Inscription
Connexion
04 sept. 2019, 23:00
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
Le 1er septembre
@Alaric MacDarroch


Si la journée avait mal commencé, elle avait l'air également bien partit pour mal se terminer...Déjà le fait que son grand-père l'emmène au Poudlard Express avait été un coup dur...Et vu la façon dont le tout s'était déroulé c'était encore pire que prévu. Bon, au moins passer le voyage avec Lili et son petit ami lui avait redonné un peu de motivation, du moins suffisamment pour faire comme si de rien n'était avec ses camarades. Et puis de toute façon, c'était une soirée de fête et la plupart des autres élèves ne faisaient pas attention à lui. Ce n'était sans doute pas plus mal, il n'avait pas franchement envie de parler...

Dès qu'il avait pu, il s'était isolé pour faire un peu de rangement dans son matériel de dessin, qu'il portait en permanence avec lui dans une sacoche. Il avait besoin de s'évader et de dessiner pour essayer de se calmer... Il sortit une de ses fioles d'encres en verre, il comptait se lancer dans le dessin à l'encre, pour observer la teinte et voir si elle correspondait à ce qu'il voulait quand sa maladresse légendaire fit son retour...Comme à chaque fois qu'il n'était pas au mieux de sa forme mentale. Il se prit les pieds dans il ne savait pas quoi, rien même probablement, et tomba. La chute en elle-même n'était pas grave mais la fiole qu'il tenait dans la main droite se brisa, couvrant à la fois sa main, sa manche et le sol d'une encre noire. Il se releva aussitôt avec l'idée de réparer tout cela mais quand il voulu attraper sa baguette dans sa poche, la douleur de sa main le fit se stopper. Ce n'est qu'à ce moment qu'il remarqua que du sang se mêlait à l'encre sur sa main et que des morceaux de verres de la fiole étaient restés dans sa peau...Cette journée était décidément de pire en pire et Alexei n'avait hâte que d'aller se coucher en espérant que demain soit meilleur... Mais avant tout, il ferait mieux de s'occuper de sa main. Il n'y avait personne autour de lui et il ne voyait pas à quel élève il aurait pu demander un coup de main...Le plus simple était encore de se rendre à l'infirmerie. Il prit une serviette dans ses affaires, histoire de ne pas mettre de l'encre et du sang sur son chemin et se dirigea vers l'infirmerie.

Une fois arrivé devant la double porte, il eut un moment d'hésitation...D'abord il n'était pas certain que l'infirmier soit là et en plus...Si les élèves n'avaient pas fait attention, il se doutait que lui ne pourrait pas passer à côté du bleu qui ornait sa joue depuis ce matin... Un coup d'oeil à sa main le convainquit qu'il n'avait de toute façon pas le choix. Il poussa une porte de sa main non blessée et se glissa dans l'infirmerie le plus silencieusement possible.



-Excusez-moi...Monsieur l'infirmier ?


C'était le début de l'année et il n'y avait encore personne dans l'infirmerie. Alexei avança un peu, cherchant du regard l'infirmier.
Dernière modification par Alexei Menkins le 23 sept. 2019, 17:35, modifié 1 fois.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
05 sept. 2019, 21:42
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
Perdu sans ses pensées, Alaric mettait de l'ordre dans l'armoire à pharmacie située dans son bureau. Il aimait que chaque chose soit à sa place, afin d'être sûr de trouver ce dont il avait besoin sans avoir à chercher trop longtemps. Après tout, tenir une infirmerie, c'était s'assurer d'être capable de pouvoir réagir rapidement et correctement en situation d'urgence ! Il s'assurait donc posséder suffisamment d'herbes médicinales, d'onguents et autres traitements en tous genres tout en faisant méticuleusement l'inventaire afin de pouvoir pallier le plus rapidement possible aux potentiels manques. Finalement satisfait de son travail, il observa l'armoire à pharmacie parfaitement rangée une bonne dizaine de secondes avant de la refermer avec soin.

Il accrocha alors la feuille de son inventaire directement sur la porte de l'armoire, d'un simple coup de baguette, laissant une plume à disposition afin de pouvoir noter chaque utilisation future. Et il commença à ranger la pile des dossiers de soins des élèves par ordre alphabétique, prenant la peine de le faire sans user de magie afin de commencer à se familiariser avec le nom de ses futurs patients. C'est alors qu'il entendit une voix provenant de l'infirmerie. Il sortit donc rapidement de son bureau, sourire aux lèvres, afin d'accueillir son premier patient. "Bonjour à toi !" s'exclama Alaric en s'approchant de lui. Il ne mit guère longtemps à voir la main noire et ensanglantée de son interlocuteur, ainsi que les quelques morceaux de verre brillants qui y étaient plantés.

Voyant immédiatement que le cas n'était pas très grave, Alaric n'eut aucun mal à conserver son calme, et lui désigna un lit pour qu'il puisse s'asseoir à son bord. "Je t'en prie, installe-toi, je reviens immédiatement." Et l'infirmier disparut, uniquement le temps de revenir avec un plateau métallique, une petite pince, et un flacon d'essence de dictame. Il s'assit alors en face de l'élève et lui tendit la main pour pouvoir observer les dégâts de plus près. "Que t'est-il arrivé, mon garçon ?" lui demanda l'adulte tout en sortant sa baguette magique avant de plonger son regard dans celui de l'élève. L'homme préférait connaître l'histoire avant de se mettre au travail, d'autant plus que le bleu sur la joue de l'enfant lui déplaisait bien davantage que la blessure qu'il avait à la main.
05 sept. 2019, 22:07
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
Il avança un peu dans la pièce tout en regardant autour de lui. Il n'était encore jamais venu jusqu'ici mais apparemment il fallait un début à tout. Juste après avoir posé sa question, il avait entendu un discret bruit de papier venir du fond de la pièce par une porte ouverte...Sans doute le bureau de l'infirmier qui devait, d'après le bruit, être en train de ranger ou de trier des papiers. Et effectivement, quelques secondes après il le vit sortir de la pièce et venir jusqu'à lui. Il ne l'avait pas encore vu donc il détailla rapidement cet homme, un grand blond aux yeux bleu-gris, une couleur habituellement plutôt froid dans les yeux des gens mais qui ici, associée à son sourire, reflétait plutôt de la chaleur humaine et une grande gentillesse. Alexei se sentit aussitôt plus à l'aise et rendit son sourire à l'homme. Il avait eu un peu peur de tomber sur quelqu'un de très sévère et désapprobateur comme c'était le cas dans son ancienne école mais ce n'était heureusement pas le cas.


-Bonsoir monsieur


Il suivit du regard le geste de l'infirmier jusqu'au lit qu'il lui désignait et alla docilement s'asseoir sur le bord. Le temps que l'homme aille chercher ce dont il avait besoin, Alexei en profita pour regarder un peu plus en détail autour de lui. La pièce était immaculée, elle avait sans doute été nettoyé de fond en comble et personne n'avait du y être soigné depuis le mois de juin dernier. Les lits étaient fait, prêt à recevoir leurs patients. L'endroit semblait vraiment appeler au calme et à la détente, bien loin des infirmeries qu'il avait croisé jusque là. Et puis, il n'y avait personne d'autre que lui pour le moment, ce qui devait surement aider un peu.

Quelques instants et l'infirmier fut de retour avec un plateau, une pince et une petit flacon dont Alexei serait bien incapable de dire le contenu pour le moment... Il tendit sa main vers lui quand il le lui demanda d'un geste pour le laisser regarder. Il croisa ensuite son regard...Il avait toujours un peu de mal à soutenir un regard direct comme cela de la part d'un adulte mais il fit de son mieux à ce moment là


-Pas grand chose...Enfin disons que je suis assez maladroit et...je suis tombé alors que je tenais mon flacon d'encre dans la main et il s'est brisé sur le sol...et c'est après que j'ai vu que j'avais aussi des morceaux de verres dans la main...


C'était complètement idiot comme accident et le pire c'est que ce n'était pas la première fois qu'une chose de ce genre lui arrivait. Mais au moins, avec la magie, cela devrait se terminer plus vite que ce dont il avait l'habitude.
Il ne savait pas si l'homme attendait autre chose de lui pour le moment...Même s'il s'en doutait un peu, il préférait attendre d'avoir une question pour y répondre plutôt que de se lancer directement. Il avait toujours l'impression que cela n'avait pas sa place, qu'il n'avait juste pas à en parler. Même s'il devait bien avouer que contrairement aux adultes qu'il avait rencontré précédemment dans des situations un peu semblable, il amenait beaucoup plus facilement à avoir envie de se confier

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
06 sept. 2019, 20:09
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
Alaric attendit l'explication de l'élève, et son sourire ne fit que s'agrandir en l'entendant raconter l'histoire de ses péripéties. Lui-même n'étant pas l'homme le plus adroit du monde, il ne pouvait que reconnaître qu'une telle situation pouvait arriver à n'importe qui. "Ne t'en fais pas, ce n'est rien de très grave. Je vais arranger ta main. En revanche, pour la maladresse, je n'ai pas de remède miracle à te proposer !" Il adressa un petit clin d'oeil à l'enfant, espérant le mettre en confiance à l'aide d'un peu d'humour. Et il se mit aussitôt au travail, baissant de nouveau les yeux vers la main blessée du Serpentard. Il commença par la nettoyer d'un coup de baguette, afin de la débarrasser de l'encre et du sang qui y coulaient pour y voir plus clair.

A présent, il pouvait voir les petits morceaux de verre qui avaient décidé de se loger dans la peau du blondinet. Il reposa sa baguette pour prendre la pince et rapprocher le plateau. "Je vais les retirer un par un, ça risque de piquer un peu, mais tu ne sentiras plus rien d'ici quelques minutes. Comment t'appelles-tu ?" poursuivit Alaric. Il préférait continuer de s'adresser à l'élève et de le faire parler, pour l'empêcher de se concentrer sur ce qu'il était en train de faire. Le simple fait de penser à autre chose pouvait suffire à atténuer la douleur, et c'est ainsi qu'il retira le premier morceau de verre d'un geste précis. Lorsqu'il rouvrit la pince au-dessus du plateau, le verre tomba dedans en un bruit caractéristique.

Il continua tranquillement son oeuvre, retirant délicatement les morceaux de verre grâce à sa petite pince. Il aurait pu le faire d'un simple coup de baguette, mais il préférait amplement prendre son temps, et trouvait cette méthode bien moins barbare. Bientôt, la main de l'élève fut débarrassée de tout corps étranger, laissant simplement de petites plaies perlées de sang. Il attrapa alors le flacon d'essence de dictame. "Avec ça, ta main sera comme neuve !" lui expliqua-t-il. Associant le geste à la parole, il versa une goutte de la substance sur chaque plaie, les faisant se refermer une à une tandis qu'elles laissaient échapper une petite fumée verdâtre avant de laisser place à une peau neuve.

Satisfait de son travail, Alaric regarda à nouveau l'élève, sans perdre son sourire avenant. Il posa son matériel sur la petite table de nuit avant de désigner sa propre joue. "Et ça, tu veux m'en parler ?" demanda-t-il simplement. Il savait que les enfants de cet âge ne se confiaient pas facilement, mais il était de son devoir d'essayer d'en apprendre plus. Et il voulait que le garçon comprenne qu'il pouvait tout dire en ce lieu.
06 sept. 2019, 21:09
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
L'homme face à lui sourit quand il évoque sa maladresse et il y avait de quoi. Même lui cela l'amusait souvent quand bien même il lui arrivait de finir à l'hôpital par la suite. Et puis la plupart du temps ce n'était pas bien grave et Alexei riait souvent de sa propre maladresse. Et alors même que la journée avait été longue, il ne pu s'empêcher de sourire face à la remarque suivie d'un clin d’œil de l'infirmier en face de lui. Il était vraiment doué pour mettre les gens à l'aise, même lui qui avait souvent du mal.


-ça je crois que personne pourra l'arranger mais j'espère que ça s'arrangera sinon je vais prendre un abonnement ici à force ^^


Il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie, signe qu'il commençait vraiment à se détendre. Et puis ce n'est pas tant que passer le voir de temps en temps le dérangerait vraiment mais si cela pouvait être sans avoir besoin de ses services ce ne serait pas plus mal non plus. En tout cas, à l'avenir, il ne promènerait plus ses fioles d'encres à la main et se servirait plutôt de sa baguette ce sera plus prudent.

Le jeune garçon regarda attentivement ce qu'il faisait, curieux malgré tout. L'encre et le sang qui recouvraient sa main disparurent en un clin d’œil, vraiment pratique. Il regarda les morceaux de verres dans sa main et se dit que les retirer n'allait sans doute pas être agréable...ce que confirma l'infirmier juste après. Le jeune garçon réprima une grimace à cette idée. Il n'était pas particulièrement douillet mais tout de même...Il espérait que cela ne ferait pas trop mal tout de même.


-D'accord...Je m'appelle Alexei Menkins, je suis en deuxième année à Serpentard...


Il avait tellement l'habitude de donner sa maison en plus de son nom qu'il l'avait fait sans réfléchir, alors même qu'il ne lui avait pas demandé. Mais au moins, il avait à peine sentit l'homme lui retirer le premier morceau de verre. Il avait bien sentit quelque chose mais cela ne faisait pas vraiment mal c'était juste désagréable. Il se laissa faire tranquillement, essayant de réprimer du mieux qu'il le pouvait les mouvements de recul de sa main qui arrivait par moment. Comme il l'avait dit, cela piquait un peu mais il le faisait vite donc au final ça allait.

En un rien de temps, il ne restait plus aucun bout de verre dans sa main. Parfait. Il le regarda avec curiosité prendre le flacon qu'il avait amené avec lui et une goutte sur chaque plaie. Et aussitôt, les plaies se refermèrent, laissant la peau comme s'il ne s'était jamais rien passé. C'était définitivement bien plus rapide que ce qui pouvait arriver chez les moldus...


-C'est super efficace, merci ! C'était quoi dans le flacon ?


Pour la curiosité comme pour la maladresse, il n'y avait rien à faire chez lui. Mais il ne pensait pas que cela pourrait gêner l'infirmier. Il lui sourit pour aller avec son remerciement mais perdit aussitôt son sourire quand il le vit désigner sa joue. Bien sûr qu'il l'avait remarqué...Par réflexe, Alexei porta la main à sa joue, comme dans une vaine tentative de cacher le bleu. Il regardait le sol, n'osant plus croiser le regard de l'infirmier et ne sachant pas quoi dire. Est-ce-qu'il avait envie d'en parler ? Oui, en un sens il avait envie d'en parler à un adulte, pas juste à un de ses camarades...Mais il n'osait pas. Il avait surtout peur que ce qu'il puisse dire finisse par revenir aux oreilles de son grand-père et qu'il lui reproche d'avoir parlé en plus du reste. Il laissa passer quelques instants, réfléchissant à ce qu'il serait le mieux de faire avant de finir par reprendre la parole, à voix basse, les yeux toujours au sol.


-Je...je ne sais pas si je peux...Il se mordilla la lèvre avant de continuer, hésitant. Est-ce-qu'il y a...quelque chose à faire pour que ça ne se voit plus...?


Il ne voulait pas que ses camarades l'interroge dessus, ou pire, que des professeurs le remarque et se mettent à le questionner aussi donc peut être que l'infirmier avait une autre solution magique contre les bleus...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
07 sept. 2019, 14:07
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
L'enfant évoqua le fait de prendre un abonnement à l'infirmerie, et Alaric rit de bon coeur à cette petite plaisanterie. Il n'avait cependant pas l'intention de tamponner une carte de fidélité pour ses patients les plus assidus, il risquerait de vite se retrouver en sous-effectifs ! "Enchanté, Alexeï. Moi c'est Alaric." se présenta à son tour l'infirmier. S'il préférait que les élèves le vouvoient, par simple respect, il préférait également qu'ils l'appellent par son prénom. Il trouvait cela plus simple pour tout le monde, et surtout bien plus convivial.

Une fois le soin effectué, l'élève lui demanda ce qu'il y avait dans le petit flacon. Alaric le lui tendit pour qu'il puisse lire l'étiquette tout en lui répondant. "C'est de l'essence de dictame, il n'y a pas mieux pour soigner les plaies, comme tu as pu le constater !" Il reposa ensuite la bouteille sur la table de chevet, attendant patiemment que l'enfant lui explique d'où venait son hématome sur la joue.

Il avait l'air d'hésiter, n'osant pas parler devant l'adulte. Et pourtant, l'infirmier n'essaya pas de le presser. Il se contenta de le regarder, conservant son doux sourire sur les lèvres. Il savait que la patience et la bienveillance étaient bien souvent récompensées, il avait pu déjà le constater à Ste-Mangouste. Les enfants avaient souvent des peurs, des angoisses oubliées des adultes qui les empêchaient de s'exprimer face à eux. Il fallait alors les laisser venir d'eux-mêmes et s'assurer d'être une présence réconfortante et forte pour eux. Il ne fut donc pas surpris qu'Alexeï garde pour lui les raison d'une telle trace de coup.

Il lui sourit de nouveau, tout en se levant. Il récupéra le plateau avec les bouts de verre ensanglantés, la pince ainsi que le flacon d'essence de dictame. "Si, je dois avoir ce qu'il te faut en réserve, ne bouge pas !" Jamais Alaric ne refuserait de venir en aide à quelqu'un, et il pouvait parfaitement comprendre que le Serpentard ne veuille pas afficher cet hématome pour attirer les questions des autres. Il rangea donc rapidement le matériel utilisé précédemment avant d'attraper un petit pot d'Effaceur de bleus dans son armoire à pharmacie. Il revint vers l'élève en ouvrant la boîte, laissant découvrir une épaisse pâte jaune.

Cependant, il ne l'appliqua pas immédiatement, préférant commencer par mettre les choses au clair avec l'enfant. Il planta son regard bleu-gris dans celui de l'enfant. S'il restait réellement bienveillant, il était aussi plus sérieux que précédemment. "Cette pâte fera disparaître ton hématome. Mais ça ne t'empêchera pas d'en avoir d'autres. Si tu ne veux pas me dire ce qui t'est arrivé, c'est ton droit. Mais sache que ce que tu dis ici reste entre toi et moi. Ça s'appelle le secret professionnel. Est-ce que ça te dit quelque chose ?" Il n'avait pas l'intention de forcer l'enfant à lui révéler quoi que ce soit. Il voulait cependant s'assurer de faire tout ce qui lui était possible pour lui venir en aide.
07 sept. 2019, 16:04
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
Il était plutôt content de lui quand il vit qu'il avait réussit à faire rire l'infirmier. Il n'avait pas vraiment l'habitude de faire des blagues mais cette fois il s'était sentit assez en confiance pour le faire et visiblement cela avait visiblement bien marché.
Il fut un peu surpris quand l'infirmier se présenta à son tour mais juste avec son prénom. Tous les adultes de l'école tenaient à être appelé exclusivement par leur nom de famille précédé d'un Madame, Miss ou Monsieur, ce qui lui semblait normal. Mais visiblement l'i...Alaric avait bien l'intention de faire cela d'une manière différente alors il tâcherait de s'adapter et de ne pas l'oublier pour les prochaines fois où il le croiserait.

Il observa attentivement le petit flacon que lui montrait Alaric, sur lequel était écrit "Essence de Dictame" dessus. Il ne connaissait pas mais en tout cas il gardait bien cette potion dans un coin de sa tête pour se renseigner dessus à l'avenir. Il risquait d'en avoir sans doute besoin plusieurs fois et il serait peut-être pratique d'en avoir un petit flacon dans ses affaires au cas où.

Tandis qu'il parlait avec hésitation, il sentait bien le regard de l'infirmier, toujours aussi doux, posé sur lui, mais il n'osait plus vraiment le croiser. Il ne voulait visiblement pas le presser ou le forcer à parler...Cela le changeait. On avait déjà essayé de le forcer à parler quand il était arrivé en pleur ou autre dans son ancien internat et c'était toujours une expérience très désagréable...Au moins dans ce cas là se serait différent...Et puis quelque chose le poussait à faire confiance à cet homme...Il y a des gens comme cela qui inspirent naturellement la confiance et Alaric en faisait partie...Mais il avait besoin d'encore un peu de temps avant de voir s'il était vraiment prêt à en parler.

Il ne bougea pas quand il l'entendit se lever pour aller chercher de quoi effacer son bleu, puisque apparemment il avait quelque chose en réserve, au grand soulagement du petit garçon. Etre interrogé par une personne était déjà assez dur comme cela...Il avait même envisagé de ne pas aller en cours le lendemain pour ne pas se montrer, au moins comme cela il n'en aurait pas besoin.


-Merci...


Quand il revint, il releva un peu la tête pour regarder le pot qu'il lui présentait, et la pâte jaune qui se trouvait à l'intérieur. Il n'osa pas demandé ce que c'était, mais il se disait que cela lui serait sans doute utile aussi...
En revanche, Alaric profita du fait qu'il avait relevé la tête pour planter son regard dans le sien, ne lui laissant pas la possibilité de baisser les yeux de nouveau. Ce qu'il lui disait avait beaucoup d'impact sur le jeune garçon...il s'avait bien qu'il avait raison de lui dire cela mais sur le coup...Enfin il se doutait que cela arriverait sans doute encore mais cela commençait vraiment à lui faire peur parce qu'il ne voyait pas comment cela pourrait changer quoi que ce soit...Mais malgré tout, il sentait qu'il fallait vraiment qu'il en parle et ce que lui dit l'infirmier en dernier le rassura un peu sur ce sujet...S'il ne pouvait pas en parler, normalement son grand-père ne serait jamais au courant qu'il en avait parlé avec quelqu'un...


-C'est vrai que...enfin que vous ne direz rien à personne ?


Il attendit la confirmation de l'homme devant lui avant de reprendre d'une petite voix


-C'était mon grand-père...on s'entend pas très bien et...ce matin il m'emmenait au train et ça s'est mal passé...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
07 sept. 2019, 19:23
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
Lorsque l'enfant lui demanda de confirmer qu'il ne dirait rien à personne, Alaric acquiesça d'un signe de tête. "C'est vrai." assura-t-il. Il savait cependant qu'il n'aurait pas le choix si jamais les révélations de son petit patient se révélaient être graves. Le secret professionnel ne s'appliquait heureusement pas lorsqu'un mineur était victime de quelques sévices que ce soit. Il espérait cependant que la trace de coup sur la joue du garçon provenait d'un de ses camarades avec qui il ne s'entendait pas, et non d'un adulte abusant de sa force. Alexei avoua alors que c'était son grand-père qui lui avait fait le bleu, le matin même. Les sourcils de l'infirmier se froncèrent, et, pour la première fois depuis le début de l'échange, il parut se renfrogner légèrement.

Il ne pouvait supporter qu'on abuse de la faiblesse d'un enfant de la sorte, d'autant plus lorsqu'il s'agissait de la famille. Un enfant devrait être choyé, soutenu, aimé en toutes circonstances. C'était ainsi que ses parents l'avaient éduqué. C'était ainsi qu'il voyait les choses, et il ne pouvait pardonner un acte si lâche. Il se devait cependant de rester professionnel, et se détendit presque aussi vite que la colère était apparue. "Ton grand-père ? Ne pas s'entendre ne justifie par qu'il te frappe, tu sais. Est-ce la première fois qu'il lève la main sur toi ?" s'enquérit-il, visiblement très concerné par la situation.

Préférant laisser l'élève continuer tranquillement de lui parler de ses mésaventures familiales, il posa le petit pot d'Effaceur de Bleus à côté. Il n'allait tout de même pas lui appliquer l'épaisse pâte alors qu'ils étaient en train de parler, ce ne serait pas très civilisé. Et il voulait montrer à Alexei qu'il était entièrement à son écoute en cet instant, et donc que c'était pour lui le meilleur moment pour parler et enfin oser lâcher ce qu'il avait sur le coeur. Alaric ne quittait pas l'enfant des yeux, de peur qu'il finisse par se rétracter si jamais il brisait ce lien visuel qu'il commençait tout juste à tenir de lui-même.

Il était bien placé pour savoir que les enfants étaient très doués pour garder des secrets, parfois trop pour leur propre bien. S'il parvenait à amener le garçon à se confier, même si ce n'était qu'un début, il se devait de lui montrer son soutien inconditionnel.
07 sept. 2019, 23:26
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
Il était un peu plus calme maintenant qu'il se disait qu'il pouvait parler et qu'Alaric n'en dirait rien à personne. Parce que si cela venait à se savoir, cela ne ferait que lui attirer des problèmes...Jamais son grand-père ne laisserait son précieux nom être entaché de la sorte et Alexei savait que s'il le voulait il pouvait, ce n'était qu'un exemple qu'il lui avait donné, envoyé son père en prison pour avoir eu un enfant avec une moldue et il ne voulait pas que cela arrive. Le fait que l'infirmier lui ai confirmé que tout ce qu'il dirait resterait entre eux le rassurait et lui permettait de se sentir un peu plus libre de parler.

En revanche, il remarqua qu'Alaric sembla soudain en colère quand il mentionna son grand-père; Cela ne dura qu'une petite seconde mais il l'avait vu...Il était probable qu'il ne s'attendait pas à cela quand il lui avait demandé ce qui lui était arrivé et Alexei eu un peu peur d'avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas et qu'il allait lui dire qu'il était obligé d'en parler à quelqu'un d'autre...Voir même d'en parler à ses parents...Mais il retrouva son calme rapidement, rassurant un peu le petit garçon.

Il resta un moment sans savoir quoi dire. Il aurait du s'attendre à avoir cette question mais il n'y avait pas véritablement pensé...L'infirmier ne le pressait pas à répondre et se contentait de garder son regard dans le sien, ce qui donnait un peu de courage au jeune garçon. Sans cela il se serait déjà sauvé ou ce serait roulé en boule dans un coin comme il l'avait fait le matin même dans le train...


-C'est parce que je...il dit que je ne sais pas me taire quand je devrais...que je lui fait honte...


C'était ce qu'il lui répétait en permanence. Et il avait beau dire à sa soeur que ce n'était pas grave c'était dur à supporter par moment. Est-ce-qu'il l'avait déjà frappé ? Aussi fort que cela seulement une fois...Mais il arrivait souvent qu'il se montre plus brutal avec lui...Toujours quand il voulait dire ce qu'il pensait, que le sang ne comptait pas... Il finissait même par croire que c'était "normal" et que s'il savait taire ses pensées cela n'arriverait pas, que c'était en partie de sa faute...Il finit par hocher légèrement la tête pour signifier que non, ce n'était pas la première fois. Et vu comment allait les choses, ce n'était probablement la dernière à moins qu'il arrive à se taire...


-Il faut juste que...enfin si je ne dis pas ce que je pense ça va...


Cela ne l'empêchait pas de se montrer méchant envers lui mais tant que ce n'était que verbal ce n'était pas si grave. C'était à lui de faire en sorte que tout se passe bien quand il était avec lui

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
09 sept. 2019, 12:26
 Terminé  Quand rien ne va...  PV A.MacDarroch 
Le silence de l'enfant qui suivit sa question ne surprit pas Alaric outre mesure. Il se doutait bien qu'Alexei aurait du mal à parler, la maltraitance n'était pas un sujet évident à aborder, d'autant plus lorsqu'elle provenait d'un membre de la famille. L'infirmier avait bien du mal à concevoir que l'on puisse frapper un enfant. Ils étaient à ses yeux l'avenir rayonnant, l'espoir des adultes qui ne pouvaient rien faire d'autre que d'espérer que ces jeunes pousses fassent mieux qu'eux en ce monde. Chaque enfant qu'il voyait était pour lui une lumière, et le fait que certains veuillent à ce point rester dans l'obscurité le dépassait totalement. Le blondinet finit cependant par en dire un peu plus.

Alaric se contenta de hocher légèrement la tête sans le quitter du regard, signe qu'il l'écoutait avec attention et qu'il pouvait continuer de se confier à lui. Il n'avait pour l'instant pas assez d'éléments en main pour pouvoir venir en aide concrètement au jeune garçon, il avait donc bien l'intention de gagner un peu plus sa confiance à mesure que le temps passait. Il lui expliqua alors que son grand-père voulait surtout qu'il se taise et qu'il ne dise pas ce qu'il pensait. Une fois de plus, c'était quelque chose que l'infirmier avait du mal à concevoir. "Comment ça, quand tu ne dis pas ce que tu penses ? Vous n'êtes pas d'accord sur certains points, et c'est lorsque tu lui dis qu'il s'énerve ?" demanda l'adulte.

Il ne pouvait pas interférer dans les histoires de famille des élèves de l'école. Il se doutait malheureusement que tous les enfants du château n'avaient pas eu la même enfance que lui, heureuse, entourée d'amour. Mais il espérait pouvoir améliorer les choses pour eux, au quotidien, à son niveau. L'impuissance n'était pas quelque chose qu'il pouvait accepter. "Et tes parents, ils en disent quoi de tout cela ?" Car jusqu'ici, le gamin ne les avait pas mentionner une seule fois. Ils étaient pourtant bien ceux qui devraient s'occuper de lui. Il espérait qu'ils n'étaient pas aussi violents que le grand-père, sinon il aurait bien du mal à venir en aide à Alexei.

Il devait en savoir un peu plus avant de pouvoir le conseiller, et espérait sincèrement que le garçon répondrait à ses questions, bien qu'elles soient d'ordre personnel et qu'Alaric restait pour lui un simple inconnu jusqu'à présent. Il espérait cependant que son statut d'infirmier pousse quelque peu les élèves à se confier à lui. Après tout, c'était le meilleur moyen pour qu'il puisse faire correctement son travail.