Inscription
Connexion
24 mars 2019, 12:04
Le poignet de Jenny  Rencontre tricolore 3   PV 
Emelyne écouta attentivement la jeune Serpentard. Elle ne connaissait pas vraiment les truc Gigli dont elle parlait. Elle ria un peu quand elle ne su pas redire le nom de la friandise, puis cessa de rire quand elle dit ne pas aimer le chocolat.

- C'est des chocoballes ! Des balles de chocolat, hahaha.... Non sérieux ? Tu n'aime pas le chocolat !? Wow, je ne savais pas que c'était possible... Je suis une vraie chocovore moi. C'est ma sucrerie préférées. Tu es certaine de pas en vouloir ?

Emelyne attendit sa réponse. Puis elle haussa les épaules et continua :

- Bon, tant mieux pour moi, j'en aurais plus comme ça. Si tu n'aime pas le chocolat... Tu aimes quoi ?

Elle mit la chocoballe dans sa bouche, la savourant. C'était vraiment trop bon !! Ce qu'elle pouvait aimer le chocolat ! Elle avait du mal à croire que les gens n'aime pas ça... mais bon, chacun ses goûts comme on dit chez les moldus. Un autre pensée lui vint en savourant son chocolat... Elle espérait ne pas trop embêter la serpentard avec ses questions... Elle se connaissait à peine et Jenny semblait être du genre polie et discrète. Pas du genre à se plaindre si on le gênait... Emelyne la regarda et lui demanda donc très sincèrement :

- Si je t'ennui, dis-le moi. Je pose peut-être trop de questions ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
14 avr. 2019, 23:53
Le poignet de Jenny  Rencontre tricolore 3   PV 
Ce que j'aimais... c'était une bien vaste question si on y réfléchissait un instant. J'aimais bien des choses et par-dessus tous les instants de la vie qui nous permettait de constater sa beauté. Le bruit du vent dans la cime des pins pouvait suffire à totalement me plaire, tout comme toute autre chose capable de stimuler mes sens ou mon esprit. J'aimais la lecture, j'aimais apprendre, j'aimais les promenades, j'aimais profiter.

Mais en l’occurrence je me doutais que la jeune fille m'interrogeait plutôt sur mes goûts culinaires et tout particulièrement en matière de sucre. J'adorais la cuisine, et par extension la nourriture tant que celle-ci restait en moindre quantité. Ce pendant entre le sel et le sucre j'en venais plus facilement à choisir le sel, car on pouvait en prendre une bouchée et résister aisément à en prendre une deuxième, alors que pour le sucre l'affaire était tout autre. Une fois le circuit de récompense activé, plus rien ne vous arrête.

J'avais mes préférés c'était indéniable. Je pensais de suite aux ballongomme de Bullard, qui m'aidaient à me concentrer lorsque je travaillais en stimulant ma mâchoire. Mais pour le goût et simplement le goût il y en avait plusieurs... Je les citais à Emelyne pour qu'elle comprenne qu'on ne pouvait largement pas se limiter au chocolat en matière de friandises.

- Eh bien j'adore les patacitrouilles ! Les crapauds à la menthe aussi, et les caracollant. Puis les sorbets citrons c'est carrément bon aussi... Tu peux me posais des questions ne t'en fais pas.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
09 mai 2019, 23:28
Le poignet de Jenny  Rencontre tricolore 3   PV 
Visiblement, Jenny n'aimait vraiment pas le chocolat... Emelyne grimaça à la mention des crapauds à la menthe. Elle n'avait jamais vraiment aimé le goût de la menthe poivré, préférant la menthe verte, mais cette sucrerie dépassait encore sa limite. Elle n'aimait vraiment pas ça. Quand au sorbet citron, elle n'était pas fan des sucreries acidulées. Non, pour elle, rien ne valait le chocolat. Mais elle respectait le choix de sa nouvelle amie. Comme on disait : chacun ses goûts, n'est-ce pas ? Jenny lui donna l'autorisation de lui poser des questions. Ce qu'elle fit donc avec plaisir :

- Tu aimes les animaux ? Tu en as ? Moi j'ai un chaton à la maison, il s'appelle Newty. Mais il était malade alors je l'ai pas ammener à Poudlard avec moi. Peut-être l'année prochaine ? Il est tout noir avec de magnifique yeux vert. J'ai l'impression qu'il comprend tout ce que je lui dit. Il est très intelligent. Sinon, tu aimes Poudlard ?

Elle lui laissa le temps de répondre puis elle se souvient qu'à la base, elle devait retourner dans sa salle commune... Elle en fit part à Jenny :

- Désolée, je crois que je vais te laisser ici. Sauf si tu veux que je viennes avec toi... Pour ton poignet tu es sur que ça va ? Bon... Si ça va alors je suis contente. On se voit plus tard ? J'aimerais bien continuer de parler avec toi pour apprendre à te connaitre plus. Ce serait chouette. Qu'en penses-tu ?

Je voulais finir ce RP, sauf si tu veux le continuer bien sûr. Je te laisse choisir :) En tout cas, je suis contente d'avoir RP avec toi. Merci beaucoup.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
27 mai 2019, 06:35
Le poignet de Jenny  Rencontre tricolore 3   PV 
La jeune fille continua à parler. Elle était infatigable... Elle enchaînait questions et réponses  sans même se soucier de ma bienséance. Mais tant pis, ce devait être ça l'énergie qu'on enviait aux gryffondor... Je réfléchis à des réponses mais ne les formulais pas directement pour me laisser quelques secondes de répit.

J'aimais les animaux cela allait de soi. Surtout les créatures de notre monde, les créatures magiques. Je lisais parfois des livres sur eux seulement pour le plaisir. Quoi de plus passionnant que  d'apprendre à connaître une faune aussi particulière ? Cependant chez moi nous n'avions pas d'animaux, ils n'étaient pas très appréciés par ma mère. Mon père pourtant les aimait autant que moi... Et si j'aimais poudlard ? Le bâtiment pouvait passer pour un vieux château lugubre mais il me plaisait. La magie faisait de lui un lieu agréable et vivant dans lequel il était plaisant de se promener. Je me décidais donc à répondre avec une envie de rompre la conversation non dissimulée : "Oui j'aime les animaux, non je n'en ai pas. Oui j'aime poudlard."

Elle du comprendre car elle mit elle même fin à la conversation en m’expliquant que nous étions arrivées à bon port. Je soupirais de soulagement, nous étions en effet devant la bibliothèque lieu silencieux et calme. Je fis un grand sourire, plus adressé aux livres qu'a elle et lui répondit une dernière fois : "Merci, ne t'en fais pas pour mon poignet. On se recroisera peut-être..."

fin du rp

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."