Inscription
Connexion
26 déc. 2019, 20:24
Bonjour, cheville foulée  PV/RPG 
22 novembre 2044

@Mike Table / Suite de : Tête en l'air


Son idée d'aller voler ce jour-là lui valut une merveilleuse chute et une cheville dans un sale état. L'orage arrivait au-dessus de sa tête, elle était à moitié évanoui sur le stade d'entrainement de quidditch de l'école. Ce fut Mike Table, un élève de sa maison. Il l'avait aidé à marcher et l'avait emmené à l'infirmerie. La sorcière n'arrivait plus à marcher sans aide.

Ils y étaient arrivés complètement trempé à l'infirmerie, ils grelottaient tous les deux comme de beaux diables. Mike vit un lit libre et l'aida à aller jusqu'à lui. Elle s'assit sur son bord, enlevant sa cape qui la gênait plus qu'autre chose. Elle releva ses cheveux trempés et les serra un peu pour faire écouler l'eau qui s'y était incrustée. D'un geste elle les releva en un chignon un peu désordonné pour qu'ils ne lui gênent plus la vue. L'infirmière avait l'air encore occupée avec d'autres élèves avant de pouvoir passer au cas d’Émeline.

En ne touchant plus le sol, la douleur fut plus supportable pour la Serdaigle. C'était bien la première fois qu'elle se blessait à ce point. Sa mère avait toujours réussit à lui éviter ce genre de blessure bien contraignante à guérir. Enfin, ça c'était pour les moldus. Dès le lendemain, elle pourrait gambader partout avec un petit traitement pour la nuit.

Émeline observa Mike avec ses yeux sombres. Elle sourit en silence et tapota le reste de place à ses côtés pour le faire s'asseoir puisqu'il n'avait pas l'air de vouloir partir tant que l'infirmière ne s'était pas occupée de la première année.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir
27 déc. 2019, 12:49
Bonjour, cheville foulée  PV/RPG 
Trempés de la tête aux pieds et glacés jusqu'aux os, les deux jeunes serdaigles avaient parcouru les couloirs pour regagner l'infirmerie. Mike avait épaulé Emeline, qui dans sa chute de balai, s'était fait mal à la jambe.

C'est donc avec les vêtements dégoulinant d'eau de pluie qu'ils arrivèrent à l'infirmerie. Grelottant sous leurs habits glacés. Il semblait y avoir une petite épidémie de grippe puisque lorsqu'ils entrèrent, de nombreux lits étaient déjà occupés, et l'infirmière dut leur indiquer en vitesse un lit libre avant de repartir s'occuper des autres malades.

Mike épaula alors Emeline jusqu'au lit blanc afin qu'elle s'y reposât le pied. Elle arrangea ses cheveux, retirant l'eau superflue qui y tombait. Les gouttes s'étalèrent sur les draps blancs. Mike se demandait s'il devait partir ou rester tant que l'infirmière n'était pas passé, alors il attendait, en souriant la jeune fille qui le regardait à présent.

La jeune serdaigle tapota le lit à côté d'elle, lui faisant signe qu'il pouvait s'y asseoir. Mike s'approcha et se posa à ses côtés. Il avait encore un peu froid après leur passage sous la pluie et ses vêtements mouillés. Il essayait de se réchauffer mes ses habits lui collait à la peau, il grelottait un peu.

Les jambes dans le vide, Emeline lui sourit.

"Ça va mieux? Demanda alors Mike à la jeune fille."

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
27 déc. 2019, 22:28
Bonjour, cheville foulée  PV/RPG 
Elle balançait légèrement ses jambes dans le vides en observant les autres malades en train de se faire aider par l'infirmière débordée. C'était bien l'une des premières fois qu'elle pouvait la voir de si près. Pendant les repas, elle ne faisait pas très attention à la table des professeurs. Il était vrai que l'infirmerie avait l'air toujours en pleine crise après le catastrophique bal d'Halloween. Une majorité des blessés avaient quitté les lieux, ce n'était pas le cas de Matthew, un très bon ami à la sorcière. Elle savait qu'il était tout au bout de l'infirmerie, toujours en train de dormir à cause de son traitement. Elle pensa qu'elle irait le voir quand elle serait de nouveau sur pied.

Elle tourna son regard sur Mike qui attendait une réponse à sa question. Sa cheville avait enflé, Émeline pouvait le devenir sans enlever ses habits. Il était clair qu'elle allait en baver pour tout enlever sans trop se faire mal.

-Oui un peu. C'est déjà un soulagement de ne plus la poser par terre. Je me sentais comme une mémé qui ne savait plus marcher !

La Serdaigle ricana de bon cœur à sa propre remarque sur son piteux état. Elle lui sourit puis fronça légèrement les sourcils en le voyant grelotter de tout son corps. Il faisait même un peu trembloter le lit.

-Tu devrais peut-être enlever ta cape et tes chaussures remplis d'eau. Si j'étais plus forte en magie, j'aurais bien voulu t'aider en te séchant..Et en me séchant aussi d'ailleurs !...

Elle s'arrêta légèrement et commença à se frotter les mains, gênée.

-Je suis désolée...Par ma faute tu es tout trempé...

Émeline s'inquiétait pour la santé du garçon, il serait regrettable qu'il attrape un rhume et qu'il ne puisse plus aller en cours, PIRE ne pas pouvoir faire ses devoirs...Mon Dieu Serdaigle sort de ce corps ! :lol:

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir
01 janv. 2020, 15:54
Bonjour, cheville foulée  PV/RPG 
Mike écouta son amie lui raconter qu'elle allait mieux, ou du moins que le fait qu'elle n'eût pas à marcher la soulageait. Il regardait les jambes d'Emeline vaciller dans le vide, faisait trembler le lit... A moins que ce furent ses propres grelottements qui faisaient bouger la couchette. Il avait froid, ses vêtements trempés collaient à sa peau et la pluie avait réussi à se frayer un chemin entre les tissus et lui glaçait les os.

La jeune fille le remarqua, sans doute eût-elle entendu le claquements que faisaient ses dents qui s'entrechoquaient. Elle lui proposa d'enlever sa cape et ses chaussures. Le garçon pensa d'abord que se dévêtir lui donnerait davantage froid, mais il était déjà frigorifié et n'avait rien à perdre à tenter.

Il ôta donc sa cape, alourdie par l'eau qui gouttait sur le matelas du lit. Il retira ensuite ses chaussures et ses chaussettes imbibées d'eau. Il tremblait toujours un peu, mais avec moins de pluie sur le dos, il se réchauffait peu à peu.

"Ne t'en fais pas, ce n'est pas de ta faute. Dit-il en voyant la première année culpabiliser. Puis si je n'avais pas été là, tu serais encore sur le terrain."

Il resta silencieux un moment, avant de rajouter.

"C'était une belle cascade en tout cas. Tu sais, un accident de balai est si vite arrivé!"

Il se rappela alors qu'à lui-même, cela était déjà arrivé. Mais il préféra garder l'anecdote pour lui.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
02 janv. 2020, 22:39
Bonjour, cheville foulée  PV/RPG 
Le Serdaigle avait bien écouté le conseil de sa camarade. Émeline le regarda se dévêtir de ses vêtements trempés. Elle put distinguer quelques gouttes qui tombèrent sur le matelas et le long des tiges de métal du lit. Elles ruisselèrent avec une lenteur déconcertante jusqu'à atteindre le sol froid de l'infirmerie.

Le temps à l'extérieur ne semblait pas vouloir se calmer, au contraire, sa colère ne faisait que s'agrandir en se traduisant par les coups de tonnerres qui s'abattaient sur les terres de l'école.
En voyant un nouvel éclair par la fenêtre de la salle, la Serdaigle sourit, oubliant sur le moment que c'était bien à cause de cet orage qu'elle se retrouvait avec une cheville foulée.

Elle reporta son attention sur Mike avec quelques secondes de latence, il était impossible pour elle ne pas observer le spectacle qui était en train de se dérouler à l'extérieur.

-Il est vrai que sans ton aide, je serais en train de patauger sur le terrain inondé !

En disant cela, elle acquiesça plusieurs fois pour lui montrer qu'elle était d'accord avec lui, tout en gardant au fin fond de son esprit une image d'elle, rigolant sous la pluie. Son regard s'ouvrit un peu plus. Elle ne se trompait pas, venait-il de complimenter sa cascade ? Le sourire qu'elle lui fit était rempli de fierté et de bonheur. Bien-sûr, Émeline n'avait pas du tout pris en compte la petite remontrance que le garçon faisait en sous-entendu.

-Mon père m'a toujours dis de protéger comme je pouvais ma tête si par malheur je venais à chuter. Eh bien il aurait dû me dire de faire attention à mes chevilles.

La petite sorcière ricana de plus belle puis lui demanda.

-Tu n'avais pas de balais avec toi, que faisais-tu sur le terrain grande carotte ?

Eh oui, toujours analyser ce qui nous entoure, même si on vient de faire une sacrée gamelle !

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir
05 janv. 2020, 18:51
Bonjour, cheville foulée  PV/RPG 
Mike observait la jeune fille dont les yeux parcouraient les fenêtres à chaque éclair qui illuminait la pièce. Les sourcils relevé, elle semblait trouver en ce spectacle une certaine fascination qu'il ne comprenait pas. Il détestait l'eau, la pluie avec. N'était-ce pas un comble pour un écossais?

Ses yeux revinrent sur lui et elle répondit, toujours un peu perdue dans les nuages orageux qui noircissait le ciel, derrière ces grandes vitres.
Il l'imaginait en effet, encore à terre dans la boue et sous l'averse, plongeant ses bras sous l'herbe. Ça n'aurait pas été très beau à voir, mais pourtant, il regretta presque d'être arrivé si tôt et d'avoir manqué un tel spectacle.

Puis elle lui expliqua les avertissements que lui avait données son père. C'est vrai que sur un balai, il était rare de se fouler la cheville, il fallait vraiment ne pas être doué. Pourtant, la rêvasserie de son amie l'amusait. Il rendait le sourire à chaque fois qu'elle lui en faisait un. Puis la jeune Serdaigle demanda :

"Tu n'avais pas de balais avec toi, que faisais-tu sur le terrain grande carotte ?"

Il était vrai que ce n'était pas dans ses habitudes de traîner dans le terrain d'entraînement. Il préférait souvent aller au Parc ou autour du lac pour se promener, même si le lac l'angoissait un peu par sa profondeur.

"Je... me changeais les idées. Je vais au Parc d'habitude, mais j'avais envie de changer et d'aller voir les autres voler."

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
10 janv. 2020, 16:08
Bonjour, cheville foulée  PV/RPG 
Sa tête était tournée vers les grandes fenêtres de l'infirmerie tandis qu'elle écoutait la réponse de son camarade. Alors comme ça, le Serdaigle avait eu besoin de se changer les idées. Elle espérait pour lui que ce n'était pas trop grave. Dans sa tête, elle se demandait bien ce qui avait pu ternir le moral du garçon, il n'avait pas l'air d'être quelqu'un qui affichait une mauvaise mine. Peut-être bien qu'il avait eu une mauvaise note ou pire, abîmé un livre sans le vouloir. Elle se dit à elle-même qu'elle comprendrait pourquoi il serait triste avec une telle catastrophe !

Alors qu'un nouvel éclair déchira le ciel, Émeline lui posa une nouvelle question d'une voix enjouée.

-Regarder les autres voler te remonte le moral ?

Ses jambes se balançaient à un rythme régulier sans pour autant faire d'effort. Sa tête gigotait un peu en comptant en même temps le nombre de secondes entre chaque éclair. Leur son était comme une douce mélodie à ses oreilles. Ils étaient les paroles muettes de la nature.
Elle n'attendit pas qu'il réponde à sa question pour lui proposer quelque chose.

-Si une prochaine fois tu te retrouves dans la même situation, retrouve-moi, je volerais pour toi ! Et puis, si je tombe une nouvelle fois, tu pourras m'aider comme aujourd'hui.

Elle rit de bon cœur en lui souriant de toutes ses dents blanches et bien alignées. Et voilà, la petite sorcière s'était prise d'affection pour cet aîné qui l'avait secouru sous ce ciel gris de novembre.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir
11 janv. 2020, 00:22
Bonjour, cheville foulée  PV/RPG 
Il regardait la jeune fille balancer les jambes sur le lit blanc d'hôpital. Leur basculement à un rythme régulier faisait vaciller la couchette qui émettait alors des petits couinement. Les lits étaient un peu vieux, et le grincement des lattes n'en étaient que la preuve. Sûrement dataient-ils de la Bataille de Poudlard, se dit Mike.

Le jeune fille prit alors la parole, entre deux tonnerres. Elle lui posa une question sur son étrange passion à observer ses camarades voler. Il ouvrit la bouche pour répondre et balbutia une syllabe avant que la petite serdaigle l'interrompit pour ajouter quelques mots.

Mike fut touché par sa dernière proposition. Il lui sourit et lui adressa un regard reconnaissant. Emeline paraissait certes souvent dans les nuages, mais elle semblait avoir ce mystérieux pouvoir de réchauffer le cœur des gens et de leur faire afficher de grands sourires. Un pouvoir qui ne nécessite pas de baguette, ni d'apprentissage. Un pouvoir inné.

Mike projeta son regard à travers les fenêtres, admirant la noirceur du ciel couvert, parfois zébré par d'immenses éclair lumineux. Tandis qu'il observait le spectacle, il répondit à Emeline :

"Je vais rarement sur le terrain d'entraînement à vrai dire. Je préfère aller au parc. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie d'y aller. Peut-être pour changer de d'habitude."

Son regard se ramena sur la Serdaigle, il dit avec une voix calme :

"Peut-être que le destin voulait que l'on se rencontre. Ses yeux se perdirent à nouveaux derrière les carreaux. Dis, tu crois au hasard?"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
12 janv. 2020, 23:05
Bonjour, cheville foulée  PV/RPG 
Elle avait pu voir le sourire de Mike. Il avait été franc et lumineux. Le voir heureux la rendait d'autant plus heureuse. Pourtant, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle avait fait ou dit qui avait pu le rendre si content. Vu que pour Émeline, la proposition qu'elle venait de lui faire lui semblait totalement logique. Elle aimait bien voler et lui aimait bien regarder les autres voler, autant mélanger les deux ! Elle ne lui demanda pas et continua à balancer ses jambes dans le vide. Elle remarqua du coin de l’œil que l'infirmière s'occupait des élèves qui étaient proches du sien, son tour allait bientôt arriver.

La Serdaigle tiqua sur ce que lui demanda son camarade. Il pensait que c'était peut-être le destin qui les avait réuni ? Elle fit une petite moue pensive. Alors comme ça, il fallait obligatoirement qu'elle se casse la ciboulette pour faire de belles rencontres ? La prochaine fois, ça pourrait bien être son bras qui y passerait ! L'air rêveur de Mike fit sourire la sorcière qui sifflota un petit air de musique moldu avant de répondre.

-Le hasard est bien une chose qui est capable de faire arriver n'importe quoi ! Alors, oui, je pense qu'il est possible qu'il existe !

Elle se gratta sa tempe droite et continua à parler.

-A vrai dire, je suis heureuse si c'est le hasard qui a joué sur notre rencontre. Cela apporte un peu plus de "magie".

Emeline vit que l'infirmière avait presque terminé avec le dernier élève avant son lit. Elle tourna son attention sur Mike et lui sourit une dernière fois.

-Je pense que ça va bientôt être à moi, tu devrais vite aller te prendre une douche pour te réchauffer ! Et si comme tu l'as dit, le destin nous a rapproché, alors on se reverra bientôt Carotte !

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir
14 janv. 2020, 00:08
Bonjour, cheville foulée  PV/RPG 
Mike écoutait avec attention le point de vue de la jeune fille. Croire au hasard? C'était plutôt étrange, mais il comprenait parfaitement ce qu'elle voulait dire. Lui ne partageait pas cette vision des choses. Le garçon avait souvent l'impression que les événements qui se déroulaient avait une signification, ou un but destiné dont il ne trouvait pas toujours le sens. Il avait parfois cette impression que tout était écrit à l'avance, comme si ce qui lui arrivait avait été choisi au préalable et qu'il ne faisait que subir le destin que lui offrait ces écrits.

Il admirait tout de même la positivité qu'avait Emeline, elle semblait trouver le hasard comme une belle chose, qui lui amenait le soleil quand il pleuvait. Mike n'avait pas l'habitude de philosopher avec autant de joie et d'un point de vue aussi utopiste. Lui qui pensait que le hasard, bien qu'il pût amener les plus belles choses, pouvait aussi engranger les pires.

Alors que ses pensaient s'obscurcissaient et que son regard se paraissait de noir, il fut sortie de ses songes par la petite serdaigle, quand elle prononça le mot "magie". Il releva la tête assez brusquement pour reporter son attention sur elle. Un éclair zébra le ciel et le vent claqua sur les fenêtres au même instant. La jeune fille voyant l'infirmière arrivait lui proposa de repartir.

Mike se leva alors, encore un peu pensif. Il salua la Emeline en lui souhaitant une bonne guérison, repris sa robe de sorcier et ses chaussures et repartit, d'un air songeur : que signifiait donc cette rencontre?
FIN DU RP.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).