Inscription
Connexion
24 janv. 2020, 13:53
Le malade exquis
DESCRIPTION

Les lits de l’infirmerie sont bien remplis en ce moment. La nuit tombe mais vous ne trouvez pas le sommeil malgré les antalgiques très puissants que vous a donnés l’infirmier. Ces médicaments vous ont, certes, soulagés, mais vous vous rendez compte que ce que vous dites n’a plus vraiment de sens. Vous profitez de cet état pour dire un secret à votre voisin de lit qui à son tour le répète à son voisin. Ce secret fait le tour de la salle mais le dernier ne comprend pas très bien ce que vous avez voulu dire.

RÈGLES DU JEU 
Ce jeu reprend le principe du jeu déjà connu, le cadavre exquis. Le principe est donc de créer une phrase improbable grâce à l’intervention de plusieurs personnes, en l’occurrence six à chaque tour.

Le premier joueur à lancer le tour commence une phrase en dévoilant à tous le sujet. Par la suite le joueur qui poursuit la partie répond seulement le mot « verbe » dans ce sujet afin de signifier aux autres joueurs qu’il a jouer. Après avoir fait cela, il envoie le verbe conjugué au temps qu’il veut au premier joueur par hibou. Le troisième joueur annonce dans un troisième message qu’il a envoyé un « adverbe » au premier joueur par hibou et ainsi de suite.

Un tour se joue à six joueurs. Il y a donc le sujet, le verbe, l’adverbe, le Complément d’Objet Direct ou Complément d’Objet Indirect, adjectif et enfin le Complément Circonstanciel. Une fois que les six joueurs ont envoyé leur hibou au premier joueur, ce-dernier annonce la phrase créée grâce aux cinq autre joueurs à la suite de leur message. Il laisse ensuite un autre joueur relancer une nouvelle partie, ou peut, si il le désire, commencer une nouvelle partie.
EXEMPLE 
- Le joueur 1 écrit dans le topic: Le chasseur // verbe // adverbe // COD/COI // adjectif // CC
- Le joueur 2 répond « verbe » et envoie un hibou au joueur 1 en disant: le verbe est « mangeait ».
- Le joueur 3 répond « adverbe » et envoie un hibou au joueur 1 en disant: l’adverbe est « rapidement ».
- Le joueur 4 répond « COD » et envoie un hibou au joueur 1 en disant: le COD est « un pistolet ».
- Le joueur 5 répond « adjectif » et envoie un hibou au joueur 1 en disant: l’adjectif est « jaune ».
- Le joueur 6 répond « CC de lieu» et envoie un hibou au joueur 1 en disant: le CC est « dans la salle de bain ».

Le joueur 1 reporte alors dans le topic en présentant la phrase finale: Le chasseur mangeait un pistolet jaune dans la salle de bain.
1ère manche:

L’elfe de maison // verbe // adverbe // COD ou COI // adjectif // CC

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
24 janv. 2020, 13:59
Le malade exquis
Très sympa comme jeu ! ^^
Verbe conjugué envoyé ! 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
24 janv. 2020, 14:00
Le malade exquis
Adverbe !

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
24 janv. 2020, 16:54
Le malade exquis
COI

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
24 janv. 2020, 16:57
Le malade exquis
adjectif

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...
24 janv. 2020, 17:02
Le malade exquis
Merci beaucoup pour ce jeu, Mr ! :cute:

CC envoyé !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
24 janv. 2020, 17:05
Le malade exquis
Je crois que je vous ai injecté trop de morphine mes pauvres ...
Voici la phrase:

L’elfe de maison joue délicatement à sa grand mère petit(e) au Moyen âge.

Je laisse le loisir à une autre personne de relancer. ;)

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
24 janv. 2020, 17:27
Le malade exquis
Ma mère // verbe // adverbe // COD ou COI // adjectif // CC

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
24 janv. 2020, 17:28
Le malade exquis
Verbe

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
24 janv. 2020, 17:32
Le malade exquis
Adverbes

Cinquième année RP / Merci d'arrêter d'utiliser ma création Artbreeder qui me sert d'avatar, ce serait gentil...