au matin, au lieu de se rendre en Histoire de la Magie –ce qui était fort dommage car il s’agissait de son cours préféré, elle s’était rendue à l’infirmerie.

L’infirmière lui avait fait boire une étrange mixture qui l’avait aussitôt soulagée. Néanmoins elle restait quelque peu affaiblie et fatiguée de sa nuit. Elle devait donc se reposer, avec l’interdiction formelle d’avaler quoi que ce soit, en dehors d’eau, avant au moins midi. Lucy remarqua aussitôt la présence de sa voisine de lit. Lyn. Tout à fait reconnaissable, pour l’avoir déjà croisée plusieurs fois en salle commune et l’avoir vu jouer au Quidditch. C’était donc elle qui lui avait adressé la parole. Elle connaissait au final très peu la deuxième année ;  mais elle avait parfois l’impression, en l’observant, qu’elles avaient de nombreux points communs. En effet, la jeune fille semblait, entre autre, faire preuve comme elle d’une certaine discrétion et timidité. Mais la timidité, aujourd’hui, Lucy devait la mettre de côté. Elle avait quelque chose de bien plus important en tête.

« Non, je ne dors pas » répondit-elle en chuchotant. Elle se pencha vers la deuxième année, tout en jetant de nombreux regards furtifs autour d’elle. Il ne fallait pas que l’infirmière l’entende. « Hé, dis… ! tu aurais des gâteaux à me donner ? » dit-elle d’un ton implorant. Elle se sentait encore un peu patraque, mais rien au monde, pas même une indigestion, ne pouvait lui couper l’appétit.

Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.
14 juil. 2018, 19:17
Maux et mots  PV L.A. 
En voyant la fillette ouvrir ses yeux, Lyn se dit que, peut-être, celle-ci sortait du sommeil, et que, peut-être, ce petit chuchotement l'avait réveillée. Bon, c'était pas très malin de la part de la jeune italienne, mais c'était fait. Et puis voilà, fin de matinée, c'était pas une heure pour dormir. Sauf quand on était à l'infirmerie et qu'on devait peut-être se reposer, d'accord. En tout cas, désormais, une chose était sûre : la petite fille ne dormait plus, ce qu'elle répondit d'ailleurs à Lyn en chuchotant elle aussi, après s'être tournée et penchée vers elle.
La suite, en revanche, fut surprenante. Des gâteaux ?! Des gâteaux, là, tout de suite, dans l'infirmerie, alors que l'aiglonne sortait tout juste d'un entraînement - bon okay ça on ne pouvait pas le savoir - mais comment aurait-elle pu avoir des gâteaux sur elle ? Enfin, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Lyn fit tout de même un sourire amusé. Surprenant mais amusant oui. La petite fille devait être gourmande, si la première chose qu'elle demandait était des gâteaux. Elle était un peu grassouillette d'ailleurs, mais Lyn n'y fit pas trop attention. Elle se demandait surtout si l'autre était une grignoteuse passionnée ou si elle avait sauté des repas, vu son regard... désespéré ? son ton implorant ?
Remarque. Quelle heure était-il ? Était-ce l'heure de manger ? Déjà ? Lyn avait perdu la notion du temps, complètement. Et en attendant, non, elle n'avait rien à manger. Pas même une barre de céréales ou un carreau de chocolat. Alors des gâteaux, encore moins.

- Euuuh non désolée... C'est l'heure de manger ?

Lyn avait posé cette question presque avec dégoût. Rien que de penser à la nourriture lui redonnait la nausée, zut. Elle ressentit de nouveau une petite douleur au ventre et eut un haut-le-cœur. Elle avait l'impression de se reprendre le cognard, encore. Une main sur son ventre, une main sur sa bouche, elle resta comme ça deux secondes puis respira très fort. Ça allait un peu mieux. Mais elle sentait que si l'autre commençait à lui parler gâteaux et petits plats, il n'en faudrait pas beaucoup pour que ça revienne.
Maintenant, ça lui revenait. Cette fille, bien qu'elle ne sache plus du tout son nom (elle avait dû l'entendre à la répartition et c'était tout), était souvent équipée de choux à la crème. Plus Lyn la détaillait, plus elle était sûre de l'avoir déjà vue oui, en train de grignoter ses gâteaux. Facilement reconnaissable, en fait. Elle avait les joues toutes rouges, ce qui contrastait avec son teint assez pâle de malade. Enfin, Lyn supposait qu'elle était malade. Elle n'avait aucune trace de blessure en tout cas. Au pire, il suffisait de demander.

- Tu-t'es là pour quoi, t'es malade ?

Ou peut-être qu'elle simulait et qu'elle était en pleine forme. Ou peut-être avait-elle été malade et était-elle guérie. C'est que l'infirmière faisait des miracles ! Lyn pouvait en témoigner, elle-même n'avait pas mis longtemps à aller mieux ; mais apparemment, elle n'était pas tout à fait rétablie. Alala, devoir rester sur un lit à ne rien faire, c'était le comble de l'ennui. Heureusement que les deux filles étaient sur des lits à côté, discuter ferait passer le temps.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
22 juil. 2018, 10:35
Maux et mots  PV L.A. 
Lorsque Lyn lui annonça qu’elle n’avait pas de gâteaux sur elle, Lucy ne put s’empêcher d’afficher une moue boudeuse. Cette voisine de lit était vraiment inutile. Elle se tourna vivement de l’autre côté, pour voir s’il y avait quelqu’un d’autre pour quémander de quoi se remplir l’estomac. Personne. A regret, elle se tourna à nouveau vers la deuxième année, qui lui demandait à présent s’il était l’heure de manger. Quelle question ! La réponse était pourtant évidente.

« Mais… mais c’est toujours l’heure de manger ! » chuchota-t-elle en croisant les bras, contrariée. Lucy n’avait jamais compris pourquoi il fallait une horaire spécifique pour manger. Pourquoi, à une certaine heure, précise et tous les jours, on se rendait à la Grande Salle pour se remplir le ventre alors qu’ils pourraient tout aussi bien laisser de grands buffets de gâteaux et pâtisseries en libre-service toute la journée. Et pourquoi pas la nuit ! Alors qu’elle bouillonnait intérieurement, son regard distrait s’attarda toutefois un peu sur sa voisine de lit. Celle-ci avait une main sur le ventre, l’autre sur la bouche, et elle semblait un peu mal au point. Une main sur le ventre… Lucy conclut qu’elle avait probablement, tout comme elle, mal au ventre. Logique. La deuxième année sembla se ressaisir un peu et lui demanda pourquoi elle était là, et si elle était malade.

« Pourquoi tu te tiens le ventre ? » demanda-t-elle finalement, restant sur sa première idée. « C’est parce que tu as faim, toi aussi ? Si oui, moi, j’ai un plan : peut-être que toi, tu as le droit de manger des gâteaux. Dans ce cas, tu as juste à appeler l’infirmière, à la supplier de t’apporter plein de trucs parce que t’as l’estomac dans les talons et après on partage, c’est d’accord ? » chuchota-t-elle en jetant plein de regards furtifs autour d’elle. C’était l’opération « Remplir le ventre de Lucy » avec le Capitaine Allen aux commandes et le Second… mince, elle s’appelait Lyn, mais elle ne se souvenait pas de son nom de famille. Le Second Lyn, prêt à suivre ses ordres. Rêveuse, elle s’imaginait sur un bateau de pirate, à la conquête d’une île aux pâtisseries. Elle en oublia presque la question de la deuxième année, mais elle finit tout de même par redescendre sur Terre.

« Non… J’ai mangé un truc pas bon, c’est tout, maintenant ça va mieux mais j’ai faim, tu comprends ? Et toi, t’es là pour quoi ? » Maintenant qu’elle y pensait, il paraissait logique que Lyn devait avoir une bonne raison d’être là. Qu’elle ne se tenait pas le ventre uniquement parce qu’elle avait faim. Lucy la regarda avec un peu plus d’attention, à la recherche d’une éventuelle blessure. Elle était vêtue d’une tenue de Quidditch et quelques protections gisaient encore au pied de son lit. Tout s’expliquait.

« T’es tombée de ton balai ? ça va, ça ne fait pas trop mal ? Peut-être qu’un gâteau pourrait te requinquer, tu peux peut-être en demander à l’infirmière ? » dit-elle, ses grands yeux noirs inquiets braqués sur sa cible. A ce stade, Lucy n’aurait su dire si elle parlait à sa voisine de lit juste pour son propre intérêt ou pour autre chose. Véritablement inquiète pour Lyn, la faim prenait toutefois le dessus.

Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.
01 août 2018, 18:15
Maux et mots  PV L.A. 
Non mais. Toujours l'heure de manger ? Pour le coup, Lyn fut très surprise. Pouvait-on appeler ça de la goinfrerie ? Probablement. Si Lyn avait été en meilleur état, elle aurait certainement acquiescé en rigolant, mais là, elle n'avait pas, mais alors pas du tout la moindre envie de la plus minuscule miette de biscuit au chocolat. Et puis, l'air grognon que prit la fillette après son affirmation n'était pas des plus engageants. Bon, Lyn fit marcher ses méninges quelques instants. Elle était sûre de l'avoir déjà croisée de nombreuses fois en salle commune, ça oui. Lui avoir parlé, pas spécialement. Et ahum. Son nom, son nom... l'avait-elle vraiment entendu à la Répartition uniquement ? Lyn avait vu la petite au concert des Wand N'Eagles, si c'était bien ça. Et là, la machine était en marche. Les liens se firent, suffisait de dérouiller un petit peu les rouages et ça allait tout seul. Gâteaux, concert, triangle, journal. Lucy Allen, petite aiglonne de Première année. Et gourmande immodérée 24h/24, fait confirmé par ce que Lyn venait d'entendre.

La dite Lucy demanda à sa voisine de lit ce qu'elle avait, elle aussi. En fait, elle enchaîna carrément, encore sur... manger. Manger, toujours manger, mais comment faisait-elle quand elle était en cours ? NON, Lyn n'avait PAS faim. Certes, la Première année ne pouvait pas le savoir. Elle l'aurait su si elle avait attendu une réponse, voilà tout. Et. Mais. Quoi, un plan ? Pour. Manger ? Mais mais mais dans quoi la petite italienne se faisait-elle embarquer ? Ça tournait en mission de sauvetage d'estomac, en commando pro-chocolat, ou en n'importe quoi. Malgré tout, cela amusa Lyn, qui offrit un sourire à cette jeune fille si... vive (comprenez : excitée) et inventive (comprenez insensée). Et elle paraissait tellement passionnée de gâteaux que ça en devenait attachant.

- Désolée euuuh... j'ai pas très faim en fait. Pas faim du tout même haha.

La suite était assez ironique. Alors comme ça, Lucy avait mangé "un truc pas bon". Ah. Forcément, pas simple quand on était aussi gourmand. Enfin ça n'avait pas l'air de l'affecter plus que ça, vu qu'elle allait déjà mieux.
Lucy lui retourna sa question, et émit des hypothèses. Elle devait avoir repéré l'équipement de Quidditch qui était juste là. Tombée de son balai ? Bien essayé, mais non, Lyn était plutôt agile et avait le sens de l'équilibre, et si elle avait plus d'une fois été déboussolée à cause d'un cognard bien placé, elle n'avait, fort heureusement, jamais eu à subir le dur choc d'une chute de plusieurs mètres de haut ; après, ça lui été arrivé de tomber quand elle n'était pas encore tout à fait à l'aise, ou quand elle faisait la zouave, mais à chaque fois c'était au ras du sol. Et puis, tomber du ciel, ça devait faire mal ailleurs qu'au ventre, quand on y pensait.
Et - non mais, Lucy était vraiment obsédée par les gâteaux ! C'était effrayant ! Bon, bon, d'abord répondre, ensuite s'occuper d'essayer de trouver un moyen de euh... nourrir cette pauvre fillette affamée.


- Non ça-ça va. En fait chuis pas tombée, j'pense que j'me s'rais cassé quelque chose sinon ! C'est juste quelques coups de cognard en trop, mais là ça va un peu mieux ! Ça me coupe l'appétit par contre, mais... si tu veux, on peut toujours s'arranger pour que tu puisses les avoir, tes gâteaux !

Les coups de cognard, on s'habituait à en recevoir, mais bon pas autant et au même endroit. Pas au point d'en finir à l'infirmerie après chaque match ou entraînement, alala.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
04 août 2018, 15:47
Maux et mots  PV L.A. 
Alors comme ça, Lyn n’avait pas faim. Lucy croisa les bras et lâcha un long, très long soupir. Certes, sa voisine de lit semblait très sympathique : elle lui avait toujours fait bonne impression, avec ses sourires et son air timide, mais au final, elle aurait préféré être allongée à côté d’un estomac-sur-pattes avec les poches remplies de friandises. Elle se ressaisit et afficha un pâle sourire, toutefois très sincère, à la deuxième année. Si elle avait mal au ventre, elle pouvait comprendre sa réticence à manger. Lyn lui expliqua finalement les raisons de sa présence à l’infirmerie, confirmant les doutes de Lucy. Elle déglutit lorsque le mot « Cognard » parvint à ses oreilles.

Elle regardait parfois les matchs de Quidditch : pas toujours parce qu’elle avait le vertige et bien qu’elle ne fut pas elle-même sur un balai, observer les autres lui faisait un effet assez similaire, et elle avait toujours éprouvé une crainte particulière envers les Cognards. Touchée par les propos de la deuxième année et par les raisons de sa présence, elle se pencha vers elle et saisit ses mains dans les siennes.

« Oh, ma pauvre ! Tu dois avoir mal ! Comment ça s’est passé ? » demanda-t-elle, la voix teintée d’inquiétude. « Par hasard, c’est Tally qui l’a un peu trop lancé sur toi ? » Elle connaissait l’amour profond de son amie pour la batte. C’était, à son sens, l’unique petit défaut de la Capitaine des Eclairs, plus ou moins caché sous sa montagne de qualités qui faisaient d’elle, sans aucun doute, une personne exceptionnelle. Avec un soupir, elle lâcha les mains de la deuxième année. Malgré toute la compassion qu’elle ressentait pour elle, elle ne parvenait à se détacher de son objectif initial : manger. Et cela tombait plutôt bien parce qu’au final, Lyn lui avait tout de même proposé de l’aide pour tenter d’obtenir des gâteaux. Avec un air conspirateur, elle se tourna vers elle.

« Et sinon… désolée de changer de sujet hein, mais pour me trouver des gâteaux, on procède comment ? T’as une idée ? Tu peux en demander peut-être, et moi j’fais comme si je ne te connaissais pas et que je n’avais rien à voir là-dedans, c’est chouette comme plan, non ? » Elle parlait à toute vitesse au fur et à mesure que les idées germaient dans sa tête. Peu à peu, elle échafaudait progressivement son plan en mettant toutes les pièces en place. Elle avait faim. Elle allait manger, coûte que coûte.

Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.
12 août 2018, 01:16
Maux et mots  PV L.A. 
Lucy parut d'abord ennuyée - elle poussa un long soupir, ce qui vexa quelque peu Lyn qui n'avait pas demandé  d'avoir une enclume à la place du ventre -, mais bien vite, la Première année lui jeta un petit sourire, et alla jusqu'à lui prendre les mains. Surprise, la petite italienne rosit et lui rendit son rictus, bien que pas aussi lumineux que d'habitude, mais son visage s'assombrit légèrement lorsque Lucy parla de Tally. C'est qu'elle était bien informée, la petite ! Elle devait avoir entendu les bruits de couloir sur Jenkins la brute à la batte, ou bien elle avait assisté à certains matchs ou entraînements. Pas un seul instant Lyn n'imagina que les deux puissent se connaître personnellement, ce n'était pas le genre de Tally de lier amitié avec des mioches. En tout cas, si Lucy savait que la batteuse et Capitaine des Éclairs était du genre brute, Lyn pouvait s'en faire une alliée. Elle lui répondit, l'air renfrogné, mais sans laisser poindre de colère.

- Oui c'est Tally... Elle était déchaînée. Et voilà le résultat. Elle prononça cette dernière phrase dans un soupir.
Lucy faisait une fixette sur les gâteaux, et c'est tout naturellement qu'elle reprit ce sujet, ce qui ne fut pas pour déplaire à Lyn qui n'avait pas trop envie de s'étendre sur Tally. La Deuxième année fit un sourire enjoué, et se prit au jeu, écoutant attentivement Lucy comme si cette dernière était en train d'échafauder un plafond ultra complexe pour une mission d'infiltration top secrète. La joueuse de Quidditch ne put s'empêcher de glousser en entendant que grosso modo, c'était à elle de tout faire dans ce plan. Est-ce que l'infirmière serait dupe ? Déjà, est-ce qu'elle accepterait de donner des gâteaux à Lyn alors que celle-ci avait mal au ventre ? Tout au plus, elle lui passerait un fruit pour calmer sa faim. En tout cas, probablement pas des gâteaux ou autres confiseries.
Lyn fit mine de regarder l'infirmerie comme si elle inspectait le terrain, puis elle parla enfin, d'un air qu'elle voulait sérieux - sans pour autant réussir à réprimer son sourire.

- Alors hmmm... Pas mal comme plan, mais j'pense pas que l'infirmière accepte de m'en donner. J'sais même pas si elle en a. Enfin j'peux toujours tenter... Ou sinon on peut attendre un tout p'tit peu qu'elle nous laisse sortir, et aller manger ?

Sincèrement, c'était l'option la plus raisonnable, mais Lyn doutait que Lucy en ait quelque chose à faire. Elle semblait déterminée à manger tout de suite, et ne paraissait pas disposée à attendre un tout petit peu. Lyn avait une ogresse pour voisine.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
17 août 2018, 16:10
Maux et mots  PV L.A. 
Lorsque Lucy avait prononcé le nom de Tally, le visage de la deuxième année avait perdu quelques couleurs et son regard s’était fait plus vague. Il y avait donc bien un lien entre les deux. Après un silence, Lyn expliqua qu’elle devait effectivement ses maux à la Capitaine des Eclairs, qui selon ses dires, avait été déchaînée le matin-même. Lucy hochait la tête, pleine de compassion, et tapota gentiment l’épaule de la jeune fille en soupirant.

« Elle a probablement mangé un truc qui ne fallait pas ce matin. » affirma Lucy qui cherchait toujours des excuses à tout et à n’importe qui. D’autant plus quand il s’agissait des personnes qu’elle considérait comme étant ses amis. « Quoi qu’il en soit, ne t’en formalise pas. Tu sais, en fait Tally, c’est l’une des personnes les plus adorables que je connaisse. Elle est vraiment trop trop gentille, quand on apprend à la connaître ! Je suis CER-TAINE que vous pourrez devenir de bonnes amies ! ». Lucy parlait avec assurance, comme s’il s’agissait d’un fait évident et bien connu de tous, avec un petit air qui semblait vouloir dire : « ne t’en fais pas, suis mes conseils et tout ira bien ! ». Pour son plus grand plaisir, Lyn enchaîna ensuite sur le sujet qui intéressait le plus la jeune première année à ce moment précis, à savoir se remplir le ventre.

Lyn semblait compatir à son mal-être mais n’apportait pas de solutions qui convenaient parfaitement à Lucy. Elle affirmait que l’infirmière n’aurait probablement rien à lui donner à manger. Sottises ! La fillette était persuadée qu’elle avait un tiroir rempli de toutes les victuailles du monde. Et puis au pire, le chemin jusqu’aux cuisines ne devait pas être très long. La deuxième année proposa même d’attendre qu’il soit réellement l’heure du repas. Lucy s’interrogea à ces mots. Elle ignorait totalement l’heure qu’il pouvait bien être. Elle avait passé l’entière matinée dans son lit d’infirmerie, à se tourner, se retourner, dormir ou encore masser son ventre qui criait famine. Peut-être qu’effectivement, l’heure du repas approchait.

Pour une fois, la petite asiatique acceptait d’être un peu conciliante. Enfin, elle l’était toujours, mais rarement sur des sujets aussi sensibles que la nourriture. Elle aviserait donc en fonction de l’heure, puisqu’elle se sentait malgré tout quelque peu mal à l’aise envers la deuxième année qu’elle avait embarquée presque de force dans son plan.
« Il est quelle heure ? S’il est plus de 11h45, je veux bien attendre. Mais s’il est moins de 11h45, il faut qu’on fasse quelque chose. »

Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.
02 sept. 2018, 23:40
Maux et mots  PV L.A. 
Si Lyn n'avait pas été aussi dépitée par sa matinée pas très joyeuse, elle aurait probablement éclaté de rire en entendant Lucy. Tally, adorable ? Gentille ? Devenir amies ? Elle rêvait éveillée, la pauvre petite. La Capitaine n'avait rien d'un ange, encore moins vis-à-vis de la petite italienne. Mais ça, ça la regardait. Alors, certes, la Troisième année pouvait paraître badass aux yeux de ceux qui ne la connaissaient pas vraiment. Mais franchement, elle avait mangé quoi, Lucy, pour être aussi naïve ? Bon, Lyn aussi avait manqué de discernement, au départ. Mais pas à ce point. L'aiglonne se contenta d'un sourire pour réponse, à la fois de consternation, d'amusement et parce que Lucy était adorable, même complètement aveuglée par son adoration pour la batteuse.

Et puis, Lucy enchaîna sur la nourriture. Forcément, le plan n'allait pas se faire tout seul. Mais apparemment, ça dépendait de l'heure, pour la Première année. Et l'heure, Lyn n'en avait aucune idée, pas plus que quelques instants plus tôt. Elle n'aurait pas su dire combien de temps l'entraînement avait duré, plongée dans l'action. Et comme elle n'avait pas mis sa montre (elle redoutait qu'un coup de cognard ou de souafle la casse), elle ne pouvait pas du tout se repérer. Pour une horloge sur pattes, ne pas connaître l'heure était un véritable drame. Et Lyn sentait que si elle disait à sa camarade qu'elle ne savait pas, celle-ci persisterait dans son idée de voler des friandises. Ce que c'était embêtant ! La gardienne réfléchit quelques instants avant de se décider. Elle devait récupérer sa montre. Si elle pouvait sortir de là et revenir annoncer à Lucy que c'était l'heure de manger... Oui mais voilà, encore fallait-il que l'infirmière la laisse décamper. Et puis, s'il n'était pas encore 11h45, de toute manière... Autant partir chercher des gâteaux plutôt que sa montre. C'était ce que Lucy voulait, après tout.

- Écoute euh... Je sais pas trop l'heure qu'il est, mais de toute façon je pense que l'infirmière va bientôt nous laisser partir. Et on pourra aller manger, et on pourra aussi remonter en salle commune et tu pourras prendre des gâteaux.

L'aiglonne espérait que la terrible gardienne de ces lieux les entendrait papoter et les renverrait illico presto, estimant qu'elles étaient rétablies. En attendant, Lyn s'appuya contre son oreiller, l'air sûre d'elle, tout en essayant de se persuader elle-même que bientôt elle pourrait déguerpir. Plus qu'à espérer que sa voisine n'insisterait pas pour aller chiper des gâteaux.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
16 janv. 2019, 22:23
Maux et mots  PV L.A. 
Faim. Faim. Faim. Comment pouvait-on avoir si faim après avoir souffert toute une nuit d'une indigestion ? La gourmandise et la capacité d'ingestion d'étonnantes quantités de nourriture de la jeune fille étaient assez incroyables. Peut-être aurait-elle une carte Chocogrenouille à son effigie, un jour ? Elle s'imagina ; plus âgée d'une dizaine d'années, le visage aussi rond que le reste de son corps, sur une carte où l'unique description serait "Goinfre.". Ou bien "Goinfre un peu timide.". Quoi qu'elle n'était pas vraiment une goinfre... Elle mangeait proprement, c'est juste qu'elle mangeait... trop. Pas pour rien qu'elle était désormais atteinte d'obésité. *La vie c'est pas marrant, on devrait pouvoir manger autant qu'on veut.* pensa-t-elle amèrement. Pauvre enfant.

Lyn ne semblait pas très encline à l'idée de suivre son plan, même si elle semblait vouloir aider Lucy. Alors qu'elle s'apprêtait à lui répondre pour insister davantage, notamment pour connaître l'heure, l'infirmière vint finalement les voir. Dès qu'elle annonça aux deux Serdaigle qu'elles pouvaient quitter l'infirmerie, Lucy bondit aussitôt hors de son lit, aux aguets.

« LYYYYYYN ! Tu as entendu ? Est-ce que tu as entendu ? Viens ! On va manger ! On va manger plein de choses ! » s'enthousiasma-t-elle. Sa timidité semblait s'être envolée alors qu'elle n'avait plus qu'un seul objectif. Enfin : se remplir le ventre.

Tout en chantonnant, Lucy sortit de l'infirmerie. La journée avait mal débuté, mais tout rentrait désormais dans l'ordre. Elle irait en cours cet après-midi, et le soir, peut-être à la bibliothèque, puis la soirée se déroulerait normalement, peut-être autour de quelques gâteaux et friandises. Mais en plus de cela elle, qui était d'ordinaire assez discrète, considérait qu'elle s'était fait une nouvelle amie. Lyn Felix. Mais Lyn Felix ne semblait pas amie avec son autre amie, Tally Jenkins. Elle allait arranger cela !


Pardon pour ce grand retard. Love.

Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.