Inscription
Connexion
06 mars 2019, 20:20
Vaincre le poison du Serpent  PV C.H   Terminé 
*Noir*

La couleur qui n'en était pas une avait définitivement envahit l'esprit de l'enfant. Tout était sombre, elle ne voyait rien. À vrai dire, elle ne savait même pas si elle avait les yeux ouverts. Mais quelle différence ? Elle ne voyait rien. Et, dans la folie dont-elle était sûrement prise à cause du poison, bien qu'elle n'en fit pas savoir un mot à ceux qui l'entouraient, c'était sa plus grande peur : le rien. Le rien est intemporel, indéfinissable. Elle ne saurait pas mettre les mots dessus, mais elle se trouvait "ailleurs". Et c'est cet étrange et indéfinissable "ailleurs" qui l'effrayait tant. Réel ou pas, il n'était pas mieux que sa douleur. Cet ailleurs était... rien. Elle luttait pour sortir de cette transe étrange, de l'engourdissement qui la tirait vers le rien. Elle voulait sortir de ce piège qui l'entraînait de plus en plus vers un autre monde. Un monde vide, noir, douloureux, mais tellement simple. Il était si simple d'y glisser... De s'y laisser glisser.

Ce ne sont que ces sortes de soubresauts dont elle était parfois atteinte et qui, pendant une seconde, lui rendaient la vue sur le monde dans lequel nous vivons - que, par fainéantise, on appelle le monde réel - qui lui donnaient l'envie de se battre. Le souvenir de sa famille et de sensations si simples qu'on les ignore (respirer un air frais, sentir le vent caresser sa peau, ses mains glisser sur l'eau, écouter le chant des oiseaux) la maintinrent en ce monde.

Parfois, à demi-consciente, elle sortait de sa bulle, sa transe, son rien, elle revenait sur terre et quittait l'"ailleurs". Alors, elle sentait une vague de douleur physique l'envahir à chaque secousse. D'où venaient les secousses ? Impossible à dire, elle étaient là, c'était tout. Cyanna n'était pas en capacité de se poser des questions, elle vivait et, si on lui avait demandé et si elle avait pu répondre et penser, elle aurait même dit qu'elle survivait. Chaque instant de "conscience" était un long supplice et tout semblait lent dans cette agonie sans égale, sans fin ; chaque instant passé "ailleurs" n'en était pas un : l'"ailleurs" était intemporel.

Ce n'était pas par mauvaise volonté ou par grande sensibilité que l'enfant était dans cet état : elle était vraiment incapable de bouger ou de penser. Elle n'aimait pas les "pimbêches" moldues "sensibles" et pleurnichant au moindre ongle cassé. Non, Cyanna devait être "forte" pour s'occuper de ses jeunes cadets. Elle le voulait, elle essayait, mais là, elle ne pouvait pas.


*Noir*


Elle avait plongé : perdue dans les méandres de l'inconscient, délirante, seule, au fin fond de son esprit. Sa tête, à présent, lui faisait mal, elle sentait, comme si, à chaque pensée à près cohérente qu'elle formulait, le Poudlard Express lui traversait la tête. Elle ouvrit les yeux.

*Lumière*

Agressée par cette intense chose, opposée du noir où elle était jusqu'alors plongée, elle plissa les yeux.

Où ? demanda-t-elle

Quand on se réveille, on sait pourquoi on est là, on sait où l'on s'est endormi et à peu près quand et pourquoi. Tant de questions auxquelles Cyanna n'avait pas la réponse. Son cerveau tournait, tournait, encore et encore, il cherchait en vain des réponses : rien. Encore. Cyanna venait de découvrir une nouvelle forme de rien : l'absence de souvenirs.
Son coeur accéléra, elle prit peur :

Pourquoi ? Pourquoi ?

Pourquoi ne savait-elle pas ? Elle tourna la tête et reconnu un lieu : l'infirmerie. L'infirmerie de Poudlard. Elle était à Poudlard : ouf. L'étau qui oppressait son coeur se relâcha.

Alors, elle aperçu un garçon ou, plutôt, l'entendit :

- Sa ... salut. Comment tu te sens ?

Qui était-il ? Pourquoi s'inquiétait-il ? Que faisait-il ici ? Elle le connaissait ?
Toutes ses craintes, ses questions sans réponses, donnaient mal à la tête de la petite. Elle essaya de parler, mais sa bouche, encore patteuse après sa transe ne forma pas aussi clairement les mots qu'elle l'aurait voulu :

- Sa...lut. Ça va... Je... Nan... Tu... Qui ?, fit elle en lançant un regard soucieux au garçon sans bouger sa tête douloureuse.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !
14 mars 2019, 18:42
Vaincre le poison du Serpent  PV C.H   Terminé 
Elle cherchait, perdue dans les méandres de son esprit douloureux, la jeune Poufsouffle tentait de savoir pourquoi elle était là. La question l'obsédait. Était-elle encore tombée ? Avait-elle trébuché dans l'une des marches de ces perfides escaliers mouvants ? S'était-elle pris un coup sur la tête ?
Elle tentait de comparer sa douleur à ce qu'elle avait déjà vécu mais elle ne trouva rien de semblable. Encore du "rien".

Cyanna se souvenait qu'elle avait eu peur, très peur. Puis, elle avait eu mal, très mal. Et peur et douleur s'étaient alors mêlés dans une atroce danse. Et... à présent... Elle était perdue. Elle n'aurait su décrire la tornade de sentiments qui ravageaient son coeur. Elle le sentait se resserrer face à son incapacité à se remémorer les faits passés. Comme si, le noir de sa transe s'était étendu et avait tout transformé en ce qu'il était : rien. Comme si il allait continuer de manger, peu à peu, sa conscience et son intégrité.

Allongée sur le lit de l'infirmerie, l'enfant n'osait bouger vers la voix qui l'avait saluée. Non, elle n'avait pas peur de lui, elle avait simplement mal au moindre mouvement. Elle l'écouta donc.

- Cyanna, tu ... tu m'entends bien ? Je m'appelle Brett, Brett Carter. C'est moi qui t'ais amené ici, tu as eu ... un accident.

Elle aimait bien le voix de celui qui lui parlait. Il semblait... sûr ? Sa voix ne lui faisait pas trop mal à la tête. Peut-être était-ce simplement cela ?

Brett... Cyanna était certaine qu'elle n'avait jamais entendu son nom. Mais sa perte de mémoire l'affectait et elle n'était plus vraiment sûre de rien.

Accident ? Accident ?!

Le mot résonna aux oreilles de l'enfant : accident. Mais quoi ?! Quoi !? Qu'est-ce qui lui était arrivé ? Pourquoi ?
Elle se serait brisé le crâne, frappée jusqu'à ce que son cerveau s'ouvre pour lui livrer ses secrets. Elle aurait, si elle en avait eu la force, hurlé sa détresse et déchiré, arraché, brisé tout ce qui pouvait faire barrière à ses souvenirs. Elle les sentait, tout près. Et, alors qu'elle tentait de les saisir, ils s'évaporaient. Ils filaient comme l'eau entre ses doigts, comme l'air entre ses lèvres, ne lissant plus qu'une vague impression.

- Tu ... tu as été mordue par un serpent. Je suis arrivé trop tard, tu t'es évanouie. Tu ... tu comprends ce que je te dis ?

Elle fit un effort et tourna le tête vers le garçon à ses mots. Aux yeux des autres, elle dut tourner la tête normalement, depuis les siens, elle vit le monde tournoyer. Prise de vertiges et plus sonnée qu'elle ne l'était déjà, à cause la douleur provoquée par le mouvement, elle pinça les lèvres. Une larme s'échappa de ses yeux cyan, roulant le long de son nez puis s'écrasant sur l'oreiller. Cette larme n'était pas que de douleur. Elle était de rage, de peur, de détresse, de douleur. Cette simple perle qui ruisselait sur ses joues représentait un torrent d'émotions.

Cyanna ouvrit la bouche pour répondre au garçon : oui, elle comprenait. Oui, elle entendait. Mais elle ne se souvenait pas. Le regard implorant, elle lui dit, le plus clairement qu'elle pu :

- Oui... j...e comprends. Mais..., une larme roula le long de sa joue, je s...ais pas... j'me s'viens pas...

Sa voix se brisa sur ces derniers mots.
Dernière modification par Cyanna Hillways le 18 mars 2019, 19:36, modifié 1 fois.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !
18 mars 2019, 20:15
Vaincre le poison du Serpent  PV C.H   Terminé 
Il était là. Il la regardait, calmement. Il semblait veiller sur elle. La naïve petite fille qu'elle était ne chercha pas plus loin que la version des faits que Brett, son sauveur, lui avait énoncé : un serpent. C'était la faute d'un serpent.
Comment le serpent était arrivé jusqu'à elle ? C'était un serpent.
Qu'avait-elle fait pour qu'il l'attaque ? C'était un serpent.
À toutes ces questions sans réponses qui rongeaient la petite, elle répondait avec cette simple phrase. Ces quelques mots avaient une valeur presque sacrée. C'était. Un. Serpent. Pourquoi chercher plus loin ? Pourquoi remettre en doute la parole d'un Homme qui l'avait sauvée ? Il n'y avait aucune raison. Et c'est pour cela que ces idées ne frôlèrent même pas l'esprit de la fillette.

Pourtant, sa mémoire ne lui revenait pas. Les souvenirs n'affluaient pas lorsque le garçon lui parlait de l'accident. Rien. Encore. Et ça, ça, elle ne le supportait pas.
Cyanna se sentait bien mieux, peu à peu, ses forces regagnaient son petit corps enfantin. Mais elle se rendait malade. Malade de ne pas savoir, de ne pas se souvenir de ce qui s'était passé. Elle était "incapable".

*Incapable. Incapable. incapable.*

Une voix résonnait dans sa tête. Rieuse, moqueuse. La voix lui répétait encore et encore le même mot. Un mot qui lui donnait envie de se cacher. De vomir. De hurler que Non elle était capable.

Mais elle ne l'était pas. Une seconde larme coula.

Brett lui pressa toucha la main. Le contact la fit frissonner. Depuis son réveil, elle n'avait pas tenté d'utiliser d'autres membres que sa tête - ce qui était déjà compliqué. En la touchant, le garçon lui avait rappelé l'existence de son corps qui se mit à crier de douleur. Ses articulations la brûlaient et ses membres étaient douloureusement engourdis. Elle plissa légèrement les yeux lors de ce "Réveil".

Brett continua à parler. Il lui raconta avec plus de détails ce qui lui était arrivé : le serpent était une vipère, petite, pas très dangereuse. Cyanna se moquait de la dernière information, elle voulait seulement revoir les yeux de la créature, la voir se tortiller sur le sol puis fondre sur elle. Mais, peut-être ne l'avait-elle pas vue ? Elle ne pouvait pas avoir de souvenir de la vipère dans ce cas... L'espoir fit battre son coeur.

Brett lui laissa quelques friandises et, comme la parole demandait un effort surhumain à l'enfant, elle se contenta de cligner des yeux en espérant qu'il comprenne son *Merci* muet.

Brett lui raconta qu'elle était tombée. Mais elle s'était peut-être évanouie avant sa chute ? Ainsi, elle ne pouvait s'en souvenir. Une pointe d'espoir naquit dans son jeune coeur naïf. Pourtant, l'incertitude emplissait le coeur de la petite. Et l'Incertitude la dévorait de plus en plus au fur et à mesure qu'elle recouvrait la raison.

Alors, elle inspira dans une sorte de râle et réunit ses forces grandissantes pour parler :

- R'conte moi. Encore. J'arrive pas... J'm s'viens pas...

Ces mots lui faisaient mal. Elle était réticente à les prononcer. Mais elle voulait savoir. Connaître. Elle espérait que ces souvenirs ressurgissent au mots du garçon. Et, les yeux encore une fois implorants, elle supplia Brett du regard.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !
22 mars 2019, 21:41
Vaincre le poison du Serpent  PV C.H   Terminé 
Il lui souriait. Il l'aidait. Il essuyait ses larmes. Il effaçait les traces de sont malheur. Il lui parlait. Comment imaginer que tout était faux ? Comment penser qu'il mentait ? Comment savoir que ce garçon, en apparence si adorable, se révélait si hypocrite ? Cyanna n'y pensait pas. Elle n'avait pas de doute et jamais elle n'aurait osé remettre en question la parole d'une âme qui lui paraissait si sincère. Jamais.

Façade.

Masque.

Le subconscient de la petite retenait les souvenirs. Il ne laisserait jamais aucun mot franchir sa barrière. Il se ferma. Se braqua. L'enfant, jusqu'alors plus ou moins en paix avec elle-même, se retrouva divisée.
Son subconscient lui cachait la vérité. Pour la protéger. Pour qu'elle reste cette enfant insouciante, qu'elle oublie le regard du serpent, ses yeux brillants d'une haine inhumaine, ces fentes qui lui servaient de pupilles, ses crochets, sa morsure... Pour qu'elle oublie sa peur, sa terreur. Pour qu'elle oublie ces mots. Ces mots terrifiants qui la glaceraient jusqu'aux os. Ces mots, peut-être les seuls qui puissent lui raviver la mémoire. Ces sons venimeux et ces accents sifflants. Oui, son subconscient la protègerait. Non, plus jamais il ne les prononcerait.
Alors il gardait. Il bloquait. Il emprisonnait. Il emprisonnait ces souvenirs terrifiants.


Cyanna écoutait Brett. Sa voix semblait calme. En fait, elle n'en savait trop rien. Chaque son résonnait à l'infini dans sa tête et elle devait se concentrer pour ne pas prêter attention à ces milles échos. Échos qui finissaient par se perdre dans les méandres de son esprit.
Elle regarda Brett. Elle fixa son regard si intense sur lui. Elle n'avait plus cet air hautain qui lui était propre bien que trompeur. Les muscles de son visage étaient, pour la plupart, relâchés et elle fit de son mieux pour continuer à regarder le garçon.

Elle écouta les mots sortir de sa bouche, elle tenta de revoir la scène. Mais chaque chose qu'elle imaginait, elle le voyait d'un oeil extérieur. Elle se voyait tomber du muret mais quoi qu'elle fasse, elle ne se souvenait pas d'en tomber.

Panique.

Pourquoi ? Elle s'était bercée d'illusions quelques instant, elle fait cru qu'il soit normal qu'elle ne se souvienne de rien. Elle pensait ne jamais avoir le serpent, s'être évanouie avant de faire quoi que ce soit. Elle se trompait.
Elle se trompait.
Les mots l'écorchaient, lui lancinaient le coeur, lui déchirait la poitrine.
Ses espoirs étaient brisés. ils venaient d'éclater en morceaux, sous ses yeux. Et à la place d'une réponse, au lieu d'une évidence, il ne restait qu'un mot :

*Pourquoi ?*

Un seul mot. Un unique mot qui occupait pourtant tout l'esprit de la jeune fille. Deux syllabes, 6 sons, huit lettres : Pourquoi.

Pourquoi le serpent l'avait attaquée ? Pourquoi ne se souvenait-elle pas ? Pourquoi était-elle si bouleversée ?

La dernière question fut suivie d'un silence dans la tête de l'enfant. Pourquoi était-elle si bouleversée par une simple perte de mémoire ?

*Incapable*

La réponse sonnait comme une gifle. Une claque. Une baffe. Un coup. Un coup au coeur. Coeur qui se resserra dans sa poitrine. Coeur qui battait follement. Tant qu'elle finit par manquer d'air. Elle se sentit étouffée par ces Pourquoi ?, par son Incapacité.

Elle avait à nouveau les larmes aux yeux mais elle avait assez pleuré. Si elle ne pouvait pas, si elle était incapable, de se souvenir ; alors, elle pourrait retenir ses larmes, elle serait capable.

Aucune larme de vint rouler sur les joues pâles de l'enfant. Aucune larme ne vint gâcher le travail que le garçon avait fait pour les essuyer et Cyanna expira lentement avant se redresser. Elle s'adossa contre la tête du lit ce qui voulait dire : *Je vais bien, pas de soucis.* Elle grogna tout de même sous la douleur provoquée et attendit un instant avant que les étoiles noires devant ses yeux ne se dissipent.

Dès qu'elle sortirait de l'infirmerie, elle oublierait tout. Toute sa journée. Et le vide serait volontaire. Elle ne penserait plus jamais à ce qui ce s'était passé et ça, elle en serait capable.

Mais, ne plus penser à aujourd'hui voulait dire ne plus penser à Brett, ne plus penser à ce qu'il avait fait, ne plus le voir. Et il lui semblait si gentil : elle ne pouvait pas.

*Incapable !*

La voix résonna dans sa tête et la jeune fille soupira. Elle regarda Brett d'un regard lucide, elle retrouvait peu à peu toutes ses forces.

Désolée pour ce long pavé et les éventuelles fautes : fatigue mais inspiration. Et je ne permet pas de relancer : pas de dialogue... Désolée... J'espère que tu trouveras quand même de quoi répondre même si je n'en doute pas vraiment. ^^ À bientôt

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !
21 avr. 2019, 22:50
Vaincre le poison du Serpent  PV C.H   Terminé 
"Tu ne t'en souviens sûrement pas."

Touchée.
Les mots du garçon la frappèrent de plein fouet. Debout, elle aurait chancelé. Allongée comme elle l'était, elle ne fit que soupirer. Un long soupir plein de tristesse, de douleur. 
Non elle n'en voulait pas à Brett. Non il ne l'avait pas blessée. Ses paroles l'avaient blessée. Ses mots, pourtant si innocents, étaient justes. Et c'était de là que provenait sa douleur. Les paroles du garçon étaient si vraies qu'elles faisaient mal à l'enfant. 
Elle  ne voulait pas blesser Brett en le laissant penser qu'il avait fait quelque chose de mal. Il n'avait dit que la stricte vérité. Mais cette dernière était souvent la plus douloureuse à entendre.
La petite Cyanna avait l'impression d'être un gong. Frappée violement par une sorte de marteau, le coup résonnait dans tout son être. L'humaine Cyanna, elle, en avait le poil hérissé. Mais ses bras, recouverts de sa robe, étaient invisibles aux yeux du garçon.
Elle se mordit donc la lèvre inférieure et retint ses larmes, tentant de faire taire la voix de sa tête qui répétait inlassablement :

*Incapable Incapable Incapable Incapable Incapable...*

L'enfant se concentra sur la suite des paroles de son sauveur toujours aussi bienveillant à son égard et murmura un "merci" qui mourut sans doute dans sa gorge sèche, au contraire de ses yeux.

Puis, il reprit la parole. Encore une fois, elle eut mal. Il partait... Il la laissait, seule. Seule et vide. Vide de souvenirs.
Peut être était-ce pour cela que mots et pensées résonnaient en elle ? Parce qu'elle était vide.
Le garçon s'éloigna progressivement. À chaque pas qu'il faisait, chaque bruit de chaussure qui écrasait le sol, Cyanna sentait la solitude la gagner un peu plus. 
Lorsque la porte se referma sur lui, elle voulu crier pour combler le vide. À la fois celui de la pièce et celui de sa tête. Mais l'enfant était trop réservée pour cela. Elle se voyait déjà expliquer la raison de son cri à l'infirmière qui allait accourir. Aucune raison valable.
Alors elle se tu. Une larme roula en silence sur sa joue. Après tout, il n'était plus là pour la voir.
La pensée lui fit un pincement au coeur : il n'était plus là.

Cyanna ne pensait pas s'être autant attachée au garçon. Elle estimait que la peur ressentie face au serpent la menait à une grande affection pour celui qui l'avait aidée. 
Aussi, elle le fit revenir à sa manière : en invoquant un souvenir pour combler le vide, si ce n'était de la pièce, au moins de son esprit.
Étrangement ce sont ces paroles du serpentard qui lui revinrent en mémoire :

"Je veux savoir ce que c'est une Cyanna heureuse." avait-il dit quelques minutes auparavant.

*Une Cyanna heureuse.*

*Une Cyanna heureuse.*

*Heureuse*

Faisait-elle si peur que cela ? Les mots du garçon résonnaient dans l'esprit de Cyanna. Et, à ces paroles, elle prit réellement conscience du trouble qui l'habitait. Jusque là elle avait vécu. À présent, elle observait. Elle voyait une fillette, en larmes, à demi-allongée sur un lit d'infirmerie, inc... Oui, *Incapable*. Incapable de se lever, de bouger ou même de sourire. *Et de se souvenir* soufflait la vois qu'elle fit taire.

Elle comprit enfin ce que voyait le garçon : une sorte de fantôme. Ce n'était pas l'image qu'elle voulait lui donner d'elle. L'enfant dont la mémoire n'avait, jusque là, jamais faillit, se sentait comme brisée. Non, trouée. On lui avait ôté une partie d'elle. Elle n'était pas capable de se souvenir. Pourtant, elle s'était promis, il y avait de cela bien longtemps, de toujours être forte. Cette fois ci, le combat était vain. Perdu...

Ses pensées continuèrent à cheminer, à danser, à tourbilloner dans son esprit. Et, les yeux clos, Cyanna finit par s'endormir sur ces amères idées, épuisée.


Merci pour ce RP plume de Brett, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Les routes de nos personnages se recroiseront sûrement, j'attends cela avec impatience. 

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !