Inscription
Connexion
03 août 2018, 14:28
Une main en moins, moins de chocolat
Alice était allongée dans le lit de l'infirmerie depuis quelques minutes. Elle regardait le plafond en réfléchissant. Elle s'aperçut qu'une fille était près d'elle. Alice la regarda et vit qu'elle avait le blason des Serdaigle sur sa robe. Que c'est-il passé ? Alice essayait de rassembler ses souvenirs de ce qui s'était passé.

Elle souvenait qu'elle était dans les couloirs pour se rendre à un cours de métamorphose. Alice avait croisé un élève plus grand qu'elle. Seulement, il lui était impossible de se souvenir de quelle maison était cet élève. Elle se souvient que cet élève lui as donné un boursouflet qu'elle devait remettre à un élève. Après s'être éloigné de l'élève en question, elle avait voulu vérifié que le boursouflet était toujours dans sa poche. En mettant sa main dans sa poche, elle avait griffé l'animal et celui-ci c'était attaqué à la main de la jeune fille. Alice était tombé en criant de douleurs.

C'était la dernière chose qu'elle se souvenait. Elle regarda sa main et aperçut un énorme bandage. Elle regarda à nouveau la jeune fille qui était près d'elle. Seulement, le visage de la jeune lui disait quelque chose. Elle l'avait déjà vu quelque part mais où impossible à dire. Alice se releva doucement pour éviter de faire souffrir son bras.

- Bonjour. Tu es ? Merci d'être ici c'est gentil. Elle a quoi ma main ? Je m'appelle Alice Akabane et je suis en première année à Serdaigle.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES
03 août 2018, 18:09
Une main en moins, moins de chocolat
Cela faisait environ un quart d'heure que j'étais assise là, sur une chaise en bois assez inconfortable, à regarder une jeune fille que je ne connaissait que de vue dormir. Quelques rayons de soleil traversait les grandes fenêtres pour illuminer la pièce. L'air sentait un mélange de moisi et de renfermé, ce qui m'avait fait retrousser le nez dès le premier instant où j'étais arrivée ici. Quelques autres élèves étaient ici aussi, mais ils étaient trop occupés à dormir ou à regarder le plafond. Ils semblaient s'ennuyer. Personne d'autre que moi n'avait accompagné des blessés ou des malades. Je soupira.

Quand je regarda la jeune fille, je découvrit qu'elle s'était réveillée. Il se passa quelques minutes ou elle observa le plafond, puis moi, puis le plafond. Elle semblait concentrée. Elle regarda sa main et me dit :

- " Bonjour. Tu es ? Merci d'être ici c'est gentil. Elle a quoi ma main ? Je m'appelle Alice Akabane et je suis en première année à Serdaigle. "

Je lui souris.

- " Salut, moi c'est Alicia Johnson, et je suis en première année à Serdaigle, comme toi. Disons que tu est ici parce que tu as... eu un petit accident. Je marqua une petite pause, ne sachant par où commencer. Tu ne te souviens de rien ? "

Je la regarda en espérant qu'elle me réponde que si. Un boursouflet ne pouvait pas lui avoir fait aussi mal, pas au point de lui en avoir fait perdre la mémoire, enfin j'espère. Je ne savait même pas qu'un boursouflet pouvait griffer, encore moins au point de la faire s’évanouir, alors de lui faire perdre la mémoire...
Dernière modification par Alicia Johnson le 14 août 2018, 13:52, modifié 1 fois.

"Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient "
04 août 2018, 10:38
Une main en moins, moins de chocolat
Alice regarda la jeune fille et la vit sourire. Elle écouta la réponse d'Alicia. Alice sourit et trouvait marrant qu'elle ai un peu près le même prénom à quelque lettre près. Oui, elle a eu un accident elle le  savait. Mais est ce qu'elle allait retrouver l'usage de sa main. Puis, la jeune fille en face d'Alice fit une pause avant de demander à Alice si elle se souvenait de quelque chose. Evidemment, qu'elle se souvenait mais pourquoi cette question ? Aucune idée. Elle réfléchit en regardant Alicia avant de répondre.

- C'est marrant nos prénoms se ressemblent un peu. On a sûrement dû se croiser dans la salle commune des Serdaigle. Oui, je me souviens de ce qui m'est arrivé mais est ce que je vais perdre ma main ? Ou elle est  cassée ? Ou elle est foulée ? Enfin est ce que je vais des séquelles de cet accident ? Et d'ailleurs, c'est  toi qui m'a aidée ? Si c'est le cas je te remercie beaucoup ! Tu n'étais pas  obligé. C'est très gentil de ta part ^^ .

Alice sourit et observe le bandage. Il recouvre toute sa main. On voit juste le bout de ses doigts. Bon, comment allait-elle annoncer ça à ses parents ? Alice sait qu'ils sont gentils mais bon ils lui en voudraient de louper des cours pour une blessure aussi bête. Ca allait être compliqué. Alice regarda la jeune fille en souriant et sourit.  
Dernière modification par Alice Akabane le 19 août 2018, 22:04, modifié 1 fois.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES
04 août 2018, 11:57
Une main en moins, moins de chocolat
Je soupira de soulagement, même si je m'attendait un peu à cette réponse. J'étais heureuse qu'elle me remercie autant.

- " De rien, ça me fait plaisir ! En fait, ce qui c'est passé c'est que je sortais du cours de sortilèges et je t'ai vu dans le couloir, tu cherchais quelque chose dans ta poche et l'instant d'après tu étais en train de tomber, mais sans t'en rendre compte. Tu fermais les yeux. Quand tu est tombée par terre, un boursouflet est sorti de ta poche. Il n'y avait personne d'autre dans le couloir et tu ne bougeais toujours pas. Ta main étais couvertes de grosses griffures pleines de sang qui faisaient peur à voir. Désolée de te dire ça mais bon c'est la vérité. J'ai donc été à l'infirmerie qui n'était pas très loin, pour les prévenir. Deux personnes sont venus te chercher et t'ont installé dans un lit. Ils ont mis un gros bandage autour de ta main. Ils m'ont remerciés de les avoir prévenus et ils m'ont dit que je pouvais rester là. Donc je suis resté là. Et j'ai attendu que tu te réveilles. Au final, je ne sais même pas ce que tu as, l'infirmier a dit qu'il verrait ça après. Sympas t'as vu. En tout cas, j'espère pour toi que ce n'est pas trop grave. Je soupira. Dis, il vient d'où ce boursouflet ? "

C'est vrai qu'en voyant Alice tomber, j'ai tout de suite voulu la sauver, mais je n'ai pas pensé une seule seconde au boursouflet. Il ne pouvait pas être à elle étant donné qu'elle était en première année et qu'un animal a souvent confiance en son maitre... Je me mordis la lèvre, le regard dans le vide.

"Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient "
07 août 2018, 17:53
Une main en moins, moins de chocolat
Alice la vit soupiré. Avait-elle dit quelque chose de mal ? Elle ne pensait pas ! Elle l'avait chaleureusement remercier de l'avoir aider donc bon si l'autre fillette lui en voulait, elle ne pouvait rien ! C'est vrai qu'elle lui faisait rater des heures de cours mais elle n'avait qu'à ne pas rester près d'elle. Alice s'en voulut quasiment immédiatement d'avoir penser ça de la jeune fille alors que celle-ci l'avait aidée. Elle s'en voulait vraiment d'avoir penser cela alors que la jeune fille l'avait aidée. Alice se mit à sourire quand la jeune fille lui raconta l'histoire puis réfléchit quelques secondes avant de répondre.

- Ah oui ! Merci beaucoup d'avoir prévenu l'infirmière et de m'avoir aidée ça me fait très plaisir ! Oui sympa , heureusement que ça n'a pas l'air si grave sinon je pense qu'il aurait réellement paniqué ! J'espère aussi sinon ça va être compliqué ! Ce boursouflet c'est un élève qui m'avait demandé de le remettre à un autre élève et  en mettant ma main dans ma poche pour vérifier qu'il était toujours  là , j'ai dû le griffer et pour se venger il m'a griffé la main je pense. D'ailleurs où est il ? Ca ne te dérange pas de rater des cours pour rester avec moi ? D'ailleurs, la couleur de tes yeux est magnifique cela te va très bien je trouve.

Alice souriait et lui parlait normalement. Elle avait vraiment envie d'en apprendre plus sur la jeune fille.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES
17 août 2018, 19:24
Une main en moins, moins de chocolat
En écoutant attentivement sa réponse je rougis et détourna le regard, gênée. Ça m'étonna un peu d'ailleurs car elle avait vraiment l'air gentille et elle souriait. Mais je ne savais pas du tout comment m'y prendre pour lui annoncer ou était rendu son boursouflet. En réalité, je ne le savait pas mais je pouvais être sûre qu'à l’heure qu'il était il n'était pas dans un endroit sûr. D'abord parce que l'heure de cours n'étant pas terminée personne ne pouvait l'avoir récupéré, mais surtout parce qu'il avait sûrement eu peur et il s'était peu-être enfui dans en endroit ou on ne pourrait jamais le retrouver... Je dramatisais sûrement un peu mais c'est tout simplement parce que j'avais peur. En plus je ne connaissais pas bien Alice alors je ne savais pas comment elle allait réagir. Peu être avec un peu de chance elle allait bien le prendre, ou elle trouverait une solution pour le retrouver. Sauf qu'elle ne le connaissait peu-être pas si bien puisqu'il n'était pas à elle. Mais si il n'était pas à elle c'était encore pire pour lui dire que je l'avais perdu... Au fur et à mesure que je pensais mon cœur battait de plus en plus fort et je commençais à stresser. Il y avait depuis au moins deux minutes un silence après qu'Alice ait fini de me répondre, ce qui ne m'encourageais pas. Pourtant, même si j'avais peur, je la regarda droit dans les yeux et lui répondit

- " Oh non ça ne me dérange pas t'inquiète pas, j'ai pas cours à cette heure là de toute façon. Merci pour le compliment ! Pour le boursouflet par contre... heu... je sais pas si on pourra le retrouver... En fait je l'ai vu s'enfuir en courant de ta poche et je n'ai pas fait très attention à lui. J'avais surtout peur pour toi parce que ta main n'avait pas l'air en très bon état. "

"Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient "
19 août 2018, 22:23
Une main en moins, moins de chocolat
Alice vit la jeune fille rougir et détourner le regard. Cependant, Alice en ignorait la raison et elle espérait ne pas avoir dit de bêtise qui aurait pu contrarier la jeune fille. Alice vit que la jeune fille semblait réfléchir mais à quoi bonne question. Alice l'avait croisé une ou deux fois dans la salle commune des Serdaigle mais c'était tout. Elle ne connaissait pas plus la jeune fille. Alice vérifia du regard que la petite blondinette n'avait pas de blessure ou autre grave mais elle fut rassurée lorsqu'elle n'aperçut rien.

Alice entendait le coeur de l'autre jeune fille battre à tout rompre ce qui fit rougir Alice. En effet, pour elle entendre le coeur de quelqu'un battre comme cela voulait dire qu'on était amoureux. Alice devint très gênée non pas qu'elle n'appréciait pas la jeune fille mais elle ne pouvait répondre à ses sentiments déjà parce qu'elle ne voulait pas avoir d'amoureux ou d'amoureuses mais de plus elle préférait les garçons pour l'instant peut-être qu'un jour ça changerait mais pour l'instant elle préférait les garçons. Elle se mit à réfléchir à ce qu'elle pouvait lui répondre lorsqu'Alicia se mit à parler à Alice du Boursoufflet. Elle l'avait complètement oublié.


- Oh mince ne t'inquiètes pas c'est pas grave on le retrouvera tôt ou tard et c'est gentil de t'inquiéter pour moi. Mais tu sais je veux pas avoir d'amoureuses pour l'instant je suis désolée si cela te rend triste mais je me sens pas prête.

Alice était toute rouge et espérais ne pas voir pleurer la jeune fille.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES
21 août 2018, 21:15
Une main en moins, moins de chocolat
Je fus tellement soulagée par la première partie de sa réponse que j'en oublia la deuxième. Je me tourna donc vers elle et la regarda avec les yeux pleins d'espoir. Je pensais qu'elle allait s'énerver ou même se mettre à pleurer, mais non, c'était limite si elle s'en fichait. Je n'aurais jamais pensé ça. Décidément, cette Alice était vraiment sympathique.

Puis après un moment d’inattention, je me rendis compte de ce qu'elle venait de me dire : " Mais tu sais je veux pas avoir d'amoureuses pour l'instant je suis désolée si cela te rend triste mais je me sens pas prête. " J'ouvris de grands yeux, je ne voyais pas du tout pourquoi elle disait cela et j'avais l'impression d'avoir loupé quelque chose dans notre conversation. Je ne savais pas du tout quoi répondre et je resta un instant la bouche entrouverte. Peu-être qu'elle ne l'avais pris comme je le pensais quand elle avait vu que je détournais le regard et que je rougissais. Peu-être que c'était pour ça qu'elle me parlait d'amoureuses. Au bout d'un moment, réalisant que je devais paraître totalement ridicule, je décida de lui parler.

- " Euh... excuse-moi je... je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça.. Je ne suis pas triste Puis, me rendant compte que ce que je venais de dire était peu-être un peu méchant, je me rattrapa avec une voix un peu plus douce qu'incrédule Enfin désolé, mais pourquoi tu me parle d'amoureuse ? "

"Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient "
02 sept. 2018, 12:14
Une main en moins, moins de chocolat
Le regard que jeta la jeune Serdaigle a Alice , lui montrait qu'elle n'avait sûrement pas entendu la fin de sa phrase. Ses yeux étaient pleins d'espoirs, Alice comprit que c'était sûrement du au fait qu'elle ne lui en voulait pas pour le Boursoufflet.

Soudain, Alice vit Alicia ouvrir ses yeux en grands, elle venait sûrement de comprendre sa deuxième phrase. Alice vit que l'autre Serdaigle avait la bouche entrouverte. Elle venait sûrement de vraiment réaliser et Alice sentit que la jeune fille réfléchissait. La jeune fille ne savait pas quoi dire et elle non plus. Elle était mal à l'aise maintenant pourquoi est ce qu'elle avait dit ça ? C'était une excellente question, elle n'arrivait plus à savoir pourquoi. Elle s'était sûrement trompé et Alicia rougissait et avait détourné le regard pour autre chose. 

Alice de plus en plus mal à l'aise de ne pas voir sa camarade lui répondre et surtout de rester comme ça sans parler, la bouche entrouverte. 

Soudain, elle lui répondit et Alice comprit que ce n'était pas le cas et qu'elle avait mal interprété les gestes de la jeune fille ce qui la fit soupirer de soulagement. 

- Euh je suis vraiment désolée ! Je le pensais comme tu me regardais et que tu as détourné le regard et rougit. Excuse- moi de mal avoir interpréter tes gestes c'était pas voulu ! 

Alice sourit en regardant la jeune fille et attendit avec impatience de voir sa réaction ! 

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES