Inscription
Connexion
21 mars 2019, 00:10
 FINI  Et ainsi les ailes se brisent  pv J.H. 
Eileen savait bien que Jeffrey faisait tout pour lui remonter le moral, y compris son allusion au match qui verraient s'opposer leurs deux maisons mais comme elle était certaine qu'elle ne serait pas sur le terrain à ce moment-là, elle préféra ne rien répondre. Elle n'imaginait pas continuer, plus elle y pensait, plus elle se rendait compte qu'il n'y avait qu'une chose à faire et elle en parlerait à Miss Kwon dès sa sortie de l'infirmerie. Elle esquissa juste un timide sourire, comme pour dire au jeune homme qu'il ne fallait pas qu'il compte sur une victoire facile contre ses camarades. Sans l'épine qu'ils avaient dans le pied, ils feraient des étincelles, c'était certain ! Ils jouaient tous tellement bien.

Bon, il ne fallait pas qu'elle se lance sur cette pente glissante. Le pincement au cœur qu'elle ressentait était révélateur de son état d'esprit et elle ne voulait plus pleurer comme une madeleine devant Jeffrey. Avoir une réputation de pleurnicharde en plus de boulet, c'était pas l'idée du siècle et, au moins, elle pouvait tenter de lutter un peu contre ça. Finalement, les mots du jeune homme la touchaient bien plus qu'elle n'aurait pu l'espérer puisqu'elle retrouva là un brin de fierté. C'était déjà ça, non ? Elle essuya donc les larmes restantes sur ses joues d'un revers de la manche et se moucha avant de sourire plus franchement quand il accepta le défi qu'elle venait de lui lancer. Oui, voir les Gryffondors mordre la poussière lui ferait, assurément, plaisir et savoir que Jeffrey le faisait pour elle aussi. Bon d'accord, pas vraiment pour elle, même pas du tout mais peu importe. Aujourd'hui, elle ne luttait pas contre cette illusion.

"C'est vrai que vous êtes forts. J'suis sûre que vous allez en faire qu'une seule bouchée."

Elle l'entendit ensuite rire en voyant la carte de chocogrenouilles qu'il venait de récupérer. Elle aussi en faisait la collection et, en temps normal, elle aurait tout fait pour savoir celle qu'il avait obtenue pour, peut-être, proposer un échange mais ça lui paraissait tellement futile ce soir qu'elle ne s'en donna même pas la peine. De toute façon, le sujet était tout naturellement revenu sur le Quidditch. Amusant d'ailleurs parce qu'ils n'en avaient pas du tout parlé quand ils s'étaient rencontré. Ça avait été une bonne surprise de voir qu'ils partageaient ce point commun et la jeune fille se sentait proche de Jeffrey. C'était un vrai ami... un réel Poufsouffle en fait, de ce qu'elle savait de leur maison. Ils étaient amicaux, bienveillants, altruistes. Beaucoup de qualités qu'elle retrouvait dans le jeune homme.

Mais quel conseil pouvait-elle vraiment lui donner ? A part peut-être de neutraliser celui qui leur avait posé tant de problème ? Certes, la victoire n'était jamais l'affaire d'un seul joueur mais ça n'avait pas aidé. Vraiment pas.

"Dégomme leur attrapeur. Et leur capitaine aussi."

Bon, pour Esmée, c'était plus par esprit de revanche qu'elle disait ça qu'autre chose mais bon.

"Et préparez bien vos enchaînements."

Elle se retint d'ajouter qu'il fallait avoir une bonne lecture du jeu, chose qu'elle n'avait pas eu. Elle s’apitoierait sur son sort qu'une fois qu'elle serait à nouveau seule. Elle était vraiment touchée par la marque de confiance qu'il lui accordait, elle se devait donc, au moins, de ne pas larmoyer à nouveau. C'est d'ailleurs de penser à ça qui l'aida à ajouter, nettement moins sous le coup de la colère.

"C'est une équipe vraiment soudée mais je suis sûre qu'un grain de sable et tout l'engrenage partira en vrille. Ils ont tendance à être dans l'attaque et l'acharnement, si vous ne les laissez pas faire et que vous guidez le jeu, ils ne pourront qu'encaisser."

En tout cas, c'est ainsi qu'elle voyait les choses. Ils avaient pu jouer toute leur stratégie sans que les Crochets n'arrivent à stopper l'avancée, on voyait bien le résultat. Elle passa ensuite sa main sur sa côté, à la question de Jeffrey et eut quelques secondes un regard triste avant de se ressaisir. Si seulement Miss Lloyd était moins compétente... certes, elle aurait souffert plus longtemps mais elle aurait au moins pu rester plus longtemps dans ce petit oasis caché.

"Une côté cassée, oui. Et un ou deux jours si j'ai bien compris. C'est les risques, hein."
25 mars 2019, 17:20
 FINI  Et ainsi les ailes se brisent  pv J.H. 
Voir Eileen reprendre le dessus, même un peu fit plaisir au Poufsouffle. Il avait détourné un temps la tête avec pudeur quand sa camarade s'était essuyée ses larmes d'un revers de manche. Elle se sentait assez mal comme ça, pas besoin d'en rajouter en l'observant sous toutes les coutures... C'est aussi pour cela qu'il avait parlé ainsi par la suite, avec une pointe d'humour et de détachement. Histoire de partir sur une dynamique un peu différente, moins mélancolique. La réponse formulée par Eileen fit plaisir au garçon. Sa foi en lui et sa vision de l'équipe des Frelons lui faisait plaisir mais le garçon devait bien avouer qu'affronter les Griffes Ardentes était un sacré défi. Le match de l'an dernier lui avait montré et la démonstration des rouges et or aujourd'hui renforçaient ce sentiment chez le jeune anglais. Un tel soutien était donc bon à prendre avant de commencer à se préparer à cet affrontement.

Jeffrey écouta attentivement les conseils d'Eileen en matière de stratégie. Il hocha la tête en l'écoutant. Visiblement les deux enfants avaient observés plus ou moins les mêmes choses. Le batteur des Frelons avaient d'autres idées en tête et son capitaine Rey bossait sans relâche également. Nul doute que ce dernier leur présenterait des stratégies jusqu'à la veille du match. Toutefois le jeune anglais se garda bien d'en discuter davantage avec Eileen. L'esprit de compétition de Jeffrey était assez marqué et il n'oubliant pas que les Crochets d'Argent seraient leurs derniers adversaires de la saison. Qu'Eileen soit son amie n'y changeait rien.

« On a quelques idées de ce genre... Mais pas seulement. » répondit Jeff d'un air évasif, non sans un brin de malice dans la voix. La stratégie, il adorait ça et le Quidditch lui donnait tout le loisir de s'y consacrer...

Par la suite le jeune anglais fit la moue en entendant Eileen dire qu'elle n'allait pas sortir ce soir ou demain matin. « Ah ouai ?! J'aurai pensé que Mrs Lloyd t'aurai soignée ça en un clin d'oeil... Downing n'a pas fait semblant. » Il afficha une mine compatissante devant son amie de Serpentard. « Ouai c'est les risques mais ça ne rend pas les chocs moins douloureux pour autant. ». Le Poufsouffle regarda son bras qu'il s'était blessé avec une pointe d'appréhension que la petite rousse put certainement voir. « J'espère que je serais prêt le jour J. »

Après avoir discuté encore un petit peu avec la batteuse des Crochets d'Argent Jeffrey songea à prendre congé, soucieux de retrouver la quiétude de sa salle commune mais aussi de laisser Eileen se reposer. Il laissa volontairement les friandises, lui indiquant qu'elles seraient pour elle quand elle aurait davantage faim. « Je repasse demain à la sortie des cours voir comment tu vas... Et c'est pas une option ! » dit le jeune anglais avec un regard faussement sévère. « Si demain tu ne veux pas me voir je ferai demi-tour, voilà tout. » ajouta Jeffrey en haussant les épaules.

Avant de partir Jeffrey posa brièvement sa main sur celle de son amie dans un geste de réconfort. Il avait fait cela sans la moindre arrière-pensée. La famille Hunter n'était pas avare en marques d'affection, cela faisait partie de l'éducation du jeune garçon. Témoigner son affection, bien que purement amicale, était tout naturel pour lui. « Reposes toi bien Eil', je repasse demain. Bonne nuit. » dit le garçon avec un sourire avant de quitter l'infirmerie. 

Fin du RP ou possibilité de le poursuivre en date du jour suivant. A discuter par hibou :) 
02 avr. 2019, 00:07
 FINI  Et ainsi les ailes se brisent  pv J.H. 
En temps normal, la réponse évasive de Jeffrey sur les stratégies de son équipe et la malice dans sa voix auraient attisé la curiosité d'Eileen. Peut-être même aurait-elle tenté d'en savoir plus mais ça lui paraissait dérisoire, pour l'heure. Enfin, il fallait reconnaître qu'elle aurait aimé continuer à en discuter pour ne pas avoir à ressasser la journée passée et parce qu'elle aimait toujours autant le Quidditch mais elle n'avait pas l'énergie nécessaire pour arracher les vers du nez de son ami. Clairement, il conservait les secrets de ses coéquipiers et elle comprenait ça. Elle en aurait fait autant à sa place.

De toute façon, si elle avait eu la possibilité de poursuivre sur le sujet, elle en rata l'occasion puisque le jeune homme enchaina sur sa santé. Il était bien plus désolé qu'elle sur le temps qu'elle avait à passer à l'infirmerie. Évidemment, il ne pouvait pas imaginer qu'elle y voyait là un répit salutaire alors qu'elle ne se sentait pas prête à affronter les regards. Elle ne pouvait pourtant pas lui dire ainsi. Il avait déjà eu le droit à son côté pleurnichard, ce n'était pas la peine qu'il découvre en plus sa lâcheté où il aurait bientôt une bien triste opinion d'elle. Pour autant, elle ne voulait pas qu'il s'en fasse pour elle.

"Ça me dérange pas de rester là." finit-elle donc par dire sans trop s'étendre sur le sujet.

Par contre, elle avait bien vu l'appréhension dans le regard de son ami. Les coups avaient beau faire partie du jeu, ce n'était jamais agréable de s'en prendre et c'était pour ça d'ailleurs qu'elle avait voulu être batteuse. Ainsi, elle avait eu l'illusoire impression de pouvoir faire quelque chose pour éviter les Cognards. Elle avait juste oublié un détail d'importance : il fallait du talent pour que ce plan marche. Et en l'occurrence, elle était certaine que son ami n'en était pas dépourvu.

"Tu vas gérer comme un chef ! T'as ça dans le sang. Non seulement, tu seras prêt mais en plus, tu vas faire des étincelles."

Mais déjà, l'heure des visites touchait à sa fin. Étrangement, c'était un autre pincement au cœur pour Eileen alors qu'un instant plus tôt, elle avait fait semblant de dormir pour éviter tout le monde. A présent, elle n'avait pas envie de voir Jeffrey partir. Elle se sentait moins minable en sa présence, moins seule aussi mais ça ne devait pas être drôle pour lui d'être au chevet d'une blessée. I avait promis de revenir, voilà à quoi elle devait s'accrocher. Elle hocha donc la tête, avec un faible sourire. Et devint rouge écarlate quand elle sentit sa main se poser sur la sienne. Les marques d'affection, elle n'en avait pas l'habitude en dehors de sa famille mais ce n'était pas ça qui expliquait la teinte prise par ses joues, qui jurait affreusement avec ses cheveux. Non, c'était bien de sentir son cœur s'emballer qui lui avait fait monter le rouge. Elle tenta un petit rire quand elle l'entendit l'appeler "Eil'" essayant ainsi de camoufler sa réaction mais la douleur la ramena vite à la réalité. Elle fit alors un petit signe de la main à Jeffrey et murmura :

"Merci... pour tout. Bonne nuit."

************


La journée du lendemain était passée dans un étrange brouillard. Shootée par la potion de Miss Lloyd, Eileen avait dormi un long moment. Dans ses moments d'éveil, elle avait ressassé ses souvenirs, ses regrets.. autant dire que, moralement, ça n'était pas la joie. Elle n'avait toujours rien mangé, n'avait pas faim et broyait du noir. Mais au moins, sa côte lui faisait moins mal. La magie faisait des miracles, comme toujours. Comme la veille, elle faisait semblant de dormir à chaque fois que la porte de l'infirmerie s'ouvrait, évitant ainsi tout visiteur... et pourtant, elle guettait. Oui, elle guettait le retour de Jeffrey. C'était la seule chose qui faisait qu'elle n'avait pas complètement sombré. Pour lui, elle ferait illusion que tout allait bien mieux. Et quand la porte s'ouvrit un énième fois et que, derrière ses yeux mi-clos, elle reconnut la tenue jaune et noire de son ami, elle rouvrit les yeux et afficha un grand sourire.
05 avr. 2019, 15:08
 FINI  Et ainsi les ailes se brisent  pv J.H. 
Dimanche 8 Novembre, le lendemain du match


Jeffrey s'était réveillé plusieurs fois dans la nuit, comme toujours après un match de Quidditch. En bon passionné il refaisait toujours le match mille et une fois dans sa tête dans son lit, encore trop excité par toute cette adrénaline. Qu'il ait été sur le terrain ou simple spectateur n'y changeait rien. Être dans les tribunes était peut-être même pire car au moins quand il jouait les courbatures et éventuels coups des cognards l'épuisait tellement qu'il sombrait plus facilement. Toujours était-il que le jeune Hunter s'était levé de son lit péniblement après une courte nuit. Mais il aurait été bien égoïste de se plaindre, lui n'avait pas eu les côtes cassées par un cognard... Aussi le jeune anglais chassa de son esprit toute pensée négative afin de s'atteler à son travail scolaire qu'il avait négligé la veille, non sans avoir pris au préalable un copieux petit déjeuner bien sûr.

La journée passa atrocement vite à cause de la montagne de devoirs à effectuer. D'autant plus qu'en ce dimanche les distractions ne manquaient pas car les Poufsouffle parlaient encore abondamment du match de la veille : la performance des Griffes Ardentes avait marqué les esprits. Sans le vouloir Jeff laissait trainer ses oreilles sur les conversations alentours et avançait sur ses devoirs avec lenteur. Après avoir relu pour la quatrième fois le même énoncé le jeune anglais finit par se dire qu'une pause serait salutaire. Et puis une promesse était une promesse...

Après avoir rangé ses affaires dans son dortoir Jeffrey se mit à parcourir les couloirs déserts du château dont la fraîcheur réveillait mieux que n'importe quel devoir scolaire du monde. Il arriva rapidement aux portes de l'infirmerie et s'y aventura après avoir salué Mrs Lloyd. Il trouva son amie réveillée qui lui faisait un large sourire. Le Poufsouffle constata qu'il s'agissait toutefois d'un sourire différent de celui qu'il lui connaissait. Mais au moins elle ne pleurait pas et c'était déjà ça de pris.

« Hey salut Eileen ! Comment tu vas aujourd'hui ? Tu as pu dormir un peu j'espère ? »

Une nouvelle fois l'anglais avait amené un assortiment des friandises à la Serpentard et il les déposa sur sa table de chevet. Il pu constater qu'elle n'avait pas touchée à son stock de la veille... Il fit mine de n'avoir rien vu et avant qu'elle ne puisse répondre il ajouta, curieux.

« Tu as eu de la visite aujourd'hui ? »
18 avr. 2019, 21:46
 FINI  Et ainsi les ailes se brisent  pv J.H. 
Eileen n'aurait jamais pu expliquer à Jeffrey à quel point elle était touchée qu'il soit là. Si y'avait bien une unique chose positive à ressortir de ce cauchemar, c'était bien ça. Parce qu'elle réalisait aussi, maintenant qu'il était à côté d'elle, qu'elle avait eu peur qu'il ne revienne pas. Et comment aurait-elle pu lui en vouloir vu leur discussion de la veille ? Elle n'avait pas dû lui faire grande impression entre ses tirades agressives et ses pleurs. Elle était soulagée, vraiment contente de ce petit moment de répit qui la faisait se sentir moins seule et elle était donc bien décidée à ne pas pleurer le temps qu'il serait là. A sa première question, elle étouffa d'ailleurs un petit rire avant de se rappeler que ce n'était pas une bonne idée. Certes, ça allait mieux mais elle avait encore mal et rire n'était pas la chose à faire le temps que sa côté n'était pas complètement ressoudée.

"Haha, tu plaisantes ? J'ai passé ma journée à ça ! La potion de Miss Lloyd endormirait un dragon, c'est sûr !"

Bon, peut-être qu'un dragonnet, c''est vrai mais en attendant, ça avait été terriblement efficace. Eileen soupçonnait d'ailleurs l'infirmière de lui avoir aussi administré un somnifère vu l'état dans lequel elle était et elle lui en était reconnaissante. Un repos sans songe, sans idée parasite, voilà ce qui lui fallait.

"Euh, je sais pas trop vu que je dormais..." répondit-elle en rougissant.

Elle ne se voyait pas trop lui répondre qu'elle n'avait pas eu de visite - ce qui n'était d'ailleurs pas le cas - au risque qu'il ait une bien plus mauvaise idée d'elle. Asociale, c'était pas le caractère qu'elle voulait qu'on retienne d'elle. Seulement, si elle lui disait qu'elle avait vu du monde, il risquait de lui demander qui, non ? C'était un risque qu'elle ne pouvait pas courir en tout cas. S'embourber dans les mensonges, elle serait vite démasquée et, étrangement, elle ne voulait pas mentir à Jeffrey. Pas sur ça en tout cas. Lui faire croire que ça allait mieux, c'était une chose mais le reste, hors de question. Elle tenait bien trop à leur amitié pour ça.

"Et toi ? Raconte-moi, histoire que je vois ce que j'ai raté."

Elle remarqua alors les friandises qu'il lui avait apportées et se força à en attraper une. Non qu'elle en avait envie, l'appétit et la gourmandise n'étaient toujours pas au rendez-vous mais il était adorable de penser ainsi à elle alors, elle pouvait bien faire un petit effort. Elle porta donc la sucrerie à sa bouche et en croqua un minuscule morceau, pour donner le change, en attendant que le Poufsouffle lui raconte sa journée, si jamais il le souhaitait, bien sûr.
24 avr. 2019, 11:10
 FINI  Et ainsi les ailes se brisent  pv J.H. 
Jeffrey eut une moue satisfaite quand son amie lui déclara avoir profondément dormie. Vu l'état dans lequel il l'avait trouvé après le match, tant physiquement qu'émotionnellement, une bonne nuit de sommeil n'était pas du luxe. Le Poufsouffle ne pouvait que se réjouir du fait qu'Eileen recharge les batteries.

« Ah super ! Tu devais en avoir sacrément besoin. A moi aussi ça me ferait pas de mal remarque, j'suis pas un gros dormeur. » dit Jeff en riant.

La suite en revanche lui fit perdre quelque peu son sourire. Bien que la capitaine des Crochets d'Argent lui ai dis qu'elle dormait tout du long, le jeune Hunter constata que sa table de chevet ne contenait aucun présent autre que ceux qu'il avait apporté lui-même. Bon il restait la possibilité que ses amis soient passés en coup de vent sans rien apporter ou bien qu'ils aient fait demi-tour en voyant Eileen dormir. Mais quand même... Jeffrey trouvait cela bizarre. Ca ne coutait rien de déposer un petit mot ou des friandises même en voyant son amie dormir ! Soucieux, Jeffrey plissa le front en regardant la table de chevet tout en répondant à la Serpentard.

« Hum, j'imagine qu'ils ont fait demi-tour en te voyant dormir. J'espère quand même que ton équipe est venue te rendre visite. »

Le garçon ne s'attarda pas sur le sujet. Inutile de repartir sur des choses négatives pour faire pleurer à nouveau Eileen, qui ne devait de toute façon plus avoir de larmes en stock. Jeffrey voyait son amie souriante et il comptait bien qu'elle reste ainsi.

« A part des montagnes de devoirs à faire tu ne rates pas grand chose je t'assure. Avoue tu fais semblant d'être blessée pour pas avoir à rendre ton boulot. » dit le jeune anglais en ponctuant son intervention d'un rire franc après avoir fait un clin d'œil à la rousse. Mais bien qu'il sache qu'Eileen était une fille pleine d'humour il jugea bon d'ajouter un « J'plaisante hein ! » parfaitement ridicule.
Puis reprenant son sérieux Jeffrey décida d'aborder le point dont la Serpentard se souciait sans doute le plus : le débriefing du match. Le batteur des Frelons opta pour un ton plutôt détaché qui se voulait rassurant.

« Sinon ça parle pas mal du match en salle co. Surtout de la performance des Gryffondor et de la fin de match houleuse à vrai dire. Donc tu n'as pas à t'en faire sur de potentielles moqueries te concernant je pense, ça n'arrivera pas venant de chez nous en tout cas. »
27 avr. 2019, 20:59
 FINI  Et ainsi les ailes se brisent  pv J.H. 
Aïe, Eileen avait bien tenté de botter en touche sur le sujet des visites mais, de toute évidence, sa réponse n'avait pas complètement satisfait son ami. Quelque chose l'avait fait tiquer en regardant la table de chevet mais quoi ? Mystère. En attendant, la jeune fille espérait juste éviter le sujet. Elle n'avait vu personne et ne se sentait pas prête pour ça, de toute façon. Non qu'elle aurait le choix d'ici quelques jours mais elle ne savait pas encore comment gérer tout ça et préférer de loin ne pas y penser. Pour le moment, elle se sentait comme dans une petite bulle, contente que Jeffrey soit avec elle, et elle était bien décidée à ne pas la faire éclater trop vite. Elle profita d'ailleurs que l'attention du Poufsouffle soit sur autre chose pour déposer discrètement la friandise qu'elle avait prise, à côté d'elle, à peine grignotée. En espérant ne pas s'être fait repérée, évidemment.

La suite fût plus simple pour elle et elle afficha même un sourire un brin espiègle sur le sujet des devoirs. Ah ça, elle ne cachait pas que c'était au moins un point positif. Aller en cours - encore que ça dépendait des matières - ça pouvait aller mais faire ses devoirs, quelle corvée. C'était bien un truc d'adultes pour torturer les gamins qu'ils étaient ça. Un truc de sadiques, bien comme il faut.

"Zut, grillée. Tu me connais trop bien... Pioupiou."

Elle avait hésité un moment avant de l'affubler à nouveau de ce petit surnom issu de leur rencontre mais la tentation s'était faite bien trop grande pour qu'elle résiste.  En fait, sa présence était un vrai baume au cœur. Elle se rendait compte qu'elle en oubliait tout le reste. Preuve en était qu'elle ne perdit même pas sa bonne humeur quand il reparla du match. Et de ce qui se disait dans sa salle commune. Nul doute qu'elle y penserait pendant un long moment ensuite mais, pour le moment, tous les soucis semblaient rester à la porte de son esprit, repoussé par la présence solaire du garçon. Elle n'était pas vraiment seule pour affronter ça, lui la soutenait. Et de le savoir était une énorme aide.

"Ça doit être le sujet du jour dans tout le château. Et ça risque de durer un moment." répondit-elle, quand même, résignée.

Elle savait bien comment ça allait se passer dès qu'elle sortirait de l'infirmerie. Et, pour être honnête, à situation inversée, elle en aurait sûrement fait autant. Enfin, pas tout à fait parce qu'elle n'aurait pas joué de la même façon et se serait certainement pas non plus acharné sur un joueur blessé mais ça, c'est parce qu'elle était trop gentille, de toute évidence. Elle allait devoir s'endurcir et être plus caustique pour faire face. Si jamais elle voulait faire face parce que, pour l'heure, mais si elle n'en disait rien à Jeffrey, elle espérait surtout pouvoir rentrer à la maison. La volière, voilà où elle se rendrait dès qu'elle sera poussée hors de l'infirmerie.

"Au fait, tu m'as pas dit. T'as fini par trouver Peeves depuis la dernière fois ?"

Houuu, la tentative pas du tout discrète de changer de sujet. Oui, Eileen n'était pas du genre à faire dans la finesse mais elle avait une bonne excuse : elle ne voulait pas que la tristesse reprenne le dessus. Hors de question !
07 mai 2019, 13:36
 FINI  Et ainsi les ailes se brisent  pv J.H. 
Jeffrey avait fait semblant de ne rien relever quand son amie l'appela Pioupiou, souvenir d'un gage lors de leur première rencontre. Mais ses lèvres laissèrent deviner un brin d'amusement tandis qu'elles avaient trésaillées. Décidemment, la Serpentard semblait fermement décidée à ce que surnom reste. Jeffrey ne savait pas dire si cela l'agaçait ou non. Au fond il aimait bien que son amie se montre taquine avec lui, cela rendait leurs échanges plus distrayants.

Mais la conversation devint à nouveau sérieuse en abordant le match de la veille mais cette fois-ci Eileen ne pleura pas, signe que cela semblait aller un peu mieux niveau moral. Toutefois ça ne devait pas être encore vraiment ça puisque sa camarade changea de sujet avec l'habileté d'un Eruptif sur un balai. Le jeune anglais brûlait d'envie de revenir sur ce sujet pour voir si l'état d'esprit d'Eileen avait vraiment évolué mais il parvint à se retenir. Jeffrey détestait qu'on insiste auprès de lui sur des sujets qui fâchent alors il n'allait pas lui faire subir ce genre de choses, ça non. Le garçon se contenta donc de soupirer avant de répondre.

« Ouais, je l'ai croisé quelques fois. A part le moment où il m'a vidé un encrier sur la tête, rien à signaler. » rigola Jeff d'un air détaché, non sans laisser percevoir une certaine rancœur envers l'esprit frappeur. « D'ailleurs dépêches toi de te remettre sur pieds, qu'on puisse partir à sa recherche. Je dois tenir ma promesse. »

Et voilà, à trop vouloir faire sourire Eileen et lui changer les idées Jeffrey s'était mis tout seul dans de sales draps. Pourquoi n'avait-il changé de sujet comme son amie auparavant ? Voilà qu'au contraire il s'attirait bêtement dans des histoires avec Peeves. Bon, quitte à plonger dans la mélasse, autant ne pas y aller seul... « Et bien sûr je compte sur toi pour m'accompagner, ce serait dommage de rater ça. »

D'ailleurs, en parlant d'ennuis, d'autres n'allaient pas tarder à prendre forme s'il ne prenait pas congé rapidement d'Eileen. Ses devoirs n'allaient pas se faire tout seuls et il avait encore fort à faire. Sans compter qu'il comptait bien aussi passer un peu de temps avec Maddie, sa petite amie. C'est donc un brin gêné que le deuxième année se leva de sa chaise pour annoncer à la Serpentard son départ.

« Bon Eileen j'vais devoir te laisser, j'ai encore plein de devoirs qui n'attendent que moi. En tout cas je suis content de voir que ça va déjà un peu mieux pour toi. Reviens vite en forme pour le prochain match et quand on se croisera sur le terrain j'te préviens que tu n'auras aucun passe-droit. » ajouta Jeff avec un air faussement menaçant.

Avant de partir le Poufsouffle posa brièvement sa main sur celle de son amie dans un geste qui se voulait amical et réconfortant. « Prends soin d'toi Eil. A bientôt. » Puis le garçon lui sourit avant de partir en direction de sa salle commune.

Fin du RP pour moi, merci Eileen et à bientôt pour la suite :) 
08 mai 2019, 17:39
 FINI  Et ainsi les ailes se brisent  pv J.H. 
"Deal !" répondit spontanément Eileen quand Jeffrey lui parla d'aller trouver ensemble Peeves une fois qu'elle serait rétablie... avant de se mordre la joue en pensant à la lettre qu'elle comptait envoyer à ses parents pour quitter le château.

Elle ne voulait pas le décevoir, surtout pas et poussa un soupir en se disant que, de toute façon, si jamais ça pouvait se faire, il se passerait quelques jours avant que ce soit possible. En espérant d'ailleurs que ça le soit parce que, même si elle s'accrochait fermement à cette idée, une petit voix lui disait que ce n'était pas gagné. Sa mère jugeait les études bien trop importantes et il lui faudrait trouver les bons mots pour réussir la convaincre. En tout cas, elle pourrait donc accompagner le Poufsouffle, une sorte de barouf d'honneur avant de rentrer à la maison. Oui, l'idée lui plaisait vraiment bien que d'affronter l'esprit frappeur de Poudlard avant d'en partir.

Elle garda donc son sourire, même s'il était emprunt d'une grande mélancolie quand elle entendit Jeffrey expliquer qu'il devait partir. C'était logique, bien sûr, même si elle aurait aimé qu'il reste avec elle. C'était égoïste, aussi ne dit-elle rien. Elle lui était déjà tellement reconnaissante pour tout ce qu'il avait fait pour elle. Ça comptait tant qu'elle se tut aussi quand il parla du match qui opposerait sa maison à la sienne. Elle doutait vraiment d'en faire parti mais à quoi cela servirait-il de le lui dire ? Elle ne voulait pas qu'il s'inquiète, ni qu'il la voit comme une perdante.

"Beurk, des devoirs. Tu n'as vraiment pas de chance. Je n'échangerais ma place avec toi pour rien au monde."

Un peu d'humour, c'était le mieux pour éviter de craquer à nouveau. Elle aurait aimé lui dire à quel point elle le remerciait mais l'émotion lui serrait trop la gorge pour ça. Elle sentit des frissons lui parcourir tout le bras lorsqu'elle sentit sa main se poser sur la sienne. Elle aurait voulu que le temps s'arrête mais, bien sûr, ce n'était pas possible. L'instant, fugace, passa bien vite mais resterait dans la mémoire de la jeune fille. Elle lui tira la langue en entendant son p'tit nom avant de pouffer.

"A bientôt." ne put-elle s'empêcher d'ajouter avant de le regarder partir.

Une fois la porte close, elle se tourna et se blottit sous les draps, fermant les yeux en espérant que le sommeil s'emparerait à nouveau d'elle. Elle avait un peu mal au ventre, comme si des papillons s'affolaient en elle... sûrement le contre-coup de la veille.

Fin du rp. Merci. <3