Inscription
Connexion
13 mai 2019, 15:49
 PV - RP+  Entre deux maux
Eileen semblant aussi intéressée que moi par la recette du thé d’Anis - elle n’a pas tiqué sur son nom, donc ça doit être ça -, j’avance d’un pas puis me tourne de nouveau vers les deux filles. Au moins, je ne suis pas la seule à ne plus avoir assez de forces pour rentrer au dortoir. D’un côté, je suis la moins excusable : je n’ai que deux étages à descendre et suis donc la plus proche, mais c’est déjà trop.

Est-ce que Miss Lloyd a fini par se faire aider ? J’ai soudain l’impression que la cadence s’est accélérée, et c’est déjà au tour du garçon juste devant moi. Bien évidemment, c’est pile au moment où nous hésitons, toutes les trois.

Anis, en nous donnant la recette, réduit à néant tous mes espoirs d’échapper à la prise de Pimentine. En effet, si les elfes ont refusé de lui en préparer, je pense que c’est mort. Et du rhum de farfadet, c’est quoi comme ingrédient bizarre, ça, encore ? Je n’ai jamais eu l’occasion de boire de l’alcool, et heureusement, mais j’ai pu voir quelques uns de ses effets sur Papa et Maman lors du Nouvel An. C’était drôle vu de l’extérieur, mais je ne peux m’empêcher de me dire que ça doit être terrifiant vu de l’intérieur. En tout cas, je pense que ça me terrifierait.

Un nouveau mouchoir rempli plus tard, je regarde de nouveau devant moi : le garçon en jogging est déjà en train de repartir, les oreilles fumantes. Ce n’est pas le moment de rebrousser chemin, pas si près du but. Je soupire :


« Pareil, puis ça m’énerverait d’être restée debout autant de temps pour rien. »

Toujours aussi exténuée mais décidée, je fais les derniers pas me séparant de l’Infirmière. Après l’avoir saluée, je me saisis de la petite fiole qu’elle me tend et en bois le contenu. Alors que le liquide, qui a en effet un arrière goût de noisette, descend au fond de la gorge, je détourne mon attention de celui-ci en faisant courir mon regard sur la pièce. Mes yeux passent ainsi de la pendule à un petit arbrisseau sur le bureau de Miss Lloyd, puis d’un carton de fioles à la serrure d’une armoire, et enfin, c’est la dernière goutte.

Rapidement, je sens la chaleur m’envahir et faire disparaître mes courbatures et mon mal de crâne. C’est quand même assez miraculeux, cette potion. Cependant, je n’ai pas le temps de me réjouir de la disparition des symptômes que le sifflement caractéristique m’emplit les oreilles, m’empêchant d’entendre quoi que ce soit correctement.

Après avoir remercié l’Infirmière d’un signe de tête, je m’écarte pour laisser la place à Anis. J’hésite un instant, puis chuchote aux deux filles :


« Je vous attends dehors. »

Ne contrôlant plus le volume de ma voix, il aurait juste manqué que je crie au beau milieu de l’Infirmerie, et juste devant Miss Lloyd, en plus. Rien qu’à l’idée, j’en ris intérieurement, et un petit sourire se forme sur mes lèvres.

En repassant la porte dans l’autre sens, j’ai très envie d’enlever mon chandail, mais je me retiens. J’ai déjà fait l’erreur une fois, pas deux.

Mots soulignés pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
16 mai 2019, 20:34
 PV - RP+  Entre deux maux
La déception était perceptible dans le regard d'Eileen. Déjà à l'évocation du rhum de farfadet. Elle n'en avait jamais goûté mais fallait pas être une spécialiste pour comprendre que l'alcool, chauffé ou non, personne n'accepterait de leur en donner dans tout Poudlard. Pas étonnant donc que les elfes se soient débinés. Mais la jeune fille aurait quand même bien tenté l'impossible malgré son extrême épuisement. Tout plutôt que d'avoir les oreilles qui sifflent. Sérieusement, ça pouvait prêter à rire pour certains, pourtant c'était un effet secondaire vraiment très pénible. D'abord parce qu'elle avait envie d'aller se coucher et que ça allait l'empêcher de dormir mais aussi parce que tout le monde en salle commune allait l'éviter le temps que ça s'arrête pour être sûre de ne pas choper les microbes le temps qu'elle était encore contagieuse.

Alors oui, elle plaçait son espoir dans cet autre remède... jusqu'à ce que ses deux camarades lâchent l'affaire. Ennis la première rapidement suivie de Megan. Et ça changeait la donne parce qu'Eileen ne se sentait pas de partir en quête du remède toute seule. Elle échappa donc un énorme soupir, qui se termina en éternuement. Rha, elle n'en pouvait vraiment plus. Chaque éternuement lui donnait l'impression qu'on lui ponctionnait toute son énergie. Si ça continuait, elle allait vraiment s'affaler sur le sol. Oh ce que ça la tentait et ses jambes toutes faiblardes ne s'en seraient sûrement pas plaintes.

"Bon ben Pimentine alors." finit-elle par dire, résignée.

Au moins, dans quelques heures, ce cauchemar serait derrière elle, c'était déjà ça. Et elle ne se ferait pas avoir deux fois : plus jamais elle ne laisserait berner par les premiers rayons de soleil, aussi alléchants puissent-ils être ! Jamais ! Elle suivit donc les filles dans l'infirmerie lorsque ce fût leur tour et vit Megan et Ennis se voir administrer le remède. Elle n'était toujours pas sûre de ce qu'il convenait de faire même à quelques minutes de se trouver face à Miss Lloyd.

Seulement, quand elle se fit donner le flacon de Pimentine, ce n'était plus l'heure de reculer. Elle hésita une seconde ou deux et finit par avaler son contenu d'une seule traite. Heureusement que ça avait le goût des noisettes, c'était au moins ça de bien. Aussitôt, elle se sentit prise d'une énorme bouffée de chaleur, comme si elle se trouvait dans un sauna. Il y avait fort à parier que son visage avait viré au rouge tant elle se sentait transpirer. Et soudain, le sifflement caractéristique dans les oreilles. Par réflexe, elle se les frotta énergiquement mais rien n'y faisait, bien évidemment. Elle n'entendait plus rien que ce bruit horripilant et elle allait devoir s'y faire pour les heures à venir. Pff. Au moins, le mal de tête, le nez qui coule, les courbatures, tout ça était derrière elle !

Elle franchit à nouveau la porte de l'infirmerie et adressa un faible sourire à ses deux camarades. Mimant tout en parlant pour essayer de se faire comprendre sans avoir à hurler, elle leur dit alors :

"On pourra pas s'entendre avec ce sifflement. J'vais aller me coucher. A une prochaine ?"

Nul doute qu'elles finiraient bien par se recroiser. Pour l'heure, direction le dortoir puisqu'il n'y avait plus que ça à faire.
Fin du rp pour moi. Je pense qu'on a fait le tour. Merci à vous deux. <3
19 mai 2019, 10:50
 PV - RP+  Entre deux maux
Avant même qu'elle n'ait eu le temps de bailler, ce fut au tour de la Poufsouffle qui la précédait dans la file de passer. Ennis n'avait pas réellement entendu sa phrase mais après tout, était-ce si important? Bientôt, elle verrait Miss Loyd et elle serait débarraser de son mal. Les oreilles en fumée en plus. Mais elle n'aurait plus qu'à dormir, si tant est qu'elle réussirait avec le bruit qui lui vrillerait les tympans. Eileen soupira - et l'irlandaise comprenait ben pourquoi - en ajoutant qu'elle allait donc prendre de la Pimentine. Ce qui tira un sourire faiblard à la châtain alors que la jaune revenait vers elles tel la locomotive du train qui les amenait à l'école après chaque période de vacances. Elle indiqua les attendre à l'extérieur alors qu'Ennis se dirigeait vers l'infirmière. Celle-ci la regarda d'un air résigné, fit une rapide auscultation magique et prit une nouvelle dose de potion avant de la lui tendre en lui demandant comment elle était tombé malade. Ennis la regarda, jeta un œil à sa potion et préféra l'avaler d'une traite plutôt que de lui répondre. Après tout, qu'est-ce-que ça pouvait bien lui faire. Et puis, elle s'en doutait bien non? La femme eut la présence d'esprit de ne pas insister et l'observa un instant. Alors même que la deuxième année sentait le chaud lui monter au visage et commençait à entendre le bruit si désagréable des acouphènes l'adulte lui dit qu'elle pouvait partir. Et la gamine ne se fit pas prier. Elle fit demi-tour, laissant la place à la Serpentard qui attendait son tour puis sorti de l'infirmerie avant d'enfumer tout le monde.

Comme elle l'avait dit, Megan attendait non loin de la porte. Ses oreilles dégageait maintenant une fumée épaisse et la jeune poursuiveuse se rendit bien compte que bientôt ça serait pareil pour elle. Toujours aussi fatiguée, elle étouffa un bâillement, la fatigue restait mais ses narines s'étaient dégagées. Elle respirait à nouveau normalement. Sa camarade de promotion sortit à son tour, arguant qu'elles ne s'entendrait pas avec le bruit. Ennis eut tellement de mal à comprendre ce qu'elle disait qu'elle ne put qu’acquiescer:

- "
Je vais faire pareil. A une prochaine fois..." En espérant que ça ne serait pas à l'infirmerie... Mais elle ne laissa pas cette pensée s'installer et prit plutôt la direction des escaliers qui la mèneraient directement à la Tour de Gryffondor. Dommage qu'il n'y ait pas de passage secret pour lui raccourcir le trajet parce qu'elle en aurait bien besoin à l'heure actuelle. Mais non, il lui faudrait emprunter chaque marche et chaque arpent de couloir jusqu'à son lit. Bizarrement, avec la fatigue, tout lui paraissait bien plus long et, tout juste eut elle posé un pied dans la salle commune qu'elle se dirigea vers son dortoir. Elle ignora tous ceux qui pouvait bien l'interpeler. Elle chercha son meilleur ami du regard et leva un pouce vers lui juste avant de disparaître dans l'embrasure de la porte du dortoir des filles et combla les derniers mètres jusqu'à son lit où elle se roula en boule pour s'endormir aussitôt. Une première pour elle qui ne supportait pas le bruit en dormant.

Fin du RP pour moi également. Merci à vous deux.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
19 mai 2019, 19:44
 PV - RP+  Entre deux maux
En passant le pas de la porte dans l’autre sens, je sens - ou plutôt j’entends - le sifflement s’intensifier de seconde en seconde. Avant que la pièce ne se referme, je jette un coup d’œil pour voir Anis en train de prendre à son tour de la Pimentine, puis fais quelques pas afin d’appuyer mon dos contre le mur.

En effet, cela va déjà bien mieux, et si je reste fatiguée, je me sens tout de même bien moins amorphe que quelques minutes plus tôt. Heureusement, en fait, car avec tout ce bruit, je ne suis pas prête de pouvoir dormir.

Je me dis d’ailleurs que ce n’était pas une si bonne idée d’avoir dit aux deux filles de les attendre à la sortie : aucune de nous ne sera capable d’entendre ce que les autres diront. Mais bon, je leur ai dit que je les attendrai, alors je vais rester là jusqu’à ce qu’elles sortent, au moins.

L’une après l’autre, la Gryffondor puis la Serpentard franchissent le pas de l’Infirmerie avec des jets de fumée sortant des oreilles. J’ai un petit sourire en me faisant la réflexion que je dois avoir la même tête, et que cet effet secondaire est quand même très comique, vu de l’extérieur. Vu de l’intérieur, c’est une autre histoire, bien entendu…

Eileen formule la pensée que j’avais eue quelques secondes plus tôt, puis les deux filles me saluent avant de prendre congé. Je leur rends un signe de la main en criant presque :


« À la prochaine ! »

Abaissant de nouveau ma main, j’entame à mon tour le chemin jusqu’à mon dortoir. Même si j’ai peu de chances de m’endormir rapidement, je peux au moins essayer de me reposer sur mon lit. Je tenterais bien un peu de lecture, mais je sais par avance que le bruit de locomotive qui résonne dans mes oreilles me gênera trop pour que je reste concentrée correctement.

Deux étages plus bas, je m’arrête devant les tonneaux et frappe l’un d’eux en suivant le bon rythme, puis entre. Une impression de chaleur m’envahit en voyant les couleurs de ma Salle Commune, mais je ne m’y attarde pas et me dirige droit vers le dortoir des filles. Plus que quelques marches et je pourrai enfin me coucher sur mon lit.

Enfin, je passe la dernière porte et, sans même vérifier si mes camarades de dortoir sont présentes, je me jette sur ma couverture. Appréciant le contact des draps malgré le sifflement, je reste quelques minutes sans bouger, avant de me retourner. Le regard fixé sur le plafond, je reste simplement statique, à écouter l’acouphène sans chercher le sommeil. Cependant, la fatigue a rapidement raison de ma veille et je m’endors paisiblement.

Fin du RP pour moi aussi. Merci à vous deux ! ^^

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily