Inscription
Connexion
14 juin 2019, 22:27
Les paroles ne s'envolent pas  PV Jenny 
Lucy se sent bien. Elle respire enfin normalement et tous ses muscles se détendent. Elle entend sa jambe craquer lorsqu'elle la déplie pour se lever. Elle regarde l'autre fille en face d'elle, s'appuie sur le sol, et se met debout. Pour elle, c'est un grand pas. Elle a réussi à se lever, à dépasser ses démons qui la tenaient clouée au sol. Elle esquisse un sourire, écoute les réponses de la brune, qui lui demande si elle aime la danse. La rouquine ne comprend pas tout de suite pourquoi. Puis elle se rappelle de la question qu'elle a posée. Danser sous la pluie.

Pour Lucy, danser sous la pluie, ce n'est pas danser. La danse, c'est le ballet chorégraphié par un professionnel. Elle profile de la réponse pour assimiler le prénom de la fille en face : Jenny. Ca commence comme Joy, et ça finit pareil. Ces deux filles ont beaucoup trop de points communs.

- J'aime pas particulièrement la danse, mais ça libère les émotions. Quand j'avais sept ans, je dansais sous la pluie. Et puis un jour, j'ai eu huit ans. Et j'ai arrêté, parce que j'avais trop peur qu'on me voie. Parce que les gens se seraient moqués de moi s'ils m'avaient vue.

La rouquine lève les yeux sur Jenny : elle les avait gardés baissés pendant toute sa tirade. Elle regarde dans ses yeux. Elle regarde ce qu'elle y voit. Pour être sûre que cette fille n'est pas méchante. Qu'elle n'est pas comme Joy. Qu'elles ne deviendront pas amies pour qu'au final, elle la lâche et la piétine.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
26 juin 2019, 09:15
Les paroles ne s'envolent pas  PV Jenny 
J'eus du mal à sourire en apprenant que la fille devant moi avait arrêté de faire ce qui lui plaisait par peur du regard des autres. Comme si elle s'infligeait elle-même certaines limites à cause de la peur que créaient les autres. Elle aurait dû continuer pourtant. Personne ne devrait avoir à abandonner ses passions, surtout par peur.
Je dansais d'un pied sur l'autre, réfléchissant à ce que j'allais pouvoir lui dire qui la consolerait. Mais finalement à ce stade elle ne pouvait avoir que des regrets. Alors je choisis de lui dire ce que je pensais : "Tu n'aurais pas dû arrêter... La prochaine fois qu'il pleut, si tu as trop peur de danser, viens me chercher et je viendrais. Je suis souvent à la bibliothèque ou dans ma salle commune. Demande à me voir, il y a bien quelqu'un qui viendra me chercher."

Je réfléchis encore, ne sachant si ma proposition serait suffisante pour lui remonter un peu le moral. Jugeant que finalement peut-être pas je repris doucement la parole : "Et puis... si tu ne supportes vraiment pas que l'on puisse te voir, tu seras heureuse d'apprendre que dans des cours réservés à des années supérieures aux nôtres on apprend à se rendre invisible. Je l'ai lu en regardant le programme de métamorphose"

Ce n'était pas grand-chose mais ça la rassurerait peut-être. C'était bête de se cacher mais si elle avait vraiment peur c'est tout ce que je pouvais lui proposer...

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
27 juin 2019, 23:13
Les paroles ne s'envolent pas  PV Jenny 
Jenny est gentille : Lucy commence à s'en persuader. Elle reste cependant sur ses gardes. Sa crise peut repartir à chaque instant si un mot de travers vient à être prononcé. Ce qui n'arrive pas : la Serpentard a des mots justes, ce que la Jaune considère comme une preuve d'amitié, alors qu'elle connaît le prénom de la jeune fille depuis cinq minutes.

- Jenny… répète Lucy, pour se rappeler du prénom à dire si un jour, elle en a besoin. Merci.

Des larmes commencent à lui monter aux yeux, tant elle est émue par la proposition de Jenny. Elle s'en approche, puis se ravise, voyant qu'elle commence à parler. La Poufsouffle sourit, et se dit qu'elle devra garder une filière avec de la métamorphose, pour réussir à se rendre invisible. Enfin, si elle a assez de magie pour ça. Elle ne sait pas si sa magie de née-moldue sera suffisante, elle qui croit qu'elle réussit moins bien que les autres à cause de sa naissance. Pourtant, elle a réussi les étincelles. Alors, elle pourra réussir l'invisibilité. Elle pourra danser toute seule sous la pluie. Ou plutôt, avec Jenny. Elles se rendront invisibles ensemble.

- C'est adorable, ce que tu as dit, c'était tout mignon, et puis le truc de métamorphose, c'est bien de le savoir. Mais je sais pas si j'en aurai besoin. Si t'es avec moi, j'aurai pas peur. Enfin, moins peur. Beaucoup moins peur. Euh… Je veux juste te dire, même si ça sera pas à la hauteur de ce que t'as dit, que j'aimerais bien te faire un câlin, si tu es d'accord.

Et puis Lucy tend les bras. Elle a de l'affection à donner, à ce moment, et elle aimerait bien la donner à Jenny en particulier, comme elle lui a donné du soutien et du réconfort tout à l'heure.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
13 juil. 2019, 09:52
Les paroles ne s'envolent pas  PV Jenny 
On dirait que la tempête c'est calmé. La jeune fille va mieux, c'est agréable de voir ses larmes s'effacer. Je dois dire que je suis toujours inquiète pour elle. Elle semblait croire que j'étais quelqu'un d'autre tout à l'heure, quelqu'un qu'elle déteste... Je me demande si des gens l’embête. Si c'est le cas j'en suis bien évidemment désolée. Je crois que j'aimerais lui poser la question, une autre fois pour ne pas la brusquer. Je ne supporterais pas qu'on la rende triste injustement. Je ne sais pas qui est cette Joy mais si elle continue je crois que j'irais la voir. Si j'en ai le courage et l'audace.

Mignon ? Je sens une étrange chaleur me brûler les joues. C'est un drôle de qualificatif. Je suis contente qu'elle me fasse confiance, qu'elle accepte de penser que je puisse être gentille et seulement gentille. Ah elle veut un... oh. Je crois que la seule personne à qui j'ai fait des câlins était Carry. Elle me l'a fait amèrement regretté, cette sale anti-moldus. Mais Lucy à l'air si aimable et compréhensive… Comment pourrait-elle m'en vouloir pour ce que je suis alors qu'elle-même ne demande qu'à être acceptée ? Sans hésitation j'avance vers elle et lui tends mes bras à mon tour. Je pose ma tête sur son épaule et la serre. J’avais oublié pendant un temps ce que c'était de recevoir de l'affection. J'avais oublié comme c'était agréable. "Tu te sens mieux ?" osais-je lui demander après quelques secondes. Son état un peu plus tôt m'avait inquiété et j'aurais été ravie qu'elle m'annonce que tout allait mieux maintenant.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
01 août 2019, 21:59
Les paroles ne s'envolent pas  PV Jenny 
Elle la serre dans ses bras. Fort. Et Lucy prend l'énergie positive que lui donne Jenny. Quelques larmes de décompression coulent le long de ses joues. Peu à peu, la Poufsouffle se détend, dans les bras de la Serpentard. Elle se tait, savourant le plaisir du silence. Ses oreilles bourdonnent encore un peu, mais elles ne tardent pas à s'en remettre.

"Tu te sens mieux ?" demande la brune en face d'elle.
- Oui, ça va mieux, répond immédiatement Lucy avec le sourire. Merci. Merci beaucoup.

Elle hésite quelques instants : elle sait qu'elle ne doit pas faire confiance aux gens aussi facilement, mais après ce câlin, la Deuxième Année devine que Jenny est une personne gentille. Elle peut lui faire confiance, et nouer une amitié avec elle.

- On se retrouvera plus tard, je te promets. On va devenir amies. Et puis on ira danser sous la pluie la prochaine fois qu'il pleut. Rien que toutes les deux. Promis. Parole de Poufsouffle !

Elle se dégage de l'étreinte de sa camarade, récupère ses affaires laissées dans un coin. Elle regarde l'heure : c'est bientôt son prochain cours, et celui-ci, elle ne doit pas le rater. Elle essuiera quelques regards, tant pis. Elle a rencontré Jenny, pour la deuxième fois, certes, mais cette fois, elle l'a réellement découverte.

- C'est l'heure. Je dois y aller. Merci, encore une fois. Je t'aime. Euh, en amitié hein !

Et puis Lucy se retourne, et descend les escaliers, d'un pas plus joyeux que celui que celui qui l'a menée ici. Plus gaie qu'avant : et ça, c'est grâce à sa nouvelle amie.

Fin du RP pour moi, merci pour ce beau moment, et désolée pour le temps de réponse qui a été catastrophique…

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre