Inscription
Connexion
18 oct. 2018, 21:17
Le poignet de Jenny  Rencontre tricolore 3   PV 
[PV : Jenny PoirreFresh]

Emelyne arriva en courant en haut du troisième étage. Elle était essoufflée. Mais elle traversa tout le couloir jusqu'à l'infirmerie. Elle s'arrêta en glissade devant la porte. Elle reprit enfin son souffle. Elle venait de faire un sprint depuis le parc jusqu'à ici, en espérant que Jenny y serait encore. C'était une première année de Serpentard rencontrée dans le couloir un peu plus tôt, en même temps qu'une Serdaigle de deuxième année en colère du nom d'Olympe, et qui s'était fait très mal au poignet en glissant sur un livre de la Serdaigle. Livre qu'Emelyne avait fait tomber en la bousculant... Donc c'était encore de sa faute. Elle avait tout d'abord suivit la Serdaigle, certaine que la colère n'était pas une réaction habituelle chez elle. Mais elle voulait s'assurée que Jenny ne s'était pas cassé le poignet par sa faute ou qu'elle allait mieux tout du moins, après son passage à l'infirmerie. Elle avait reprit son souffle et tendait la main vers la porte. Celle-ci s'ouvrit au même moment, Jenny sortant de la pièce. Emelyne fut soulagée qu'elle soit encore là d'une part, car elle voulait vraiment la voir. Mais elle était aussi inquiète du temps qu'elle avait passée ici du coup... La blessure était si grave que ça ?! Elle se pinça la lèvre en y pensant, un tic de nervosité chez elle. Elle ne laissa pas le temps à la jeune fille de poser une question :

- Tu n'as rien ? C'était si grave ? L'infirmière a réussi à te soigner ? Je suis désolée ! C'est de ma faute, j'aurais dû faire plus attention...

Elle était tellement désolée, inquiète et un peu mal à l'aise d'avoir causer du tord à une camarade.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
18 oct. 2018, 21:30
Le poignet de Jenny  Rencontre tricolore 3   PV 
En a peine quelques minutes l'infirmière m'avait remis d'aplomb , visiblement mon poignet n'avait rien de grave ! Elle m'avait lancé une sorte de sort je crois, surement un antidouleur car mon poignet ne me faisait plus souffrir le moins du monde eh eh ! Heureuse d'en avoir fini avec cette histoire je sortit de l'infirmerie quand soudainement je vis Emelyne faire une glissade suivit d'un demi tour en 6:3 digne d'un créneaux de fast and furious sans la voiture juste devant moi... Un peu plus et je me la prenais de plein fouet , elle semblait essoufflée et se confondit en excuses . Oh elle s’inquiétait ,délicate attention ,j'entreprit de la rassurer immédiatement

- Eh t'inquiète pas je crois que j'avais rien en fait parce que l'infirmière m'a juste donné une sucette et elle a fait un genre de sort je crois...enfin je crois que je m'étais rien fait et que je suis juste un peu douillette...

Je tâtait la poche de ma robe pour vérifier que ma sucette s'y trouvait toujours, je fût rassurer de sentir sa présence ,j'adorais les sucettes ... Celle ci était goût anis je crois...peu importe tant que j'avais du sucre je serais heureuse . Je m'interrogeais tout de même sur le comportement d'Emelyne, tant d'empressement pour moi,une inconnue... Elle devait être quelqu'un de naturellement très angoissé...

-Et toi ça va tu semble toute émoustillée ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
14 nov. 2018, 19:47
Le poignet de Jenny  Rencontre tricolore 3   PV 
Emelyne se redressa et observa la jeune Serpentard. C'était assez étrange... Elle avait de sacré a priori sur les élèves de cette maison, mais Jenny n'était clairement pas comme elle les imaginait d'après les récits de l'époque du célèbres Harry Potter ou de la vie personnelle de ses parents... Elle les voyait plus sombres, mesquins et fourbes. Ils étaient à tout pour avoir ce qu'ils désirent, au détriment des autres. Et c'était juste inconcevable aux yeux d'Emelyne d'avoir un comportement comme celui-ci. Tous les sorciers et toutes les sorcières ayant été à Serpentard ont plus ou moins mal tournés, d'après son père et certains livres qu'elle avait lus. Mais elle ne voyait pas Jenny comme ça... Celle-ci semblait douce et fragile. Un peu tête en l'air, exactement comme elle. Et amicale. Elle ne comprennait pas comment la jeune fille se retrouvait dans la maison verte et argent. Emelyne décida de laisser ses apriori au placard : après réflexion, c'était surtout les garçons qui avait mal tournés, plus que les filles... Seuls deux noms de femmes lui vinrent à l'esprit de femme anciennement Serpentard et foncièrement mauvaise : Bellatrix Lestranges et Dolores Ombrage. Or Jenny n'était clairement pas comme ses deux femmes diaboliques et répugnantes. Elle lui répondit donc avec un sourire amical et de manière sincère, franche :

- Emoustillée ? Non, du tout. Tu es certaine que tout vas bien ? Ouf, je suis soulagée... Je m'en serais voulu si tu avait été vraiment très blesser. Encore désolée pour l'incident. Tu fais quelque chose maintenant ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
18 nov. 2018, 12:42
Le poignet de Jenny  Rencontre tricolore 3   PV 
Emelyne ne cessait de s’inquiéter pour mon poignet désormais guéri. Je continuais a sourire pour la rassurer. Après tout si je m'étais fait mal ce n'aurait pas été de sa faute, il fallait qu'elle cesse de culpabiliser.

Elle me demanda si j'avais quelque chose de prévu a l'instant. La bibliothèque me vint en tête, il me fallait absolument y aller dans la journée mais l'après midi débutait a peine et j'avais certainement du temps devant moi. Je me demande ce que pouvait me vouloir emelyne, j’espérais avec culpabilité qu'elle ne voudrait pas discuter trop longtemps. Elle me paraissait aimable et digne de confiance mais j'avais envie d'emprunter ces fichus livres le plus tôt possible.

En y réfléchissant après la bibliothèque je comptais aussi monter en salle de répétition au cas où quelqu'un aurait eu l'envie de jouer de la musique. Mais j'aurais l'occasion de faire ça une autre fois alors que je n'aurais peut être plus d'occasions de parler a cette jeune fille , ainsi le choix fût vite vu.

-Cesse donc de t'excuser, tu n'as rien fait de mal. Et non je suis plutôt libre là pourquoi ?


Je m'écartais de la porte de l'infirmerie pour que nous puissions discuter sans pour autant gêner le passage. Je n'avais pas envie de me retrouver a nouveau a me cogner dans quelqu'un.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
17 déc. 2018, 14:08
Le poignet de Jenny  Rencontre tricolore 3   PV 
Jenny s’écarta un peu du passage, afin d'éviter un énième accident certainement... Emelyne fit de même. Elle en avait assez fait comme ça !

- Je voulais discuter un peu avec toi. Tu semblait un peu timide et réservée tout à l'heure. Je me trompe peut être... Mais j'avais le sentiment qu'il fallait que je te parle. Ah vrai dire, je ne sais pas trop de quoi... Peut être pour te connaitre un peu plus ? Enfin... Si tu en as envie.

Emelyne attendit en silence, triturant son t-shirt, un peu mal à l'aise. Et si Jenny l'envoyait boulé ? Après tout, c'était un Serpentard, et elle une Gryffondor. Rien de plus normal qu'elle se mette à la détester et devienne une vraie peste avec elle. D'un autre côté... Jenny semblait plutôt calme et gentille, rien à voir avec ce qu'elle savait des serpentards... Et puis les histoires qu'on lui avait raconter d'impliquait que des garçons d'ailleurs... Peut-être que les filles de cette maison étaient plus gentilles et ouvertes d'esprit que les garçons ? Ou bien elles étaient très calculatrice et elle était en train de tomber dans un piège vicieux... Non, impossible. Jenny était bien trop angélique à son goût pour pouvoir lui faire ça.

- Tu as besoin d'aller à la bibliothèque ? Ou bien ailleurs ? Je peux faire le chemin avec toi ? Je serais heureuse de pouvoir t'aider si tu veux ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
18 déc. 2018, 20:15
Le poignet de Jenny  Rencontre tricolore 3   PV 
Ainsi donc la rouge voulait discuter avec moi ? Je ne rechignerai jamais une conversation à moins d'avoir besoin de travailler. Je m'en voulais d'avoir parût réservée, mais je dois avouer que la fille que nous avions croisé plus tôt était effrayante de par sa nervosité et je me sentait bien mieux loin d'elle maintenant que je n'avais en face de moi que la gentille et bavarde Emelyne.

-Tu poses beaucoup de questions...

Je souris et pouffait légèrement sans pour autant me moquer. J'aimais prendre mon temps et la fille semblait aller vite en besogne mais je m'en contenterais pour cette fois.

- Je veut bien discuter oui, après tout j'ai du temps devant moi. Accompagne moi donc à la bibliothèque s'il te plait , j'aimerais m'y rendre pour emprunter quelques livres.


Mes piles de livres à lire se remplissaient au même risque qu'elles se vidaient et sur ma table de chevet restaient encore deux ou trois livres qui n'attendaient que d'être dévorés mais je tenais à avoir une réserve suffisante pour tout le reste de la semaine. De plus j'aurais sans aucun doute besoin d'un livre de métamorphose pour un devoir que je devrais rendre mardi si mes souvenirs étaient bons.
J'acceptaient volontiers la conversation mais il ne faudrait pas m'enlever mon passage à la bibliothèque et j’espérais qu'Emelyne le comprendrai avec aisance !

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
25 févr. 2019, 22:05
Le poignet de Jenny  Rencontre tricolore 3   PV 
Emelyne sentit que la jeune Serpentard ne se moquait pas, mais sa réflexion lui fit prendre conscience qu'elle était trop intrusive. Elle s'assombrit un instant en lui disant :

- Désolée... Je parle trop, n'est-ce pas ? Je ne voulais pas m'imposer, tu sais...

Mais Jenny avait repris la parole presque aussi tôt :
- Je veut bien discuter oui, après tout j'ai du temps devant moi. Accompagne moi donc à la bibliothèque s'il te plait , j'aimerais m'y rendre pour emprunter quelques livres.
Emelyne était heureuse d'entendre ça. Elle lui fit un grand sourire en répondant avec enthousiasme :

- Oh, volontiers ! Toi aussi tu aimes les livres ?! Tu aimes quels genres ? Les aventures ? Les thrillers ? La Fantasy ? La Romance ? Oups... Désolée. Je me suis encore emballée... Je ferais mieux de te laisser répondre au lieux de te poser toutes ces questions... Alors vas-y, je t'écoutes. Parles moi de toi.

Elle avait hâte d'en savoir plus sur les goûts de la jeune serpentard. Peut-être partageaient-elles les mêmes goûts, qui sait ? Peut-être aussi deviendraient-elles de bonnes amies... Après tout, depuis son arriver à Poudlard, sa vision des serpentard avait été grandement bousculer. Aucun de ceux qu'elle avait rencontré n'étaient "odieux", "vicieux", "calculateurs" et "méprisants". Les enfants moldus de son village s'étaient montrés bien plus odieux qu'eux, en tout cas... Peut-être que ses parents avaient faits une généralité d'un cas isolé... Enfin, isolé depuis la Grande Bataille de Poudlard... Emelyne se calma et devint très attentive.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
03 mars 2019, 08:21
Le poignet de Jenny  Rencontre tricolore 3   PV 
La jeune fille s'excuse sans que je sache pourquoi. Parler trop n'était pas un défaut... c'était seulement parfois repousser les limites de l’indiscret trop loin. Je lui souris pour la rassurer, mon affirmation n'avait pas eu pour but de la vexer. Bavarde et susceptible, je notais en tête ces deux traits de caractère pour plus tard. Je voulais simplement la taquiner un peu, rien qui ne puisse être pris au premier degré, et je n'avais pas tort elle parlait avec beaucoup de questions. Cela semblait être son moyen de communiquer, relancer l'autre sans arrêt voir même ne pas le relancer en posant des questions rhétoriques et en l'empêchant de répondre après une question en continuant à parler.

Je me mis en marche vers la bibliothèque la laissant me suivre tandis que je lui offris une réponse. Quels genres j'aimais... il était vrai que je lisais quelques livres en plus de ceux qui servaient à me cultiver mais ce n'était pas ma lecture principale. Je cherchais un instant les mots pour genrer les livres que je préférais puis lui sourit.

- J'aime surtout les livres dans lesquels je peux en apprendre plus sur la magie et son utilisation, c'est assez passionnant. La botanique m'intéresse tout particulièrement. Et en plus de cela je lis parfois quelques livres de fantasy parce que c'est plutôt chouette ! Et toi ?

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
03 mars 2019, 21:06
Le poignet de Jenny  Rencontre tricolore 3   PV 
Emelyne suivait Jenny, attentive à sa réponse. Décidément, cette Serpentard était plein de ressources... Elle aimait en apprendre davantage, à la manière des Serdaigles, mais elle aimait aussi la botanique, exactement comme les Poufsouffles... C'était assez étrange et d'un autre côté, bien instructif pour Emelyne. Il ne faut jamais juger d'après les maisons, mais d'après les gens eux-même. Et en plus de cela elle lisait parfois de la fantasy !! Exactement comme elle !

- Moi ? J'adore les livres de fantasy moldus, d'aventures, d'Histoire et d'amour... Mais mon livre préféré c'est Les Contes de Beedle le Barde, un livre pour enfants sorciers. Mais je suis certaine que ce sont de véritables histoires, et non de simple contes pour enfants. Un peu comme Mulan ou Pocahontas de... Disney ? C'est des histoires pour les enfants moldus... Je sais pas si tu connais ? C'est ma meilleure amie qui m'en a parler, c'est une moldue. Et sinon, je lis tout ce que je trouve sur la Grande Guerre de Poudlard et sus les accomplissement du célèbre Auror, Harry Potter, et de ses deux meilleurs amis, Ronald Weasley et Hermione Granger. Ce sont mes idoles ! Au faites, j'ai des Chocoballes, tu en veux ?

En disant sa dernière phrase, elle sortie les petites billes de chocolat qu'elle aimait tant et en tandis quelques billes vers Jenny. Elle en mis quelques unes dans sa bouche. Hum... Le chocolat ! Ce qu'elle pouvait aimer ça ! Si doux et réconfortant... Un régale !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
13 mars 2019, 19:24
Le poignet de Jenny  Rencontre tricolore 3   PV 
Un flot de paroles ininterrompu et bien trop long. Une tirade, un monologue, je ne m'y connaissais pas suffisamment en théâtre pour diagnostiquer ces répliques bien trop longues que me partageait la jeune fille. J'essayais de démêler les informations pour les organiser de façon correcte dans mon cortex.

Elle aimait aussi la fantasy, bien. Les livres moldus particulièrement. Qu'est ce qui caractérisait un livre moldu au juste ? Un livre n'a ni nationalité ni religion ni pouvoir. Beedle le barde je connais, notamment le compte des reliques de la mort, mais elles auraient été créées par trois sœurs dans la véracité des faits. Les disney je connaissais, j'en avais vu quelques uns étant petite mais je préférais largement les studios gibli. Harry, Ron, Hermione, oui je connaissais. Ils étaient célèbres après tout, on les retrouvait partout !

- Je connais aussi les disney, je suis née-moldu en quelques sortes. Mais je préfère les dessins animés japonais, les studios gibli. Mon préféré c'est Nausicaa de la vallée du vent. Mais ce ne sont pas des livres, on en trouve pas dans cette école. Les livres d'aventures sorciers sont excellents aussi ! Non merci pour la choco... choco quoi déjà ? Enfin je suppose qu'il y a du chocolat dedans, je crains ne pas aimer ça...

Je la gratifiais tout de même d'un sourire poli et continuais à marcher.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."