Inscription
Connexion
25 mars 2019, 17:45
Le dragon s'est cassé une patte {PV Alaska Mille}
Elle n’était définitivement pas douée. Soupirant en contemplant sa jambe, grognonne et la fusillant du regard, Irisia pestait de se retrouver clouée au sol, privé de Quidditch jusqu’à la fin de la semaine.

C’était un accident tout bête en fait. Elle était en train de voler avec ses coéquipiers pour un match d’entraînement, virevoltant dans les airs à la poursuite des balles pour prendre l’ascendant sur la stratégie. Toute concentrée et motivée, déterminée à être plus forte et plus rapide pour remporter le championnat des maisons ! Mais elle avait oublié le cognard dans son chemin de pensée et quand l’objet démoniaque lui fonça dedans pour percuter douloureusement son dos, Irisia tomba de son balai dans un cri de surprise douloureuse. Et cela ne s’arrêta pas là : suffisamment haute pour se blesser mais pas assez pour se tuer, la rousse se cassa la jambe à l’atterrissage.

Et là voilà cloué sur un lit dans l’infirmerie, seule, soupirante et démoralisée. Avec la magie, la douleur s’estompait peu à peu et la fracture se résorbait lentement, mais il fallait ménager son corps pour qu’il se renforce durant la guérison. Donc Irisia devait passer le rester de la journée et la nuit dans son lit, dans ce lieu sentant le désinfectant et la propreté…

« T’es nulle Irisia... »

Se fâchant contre sa maladresse et son manque de chance, l’irlandaise continua de bougonner en jouant avec les draps blancs. Heureusement que Peggy lui avait ramené son jeu de figurines de dragons et de quoi lire, et Aliosus lui avait ramené ses devoirs pour qu’elle rattrape son retard de la journée. Mais on en revenait au point de départ : elle se retrouvait toute seule…

« J’m’ennuie... »

Soufflant de dépit, Irisia se mit à mâchouiller sa boucle rebelle en admirant ses figurines qui se battaient entre elle en poussant des cris féroces qui ressemblait davantage à des miaulements de chat ou des couinements de poussin. Ils étaient beaux, ils étaient ses trésors et la rousse avait hâte de grandir pour travailler avec eux, les vrais, aussi grand que des montagnes… Les caressant du bout des doigts, un sourire amusé aux lèvres face à leur semblant de combat titanesque, l’irlandaise se redressa en entendant un petit bruit briser le silence de l’infirmerie. Se redressant, curieuse, son regard croisa celui d’une jeune fille toute discrète et silencieuse qui semblait l’observer. Que venait-elle faire là ? Était-elle malade ou blessée elle aussi ?

« Salut. »

Irisia lui fit un petit signe et un petit sourire, la saluant gentiment en se redressant dans son lit.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
27 mars 2019, 21:44
Le dragon s'est cassé une patte {PV Alaska Mille}
Alaska se ne se sentait pas bien. Depuis ce matin elle avait des vertiges violents qui l'avait clouée au lit. Elle avait raté les cours du matin et avait décidé de venir ici.

 Elle n'aimait pas se rendre à l'infirmerie. Elle savait d'office que l'infirmière la harcelerait de questions. La blonde voulait juste être seule un peu. Être au calme sans être étouffée par la masse d'élèves du château. Si ce monde pouvait la rassurer dans certains moments, Elle se sentait vite dépassée par ce lieu bondé. Elle aimait être seule, la où elle pouvait laisser son imaginaire se développer librement sans jugement. 

Heureusement, l'infirmere n'était pas encire la quand Alaska poussa la porte dde la pièce. Mais elle aperçu rapidement une jeune fille. Sa chevelure rousse ressortait sur le lit blanc qu'elle occupait. Elle observait un spectacle qui semblait fascinant. La rousse n'avait pas levé les yeux vers la Serdaigle. Cela la  soulagea, Elle n'aimait pas qu'on lui prête trop attention. 

Piquée de curiosité, Alaska jette un coup d'oeil à ce qui accaparait l'attention de la fille. C'était de petites figurines qui semblait s'agiter et former un spectacle dans l'air. La Serdaigle trouva la scène hypnotisante. Elle ne voulait pas détacher les yeux de cette danse étrange.

 Mais elle sentit vite le regard de la rousse pesé sur elle. Elle n'aimait pas qu'on la dévisage et recula un peu. Elle se sentait honteuse, comme une enfant prise en faute. 

Sa camarade pris la parole :

- Salut.

Alaska hésita un peu avant de répondre.

- Bonjour, Je m'appelle Alaska. Alaska Mille .

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier
12 mai 2019, 18:13
Le dragon s'est cassé une patte {PV Alaska Mille}
Démoralisée au possible alors qu'elle était coincée dans un lit à l'infirmerie, Irisia fixait le plafond d'un air désabusée. Comment avait-elle pu oublier un seul instant le cognard dans l'équation ? Vu comment il s'était acharnée sur elle lors de son premier match, c'était inoubliable une cochonnerie volante pareille ! Et pourtant... Oui. Et pourtant elle l'avait complètement zappé mais lui non. Il avait percuté avec force son dos, la faisant tomber de son balai et de la hauteur, lui offrant une jambe cassée comme récompense. La douleur acide l'avait mordu cruellement et elle en avait pleuré autant de souffrance que de honte, se tenant la cuisse en hurlant tout ce qu'elle savait tellement elle avait mal. La prochaine fois elle n'oublierait pas, c'était clair...

Et maintenant elle était coincée ici jusqu'au lendemain matin et pour les trois jours restants de la semaine, elle était en diète de quidditch. C'était formidable, magnifique... Et totalement désespérant. Aliosus avait été en panique en la voyant ainsi mais elle avait pu récupérer tous ses cours, Peggy n'était pas mieux et elle lui avait donné ses jouets et ses livres préférés pour la distraire. Mais qu'est-ce qu'elle ne donnerait pas pour pouvoir quitter les lieux et retrouver ses amis, ses affaires et son lit ! Soupirant lourdement en taquinant une de ses figurines draconiques du bout des doigts, Irisia continua de bougonner, ses lèvres figées dans une moue boudeuse.

Mais un petit élément brisa le silence oppressant et lourd de l'infirmerie : une petite âme venait d'apparaître dans les lieux. Se redressant en lui souriant, Irisia la salua, soulagée de ne plus être seule à l'infirmerie. Bien que l'autre semblait timide... Et heureusement qu'elle était épuisée par le choc et sa blessure sinon elle l'aurait tellement abreuvée de questions qu'elle aurait fini par faire fuir l'inconnue !

« Moi c'est Irisia MacLynn. »

Alaska c'était bien un prénom qu'elle voyait rarement... A part celle de Serpentard, elle n'en connaissait aucune ! Et elle, elle était clairement pas une serpentard : son uniforme montrait clairement qu'elle était une bleue, une serdaigle. Après, Irisia n'avait rien contre les aiglons. Elle aurait été une rouge, y'avait de grandes chances qu'elle aurait été beaucoup moins sympathique que maintenant...

« Pourquoi t'es là ? Ça va pas toi non plus ? »

Alaska paraissait un peu pâle en tout cas...

« L'infirmière n'est pas encore revenue mais tu peux toujours t'asseoir sur le lit en l'attendant. Elle ne s'éloigne jamais bien longtemps de son infirmerie de toute façon. »

La rousse rit doucement en se renfonçant dans ses oreillers, continuant de la regarder tranquillement en la fixant du regard, ses figurines reposant sagement sur son ventre.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
15 mai 2019, 22:27
Le dragon s'est cassé une patte {PV Alaska Mille}
La jeune fille rousse se présenta comme Irisia MacLynn. À son nom, Alaska émit la supposition qu'elle était de sang pur. Du Moins Elle devait avoir des origines sorcières assez fortes. Elle avait une manière de parler, Une façon de se tenir que la Serdaigles reconnaissait comme celle d'une noble. Et comme toujours, Alaska se sentait mal à l'aise devant une personne de sang pur. Elle venait d'une famille de sang mêlée et avait toujours peur de ne pas se montrer assez "sorcière" devant eux. C'était une peur ridicule mais dont Elle n'arrivait pas à se débarasser. 

Mais la rousse n'avait pas l'air particulièrement hautaine. Elle semblait plutôt fatiguée, lasse. Son interlocutrice était visiblement contrariée mais la blonde n'osa pas lui en demander plus. 

- Pourquoi t'es là ? Ça va pas toi non plus ? 

Elle mordilla un peu sa lèvre et hésita à exprimer ses vertiges. Elle n'aimait pas parler de ses faiblesses devant les autres mais ses crises de vertiges devenaient de plus en plus fréquentes. Et elle voulait également savoir pourquoi la rousse était ici. 

- J'ai la tête qui tourne. Et toi, pourquoi tu es la, si c'est pas trop indiscret ? 

Elle espérait ne pas avoir trop déranger la rousse par sa question. Elle avait toujours la phobie de froisser quelqu'un par ses questions parfois assez intruvise. 

Hésitante, Alaska alla s'assoir sur un lit vide et addossa son corps contre le mur. Elle laissa basculer sa tête contre le dossier et soupira de soulagement quand les tangues incessantes de son crâne se calmement. 

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier
27 mai 2019, 23:14
Le dragon s'est cassé une patte {PV Alaska Mille}
Observant la jeune fille qui venait d’entrer dans l’infirmerie, Irisia lui sourit gentiment sans pour autant être une grande bavarde. En même temps, au vu de la sacrée mésaventure qu’elle venait de subir sur le terrain de quidditch, il était clair qu’elle avait juste envie de se rouler en boule dans un coin… Soupirant doucement en mâchouillant son éternel boucle, la rousse lui demanda si Alaska était ici pour un but précis. En tout cas c’était pas pour une visite : il n’y avait que l’irlandaise sur l’un des lits. Donc c’était forcément parce qu’elle aussi avait mal quelque part. Logique non ?

« J’ai eu un accident de balai pendant l’entraînement de quidditch… Du coup j’suis coincée là jusqu’à demain facile et j’ai pas le droit de voler jusqu’à lundi prochain. »

Une moue boudeuse aux lèvres, la rousse grommela de nouveau en fusillant sa jambe du regard, profondément dépité. Si encore elle avait eu le droit d’être convalescente dans sa salle commune mais non, même pas ! C’était trop injuste…

« La tête qui tourne tu dis… Tu n’as pas mangé ? Des fois c’est quand on a faim ou super sommeil qu’on a la tête qui tourne. Ou alors quand tu imites une toupie ou que tu fais n’importe quoi sur un balai aussi. »

La regardant se déplacer dans l’infirmerie Irisia caressa distraitement une de ses figurines du bout des doigts avant de froncer le nez alors que celle-ci essayait de la mordre. Même miniature, un dragon restait un dragon n’est-ce pas ? Bah, elle les aimait quand même.

« T’es une serdaigle c’est ça ? J’ai vu le bleu sur ton uniforme. Moi j’suis à serpentard ! Si tu as loupé quelques cours, je pourrais te prêter les miens : mon meilleur ami est venu me les donner tout à l’heure pour être sûr que je rate rien du tout ! »

Un grand sourire aux lèvres, Irisia restait tourner vers elle en la regardant tranquillement, très avenante. Enfin, avant que l’infirmière ne décide d’entrer dans les lieux en poussant des cris de orfraie en voyant une nouvelle patiente. Du coup, super sage comme une image, la rousse se fit toute petite et discrète pour que la femme l’oublie et se concentre autour de la petite blonde autour de laquelle elle tournait pour voir ce qui n’allait pas. Elle guérirait sûrement très vite et l’irlandaise se retrouverait encore une fois seule comme une courge dans l’infirmerie… C’était dommage, elle avait l’air sympa comme fille. Enfin, pas qu’elle lui souhaitait de souffrir hein ? Ce serait pas gentil ! Mais bon, ça lui aurait fait quelqu’un a qui parler…

Une nouvelle moue aux lèvres, Irisia chatouilla du bout des doigts ses figurines qui préféraient dormir plutôt que de lui accorder un nouveau spectacle… La vie était injuste.

La venue de l'infirmière mit rapidement fin aux bavardages et Irisia subit ses soins en râlant avant de dormir un peu sous l'effet des potions... Vivement la libération sur parole!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
22 oct. 2019, 18:40
Le dragon s'est cassé une patte {PV Alaska Mille}
Rp terminé

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp