Inscription
Connexion

08 nov. 2018, 20:31
Visite surprise  Aliosus N. 
Privé avec Aliosus Nerrah.


La jeune Thaléa se trouvait dans l'infirmerie depuis maintenant une journée, en effet elle était tombée et c'était tordue la cheville, rien de bien grave mais c'était très douloureux, heureusement l'infirmière c'était très bien occupé d'elle, elle lui avait dit qu'elle pourrait repartir demain à la première heure, mais que faire en attendant... la jeune vert et argent ne savaient plus que faire, elle s'ennuyait toute seule dans cette grande pièce baignée de lumière, elle tourna la tête pour la millième fois, autour d'elle des patients, ils sont là pour des raisons que Thaléa ne connaît pas, pour essayer de faire passer le temps elle imagine ce qui à bien put leurs arrivése, potions mal préparées ? Touché par un sort ? Peut-être même un joueur de Quidditch blessé ? Les possibilités étaient infinies...

Après avoir observé la plupart des patients elle se lassa du petit jeu, c'était tellement long d'attendre seule... Elle pensa au cours qu'elle avait manqué aujourd'hui, "Il faut que je me remette en ordre"avait pensé la jeune Serpentard.
Elle repensa aussi à sa journée d'hier, au jeune Irlandais de sa maison qui l'avait aidé dans me parc, Aliosus, elle repensa à la difficulté pour atteindre l'infirmerie. Le jeune serpent était parti cherché de l'aide et était vite revenu avec un élève de Poufsouffle qui devait être en 6e, avec l'aide des deux garçons Thaléa était arrivée à l'infirmerie ou elle put être soignée. Elle trouvait ce jeune Serpentard très gentil, et s'en voulait de lui avoir fait perdre son temps... elle se promit d'aller le voir pour le remercier dès qu'elle le pourrait, en attendant il fallait qu'elle trouve une occupation...
Dernière modification par Thalea Kisley le 06 janv. 2019, 23:16, modifié 1 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

11 nov. 2018, 19:24
Visite surprise  Aliosus N. 
Aliosus sorti du cours de miss Xarinez au fin fond du château. Le cours avait été très  intéressant, comme toujours d'ailleurs, même si assez intense. Heureusement que cette fois  ils en étaient resté à la théorie, ça allait rendre plus facile le rattrapage pour Thaléa. 

Il se repassait les circonstances de la chute : Thaléa avait trébuchée sur lui alors qu'il était allongé dans l'herbe. Si on s'en tenait à ça, il n'y était pour rien. Mais il était dans l'herbe parce qu'un sort auquel il avait voulu s'exercer lui avait rebondit dessus. Et exercer la magie en dehors des cours était interdit. De ce point de vue, c'était de sa faute.

Enfin, interdit. S'il y avait bien une règle qui n'était pas respectée à Poudlard, ce devait être celle là. Quelque part c'était un peu ridicule d'être dans une école de magie et de n'avoir le droit de la pratiquer que quelques heures par jour (et encore). Non vraiment, il était dans son droit.

Alors que le jeune Serpentard débattait avec lui-même, il grimpait les escaliers péniblement. Aller de la salle des potions à l'infirmerie représentait une ascension de quatre étages tout de même, et la veille il avait aidé sa camarade à se hisser jusque là bas. Heureusement qu'ils avaient reçu de l'aide arrivé au château. A présent, Aliosus portait le cours de potion à Thaléa, de cette façon elle le rattraperait plus vite et ne prendrait aucun retard. 

En entrant dans l'infirmerie, il fut surpris par la beauté de la pièce. Les hautes fenêtres, la vue sur le lac, la blancheur des bras, tout rendait cette pièce apaisante et en même temps, pleine d'une énergie positive qui devait sûrement aider les malheureux à se remettre sur pied. 
Il chercha Thaléa et l'aperçu enfin, allongée sur son lit, elle avait l'air de s'ennuyer ferme. Il hésita un instant, mais chassa la crainte de la déranger pour aller à sa rencontre.

"Bonjour Thaléa, comment vas-tu aujourd'hui ? Mieux j'espère."

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

11 nov. 2018, 20:05
Visite surprise  Aliosus N. 
C'était tellement long... et elle n'avait rien à faire, certes l'endroit était très beau, mais ennuyeux et terriblement calme, en même temps elle se trouvait dans une infirmerie, il ne fallait pas s'attendre à une folle ambiance!

Elle pensait au cours qu'elle allait devoir rattraper, elle espérait qu'ils n'avaient travaillé que la théorie, ça serait plus simple à rattraper pour elle ! Elle était aussi un peu déçue d'avoir manquer les cours d'aujourd'hui... surtout pour son dernier cours de la journée, celui de potion, elle aimait toutes les matières enseignées, mais bizarrement elle avait tout de suite adoré le cours de potion, alors qu'elle pensait qu'elle le détesterait en arrivant à Pourdlard, peut être grâce à son professeur Miss Xarinez, qu'elle trouvait super ! Alors qu'elle regardait autour d'elle pour essayer de trouver une quelconque occupation, elle entendit une voix.

-"Bonjour Thaléa, comment vas-tu aujourd'hui ? Mieux j'espère."

Thaléa reconnu immédiatement l'accent Irlandais de son nouvel ami, il était venu prendre de ses nouvelles et ça lui fit chaud au coeur que quelqu'un vienne la voir, elle se redressa et tourna la tête vers lui le soutire aux lèvres.

- 《 Aliosus ! Salut ! Je vais mieux, l'infirmière s'est très bien occupée de moi, mais je m'ennuie tellement ici ! Ça me fait vraiment plaisir que tu sois venu me voir. Et toi ? Comment vas-tu ? Pas trop fatigué de m'avoir porté hier ? 》

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

01 déc. 2018, 22:40
Visite surprise  Aliosus N. 
Au son de la voix de Thaléa, Aliosus sentit un poids s'envoler de ses épaules, sans doute sa conscience qui se trouvait allégée car sa jeune camarade de Serpentard ne semblait pas particulièrement souffrante comme il l'avait redouté. Il ne savait pas vraiment comment il aurait réagit dans ce cas. Lui en aurait-elle voulu ? Lui en voulait-elle malgré tout ? Pas vraiment apparemment, tant mieux. 

" C'est vrai, tu vas mieux ? Je suis soulagé alors, j'avais vraiment peur que ça tourne mal cette histoire, la cheville c'est vraiment fragile. Est ce que l'on t'a dit quand est ce que tu pourras sortir ? "

Prenant une chaise, le jeune vert et argent s'installa au chevet de Thaléa et commença à sortir des affaires de cours.

" J'ai pris la liberté de t'apporter le cours de madame Xarinez pour que tu ne prennes pas de retard, c'était vraiment le moins que je puisse faire. Il déballa ses affaires de cours. Alors aujourd'hui ça tombe bien, la professeur à décider de centrer le cours sur les propriétés multiples des champignons cavernicoles de Grande-Bretagne, donc c'est resté assez théorique, ça sera plus simple pour toi de rattraper ça. Il lui tendit les quelques parchemins. 

" Si tu as la moindre des questions, n'hésite surtout pas, au pire si j'ai un doute j'irais la poser à Irisia, elle est vraiment forte en potions. Tu vas voir, ces champignons sont étonnants, comme le Piézobulbe à franges par exemple."

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

06 déc. 2018, 21:23
Visite surprise  Aliosus N. 
Elle était vraiment heureuse d'avoir un peu de compagnie, certes elle ne devait pas rester longtemps dans l'infirmerie qui était plutôt un bel endroit mais aussi très, même trop silencieux et ennuyant pour elle, cette jeune fille dynamique qui avait du mal a resté en place.

Thaléa répondit aux questions de son ami de Serpentard tout en le laissant s'installer à son chevet.

- 《 L'infirmière m'a dit que ce n'était pas trop grave, que je me retablirai vite et que je pourrais sortir demain matin, mais je dois faire attention 》.

Thaléa remarquait que le vert et argent déballait ses affaires de cours, il allait tout de même pas faire ses devoirs ici ? Au chevet de la jeune fille ? Ses questions ne restèrent pas longtemps sans réponses, son ami lui avait apporter le cours de madame Xarinez, la professeure de potions, Thaléa trouva ce geste très gentil de la part de serpent, après tout rien ne l'y obligeait !

- 《 Merci beaucoup Aliosus,
c'est vraiment adorable ! Tu n'était pas obliger de faire ça pour moi, tu es vraiment un ange ! 》.


Le garçon continua ensuite de parler de la leçon du jour, ils avaient eu un cours assez théorique sur les différentes propriétés des champignons cavernicoles de Grande-Bretagne, ce cours avait du être passionnant, comme tout les cours de potions d'ailleurs !

La jeune fille jetta un coup d'oeil sur les parchemins que lui tendait le garçonnet, il avait une très jolie écriture, bien plus belle que la sienne, il ajouta ensuite que je devais pas hésiter à lui poser des questions, qu'il m'aiderais et qu'au pire il demanderais à une fille nommé Irisia, ce nom lui disait quelque chose, l'image d'une jeune fille aux magnifique cheveux roux lui revint en tête, c'était une fille de Serpentard comme eux qui avait l'air vraiment gentille.

- 《Encore merci Aliosus,
Je n'hésiterais pas alors ! Le cours à du être passionnant ! Parle moi donc de ce fameux Piézobulbe à franches qui à l'air super interessant, enfin si ça ne t'embête pas ! 》.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

17 déc. 2018, 16:59
Visite surprise  Aliosus N. 
Les détails donnés par Thaléa sur son état de santé rassurèrent définitivement le jeune Serpentard.
"Vraiment, demain matin ? C'est une excellente nouvelle, l'infirmière a raison de se montrer prudente, il ne faudrait pas que tu te re-blesse encore une fois, surtout avec ces fichus escaliers" décidément, semaines après semaines, les escaliers mouvants de l'école de Sorcellerie ne trouvaient toujours pas grâce aux yeux d'Aliosus. 

Il se sentait responsable de sa camarade, depuis qu'il l'avait portée jusqu'à cette infirmerie cela lui tenait à coeur d'être présent jusqu'à ce qu'elle en sorte en bonne santé, aussi lui apporter ses cours était en plus une excellente occasion de prendre de ses nouvelles.
"Oh ne t'en fais pas, c'est vraiment la moindre des choses, répondit-il en essayant de ne pas trop rougir, chose qu'il comprit qu'il n'avait pas du tout réussit lorsqu'il sentit la chaleur envahir ses joues. 

"Ahem, donc, oui, le Piézobulbe, alors celui là est vraiment fascinant, tu vois il pousse sur les faces nord des stalactites des plafonds des cavernes..."
Ainsi le garçon détailla le cours à sa camarade aussi bien qu'il le put, s'arrêtant parfois pour réfléchir sur un point dont il n'était pas sur à cent pour cent et essayant de laisser le temps à Thaléa d'appréhender les propriétés de ces fungi aux noms tantôt inquiétants, tantôt amusant. 

Lorsqu'une horloge sonna Aliosus réalisa que cela faisait déjà presque une heure qu'il était arrivé.
"Je suis désolé je suis bien bavard aujourd'hui. Je devrai te laisser le temps de lire tout ça à tête reposée."

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

21 déc. 2018, 13:22
Visite surprise  Aliosus N. 
Aliosus semblait rassuré de l'état de la cheville de sa jeune amie, et comme il l'avait si bien dit, l'infirmière avait bien fait d'etre prudente, surtout avec les escaliers de l'école, qui ne plaisait toujours pas à Thaléa, en plus si elle se re-blessait elle ne pourrait plus repprendre la danse, une de ses passion.

Thaléa tournait la tête vers le Serpentard et vu qu'il rougissait à ses compliment, elle lui fit un petit sourire, mais ne dit rien, ne voulant mettre mal à l'aise son ami.

Le garçon changa vite de sujet, reprenant le cours et sont explication sur les fameux Pièzobulbe, puis il détaillait le cours à la jeune fille d'une façon très détaillée et complète, Thaléa l'écoutait avec attention, ne voulant rien manquer du cours, parfois le garçon s'arrêtait, il réfléchissait à la suite et pendant ce temps Thaléa se répétait le cours dans sa tête pour voir si elle avait bien tout compris, quand elle ne comprenait pas elle posait la question à Aliosus et il lui répondait de façon plus précise, en assistant sur les points importants, le temps passait vite, mais ils ne s'en rendaient pas compte , ils riaient au noms de certains champignons, parlaient de tout et de rien, puis, soudain l'horloge sonna, ramenant les deux amis à la réalité, sa faisait une heure au moins que Aliosus était arrivé, et qu'ils parlaient.

- 《Ne t'inquiète pas, j'aime bien parler aussi, sa ma fait plaisir que tu vienne et m'explique le cours 》.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers