Inscription
Connexion

04 janv. 2020, 21:43
Les lettres de sang  PV NS 
Précédemment : Force et Dignité

Au matin du 1er novembre 2044

Quelques pas, quelque part, peut-être même autour d’elle. Plus le moindre bourdonnement, seulement un acouphène léger, très léger, qui ne parvenait qu’à atténuer le son de petits talons frappant la pierre. A moins que ça ne soit le carrelage.
Alice ouvrit péniblement les yeux, ses paupières collées par ses larmes cristallisées. Elle avait pleurer cette nuit, et certainement pendant son sommeil. Il n’avait pas été réparateur, ne lui avait offert qu’une pause entre deux douleurs. Alice déglutit. Autour d’elle étaient dressés de hauts paravents en guise de muraille entre elle et eux. Elle les entendait, ceux qui avaient été blessés lors du bal. Ceux qui avaient été frappé par cette explosion qui l’avait jetée au sol, ou attaqué par quelques sorts. Des traumatisés, comme elle. Mais d’eux, Alice s’en moquait éperdument. Qu’ils aillent tous au diable avec leur bobo. Eux guériraient. Elle, non.

La médicomagie n’avait jamais fonctionné sur Alice, ni sur aucun Sangblanc. La faute à leur héritage, à leur sang ô combien chéri. La faute à leur nom qu’Alice haïssait à présent. Quelque soit la raison de cet indifférence à la magie, elle condamnait l’enfant à porter à vie l’immonde blessure que Harrison lui avait infligé. Au moins l’essence de dictame et l’essence de murlap agissait sur la douleur.

Les gouttes jaunes pâles de la marinade de tentacules de Murlap sillonnaient les tranchées de sa chaire meurtrie en une caresse apaisante. La douleur s’atténuaient toujours un peu plus, ne laissant qu’un souvenir impérissable à l’enfant. Depuis combien de temps vidait-elle la bouteille d’essence de Murlap, à présent ? De longues minutes ? De petites heures ? Qu’importe.
Assise sur le lit de l’infirmerie, Alice demeurait silencieuse. Elle regardait fixement le mur face à elle, les yeux embués de quelques larmes. Parfois, l’une d’entre elles s’échappaient pour venir couler le long de sa joue pour mourir dans sa plaie. Ce simple toucher humide lui procurait alors une douleur terrible, son cri mourrait dans la paume de sa main, et des sanglots la reprenaient alors. Un cercle vicieux qui l’épuisait considérablement. Piteuse petite fille. Faiblesse incarnée.

Qu’on lui rende sa vie d’avant. Celle où les seules souffrances connues n’étaient que l’indécision devant son étalage de robe à dentelle merveilleuse.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

18 janv. 2020, 18:50
Les lettres de sang  PV NS 
Les heures avaient passé et Nora ne s'était pas plus reposée. Elle s'était un peu allongée, au petit matin, après sa discussion avec une jeune Gryffondor troublée. Elle avait cru que la fatigue était suffisamment présente dans sa tête, dans son corps, pour qu'elle puisse dormir simplement en fermant les yeux. Mais son esprit ne voulait pas dormir, lui. Il était bien réveillé, et ne voulait pas s'arrêter de penser, cogiter, blâmer tout ce qu'il pouvait. Alors elle s'était relevée, et avait marché dans le château.

Elle était tout d'abord allée jeter un oeil dans la Grande Salle, voir comment se passaient le petit déjeuner. les bancs semblaient presque vides tant les absents étaient nombreux. Ça n'était pas très bruyant non plus, comparé à d'habitude. Nora eut le réflexe de chercher Noreen et Nath des yeux, mais elle ne vit ni l'un ni l'autre. Elle marcha jusqu'à la salle de bal. Les elfes et employés du château tâchaient toujours de nettoyer les décombres. Elle voulu donner un coup de main, mais n'était pas sûre d'en avoir la force à cet instant. Peut-être plus tard. Elle décida que sa place était auprès des élèves, et notamment des blessés. Peut-être pouvait-elle aider à l'infirmerie, plutôt. Alors elle s'y rendit.

Parmi le nombre de blessé que Nora avait vu la nuit passée, elle n'avait pas tellement retenus de noms ou de blessures précises. Le chaos avait semé sa graine et la jeune fille n'avait pas été là pour l'en empêcher, seulement pour ramasser les morceaux. Elle ne fut pas surprise de voir l'infirmerie aussi bondée que cela. Mais ses yeux furent immédiatement attirés par une chevelure aussi pâle que la sienne, le genre de nuance que l'on oubliait pas. Il lui avait bien semblé avoir vu la jeune Sangblanc parmi les victimes du drame, mais elle n'avait pas eu le temps de s'attarder sur son cas. Elle en avait désormais l'opportunité. Elle s'approcha à pas doux. Plus elle s'approchait, plus son coeur se serrait en voyant l'expression de la petite. *Comment peut-on fait du mal à ces personnes, à ces enfants ?* se dit-elle, dégoutée.

Nora finit par atteindre le lit de la Serpentard. Elle s'adressa à elle d'une voix douce, inquiète : "Alice ?" Puis elle vit la raison de sa présence ici, avant même de le lui demander. Elle vit la plaie sur sa joue, qui formait un mot. Un mot cruel : Traitresse.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

19 janv. 2020, 22:44
Les lettres de sang  PV NS 
Une larme coulait le long de son nez, jusqu’à s’écraser sur ses mains jointes. Rien ne parvenait à la soustraire à cette peine immense qui la grignotait petit à petit. Tout la ramenait à ses souvenirs, à sa douleur, à… tout ce qu’elle voulait oublier, à tout prix. Le déambulement des élèves, blessés ou visiteurs, la forçait à tourner la tête pour ne pas avoir à croiser leur regard. Alice ne voulait pas voir qui que ce soit, elle voulait la paix.

Un sursaut agita les épaules de l’enfant alors qu’une voix prononçait son prénom. Pivotant un peu sur son séant, Alice rencontra le visage de la préfète en chef, Nora Starks. Que venait-elle faire par ici ? C’était pour lui rendre visite, à elle ? Peu probable. Il n’y avait rien entre elle, rien qu’un accord. Rien qu’une promesse. Et pourtant, Nora était au bord de son lit à elle.

Les yeux de Nora se posèrent alors sur sa terrible blessure, et immédiatement Alice tourna la tête, espérant que la Gryffondor n’ai pas vu. C’était humiliant, la fillette sentait de nouvelles larmes apparaître dans ses yeux. Nora arrivait au pire moment, Alice n’était pas prête à affronter le regard de qui que ce soit. Pourquoi était-elle venu à elle, armée d’une voix qu’Alice n’avait jamais entendu dans sa bouche.

« Tu... qu’est ce que tu ... »

Elle balbutiait. C’était comme si sa bouche n’était plus vraiment la sienne. Le jeu des muscles de sa mâchoire lui faisait du mal, beaucoup de mal. La douleur se propageait dans son visage, dans chaque os qui le composait, dans chaque dents. Et ses mots, les premiers depuis ça, ses mots éprouvants et piteux, ils étaient pour Nora Starks. Nora Starks qui savait qui elle était. Mais ce qu’elle eu été n’avait plus la moindre importance à présent. Alice ne serait plus jamais la fondatrice du Merlin dans les yeux de qui que ce soit. A jamais, elle serait la balafrée.

Alice déglutit, baissant les yeux sur ses mains luisantes de larmes. Elle était honteuse d’être aussi misérable. Honteuse d’être aussi torturée. Alice voulait parler, crier à Nora de partir, d’aller voir quelqu’un d’autre, de la laisser seule avec tout ce qui la concernait elle, et elle seule. Mais aucun mot ne parvint à franchir la barrière qui s’était crée dans sa gorge.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

28 avr. 2020, 16:20
Les lettres de sang  PV NS 
Nora déglutit avec difficulté. Voir ce mot taillé dans la joue de la jeune fille était un choc, et l'aurait été pour n'importe qui. Les événements de la veille au soir avaient beaux avoir été plus que traumatisants pour grand nombre d'élèves, il était facile d'oublier certains détails affreux quand on voyait le charme que le château avait, quand il était calme. Mais si Nora avait pu oublier ces horreurs - bien que ce ne fut pas le cas - elle ne pouvait désormais plus les nier. Il était pourtant difficile de croire que de telles choses avaient pu réellement se produire au sein de l'école magique. Comme quoi, tout pouvait arriver.

Nora serra les mâchoires un instant avant s'autoriser à parler. Elle serra en revanche les poings, comme pour compenser. Elle avait inconsciemment besoin de manifester la tension qu'elle ressentait, d'une manière ou d'autre autre. La jeune fille contrôla sa respiration, ne laissant pas transparaitre le tourment d'émotions qui s'emparait d'elle. En revanche, elle ne pouvait contrôler les battements de son coeur qui se faisaient de plus en plus forts dans ses tempes.


"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?" dit-elle avec un air sérieux, mais aucunement strict. Par respect pour la petite, elle concentra son regard sur ses yeux, et non sur sa joue. Elle se détourna une seconde pour attraper une chaise et s'assit à ses côtés, reprenant rapidement son expression et son attitude.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

17 mai 2020, 08:36
Les lettres de sang  PV NS 
Elle aurait aimé ne pas avoir à supporter la présence de Nora, rester seule avec elle même. Seule avec ses larmes, son désespoir, son agonie. Leur poids sur ses si frêles épaules étaient terribles, mais le supporter sous les yeux de Nora… Alice se sentait défaillir, emportée par tout ce qui avait promis de la détruire.

Alice n’osait pas poser ses yeux sur sa Préfète-en-chef. Elle ne voulait pas croiser son regard, ce même regard qu’elle avait affronté lors de leur première rencontre. Cela avait été dans un contexte différent, dans lequel Alice pouvait se tenir fièrement sans avoir à rougir de quoi que ce soit.
Aujourd’hui, les choses étaient bien différentes. Elle était faible, pas seulement à ses yeux, mais à ceux de Nora également. Aux yeux de tous.


Nora voulait des réponses, s’interrogeait. Alice remua un peu la tête. Elle ne voulait pas avoir cette discussion, avec personne que ce soit. Elle ne voulait pas mettre de mot sur ce qui lui était arrivé. Elle n’en avait pas, de toutes façons. Il n’y en avait pas pour décrire ce qui c’était passé, cette nuit. Le rire de Carry se tapissait dans un coin de sa tête, murmuré à ses oreilles lorsque le souvenir refaisait surface, lentement, toujours distinctement.
Alice ramena ses jambes contre elle, ses lèvres se tordant en une grimace épouvantée.

« Harrison… » articula péniblement la fillette, chaque particule de ce nom terrible grignotée par les tiraillements de sa chaire blessée.

Nora voudrait connaître l’histoire, et personne en ces lieux ne pourraient lui raconter la vérité, car personne ne la connaissait, la vraie vérité. L’insouciance d’Alice qui lui avait fait croire que l’héroïsme était une belle valeur.
L’héroïsme était une imbécilité.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

20 mai 2020, 12:17
Les lettres de sang  PV NS 
Nora réfléchit un instant au nom que lui donnait Alice. Harrison... cela ne lui disait rien. C'était un nom plus ou moins commun, assez pour qu'elle ne se souvienne pas spécifiquement d'une personne qu'elle aurait rencontré et qui portait ce nom de famille. Elle se mordit la lèvre inférieure, embarrassée de devoir lui demander plus de précision.

"Je ne connais personne de ce nom..." commença t-elle.

Car être Préfète en Chef depuis plusieurs années lui faisait certes connaitre plus de monde, mais induisait surtout qu'on la connaissait, elle. Or la jeune fille n'avait jamais été très douée pour retenir efficacement les noms des gens qu'elle connaissait à peine. Peu importe qui était cette personne, elle espérait qu'il ne s'agisse pas d'une personne trop âgée. Non pas qu'elle avait peur d'une confrontation, mais tout simplement parce que ce geste la dégouterait d'autant plus. S'attaquer à plus faible que soit était particulièrement lâche et prouvait un cruel manque d'honneur dans l'attitude et les valeurs de la personne. Il était en revanche peu probable qu'il s'agisse d'une personne d'une année supérieure, car Nora en connaissait beaucoup et aurait sans doute reconnu le nom. Harrison... Qui que ce fut, elle le retrouverait.


"Si tu me donne son nom complet, sa maison, et son année... Je peux le trouver." dit-elle solennellement. "Si tu le veux."

Oui, Nora offrait une chance de vengeance indirecte à Alice. Les règles n'étaient pas toujours justes et ce Harrison l'avait prouvé.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

21 mai 2020, 14:31
Les lettres de sang  PV NS 
Alice ne savait pas ce qu’elle voulait vraiment. Elle était confuse, ne parvenait pas à réfléchir sans que chaque pensée ne la ramène à sa douleur et aux souvenirs. Elle avait, avec difficulté, donné le nom de Carry... mais pour quoi, en réalité ? Pour avoir la paix, très certainement. L’enfant c’était imaginé qu’avec ce nom, Nora la laisserait pour ... pour quoi faire ? La dénoncer ? La confronter ?

Nora ne savait pas qui était Harrison, et Alice ne parvenait pas à préciser le prénom de Carry. C’était trop difficile, trop douloureux. Ça ne s’apaiserait jamais. Elle ne réussirait jamais à oublier.
Alice referma les yeux un instant, sa respiration tremblotante. Nora voulait obtenir tout ce qui pourrait la mener à celle qui avait mutilé la fillette. Est-ce qu’en dénonçant Carry, Alice se sentirait mieux ? Ça ne lui ramènerait pas son visage, ça ne lui arracherait pas ses souvenirs. Ça la rendrait faible , ça ferait d’elle une victime. Et en cela, Carry s’afficherait comme la plus forte des deux.

Alice garda le silence un moment, un long moment, réfléchissant au cruel dilemme qui s’offrait à elle. Se venger, ou laisser le monde oublier ? Elle, elle n’oublierait pas. Jamais. Aliosus non plus. Brett, Irisia, jamais. Et Carry, à jamais, se souviendrait de l’horreur qu’elle avait infligé à Alice.

«  Loewy ne fera rien » murmura t-elle, écartant à peine les lèvres pour ne pas relancer la douleur.

La directrice de Poudlard brillait par ses absences et son inactivité. Elle avait eu la possibilité de faire beaucoup pour le Ministère de la Magie lorsqu’il était tombé, elle avait eu autour d’elle les directeurs de chaque école de magie lorsque l’annonce de la chute de Blackwave avait été faite. Et elle n’avait rien fait. Rien. Ni elle, ni l’ensemble des directeurs. Elle, la détentrice de la baguette de Sureau, la sorcière la plus célèbre de son temps, n’avait jamais volé au secours des innocents croupissant à Azkaban. Elle avait laissé le Conseil des Sorciers s’installer. Elle avait laissé la haine s’infiltrer dans le cœur des élèves. Loewy ne ferait rien pour punir Carry si elle venait à savoir ce qui s’était passé, car Loewy préférait s’occuper d’elle, et d’elle seule. Elle pouvait aller au Diable.

«  Je ne veux... pas qu’on sache » ajouta t-elle, ses yeux d’argent embués de larmes. Alice daignait enfin regarder Nora, à présent.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

24 mai 2020, 14:04
Les lettres de sang  PV NS 
Nora retentit un pincement au coeur quand elle entendit les mots d'Alice et comprit les doutes qu'elle avait quant au fait de trouver justice. Elle baissa un peu son regard en signe d'acceptation de son choix, puis le releva pour regarder la jeune fille. C'était son choix, et Nora ne s'y opposerait pas. Même si la vengeance avait été sa première réaction, elle pouvait comprendre sa façon de raisonner. Nora ne se laissait plus marcher sur les pieds depuis bien longtemps. Cependant, il n'était pas facile de se remettre d'un tel événement, d'une telle blessure. Il fallait qu'Alice s'adapte, accepte les choses, dépasse ses peurs et son traumatisme. Rien de tout ceci n'était facile, bien au contraire. Nora le comprenait.

"Tu sais comment me contacter si un jour tu changes d'avis." souffla t-elle doucement. Elle laissa s'échapper un léger soupir tout en regardant autour d'elle. Sa main droite ébouriffa ses racines et balayant doucement sa chevelure jusqu'aux pointes. Lorsqu'elle reporta son attention sur sa jeune interlocutrice, elle voulut lui tenir la main une seconde, tant pour capter son attention que pour faire passer la sincérité de son message. Elle s'arrêta cependant, et n'en fit rien.

"Je serais là si tu as besoin de quoi que ce soit. Je suis désolée de ne pas avoir été là pour te protéger, mais je ferais de mon mieux pour que ça n'arrive plus." dit-elle, tout aussi doucement que la fois précédente.

Ses émotions lui restaient en travers de la gorge et l'empêchaient de respirer ou déglutir convenablement. Son coeur se noua alors qu'elle s'efforçait de rester la plus neutre et calme possible. Nora se serait-elle réellement prise d'affection pour cette jeune fille, qu'elle connaissait pourtant si peu ? Ou était-elle simplement guidée par une culpabilité qui lui semblait insoutenable ?

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

01 juin 2020, 22:58
Les lettres de sang  PV NS 
Alice n’avait pas besoin de Nora. Alice n’avait besoin de personne. Personne n’avait été là pour elle lorsque Carry avait meurtri sa joue avec sa baguette. Nora, qui prétendait être là pour elle, arrivait trop tard. Alice n’aurait pas besoin de Nora pour se venger, si vengeance il devait y avoir. Alice n’aurait besoin de personne.

La fillette déglutit difficilement, ses yeux se refermant. Une larme emprisonnée dans ses cils vint choir dans ses cernes, coulant à présent le long de sa joue. Elle arracha un rictus d’inconfort à Alice lorsque celle ci vint abreuver le sillon d’un T.
Elle ne savait pas comment penser, comment réagir, ni ce qu’elle devait ressentir. Tout était confus, trouble, douloureux, tout cela. Surtout, elle ne savait plus comment considérer Nora Starks, la grande Nora Starks.
La grande Nora Starks qui n’avait été là pour personne.

« Où étais-tu ? » demanda Alice dans un murmure. « C’était le chaos… et tu n’étais pas là. »

Un reproche, un constat ? Qu’est-ce que c’était ? Peu importait, et la réponse elle aussi importait peu. Nora n’avait pas été là, Loewy n’avait pas été là. Comme d’habitude, ceux qui auraient pu être là… ne l’avaient pas été, et le malheur s’était abattu. Abattu sur elle.

Alice se releva, faiblement, quelque peu chancelante. Ses doigts, cramponnés à son lit, ne le lâcheraient pas pour le moment.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

14 juin 2020, 17:27
Les lettres de sang  PV NS 
Le coeur de Nora se déchira aux paroles d'Alice. Elle serra les mâchoires, serra les poings. Mais elle ne put empêcher les larmes de rouler le long de ses joues jusqu'à atteindre son menton et son cou. Elle regarda la Serpentard dans les yeux une seconde, puis baissa les siens sur ses genoux lorsqu'elle comprit que ses émotions l'avaient rattrapé. Son regard balaya le sol, la pièce dans son ensemble tout en évitant soigneusement la jeune fille qui lui faisait face. Elle renifla un peu, passa sa manche sous son nez, puis sous ses yeux.

"J'ai été retenue ailleurs, j'avais du travail donc je n'ai pas pu assister au bal. Je ne me doutais pas que les choses dégénèreraient de cette manière." dit-elle à mi-voix.

De nouvelles larmes coulèrent silencieusement de ses yeux tandis qu'elle se maudit pour ce qu'elle venait de dire. De quel droit se justifiait-elle devant la pauvre Alice ? Comment osait-elle prononcer de tels mots, comme si ce n'était pas de sa faute ? C'était pourtant bien de sa faute si elle n'avait été là, ni pour protéger Alice, ni pour protéger qui ne ce soit. Elle n'avait pensé qu'à elle et ses études en choisissant de travailler plutôt que d'assister au bal, ne serait-ce que pour que la Préfète en Chef en elle s'assure que tout allait bien. Elle avait été égoïste et avait manqué de jugement. Alice, et beaucoup d'autres, avaient payé pour cela.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale