Inscription
Connexion
17 juin 2019, 11:41
 RPG simple  Quelle plaie  Privé ft.Sya Dotshez 
Savannah était désespérée, elle s'était casser le poignet. Comment ? Une longue histoire, très longue ! Elle marchait tranquillement dans le parc, puis, d'un coup, elle tomba à cause d'un trou. Elle essaya de se rattraper avec ses mains, mais la droite se tordit et craqua. Cinq minutes plus tard elle était à l’infirmerie, la main aussi bleu qu'un Lutin de Cornouaille. C'était la première fois qu'elle venait ici, à l'infirmerie. Elle n'avait pas était surprise par la longueur de la pièce ou par le nombre de lits. Mais ce fut ce que lui avait dit l'infirmière. Son bras serait soigné en une petite journée alors que chez les moldus cela prenait trois semaines minimum.


Savannah se demanda pourquoi le monde magique ne pouvait pas aider le monde moldu sur certain point comme la médecine. C'est vraie nous n’étions pas si différent, tous vont à école, puis travail, vont à l'infirmerie, font du sport, ... Alors pourquoi on ne pourrait pas échanger nos capacités. Les moldus pourrait montrer comment aller dans l'espace, les sorciers pourrait aider pour la médecine. Mais cela ne pouvait pas se faire à cause de leur différence : la magie. C'était parfois triste que les personnes se détestent pour leurs différences, il faudrait aimer la diversité. Sinon, nous finirons par être tous pareils, des clones d'une société parfaite. Savannah était tellement plongée dans ses pensées qu'elle n'avait pas vu le temps passer.
Dernière modification par Savannah Bronw le 08 déc. 2019, 22:21, modifié 1 fois.
17 juin 2019, 13:22
 RPG simple  Quelle plaie  Privé ft.Sya Dotshez 
Mais quelle plaie ! Alors que je rangeai mes affaires, comme une parfaite petite fille, mon petit orteil prit un sale coup contre le lit. Et bon de Dieu que c’est douloureux ! Comment un si petit membre, pouvait autant faire souffrir ? Rapidement, il passa de ma teinte, à un bleu virant vers le violet. Sans oublier que mon orteil, ne semblait plus être à sa place. Mes yeux s’écarquillèrent tellement que j’en eus mal à celui de droit, soudainement, un vertige prit possession de moi. Je me dirigeai tant bien que mal jusqu’à l’infirmerie. N’y a-t-il pas d'ascenseur ici ? Passer du 5ème au 3ème étage, quand même. D’après l’infirmière de l’école, je devais rester couché 3 jours. Moi qui pensais qu’en un coup de baguette tout serait réglé. A priori, non. Le vertige que j'avais subi, me rendit malade. J’avais besoin de repos.

¤¤ 3ème jour ¤¤

Ici, je me sentis en prison. Peu d’options s'ouvraient à moi. Je restai cloîtré, sous la fine couette, attendant le temps passer. Allongée sur le lit, mes mains sous l’oreiller, les yeux fermés, je ne pus qu’imaginer ce dont j’avais envie. Là, tout de suite, j’avais envie de saumon. Un bruit m'extirpa de mes rêves, c’était celui de la porte de l’infirmerie. J’étais dos face à la porte. J’avais au passage, volontairement fermé les rideaux situés aux deux côtés du pieu. J’entendis Mme Lloyd installer un patient sur le lit à côté du mien. Pendant qu'elle examina l’élève en question, j’essayai de replonger dans mes pensées cullinaires. Au fil de leurs échanges, je compris que j’avais une voisine. Après avoir fait son bilan médical, Mme Lloyd s’éloigna de la patiente. Je me retournai.
- Psst. Chuchotai-je à travers le rideau avant de le tirer.
Dernière modification par Sya Dotshez le 18 juin 2019, 00:08, modifié 1 fois.

2ème année RP | En baisse d'activité.
17 juin 2019, 21:49
 RPG simple  Quelle plaie  Privé ft.Sya Dotshez 
Savannah était tranquillement assise sur son lit. Mme Lloyd était partie se rasseoir à son bureau, surement pour compléter quelques papiers concernant la jeune fille. Savannah attendait patiemment que l'infirmière revienne la soigné. Soudain, une petite voix l'interpella avec un petit "Psst". Elle se retourna pour découvrir une jeune fille sous les draps de son lit. Elle avait l'air petite et maigre. Elle détenait un teint bronzé et avait des lèvres épaisse. Ses yeux en amande était marron et s'accordait bien avec ses cheveux longs, ondulés vers le bas et bruns. Savannah put apercevoir quelque taches de rousseur ainsi qu'une cicatrice qui devait dater de quelque année.


Savannah avait oublié de répondre à la jeune fille tellement elle avait observé, alors elle lui répondit :
"- Bonjour ! Je suis Savannah Bronw. Tu voulais me dire quelque chose."
Consciente qu'elle avait surement gêné a jeune fille à la regardé avec temps d’insistance, elle regarda ailleurs en espérant qu'elle lui pardonnerait de l'avoir autant regardé. Elle pouvait parfois être très gênante, mais elle devait parfois observé les personnes pour avoir si elle était gentille. De plus, la jeune fille l'avait surprise avec son "Psst" et elle ne savait pas si elle pouvait lui faire. Mais maintenant, elle regrettait de s'être méfié de la fille qui n'avait rien demandé. Soudain, elle voulut se faire pardonner en lui demandant :
"- Tu t'es fait quoi, toi ?"
Dernière modification par Savannah Bronw le 08 déc. 2019, 22:20, modifié 1 fois.
18 juin 2019, 01:02
 RPG simple  Quelle plaie  Privé ft.Sya Dotshez 
La jeune fille se retourna vers moi. Elle sembla m’examiner, je vis bien ses yeux remarquer ma cicatrice, pourtant infime. Je me sentis quelque peu gênée. M’étais-je montré beaucoup trop à l’aise et directe pour une fille qui ne l'a connaissais pas ? En tout cas, je trouvai qu’elle avait de beaux cheveux, ils brillaient sous le jour. Sa réponse se fit attendre. Je me demandai si, dans sa petite tête, elle me jugeait.
- Bonjour ! Je suis Savannah Bronw. Tu voulais me dire quelque chose, me dit- elle.
Et bim, approche directe, réponse directe. J’eus l’impression qu’elle me remit à ma place, mais de manière involontaire. Enfin, j’espèrais. Mine de rien, elle me décrocha un sourire aux lèvres. En tout cas, j’étais heureuse qu’une élève m’adressât la parole en dehors de Mme Lloyd. Cette infirmière était beaucoup trop stricte à mes yeux. Sans parler de son affiche sur les élèves studieux. Depuis, avant-hier que j'étais ici, sans parler à personne. Je pense que, j’aurais été capable de raconter ma vie à une mouche si Savannah n’était pas arrivée.
- Salut, moi c’est Sya, lui répondis-je avec le sourire. Chaque fois qu’un nouveau patient arrivait, Mme Lloyd le plaçait partout sauf à côté de moi, à croire que j’ai la peste, levai- je les yeux vers le ciel. Je t’ai interpellé parce que je m'ennuyais et que j’avais envie de parler, dis-je avec maladresse.
Cette fille, en face de moi, sembla sage et bienveillante. Rien d’étonnant, si j’ai bien suivi son échange avec l’infirmière, elle est de la maison Serdaigle. Je n’avais pas d’avis sur cette famille, mise à part un cliché : celui des intelligents. Vraiment, ces élèves, je les vois comme des magikipédias, à la wikipédia moldue. Une question, et réponse à tout. N’ayant jamais fait connaissance avec un Aiglon, je ne pouvais avoir d’avis critiques et constructifs. En bref, Sya, tu la fermes.
- Tu t’es fais quoi toi ? me demanda-t-elle.

- Je me suis cassée le petit orteil, l’infirmière m’a guérit d’un coup de baguette mais un vertige m’a mise pour malade depuis avant hier. Elle a jugé que j’avais besoin de repos. Et toi, tu es là pourquoi ?

2ème année RP | En baisse d'activité.
19 juin 2019, 19:44
 RPG simple  Quelle plaie  Privé ft.Sya Dotshez 
Entre ses deux questions, la jeune fille la salua et lui dit qu'elle était Sya. Puis, elle expliqua qu'à chaque fois qu'un nouveau patient arrivait, Mme Lloyd le plaçait partout sauf à côté d'elle, à croire qu'elle avait la peste. Elle leva les yeux au ciel avant de reprendre avec maladresse qu'elle l'avait interpellé parce qu'elle s'ennuyait et qu'elle avait envie de parler. C'est vers que le temps passer lentement, peut être que le rouage de l'horloge défaillait. Pour continuer, Savannah posa sa deuxième question à Sya qui répondit qu'elle s'était cassé le petit orteil, que l’infirmière l'avait guéri d'un coup de baguette mais qu'un vertige l'avait mise pour malade depuis avant-hier. Elle ajouta que Mme Lloyd avait jugé qu'elle avait besoin de repos et elle me demanda pourquoi Savannah était là.


Savannah gigota sur le drap du lit et se cogna légèrement le pied sur le tabouret qui permettait aux patients d'avoir de la visite. En regarda Sya et lui répondit :
"- Je marchais pour aller voir une personne pour échanger des cristaux, mais je me suis pris le pied dans un trou à cause de ma sandale, je suis tombé et mon poignet a craqué."
Énervée de ne pas avoir pu voir cette personne, elle haussa le ton pour dire :
"- C'est un scandale ! Mon échange va surement tomber à l'eau avoir que s'était un cristal en forme de bille."
En observa son interlocutrice et lui proposa :
"- Comme nous sommes coincés ici pour un petit moment, tu veux faire un jeu ? Ou discutait ? C'est comme tu veux !"
Dernière modification par Savannah Bronw le 08 déc. 2019, 22:20, modifié 1 fois.
23 juin 2019, 14:22
 RPG simple  Quelle plaie  Privé ft.Sya Dotshez 
Mille excuses pour la qualité de ce RP :cryhappy:

Par moments, je me sentais sadique. Lorsqu'elle me raconta son accident, je m'étais mise à imaginer la scène. Pour le coup, j'aurais voulu être présente. Déjà que des sandales, c'est bof bof. Mais en plus se prendre le pied dans un trou, je n'imagine pas la teinture noire de saletés dégueulasse sur la peau. Ce qui m'étonnait, étaient ses chevilles intactes tandis que son poignet semblait avoir pris un sacré coup. Son histoire me faisait penser aux dominos. J'avais envie de rire, mais par politesse, je me retenais. Surtout que, il est préférable de se taire quand on sait que c'est un petit orteil qui nous paralyse. J'espérai tout de même qu'elle reprenne des forces. Se casser le poignet, ça ne doit pas être agréable.

- C'est un scandale ! Mon échange va sûrement tomber à l'eau alors que s'était un cristal en forme de bille. disait-elle d'un ton colérique.

- Hein, échanger des cristaux ? Cristal en forme de bille ? C'est un truc de sorcier ça ? J'ai grandis comme une moldue., parlai- je dans ma barbe, à voix basse.


C'est dans ces moments, que j'en veux à mes parents, de ne pas m'avoir inculqué une culture magique. Depuis mon entrée à Poudlard, un complexe d’infériorité s'est peu à peu installé en moi. Lorsqu'elle reprit son calme, elle proposa un jeu. J'aimais grandement cette idée, mais je n'avais pas d'imagination quant à la proposition de celui-ci.

- Je suis partante pour un jeu ! Puis, je sors d'ici avant le repas du soir. Un action / vérité te tente ?

2ème année RP | En baisse d'activité.
28 juin 2019, 17:25
 RPG simple  Quelle plaie  Privé ft.Sya Dotshez 
Après que Savannah est donné son explication, Sya dit à voix basse avec étonnement :

"- Hein, échanger des cristaux ? Cristal en forme de bille ? C'est un truc de sorcier ça ? J'ai grandi comme une moldue."
Un voile passa devant ses yeux, un voile de haine surement du fait qu'elle soit moldu. Elle arrivait à comprendre la jeune fille car elle aurait aussi voulu connaître le monde sorcier avant. Mais elle aimait ses parents également. C'est vraie que des cristaux en forme de bille étaient particulier mais c'était très jolie. Elle regarda sa sandale qui lui avait causé sa blessure au poignet. Sya ajouta :
"- Je suis partante pour un jeu ! Puis, je sors d'ici avant le repas du soir. Un action / vérité te tente ?
- Je suis d'accord pour faire un action ou vérité, répondit Savannah."

La jeune brune se leva de son drap et s'assit sur le tabouret à côté du lit de sa camarade. Elle regarda l'horloge qui indiquait dix heures et trente-cinq minutes, le rouage avait l'air débloqué. Une chance ! Le temps passera beaucoup plus vite. Savannah réfléchit quelques instants pour imaginer des vérité et des actions. Mais elle se rendit compte que Sya ne portrait pas faire beaucoup d'action tout comme elle. La brune proposa alors :
"- On fait que des vérités parce que les actions seront un peu difficile à cause de nos blessures."
Dernière modification par Savannah Bronw le 08 déc. 2019, 22:19, modifié 1 fois.
03 juil. 2019, 22:49
 RPG simple  Quelle plaie  Privé ft.Sya Dotshez 
Soudainement, je me sentis mal à l'aise face à Savannah. Cette graine de complexe d'infériorité poussait de plus en plus. J'essayais de ne pas le montrer, vraiment, de toutes mes forces. Après tout, tous les né-sorciers ne sont pas surdoués. Je gardais à l'esprit que j'étais admise à Poudlard pour apprendre à développer ma magie, donc me faire une culture tout aussi magique. J'estompais rapidement ces pensées de ma tête.

Savannah, en accord avec ma proposition, se leva du lit et s’essaya sur un tabouret. Pour ma part, je restais sur le mien, et m’essayais sur celui-ci, en posture yoga jambes croisées. Je trouvais un lit plus confortable qu'une chaise. Surtout pour un petit corps aussi fin que le mien. À plusieurs reprises, ma camarade fixa l'heure. Elle me rappela ma mère, toujours pressée sur le temps et le travail. Une montre sur son poignet, une horloge dans chaque pièce de la maison, plusieurs réveils programmés sur son téléphone ... Et j'en passe. Je la fixai à nouveau.

- Tu as sans doute raison. Alors très bien, faisons que des vérités. Mais, malgré nos blessures, j'aimerais alimenter cette partie par quelque chose. La première qui décide de ne pas répondre à une seule question, recevra un gage à la sortie de cette fichue infirmerie. Es-tu partante ? Signes- tu le contrat ?

2ème année RP | En baisse d'activité.
09 juil. 2019, 12:26
 RPG simple  Quelle plaie  Privé ft.Sya Dotshez 
Savannah avait regardé la jeune fille la fixé avant de dire qu'elle avait sans doute raison. Puis, elle lui lança un "Alors très bien" et continua en disant qu'elles faisaient que des vérités mais que malgré leurs blessures, elle aimerait alimenter cette partie par quelque chose. Elle proposa alors que la première qui décidait de ne pas répondre à une seule question, recevrait un gage à la sortie de "cette fichue infirmerie". C'était vraie que l'infirmerie n'était pas un lieu agréable. Mais elle devait bien soignait son bras pour pouvoir écrire ses cours demain. La fille, qui s'était assise sur son lit, finit par lui demandait si elle était partante, si elle signait le contrat. La jeune Savannah réfléchit quelque instant. Est-ce que c'était judicieux de prendre le risque de faire un gage ?



Finalement, elle se dit qu'il n'y avait pas beaucoup de risque à part, se faire humilier en public. Alors, elle répondit en regardant la fille dans les yeux :
"- Je signe le contrat !"
Elle avait dit cela avec beaucoup de détermination. Elle décida de commencer en doucereux et de ne pas lui demandait des choses gênantes ou difficile à répondre. Elle finit par l'interroger :
"- Il y a qui dans ta famille ? Je veux dire des frères, des sœurs, des oncles, des tantes, des cousins... ."
Elle regarda la jeune fille en attendant sa réponse.
Dernière modification par Savannah Bronw le 08 déc. 2019, 22:19, modifié 1 fois.
22 juil. 2019, 23:26
 RPG simple  Quelle plaie  Privé ft.Sya Dotshez 
Ma réponse se fit longue. Sans le savoir, Savannah toucha mon point faible. Ces êtres magiques, que constituent ma famille, me manquèrent terriblement. Ce qui me blessa, fut la division de celle-ci. Avant Poudlard, Connor et Ava m’importaient peu. Mais chaque fois que quelqu'un évoqua, ne serait-ce que le terme "famille", mon cœur se serra tellement fort, que pour quelques secondes, je pris soixante années de plus. Dans le silence interminable et gênant, que j'imposais malencontreusement, je pris la parole.

- Et bien, nous sommes une famille nombreuse, un peu éparpillé partout, entre le monde magique et moldu. Mine de rien, je retins mes émotions. Pour paraître paisible, je faisais mine de réfléchir, les yeux rivés vers le plafond, comptant les membres de ma famille sur les doigts de la main. Alors Alors, il y a moi, Deaglan, ça fait déjà deux.. Puis, ma mère, mon père, Ava, Connor, Euh ... Ah oui ! Ma Grand-mère, mon Grand-père, du côté de ma mère, et de même du côté de mon père. Ça fait 10. Mon père a deux sœurs, et ma mère a un frère ... J'ai aussi trois cousines et deux cousins. Donc, ça fait 18. Fiou ! Ça en fait de la famille. Et encore, je ne les connais pas tous.

À mon tour, je commençais en douceur.

-Considères-tu ta maison comme une famille ?

2ème année RP | En baisse d'activité.